Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

ALors pourquoi ne pas simuler le Rafale en F4.2 ....

On n'en finit plus là.

Moi je suis parti avec mon Jodel D112, simulant un B2 et j'ai striké toute la base de Mont de marsan !

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Bon, alors jusqu'à présent les journaux ont donné vainqueur :

  1. Le Rafale
  2. Le Typhoon
  3. Le Lightning II

J'en déduis que l'avion sélectionné pour de vrai est le Super Hornet.

Le SH c'est pour le prochain article. Comme ça ils sont sûrs d'avoir eu raison à un moment donné. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre_F a dit :

A la question du journaliste : Quels avantages a l'EF sur ses concurrents ?

Réponse du pilote invité : Vitesse

bullshit

il y a 11 minutes, Pierre_F a dit :

longévité du programme

bullshit

il y a 11 minutes, Pierre_F a dit :

et construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse).

C'est peut-être le pire truc qu'ils pouvaient proposer en effet.

Une ligne de montage pour 30 à 40 avions. Même avec 3 à 4 par an (comme chez les partenaires) en moins de 10 ans elle sera devenue inutile. Tu parles d'un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre_F a dit :

construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse)

C'est de la valorisation de déchets, ça ! Parce que si elle ne s'implante pas en Suisse, c'est la ligne d'un des partenaires qui part à la poubelle, non ???

--------------> [] :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre_F a dit :

Réponse du pilote invité : Vitesse, longévité du programme et construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse).

C'est encore pire. Le pilote de la Téléshopping Air Force parle d'un Eurofighter qui assurément restera en service pendant encore 50 ans :laugh:

PS : J'ai dû repasser plusieurs fois la vidéo pour m'assurer qu'il parlait bien de "fünfzig" (50) et non de "fünfzehn" (15) années de service.

_________________

En fait, dans sa communication orale, le pilote reprend plus ou moins les éléments de langage qu'il exposait déjà ici (pour ceux qui voudraient le traduire automatiquement en allemand) https://www.cockpit.aero/rubriken/detailseite/news/was-der-schweizer-cheftestpilot-ueber-den-eurofighter-sagt/?no_cache=1. Mais sans doute lui fallait-il forcer le trait encore un peu plus à quelques jours du verdict.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

C'est de la valorisation de déchets, ça ! Parce que si elle ne s'implante pas en Suisse, c'est la ligne d'un des partenaires qui part à la poubelle, non ???

--------------> [] :chirolp_iei:

et m étonnerais meme pas que ce soit la ligne allemande avec les reste des typhoon a produire ...et hop ! ca dégage ,on peut maintenant choper des 18 et du 35...

et ils te vendront ca une blinde parce  que deutchkalitat... 

 

comment se faire du pognon (disons limite la casse sur le dos des autres ) sur un programmes foireux ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuo a dit :

et m étonnerais meme pas que ce soit la ligne allemande avec les reste des typhoon a produire ...et hop ! ca dégage ,on peut maintenant choper des 18 et du 35...

Je ne pense pas. Ils fabriqueront leur Typhoon sur le sol allemand. C'est l'intérêt de la dernière commande. En revanche, ils ont trois autres lignes d'assemblage à refourguer.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Ce qui fait peur, c'est que c'est le pilote en "chef" qui s'exprime ... Franchement il n'a pas peur pour sa réputation mais pour sa carrière celui là !

Vu son âge, il ne risque plus grand chose pour sa carrière. Par ailleurs, quand je vois la dimension téléshoppinguesque des arguments commerciaux employés chez Eurofighter, j'ai l'impression qu'ils se considèrent en retard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DEFA550 a dit :

A la vitesse où ils le font progresser, il ne peut qu'avoir une durée de vie démesurée.

Le programme Eurofighter peut-il survivre aux Typhoon ? Parce qu'avec une durée de vie de 1500 heures de vol et des armées de l'air impatientes de passer à autre chose, c'est une question qui se pose. Le fameux CAPTOR AESA arrivera-t-il avant la mise au rébut de la dernière carcasse d'Eurofighter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aviapics a dit :

Il me semble que les AIM-120 des F-16 chiliens sont controles par les US, faut demander pour s'en servir...

Oui, cela j'en ai déjà entendu parler (j'ai même lu que ces AMRAAM étaient aux USA) mais l'affirmation de l'article va beaucoup plus loin. On ne parle pas d'une arme externe à l'avion lui-même et de simple contrôle, mais bien de propriété sur des équipements de l'avion lui-même. Avec la maintenance centralisée du F-35 par ALIS / ODIN en sus, nous atteignons des niveaux de dépendance (acceptée !) assez incroyables. Monté en épingle dans les bons médias, ce pourrait être une bonne arme pour contrer les ventes ou du moins les pressions US sur les ventes futures.

Modifié par Sillage
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...