Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Vraiment un bel avion. On aurait dû laisser le temps à SAAB de finaliser sa version -E pour le faire concourir. 

La Suisse est déjà limite niveau remplacement de ses appareils, elle ne doit pas être prisonnière des retards des fabricants (lors de l'appel d'offre de 2012 a quelle date devait être disponible le Gripen E?). Et si au final le Gripen E n'est vraiment opérationnel en 2023 on fait quoi? on attends ?

A ce compte on aurait pu attendre aussi que le NGF soit prêt. :biggrin:

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Le Gripen aurait surtout eu fière allure dans les montagnes suisse et c'est un avion assez original. L'idéal pour un pays comme la Suisse. 

C'était pas l'avis d'Armasuisse en 2012.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Le Gripen aurait surtout eu fière allure dans les montagnes suisse et c'est un avion assez original. L'idéal pour un pays comme la Suisse. 

fière allure ?  moi il me fait penser vaguement à un Mig23

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 13:39, Kiriyama a dit :

Ca reste dommage que le Gripen n'a pas pu être testé. J'aurais aimé voir comment il se serait débrouillé cette fois-ci. 

Attends c'est comme pour une F1, tant qu'elle est en court de développement elle ne peut pas courir et si son développent prends des années de retard, elle ne peut pas courir.

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Le Gripen aurait surtout eu fière allure dans les montagnes suisse et c'est un avion assez original. L'idéal pour un pays comme la Suisse. 

Attends la Suisse achète un avion pour vendre de belle cartes postales ou pour avoir une arme opérationnelle et performante ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, cet avion est un tel mécano de pièces de provenance de tellement de pays différents qu'en l'achetant la Suisse s'expose à ne pouvoir l'utiliser si un des fournisseurs de composants décide de mettre un embargo contre la Suisse pour une raison x ou y ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mudrets a dit :

De toute manière, cet avion est un tel mécano de pièces de provenance de tellement de pays différents qu'en l'achetant la Suisse s'expose à ne pouvoir l'utiliser si un des fournisseurs de composants décide de mettre un embargo contre la Suisse pour une raison x ou y ....

De toute façon cet avion n'est plus en course pour la sélection.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clem200 a dit :

Rho, mais laissé le rêver !

Chacun possède son jardin secret. Pour Kiri c'est un petit pays montagneux armé de Gripen, ou chaque citoyen est une femme asiatique super mignonne, championne internationale de ski et se déplaçant en Porsche Cayenne Turbo. 

Avouez que ça fait rêver 

Rajoute shorrkan et les voilà toutes en bonnet D

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lezard-vert a dit :

fière allure ?  moi il me fait penser vaguement à un Mig23

J'en rajoute une qui m'a fait marrer intérieurement...

Ah mais c'est pas toi qui avait reconnu Xavier Dupond de Ligones en Ecosse ?

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il oublie de mentionner l'agression de pays qui traverserait l'espace aérien de l'Otan  (où simplement l'Autriche) de façon pacifique pour attaquer la Suisse. Ce scénario avait été évoqué il y a une quinzaine d'année lorsque la Lybie (de Kadafi) s'était vraiment fâché avec les suisses 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_diplomatique_entre_la_Suisse_et_la_Libye

Il oublie de mentionner les risques liés à un nouvel embrasement des Balkans à la porte de la Suisse 

Il oublie de mentionner que les avions de combat ont fait beaucoup de progrès en terme d'autonomie ce qui augmente considérablement le nombre "d'agresseur potentiels"

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...