Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Un sondage fait par l'hebdomadaire "illustré" sur quel avion de combat choisir donne le Rafale gagnant (30 voix) suivi du F18 (5 voix) Typhoon et F35 (chacun 3 voix)

c'est un sondage ouvert aux seuls lecteurs d'AD.net? :happy:

Parce que là, c'est presque trop gros...

Modifié par Salverius
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

c'est un sondage ouvert aux seuls lecteurs d'AD.net? :happy:

Parce que là, c'est presque trop gros...

Non.

Parce que là, pour Henry il y aurait eu le J20, pour Kiri le Gripen, pour le Belge rouge son russe préféré.

:tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Et maintenant, quel avion de combat choisir ?

Le peuple a dit oui à de nouveaux avions militaires. C’est au tour d’Armasuisse, du Conseil fédéral et du parlement de choisir le modèle parmi les quatre en lice. «L’illustré» a demandé leur avis à deux experts et propose à ses lecteurs de désigner leur favori.

A lire ici

vu le petit drapeau sous ta skieuse et les drôles de goûts que tu affiches parfois sur ce forum, je parie que tu es l'un des trois à avoir voté EF  :bloblaugh:

En tout cas l'avis du second expert est vraiment intéressant. Il est tellement le doigt sur la couture qu'il balaie tous les problèmes du F35 d'un simple revers de la main...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

Non.

Parce que là, pour Henry il y aurait eu le J20, pour Kiri le Gripen, pour le Belge rouge son russe préféré.

:tongue:

Bah non, ces choix n'étaient pas disponibles. EF pour Kiri, Rafale pour MeisterDorf,, et F-35 pour Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cougar133 a dit :

c'est certain , c'est tout de suite beaucoup plus orienté , qu'acheter US . 

De notre point de vue occidentale surtout ^^

De rares pays comme l'Inde arrivent a acheter partout sans envoyer de message négatif a aucun des camps 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

En même temps, acheter américain n'est pas vraiment plus neutre. C'est dommage qu'acheter russe soit mal "connoté" en Occident. 

A bien y regarder, acheter russe n'est pas plus mal "connoté" qu'acheter français en Occident.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Kiriyama said:

Et maintenant, quel avion de combat choisir ?

Le peuple a dit oui à de nouveaux avions militaires. C’est au tour d’Armasuisse, du Conseil fédéral et du parlement de choisir le modèle parmi les quatre en lice. «L’illustré» a demandé leur avis à deux experts et propose à ses lecteurs de désigner leur favori.

A lire ici

Sur l'article mentionné par Kiri on parle de la maintenance du F35, de la non livraison des code sources mais pas un mot sur le manque de mise au point des multiples problèmes de l'appareil, cela me conforte dans mon manque de confiance envers les autorités et les commissions d'experts.

Plus que le SU 35 S je serais tenté par le SU 57 qui selon DSI a des perf très très élevées.

Comme on est neutre je n'aurai aucun scrupule sinon le manque d'affaire compensatoires (je crois que les russes n'offrent pas ce genre de truc) allez Vlad achète-nous quelques récoltes de fendant (on en a trop en cave) et on te prend ton Félon

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rendbo a dit :

En tout cas l'avis du second expert est vraiment intéressant. Il est tellement le doigt sur la couture qu'il balaie tous les problèmes du F35 d'un simple revers de la main...

Avoir du Rafale et du FA18 poserait des problème de maintenance, mais pas dans le cas du F35 et du FA18...   sait il que le F35 et le FA18 sont réalisés par deux industriels certes Américains tous les deux, mais différents ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

En même temps, acheter américain n'est pas vraiment plus neutre. C'est dommage qu'acheter russe soit mal "connoté" en Occident. 

Et même en cas d'intérêt par la Suisse je serais surpris que la Russie accepte. 

Imaginons que la Suisse achète une trentaine de SU35S, Quelle serait l'attitude des voisins ? Vous allez devenir très demandé pour tout un tas d'exercices avec tout un tas de pays qui se trouve dans un petit groupe appelé OTAN. . . En quelques semaines/mois les performances de l'appareil auront été scrutées à la loupe et complètement disséquées notamment des caractéristiques très sensibles comme les modes de radar. . .

Et ça je pense pas que les Russes soient super fan. . .

Il devrait livrer une version occidentalisé sans équipements sensibles ce qui d'une coûterait un bras à développer pour finalement assez peu d'avions produits et abaisserait les qualités de l'appareil.

De la même manière qu'on ne vendra jamais de rafale à la Biélorussie ou aux pays de l'Asie centrale qui se finissent en Stan. . .:biggrin:

On vend pas des voitures là. Ce sont avant tout des appareils destinés à la défense de leurs pays concepteurs; . . Personnes (pas même les ricains) ne peuvent se permettre de vendre à n'importe qui

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose là un problème intéressant mais je crois que ce serais très valable pour le SU 57 qui est réellement novateur, nettement moins  pour le Superflanker dont la technologie radar est déjà bien connue et qui est déjà exporté.

Dans le pire des cas on pourrait obtenir le SU 30 qui peut accueillir tout type de radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Dans le pire des cas on pourrait obtenir le SU 30 qui peut accueillir tout type de radar.

A ce compte là fallait le dire avant, on vient de vendre tout plein de Mirage F1 pour vraiment pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Mirage F1 en fin de vie ? avec un nez de petite taille ? ça va pas trop le faire...A la rigueur pour la police du ciel.

Je parlais du SU 30 car ses promoteurs mettent en avant que l'électronique peut être choisie à la demande mais bon  pour moi c'est la Rafale et dans un idéal le SU 57 Félon qui sont déjà développés et dont le prix est maîtrisé

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mots qui changent de sens selon le genre. Notamment :

  • un crêpe, une crêpe
  • un garde, une garde
  • un livre, une livre
  • un manche, une manche
  • un mémoire, une mémoire
  • un moule, une moule
  • un poêle, une poêle
  • un tour, une tour
  • un vase, une vase
  • un voile, une voile

C'est pas la même chose du tout, je te déconseille par exemple de faire cuire un crêpe sur un poêle. Par contre, une crêpe sur une poêle, c'est déjà plus comestible !

 

Et donc voilà, un Rafale et une rafale, c'est pas pareil du tout, même si un Rafale peut passer en rafale et tirer une rafale.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...