Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, clem200 a dit :

Je soupçonne la moitié du forum d'être au chômage sans enfants :tongue:

Ou en formation à distance obligatoire et inintéressante. Je me demande si je n'aurais pu eu le temps pour poster sur F-16.net en plus, tellement le rythme était lent et le contenu inintéressant :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

J'y vais pour chercher des infos parfois dans leur base de donnée quand j'en ai besoin, je ne lis pas les débats ça ne m'intéresse pas.

Laissez les américains tranquilles.

Je ne cherche pas à troller seulement apporter un peu d'objectivité. Je n'attaque jamais ni le f-35 ni aucun autre chasseurs. La seule chose qui m'intéresse c'est donner de la visibilité au rafale en espérant que certains arguments comme celui du rafale qui ne peut pas brouiller disparaissent. J'y suis presque parvenu en faisant profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

"Repoussée" à la date qui était déjà prévue.

Bon ça nous laisse toujours le 2 juillet pour boire des coups.

 

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Laissez les américains tranquilles.

Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il comprends que les gens ont un petit côté passionnel sur ces affaires là, et que les américains ont forcément du mal à avaler la supériorité du Rafale. 

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que des américains sur F16.net, donc je comprends très bien @herciv.

 

Faire bas profil et envoyer des informations factuelles sur le Rafale touchera forcément quelqu'un, mais si c'est un lecteur silencieux. 

 

Mais @Patrickà raison, aller leur trimballer sous le nez leurs échecs (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, mais que c'est ce qu'ils peuvent lire) , dans un moment tout de même très compliqué pour leur pays, ca n'appelle pas de réponses pacifiques

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte.

Je ne comprend pas de qui tu parles de moi ou de Patrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benji10 a dit :

Puthym l'article de 3 lignes pour ne pas écrire "excusez-moi mais à l'heure où j'écris un revolver est braqué sur ma tempe et me contraint à faire amende honorable. Promis la prochaine fois on passera un ou deux coups de fils ayant de vouloir faire des scoops".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte.

C'est une chose de se défendre sur des réseaux français, où, heureusement, nous avons participé, en quelques années, à retourner une bonne partie de l'opinion en faveur du Rafale.
On a pas été les seuls loin de là. Mais gagner chez soi c'est une gageure.
C'est une seconde chose que de porter la bonne parole sur les réseaux sociaux "généralistes" consultés par tout le monde.
C'en est une toute autre que d'aller envahir les forums d'autres communautés arc-boutées sur leurs propres marottes pour tenter de faire changer des avis des gens qui ne changeront pas d'avis.

Donc QU'UN SEUL posteur de chez nous, posé, factuel, aille donner des nouvelles factuelles, c'est très bien. Mais si c'est pour que l'accompagne une invasion de posteurs vindicatifs qui n'apportent rien au débat et se montrent trollesques, alors non seulement ça devient abusif, mais ça anihile le travail du posteur précédent.
Pakal fait ça bien sur son forum allemand par exemple.

D'autre part, je préférerais que Herciv se contente de donner des nouvelles parcimonieuses plutôt que s'engager dans des débats avec des gens qui ne veulent rien savoir et croient des calembredaines comme les "65 millions de $ par F-35, moins cher qu'un 4th gen" etc.

 

Si vous voulez troller, il y a des endroits où c'est possible.

il y a 17 minutes, Coriace a dit :

Mais @Patrickà raison, aller leur trimballer sous le nez leurs échecs (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, mais que c'est ce qu'ils peuvent lire) , dans un moment tout de même très compliqué pour leur pays, ca n'appelle pas de réponses pacifiques

Voilà.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

D'autre part, je préférerais que Herciv se contente de donner des nouvelles parcimonieuses plutôt que s'engager dans des débats avec des gens qui ne veulent rien savoir et croient des calembredaines comme les "65 millions de $ par F-35, moins cher qu'un 4th gen" etc.

Pour le peu que j'en ai vu la méthode n'est pas la bonne. Ils ne changeront pas d'avis, au mieux ils mettront de l'eau dans leur vin, mais pour ça il faut retourner leurs armes contre eux. Opposer des arguments différents des leurs ne sert à rien puisque par définition ils ne sont pas crédibles.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Pour le peu que j'en ai vu la méthode n'est pas la bonne. Ils ne changeront pas d'avis, au mieux ils mettront de l'eau dans leur vin, mais pour ça il faut retourner leurs armes contre eux. Opposer des arguments différents des leurs ne sert à rien puisque par définition ils ne sont pas crédibles.

Le but n'est pas tant de les convaincre eux que d'installer le doute raisonnable dans l'esprit des lecteurs silencieux. Eux sont en résonance (et pas en raisonnance) les uns avec les autres donc tu n'en feras rien. Par contre le finlandais qui vient avec une vraie volonté de sinformer.. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le fameux forum F16.net dont vous parlez depuis hier. 

Ils ont identifié Herciv et Bon Plan et ont fait le lien avec notre forum.

Quelles qu'aient été vos intentions, ça s'est avéré totalement contreproductif, les défenseurs du Rafale passent désormais pour des trolls venant de forums français. 

Je crains que vos posts là bas n'aient plus aucune crédibilité, même auprès des lecteurs silencieux. 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit :

La venue de Biden n'a en aucun cas mis la pression, bien au contraire, le Président de la Confédération lui a sur ce sujet, remis les pendules à l'heure !

Je trouve cette phrase magnifique. Peut-être qu’elle permettra d’atténuer les préjugés de certains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Et voilà... :sleep: Vous savez ce qu'on dit en Amérique? "play stupid games, win stupid prizes". Je ne traduis pas.

Tu n'en fais pas un peu trop Patrick ? Quand tu vois la teneur des propos en temps habituels (à chaque fois que je lis des extraits de sujets relatifs aux Gripen C/D ou E/F sur ce forum, d'autant plus lorsque comparé au F-16, je suis mort de rire tant les propos sont absolument de mauvaise foi vis-à-vis de l'avion suédois)* ce ne sont pas les interventions de Herciv ou de Bon Plan qui mineront davantage le contenu. Bref, leurs modérateurs ont le droit de sévir s'ils estiment que les éléments apportés par Herciv et Bon Plan n'entrent pas dans leur ligne éditoriale, dira-t-on. Et le monde continuera de tourner.

* J'aurais dû conserver l'extrait où des fanboys du F-35 pointaient la durée de développement anormalement longue du Gripen NG.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Skw a dit :

Tu n'en fais pas un peu trop Patrick ? Quand tu vois la teneur des propos en temps habituels (à chaque fois que je lis des extraits de sujets relatifs aux Gripen C/D ou E/F sur ce forum, d'autant plus lorsque comparé au F-16, je suis mort de rire tant les propos sont absolument de mauvaise foi vis-à-vis de l'avion suédois)* ce ne sont pas les interventions de Herciv ou de Bon Plan qui mineront davantage le contenu. Bref, leurs modérateurs ont le droit de sévir s'ils estiment que les éléments apportés par Herciv et Bon Plan n'entrent pas dans leur ligne éditoriale, dira-t-on. Et le monde continuera de tourner.

* J'aurais dû conserver l'extrait où des fanboys du F-35 pointaient la durée de développement anormalement longue du Gripen NG.

Oui, mais comme disait Patrick "ils sont chez eux là-bas". A la limite que les fans du Gripen aillent le défendre...

Bon et les fils de discussion F-35 vs les autres, on voit qu'il y a peut-être une demi-douzaine de posteurs réguliers. Tout ça pour ça... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

"play stupid games, win stupid prizes".

Que des français défendent le rafale sur un site étranger n'en fait pas pour autant des trolls. 
Quand c'est admis que tu y vas pour faire l'influence ... ca passe déjà moins mais les américains ne se gênent pas (ils l'admettent en revanche pas en public ...)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Et pourtant ils pourraient. Qu'est-ce qui les en empêche?

ils sont incapable de laisser une réponse en français... 
Perso ca me dérangerait pas d'avoir une discussion avec eux, le probleme c'est qu'ils sont arc-boutés sur leurs avions "si ca n'a pas été fait chez nous, c'est pour une bonne raison". tu peux dire des louanges sur le F15EX et dire que le F35 est nul, ils ne retiendront que le dernier point pour te disqualifier. 
C'est typiquement américain, il ne cherche plus à convaincre mais à vaincre en mobilisant un max de personne contre toi, c'est plus de l'argumentation mais du sentimentalisme sous couvert de pseudo science. Et après ils ont besoin de safespace ou la réalité n'existe plus... aka "QU'ILS NE VIENNENT PAS NOUS ENNUYER CHEZ NOUS". Il y a une différence entre troller et dire des choses vraies, il y en a une autre entre troller et surreagir aka being triggered (for nothing). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...