Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

arf c'est vrai...

 

Apres, vu que les suisses ne feront rien de leurs avions, ça reviendra à faire le choix par défaut, comme les allemands, pr faire de l'aero club... Et donc l'eurofighter... Avec en plus les fausses promesses d'aesa et autres devpts à venir. On aura beau dire que l'autriche bene les siens, le mal sera fait. Workshare, vote almanique, volonté de pas froisser la puissance voisine, l'or nazi toussa toussa... 

aucune chance . ce sera un F18 VS Rafale quasi certain . 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cougar133 a dit :

aucune chance . ce sera un F18 VS Rafale quasi certain . 

Clairement.
La continuité avec une évolution conceptuelle du F-18, un avion qui a fait ses preuves.
Ou une redite du pari fait à la grande époque de la chasse suisse avec le Mirage III.

Il y a un aspect culturel latent dans cette compétition.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Clairement.
La continuité avec une évolution conceptuelle du F-18, un avion qui a fait ses preuves.
Ou une redite du pari fait à la grande époque de la chasse suisse avec le Mirage III.

Il y a un aspect culturel latent dans cette compétition.

Qui jouera le rôle d' Alfred Frauenknecht cette fois ? :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

C'est quand même beaucoup plus rapide que L'Inde ou le Canada :bloblaugh: malgré  le référendum.

Ca fait plus dix ans qu’on en parle aussi et a la livraison en 2030 ca fera 22 ans soit autant que l’inde (sauf nouvelle commande). 
par rapport a la suisse, le Canada a commencé sa démarche 2 ans après mais prévoit une mise en service 2 ans plus tard en 2032. 
Au final les 3 pays sont ultra comparables 22 ans chacun. 
c’est beaucoup compliqué d’assumer une commande militaire de cette envergure quand c’est importé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

Ca fait plus dix ans qu’on en parle aussi et a la livraison en 2030 ca fera 22 ans soit autant que l’inde (sauf nouvelle commande). 
par rapport a la suisse, le Canada a commencé sa démarche 2 ans après mais prévoit une mise en service 2 ans plus tard en 2032. 
Au final les 3 pays sont ultra comparables 22 ans chacun. 
c’est beaucoup compliqué d’assumer une commande militaire de cette envergure quand c’est importé. 

Je compare juste Air-2030 avec le MMRCA2 c'est-à-dire les processus formalisés en ne tenant pas compte de la volonté de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Je compare juste Air-2030 avec le MMRCA2 c'est-à-dire les processus formalisés en ne tenant pas compte de la volonté de changement.

Parce que tu y crois encore ? 
mmrca 2 c’est juste pour mettre la pression a dassault pour prix en cas de deuxieme tranche, c’est evident. 
l’inde n’aura jamais l’argent pour ce programme, d’ailleurs l’ocra est là en plan a,  l’amca aussi dans un second temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

ocra est là en plan a,  l’amca aussi dans un second temps

l'OCRA est juste une réponse de HAL pour tenter d'exister dans le paysage indien et drainer des sous pour financer de la R&D.

L'AMCA me parait plus crédible compte tenu de son calendrier.

Le MMRCA2 était crédible tant que les chinois n'avaient pas de velléité guerrière et à mon sens si la pression redescend il reste crédible. Seulement le calendrier risque de durer parce que l'IAF veut d'abord avoir suffisamment de Rafales. Comme l'évaluation technique est entièrement à sa charge elle peut faire durer jusqu'à obtenir ce qu'elle veut en Rafale.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

l'OCRA est juste une réponse de HAL pour tenter d'exister dans le paysage indien et drainer des sous pour financer de la R&D.

L'AMCA me parait plus crédible compte tenu de son calendrier.

Le MMRCA2 était crédible tant que les chinois n'avaient pas de velléité guerrière et à mon sens si la pression redescend il reste crédible.

Il faudrait que l'économie Indienne s'améliore c'est à dire qu'il n'y ait pas trop d'impact COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il faudrait que l'économie Indienne s'améliore c'est à dire qu'il n'y ait pas trop d'impact COVID.

Moi je maintient que ta théorie (Parikrama ?)de 2016 est la bonne. A savoir commande de batchs successifs de Rafale et manoeuvre de l'IAF pour faire durer tous les autres processus. Mais le MMRCA2 est quand même une réalité pour le DoD.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

l'OCRA est juste une réponse de HAL pour tenter d'exister dans le paysage indien et drainer des sous pour financer de la R&D.

L'AMCA me parait plus crédible compte tenu de son calendrier.

Le MMRCA2 était crédible tant que les chinois n'avaient pas de velléité guerrière et à mon sens si la pression redescend il reste crédible.

Ocra est un projet domestique donc necessairement moins cher par simple retour via impots. 
l’inde lachera pas hal et certainement pas pour un societe etrangere.

le rafale make in india coutera trop cher, hal est incapable de faire baisser les prix sans investir massivement dans son outil de prod. 
il en ira de meme avec dral puisqu’il faudra creer l’outils. L’industrialisation du rafale avait coûté 1 milliards d’euro c’est sans compté l’héritage du m2k. Ce sera beaucoup plus en inde et clairemenr l’iaf ne fait pas confiance a la qualité hal. 
 

tout ca pour dire que selon moi, le rafale servira de bouche trou en attendant l’ocra et/ou l’amca, quitte a importer 114 rafale supplémentaires si l’industrie indienne déraille complètement mais ca c’est un constat d’échec qui ne pourra avoir lieu qu’en 2025 au plus tot. Et je suis d’accord que le timing est delirant. 

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Moi je maintient que ta théorie (Parikrama ?)de 2016 est la bonne. A savoir commande de batchs successifs de Rafale et manoeuvre de l'IAF pour faire durer tous les autres processus. Mais le MMRCA2 est quand même une réalité pour le DoD.

C’est assez contradictoire !
le mmrca2 c’est une prod locale donc ca exclu des batchs successifs, il faut une grosse commande pour securise le contacteur et assurer la transmition de savoir faire et techno 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

il en ira de meme avec dral puisqu’il faudra creer l’outils

Il est déjà totalement financé via les offsets. L'intérêt de DRAL par rapport à HAL c'est que les processus sont totalement maitrisés par Dassault, même la formation.

Autrement dit le dérapage financier que Dassault craignait (*2.7) n'aurait pas lieu.

Donc non seulement le Rafale pourrait être fabriqué par les indiens pour leur propre besoins mais on peut même penser que DRAL deviennent un véritable sous-traitant de DASSAULT pour l'Asie. Par exemple pour exporter le rafale à Taiwan sans craindre les foudres chinoises.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wagdoox a dit :

Ca fait plus dix ans qu’on en parle aussi et a la livraison en 2030 ca fera 22 ans soit autant que l’inde (sauf nouvelle commande). 
par rapport a la suisse, le Canada a commencé sa démarche 2 ans après mais prévoit une mise en service 2 ans plus tard en 2032. 
Au final les 3 pays sont ultra comparables 22 ans chacun. 
c’est beaucoup compliqué d’assumer une commande militaire de cette envergure quand c’est importé. 

Dassault a un modèle de production original, en ce sens qu'il est capable de commuter du civil au militaire et vice versa assez facilement. Il est en train de reproduire ce système chez DRAL: il utilise les offset pour investir dans une usine dont le but premier est de produire des Falcon, mais capable de produire aussi des Rafale. En particulier il crée en Inde l'éco système qui lui permettra de prétendre être conforme au Make In India. Trappier avait dit à une époque qu'il lui fallait au moins 100 Rafale à produire pour pouvoir mettre en place du MII mais il est ensuite revenu la dessus en disant qu'il mettrait en place le MII lors de la prochaine commande quelque soit le volume commandé.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCRA a trop de retard par rapport à ses ambitions. Il n'est là que pour attaquer le créneaux du Rafale.

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

C’est assez contradictoire !

Absolument pas. L'IAF affiche clairement sa préférence pour le rafale. Le ministère lui beaucoup moins. Mais l'IAF maitrise la sélection technique et en particulier le planning de ces sélections. Tout processus qui mettra en danger le rafale verra l'IAF intervenir pour le faire déraper. L'IAF vise plus d'une centaine de Rafale à minima soit trois batch au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DrWho a dit :

Qui jouera le rôle d' Alfred Frauenknecht cette fois ? :chirolp_iei:

Ueli Maurer déguisé en Fantômas.

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

le rafale make in india coutera trop cher, hal est incapable de faire baisser les prix sans investir massivement dans son outil de prod. 
il en ira de meme avec dral puisqu’il faudra creer l’outils.

Il est en phase de création l'outil justement. Les vues satellites ne sont pas à jour sur google, mais les photos associées prouvent que la construction des bâtiments a bien avancé et que ça continue.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Donc non seulement le Rafale pourrait être fabriqué par les indiens pour leur propre besoins mais on peut même penser que DRAL deviennent un véritable sous-traitant de DASSAULT pour l'Asie. Par exemple pour exporter le rafale à Taiwan sans craindre les foudres chinoises.

Ça par contre l'export à Taïwan je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...