Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit :

ça empeche pas la belgique, la hollande, les norvégiens, les anglais etc d'acheter... et on a rattrapé les allemands par le col.

Et les espagnols.

Que l'Espagne n'ait toujours pas annoncé de commandes de F-35B est assez remarquable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

ça empeche pas la belgique, la hollande, les norvégiens, les anglais etc d'acheter... et on a rattrapé les allemands par le col.

Les Hollandais sont à pardonner : ils ont passé commande avant qu'on sache grand chose officiellement.  On pouvant encore y croire.

Les Norvégiens un peu dans le même move.

Les Anglais se sont fait lèser avec un grand "B" avec le F136....

Et les Belges alors là....   ils seront les grands dindons de la farce  (même si avoir une flotte commune avec leurs cousins NL s'entend).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FAFA a dit :

Si on cherche on trouvera toujours quelque chose. Par exemple la balance commerciale avec les Etats-Unis est nettement en faveur de la Suisse alors que c’est le contraire avec l’UE.

Situation en 2019 (en millions de francs)

Exportations :                UE : 154'944        US : 44’213

Importations :                UE : 163'459        US : 18’883

Balance commerciale:  UE : -8'515           US : +25’330

Ben et alors ? Il faut acheter des produits américains pour compenser, enfin !

Voyons, parmi les possibilités :

- Du bœuf aux hormones... hmmmouais

- Des F-35... euh

- Des Boeing 737 Max... aïe

Ah, voilà une meilleure idée : pourquoi pas de l'artisanat local :smile: ?

Révélation

190823123826901946.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bon Plan a dit :

Les Hollandais sont à pardonner : ils ont passé commande avant qu'on sache grand chose officiellement.  On pouvant encore y croire.

Les Norvégiens un peu dans le même move.

Les Anglais se sont fait lèser avec un grand "B" avec le F136....

Et les Belges alors là....   ils seront les grands dindons de la farce  (même si avoir une flotte commune avec leurs cousins NL s'entend).

Non, ils savent très bien ce qu’ils ont acheté des avions et des...... .

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:

Joe Biden qualifie la Suisse de paradis fiscal...

Citation

Joe Biden a cité la Suisse mercredi dans son discours sur l'état de l'Union mercredi. Il l'a mentionnée en lien avec l'évasion fiscale et l'a qualifiée de paradis fiscal. Surpris par ces déclarations, Ueli Maurer a envoyé une lettre au gouvernement américain.

La Confédération est un pays qui respecte pleinement toutes ses obligations internationales et qui est très transparent, a déclaré jeudi le ministre des finances à la radio alémanique SRF. "Je ne pense pas que ce soit la position du gouvernement (américain), mais là, les rédacteurs du discours ne connaissaient pas encore les véritables faits", a-t-il ajouté.

Contact avec l'administration de Joe Biden

La Suisse a pris contact par écrit avec l'administration Biden. Ueli Maurer entend également exposer personnellement son point de vue lors d'une rencontre avec son homologue américaine Janet Yellen dans quelques semaines.

"Je crois que de telles choses peuvent se produire", a-t-il dit. Joe Biden est nouveau à la présidence, il a simplement lu son discours. "Les faits sont totalement différents, cela ne doit donc pas vraiment nous faire peur."

"De la Suisse aux Bermudes"

Dans son discours devant les deux chambres du Congrès, Joe Biden a notamment critiqué 55 des plus grandes entreprises américaines. Celles-ci n'ont pas payé l'impôt fédéral sur le revenu l'an dernier, mais ont enregistré dans le même temps plus de 40 milliards de dollars de bénéfice.

"Plusieurs entreprises pratiquent l'évasion fiscale par le biais de paradis fiscaux - de la Suisse aux Bermudes en passant par les Iles Caïmans", a déclaré le démocrate, en les accusant de profiter des failles juridiques et du transfert des emplois et des bénéfices à l'étranger. "Ce n'est pas juste", a-t-il ajouté.

https://www.rts.ch/info/suisse/12161973-joe-biden-qualifie-la-suisse-de-paradis-fiscal-ueli-maurer-reagit-calmement.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ponto Combo a dit :

Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAFA a dit :

Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse.

 

Sarko avait qualifié la Suisse de paradis fiscal en 2010 ou 2011, certains y ont vu la cause du choix du Gripen plutôt que du Rafale l’année suivante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ponto Combo a dit :

Sarko avait qualifié la Suisse de paradis fiscal en 2010 ou 2011, certains y ont vu la cause du choix du Gripen plutôt que du Rafale l’année suivante.

Pour moi c'était effectivement une des causes de ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FAFA a dit :

Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse.

 

C'est effectivement quite ou double.

Soit la Suisse veut garder son statut mais contre un achat de f-35 avec le danger qu'à chaque nouvelle administration US l'argument ressorte.

Soit la Suisse a déjà changé de stratégie concernant ce statut et risque de renvoyer Biden à ses études.

Sincèrement je ne parierais sur aucune position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réussi pour nos pilotes en dehors des heures de bureau

Le commandement des opérations a testé jeudi la réactivité du service de police aérienne lors d’une alerte-test à la base aérienne de Payerne. Exercice réussi, dit le commandement.

A lire ici.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Test réussi pour nos pilotes en dehors des heures de bureau

Le commandement des opérations a testé jeudi la réactivité du service de police aérienne lors d’une alerte-test à la base aérienne de Payerne. Exercice réussi, dit le commandement.

A lire ici.

Bravo à la Suisse qui reprend la souveraineté totale sur son espace aérien. C'est l'aboutissement d'un projet de 5 ans, car le 8h-12h et 13h30-17h d'avant c'était pas sérieux.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FAFA a dit :

En ce qui concerne L’Eurofighter, j’ai lu quelque part (je ne sais plus où), que la version proposée à la Suisse n’était pas la même que celle proposée à la Finlande. Pour les Suisses, ce serait plutôt une version germanisée alors que pour les Finlandais l’avion aurait une ADN nettement plus britannique.

Heuuu, comment ca serait possible ?

Mis à part le radar, il y a des (gros) équipements qui peuvent totalement différer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

Heuuu, comment ca serait possible ?

Mis à part le radar, il y a des (gros) équipements qui peuvent totalement différer ?

Je n’en suis pas certain car je ne retrouve plus mes sources, mais il me semble que dans le domaine de la guerre électronique ce sera également différent. J’imagine qu’un radar distinct et des systèmes de défense électronique différents vont nécessiter des moyens de traitement et de visualisation également différents. Toutefois, n’y connaissant pas grand-chose dans le domaine, je dis peut-être des énormités.

Par contre, ce qui est certain, c’est qu’avec la multiplication de radars différents, le développement dans sur le long terme du radar n’est pas garanti. Si par exemple dans quelques années les Allemands décidaient de ne plus mettre d’argent pour améliorer le radar car leur budget serait accaparé par d’autres programmes, un client export tel que la Suisse se trouverait dans l’embarras et ne pourrait que subir cette situation.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence.

La Suisse ne souhaite pas se doter d’une version « suissisée » car c’est beaucoup trop cher. Elle veut se doter d’un appareil « sur étagère » et ne souhaite pas se lancer dans une aventure technologique qu’elle n’est pas certaine de maitriser et qui ne peut qu’engendrer d’importants surcoûts.

« L’affaire des Mirage » transformés à l’extrême, avec certaines modifications parfaitement justifiées et d’autre beaucoup moins, a été une leçon douloureuse.

 Plus tard, lors de l’achat des Tiger, seules des adaptations minimes ont été faites. Ces « helvétisations » ont portées sur : l’installation d’un système anti blocage des roues afin qu’il puisse opérer à partir de pistes verglacées ou partiellement enneigées, le montage d’un poste radio supplémentaire, la mise en place d’un IFF et quelques petites modifications afin de faciliter la manutention dans les cavernes.

Pour le Hornet, c’est un peu la même chose qui s’est passée. Lors de son acquisition, l’avion n’a été que très peu modifié par rapport à la version en service dans la Navy. La Suisse a tout de même souhaité se doter de la version améliorée du moteur F404 qui en fonction des conditions d’utilisation conférait à l’avion une poussée supérieure de 10 à 20 % par rapport aux moteurs d’origine. Elle choisit également le radar APG-73 plutôt que l’APG-65 : Toutefois, dans ces deux cas, l’armée américaine a également choisi ces équipements pour les derniers lots d’appareils dont elle s’est dotée Il ne s’agit donc pas de modifications faites spécifiquement pour la Suisse.

Les seules véritables « helvétisations » sont le renforcement du système de fixation des ailes usiné en titane de préférence à l’aluminium (il se dit régulièrement que les Hornet suisses sont les seuls qui soient certifiés pour encaisser 9 G (7.5 G dans la Navy) et la Suisse avait choisi un système d’autoprotection dont ne bénéficiaient pas les avions de la Navy de l’époque.

Il me semble d’ailleurs que les Hornet Finlandais ont un standard très proche de celui des Suisses.

La somme nécessaire à l’acquisition d’un nouvel avion étant déjà énorme, on imagine que faire des transformations qui diffèreraient de ce que veut faire le pays vendeur et ceci avant même sa mise en service, engendrerait des coûts supplémentaires tout simplement inacceptables.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence.

Prendre l'avion le plus cher, et doubler son prix par de la R&D superflue ? La Suisse est-elle devenue un émirat pétrolifère pendant que j'avais le dos tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...