Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

17 minutes ago, Billou said:

Vraiment ? Une f1 est à plus de 1000ch quand meme

Effectivement c'est l'inverse ... les PL c'est plutôt 500ch une F1 plutôt 1000ch ... a une époque c'était bien pire en qualif certain moteur pointaient pas loin de 1500ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Un pas français de + dans les échanges Franco-Suisses  pour préparer le RAFALE SUISSE

Pour ma part, je pense que tout ce qui est signé AVANT un éventuel contrat d'avions est signé AVANT. Ça ne peut pas jouer dans la balance.

En la faisant courte, c'est pas parce que t'as fait construire ta concession automobile en achetant les matériaux au Point P du coin, que le directeur du Point P va venir acheter sa bagnole chez toi six mois plus tard.

Par contre, si tu lui dis avant tes travaux que s'il te signe un bon de commande pour une berline flambant neuve tu prendras le matos chez lui, là oui ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Pour ma part, je pense que tout ce qui est signé AVANT un éventuel contrat d'avions est signé AVANT. Ça ne peut pas jouer dans la balance.

En la faisant courte, c'est pas parce que t'as fait construire ta concession automobile en achetant les matériaux au Point P du coin, que le directeur du Point P va venir acheter sa bagnole chez toi six mois plus tard.

Par contre, si tu lui dis avant tes travaux que s'il te signe un bon de commande pour une berline flambant neuve tu prendras le matos chez lui, là oui ça peut jouer.

Entièrement d'accord.

Cela me rappelle l'achat de Tucano et de Xingu dans l'espoir de ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Teenytoon said:

Par contre, si tu lui dis avant tes travaux que s'il te signe un bon de commande pour une berline flambant neuve tu prendras le matos chez lui, là oui ça peut jouer.

Puis quelques jours plus tard tu renonces a tes travaux ... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Cela me rappelle l'achat de Tucano et de Xingu dans l'espoir de ...

HS Ben pas si échoué que cela, car ne pas confondre pas les périodes ...

Contre Xingu  ( > 1980 ) :  achats de Mirage-III ... Les Xingus sont toujours là

Contre Tucano ( > 1995 ) : il y a eu des achats d'Hélicos EC Panther et Ecureuils

Pour des  Rafale brésiliens  : ce sont des C-390 Millénium qu'on a failli acheter ... 

Les Brésiliens ont aussi acheté en France des:

Mirage 2000C  ( > 2006 ) 

Acheté et fabriqué des Caracal  ( > 2008 ) 

Quelles contreparties d'achats français au Brésil ?  Oubliées

FIN HS

Tous les espoirs n'ont pas été déçus...

ET si le marché aéro militaire  était   "libre et parfait", on aurait pas forcément besoin de troc, puisque tout le monde se disputerait les super productions françaises ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 23:33, Billou a dit :

Vraiment ? Une f1 est à plus de 1000ch quand meme

 

Le 14/10/2020 à 23:50, g4lly a dit :

Effectivement c'est l'inverse ... les PL c'est plutôt 500ch une F1 plutôt 1000ch ... a une époque c'était bien pire en qualif certain moteur pointaient pas loin de 1500ch.

https://www.bfmtv.com/auto/2-400-chevaux-sous-le-capot-du-camion-le-plus-rapide-du-monde_AN-201608270020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca doit être pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !", parce que sinon j'vois pas bien l'intérêt d'investir dans des moyens d'assemblage, personnel compris, pour seulement 4 avions.

De ce que j'en comprenais, c'est plutôt pour pouvoir dire "j'ai vu ce qu'il avait dans le ventre", au sens le plus propre (?) et le plus basique possible.

Et je n'en vois pas plus l'intérêt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca doit être pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !", parce que sinon j'vois pas bien l'intérêt d'investir dans des moyens d'assemblage, personnel compris, pour seulement 4 avions.

LM s'inscrit désormais dans la tendance Do-It-Yourself en vendant des kits à monter.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogo a dit :

Il s'agit peut-être simplement de remonter les ailes après la traversée de l'atlantique en cargo, puis en train... :rolleyes:

Si la photo est réaliste c'est encore moins que les ailes ...

EnMMmkdWEAICJyF?format=jpg&name=large

Au moins quand tu te meubles en Ikea tu sais que c'est pour le prix. Mais la ...

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca doit être pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !", parce que sinon j'vois pas bien l'intérêt d'investir dans des moyens d'assemblage, personnel compris, pour seulement 4 avions.

 

il y a 19 minutes, FATac a dit :

De ce que j'en comprenais, c'est plutôt pour pouvoir dire "j'ai vu ce qu'il avait dans le ventre", au sens le plus propre (?) et le plus basique possible.

Et je n'en vois pas plus l'intérêt.

D’autant plus que là ça deviendrait de l’artisanat et que le montage en série même à faible cadence permet d’obtenir une meilleure qualité et limite les risques de commettre des erreurs.

Si c’est pour faire participer l’industrie locale, je pense qu’il est préférable de fabriquer certains éléments de l’avion en grande quantité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Petit article d’Avia News concernant la remise des offres des différents constructeurs.

On y retrouve également une présentation rapide des concurrents.


http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/19/air2030 -les-offres-finales-des-avionneurs-ont-ete-transmise-870090.html

ya que moi que ça choque la photo d'illustration du pit du Typhoon ? 

c'est clairement pas du Typhoon 

 

48F9C63D-56B5-4D71-A54F-D0C5A21F7C1A.jpe

Modifié par Cougar133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FAFA a dit :

Si c’est pour faire participer l’industrie locale, je pense qu’il est préférable de fabriquer certains éléments de l’avion en grande quantité.

Oula malheureux! Il fallait signer il y a 20 ans pour ça! Tout est booké désormais! Même les miettes du contrat turc sont déjà redistribuées à des américains.

il y a 4 minutes, Cougar133 a dit :

ya que moi que ça choque la photo d'illustration du pit du Typhoon ?

c'est clairement pas du Typhoon

On en a déjà parlé, c'est un Hawk. Ça illustre la configuration du cockpit des Hawk qataris, partagée avec les F-15 et les Eurofighters. Théoriquement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Oula malheureux! Il fallait signer il y a 20 ans pour ça! Tout est booké désormais! Même les miettes du contrat turc sont déjà redistribuées à des américains.

Par bonheur, on a rien signé :smile:, mais je ne pensais pas forcément au F-35 mais également aux autres concurrents.

 

Dans l’article d'Avia News, il est dit que le Rafale dispose de : "L’avion dispose également du système SAASM (Selective availability anti-spoofing module). Ce dernier permet d'éviter le brouillage électronique du GPS par l'adversaire"

Le brouillage GPS semble devenir une préoccupation majeure de certaines armées occidentales. Ne connaissant pas ce système, quelqu’un a-t-il des infos sur ce dispositif (principe de fonctionnement, efficacité). De tels équipements sont-ils devenus la règle sur les avions de combat actuels ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FAFA a dit :

Airbus et LM organisent des conférences de presse à l’intention du public afin de faire preuve de transparence.:bloblaugh:

Réaction d’un membre de la politique de sécurité (j’ai à peu près le même avis que lui).

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/lachat-des-avions-de-combat-entre-dans-sa-phase-concrete?id=11745663

 

Je confirme l'interview est intéressante. Les constructeurs marchent sur des oeufs avec une comm trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cougar133 a dit :

ya que moi que ça choque la photo d'illustration du pit du Typhoon ? 

c'est clairement pas du Typhoon 

 

48F9C63D-56B5-4D71-A54F-D0C5A21F7C1A.jpe

Je ne connais pas le cockpit du Typhoon, mais le côté bricolage à l'ancienne de l'ensemble m'a effectivement étonné :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...