Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Peut être que l'expérience croate les à refroidie momentanément et qu'ils attendent de passer à l'attaque pour arracher l'appel d'offres Finlandais car la désision Suisse est déjà prise et pas en leur faveur.... 

Quand ça fuite, c'est cuit.....

Parce que si je comprends bien l'interet de la fuite, c' est de permettre de se libérer des pressions dont les USA sont coutumiers.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

le PR Biden ne peut pas dire aux Suisses qu'il faut acheter RAFALE ... c'est vrai bon sang ! Sinon il aurait de gros ennuis avec ses lobbies

Tu imagines la gaffe s'il confondait entre les avions? :wacko::ohmy:

il y a 39 minutes, P4 a dit :

Quand ça fuite, c'est cuit...

Parce que si je comprends bien l'interet de la fuite, c' est de permettre de se libérer des pressions dont les USA sont coutumiers.

C'est aussi l'impression que j'ai. Et ce n'est sûrement pas innocent.
La discrétion aurait donc cédé le pas à la diversion une fois que la permanence de l'action aurait porté ses fruits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Tu imagines la gaffe s'il confondait entre les avions? :wacko::ohmy:

Le connaissant il pourrait se bourrer sur prix. Déjà qu’il parle des victimes des armes a feu au us en milliards … alors un avion d’arme c’est des trillions. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Les mecs vendraient leur mère pour faire du papier...

J'aime beaucoup le sous entendu qui fait qu'en fait d'une journée à l'autre ça fluctue. 

L'armée suisse a fait son choix, les politiciens probablement aussi. Espérons que ça soit pour le Rafale ! 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "le temps" : "Un chasseur français qui reprend son envol" par R. WERL, il y croit (un peu) au "couteau suisse volant"

RAFALE L'avion de chasse produit par Dassault Aviation a enregistré 336 commandes, dont 144 à l'export depuis 2015. Un retournement industriel et stratégique qui pèsera au moment de la décision suisse

"Mais pour la Suisse, l'identité des deux derniers clients du Rafale est plus intéressante: il s'agit de la Grèce (2020) et de la Croatie (contrat signé en mai 2021), deux pays européens dont une partie de la flotte sera constituée d'appareils d'occasion," de quoi faire oublier les deux camouflets précédents reçus sur le Vieux-Continent par Dassault Aviation: la non-sélection du Rafale par les Pays-Bas en 2003, et surtout le choix controversé de la Belgique, en 2018, pour 34 F-35, dans une version semblable à celle proposée à Berne par McDonnell Douglas. Un contrat de 6,5 milliards de dollars - proche du montant helvétique - dicté selon les experts par les exigences de l'OTAN en matière de dissuasion nucléaire. La Suisse, pays neutre, n'a pas cette obligation."

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bocket a dit :

Dans "le temps" : "Un chasseur français qui reprend son envol" par R. WERL, il y croit (un peu) au "couteau suisse volant"

RAFALE L'avion de chasse produit par Dassault Aviation a enregistré 336 commandes, dont 144 à l'export depuis 2015. Un retournement industriel et stratégique qui pèsera au moment de la décision suisse

"Mais pour la Suisse, l'identité des deux derniers clients du Rafale est plus intéressante: il s'agit de la Grèce (2020) et de la Croatie (contrat signé en mai 2021), deux pays européens dont une partie de la flotte sera constituée d'appareils d'occasion," de quoi faire oublier les deux camouflets précédents reçus sur le Vieux-Continent par Dassault Aviation: la non-sélection du Rafale par les Pays-Bas en 2003, et surtout le choix controversé de la Belgique, en 2018, pour 34 F-35, dans une version semblable à celle proposée à Berne par McDonnell Douglas. Un contrat de 6,5 milliards de dollars - proche du montant helvétique - dicté selon les experts par les exigences de l'OTAN en matière de dissuasion nucléaire. La Suisse, pays neutre, n'a pas cette obligation."

 

 

le journaliste est bloqué dans l'Espace Temps F4 & F15 très certainement

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezco a dit :

Extrait :

On sait que la commande des avions par la Suisse a fait mardi l’objet d’une attention furtive du président des États-Unis, Joe Biden, lors de sa rencontre avec le président de la Confédération, Guy Parmelin, à Genève

Une attention furtive pour le F-35, hmmm :rolleyes: ?

Il est vrai que l'avion ne mérite pas mieux.

 

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Echo OPEX360 .. Coriace le PR Biden ...

http://www.opex360.com/2021/06/16/avant-de-recontrer-m-poutine-a-geneve-le-president-biden-vante-le-f-35-et-le-f-a-18-sh-en-suisse/

"Avant de rencontrer M. Poutine à Genève, le président Biden vante le F-35 et le F/A-18 SH en Suisse"

Moi je trouve que mettre sur le même pied d'égalité le f-35 et le F/A-18 SH est quand même un sacré coup de pied à LM.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Ce qui amusant, c’est que la police du ciel pour la venue de Biden en Suisse est assurée conjointement par les f18 suisses et des Rafale français !

 

Et cette police du ciel sert aussi à sécuriser le président russe !

"Rafale. Poutine et Biden disent merci" :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Et cette police du ciel sert aussi à sécuriser le président russe !

"Rafale. Poutine et Biden disent merci" :happy:

Ils font pas la différence rafale français, f18 suisses c’est du pareil au même pour les russes. (Pour ceux qui se souviendront) 

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas comme un petit ressentiment contre les italiens en Suisse... ?(édit:3-0) ça serait bien d'en profiter non ? Moi je dis que plus la squadra marque des buts, plus le Typhoon perd des points.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Ils font pas la différence rafale français, f18 suisses c’est du pareil au même pour les russes. (Pour ceux qui se souviendront) 

Pas d'accord. Les russes ont beaucoup applaudi le Rafale du Normandie Niémen venu faire des démos chez eux.

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Une rancoeur contre les Italiens affecterait aussi les chances du SAMP/T. En plus c'est les Allemands qui représentent le Typhoon en Suisse. Donc il faudrait qu'ils en veuillent aux Allemands...

Certes, mais c'est un signe de plus, déjà il y a la défaite allemande sans oublier la jurisprudence du mondial avec la rancœur belge.

:smile:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, moi je m'interroge sur l'explosion de "media vibes" à la gloire du Rafale en provenance des Etats-Unis...

Ca n'est jamais arrivé. Ca n'est donc pas anodin.

La simultanéité et le nombre des publications font forcément penser à quelque chose de commandé.

Diplomatique, éco' ou ce que vous voulez, mais anormal.

Au delà du contrat suisse, moi j'y vois un loup.

 

 

 

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...