Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Ou alors développer un avion national suisse. 

On s'arrange avec Dassault ou une société russe et la Suisse conçoit un avion sur mesure. 

Vu le budget pour remplacer les F-18 ça va être compliqué de développer entièrement un avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Vu le budget pour remplacer les F-18 ça va être compliqué de développer entièrement un avion...

Au début de son programme spatial, la France a envoyé un rat dans l'espace.

Les Belges nous ont immédiatement informé qu'ils allaient aussi envoyer un rat dans l'espace....d'ailleurs, ils avaient déjà attrapé le rat.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer un avion national ça a déjà été tenté, sans succès c'était il y a fort longtemps et les avions sont devenus bien trop complexes.

Mais pour la fine bouche je dirais qu'un F20 Tigershark avec l'essentiel du système d'arme du Rafale (je sais l'avion est bien trop petit pour) on aurait un chasseur intercepteur qui monterai ultravite en altitude, qui pourrait faire 12 missions en 24 heures,  et qui rentrerai dans nos base aériennes fortifiées...pur phantasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais pas serbe cet engin là ?

Le F20 Tigershark avait des performances très intéressantes, il a été écarté au profit du F16 , 30 % plus chers je crois. Nous avons deux bases fortifiées qui résisteraient mieux à une attaque que les bases en surface, malheureusement les avions du comparatif ne rentrent plus dedans

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Un Typhoon avec le meilleur de l'avionique du Rafale, un hybride sous maîtrise d'œuvre suisse. 

Le design racé du Typhoon avec la performance de l'avion français. 

201010044344897767.jpg

De temps en temps, tu devrais te reposer.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

C'étais pas serbe cet engin là ?

Yougoslave plus exactement. Le produit Serbe, c'était plutôt le White Eagle, le dérivé biplace d'entraînement.

Sinon, à moins de développer aussi le système d'armes et le réacteur, un avion développé en Suisse ne permettrait pas une vraie autonomie. Juste d'avoir un avion plus adapté aux besoins "spécifiques" de la Suisse.

Je ne connais pas assez les besoins suisses, mais je suis persuadé que Dassault peut facilement proposer des Rafale S plus performant que ce que pourrait proposer une industrie Suisse. Si l'objectif est juste d'avoir un Rafale à ailes et dérives repliables pour rentrer dans les hangars, c'est plus une option (qui intéressera au moins la Marine indienne) qu'une véritable spécificité.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand au petit rongeur sélectionné pour ce vol, nous n'avons pour l'heure aucune nouvelle" :bloblaugh:

 

T'es vraiment un enfoiré.

Parce que Troposphère 27, c'est du blanc de poulet peut-être?

Révélation

 

 

Modifié par 13RDP
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

D'ailleurs, pour recoller un petit peu au sujet, ils ont fait appel à la Suisse pour le financement de Troposphère 6.

https://wemakeit.com/projects/congolese-space-rocket-2018/show/news?locale=fr

Donc, c'est du sérieux !

La Suisse peut revendiquer une Armée de L'Air et de la Troposphère................................ et du casque lourd.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

Le Novi Avion...

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

C'étais pas serbe cet engin là ?

Le F20 Tigershark avait des performances très intéressantes, il a été écarté au profit du F16 , 30 % plus chers je crois. Nous avons deux bases fortifiées qui résisteraient mieux à une attaque que les bases en surface, malheureusement les avions du comparatif ne rentrent plus dedans

Serbe avec un accent parisien alors.

13988055_728302313974614_244707450617089

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains d’entre vous n’apprécient pas particulièrement ce site, toutefois, je trouve que l’article suivant aborde de façon synthétique un des grands problèmes liés à l’acquisition possible des F-35 par des forces aériennes étrangères (problématique qui a déjà été abordé par Air Défense.net).

Intéressant également de remarquer que ce site suisse aborde le sujet sans la moindre complaisance pour le protégé de LM et pose de bonnes questions.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/10/11/les-f-35-exports-sont-moins-performants -869889.html

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 16:40, Kiriyama a dit :

Un Typhoon avec le meilleur de l'avionique du Rafale, un hybride sous maîtrise d'œuvre suisse. 

Le design racé du Typhoon avec la performance de l'avion français. 

Quand je lis Kiri, des fois je me dis qu'il a peut-être vu quelque chose ; et que nous,  ignare et moqueur, nous sommes passés à côté...

Un peu comme dans ce film avec Jack Black, "l'amour extra large", où le héros ne vois plus que la beauté intérieure des femmes qu'il fréquente...

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FAFA a dit :

Je sais que certains d’entre vous n’apprécient pas particulièrement ce site

Te bile pas, Psk n'est pas si méchant. :laugh: C'est juste qu'en tant que français on cultive un esprit critique qui nous semble parfois absent de ses articles.

Mais pas cette fois!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...