Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Importance qui devrait d'ailleurs être évaluée  ( fil des "Livres.. magazines.. )  puisque c'est le seul canard de l'actualité aéro. de langue française et représentant ( mais comment  ? avec quelles "obligations" ?  ) toute l'industrie aéro française derrière ..  

Révélation

210621073808889525.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Ils vont acheter 1 jet de chaque pour contenter tout le monde, façon Qatar.

  • Le Rafale fera la police du ciel, la QRA, l'aide aux aéronefs en perdition, l'attaque au sol tactique et stratégique, le combat aérien BVR et WVR, l'interdiction, l'interception, la reconnaissance, le ROEM, la guerre électronique, et les présentations alpha en meeting, ainsi que les entraînements multinationaux.
  • L'Eurofighter fera les présentations au sol en meeting.
  • Le F-18 fera des baptêmes de l'air.
  • Le F-35 servira de simulateur de lui-même grâce au casque à réalité virtuelle, et de déneigeuse de piste grâce au F-135. Mais uniquement les jours sans vent sans orage et sans pluie, faut pas déconner.

C'est gentil pour le Typhoon , je le voyais plutôt en stèle ou dans un Musée :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cougar133 a dit :

C'est gentil pour le Typhoon , je le voyais plutôt en stèle ou dans un Musée :laugh:

Mais non voyons, il faut bien qu'il prouve sa supériorité avec ses CFT de 1500L, ses bidons externes de 1800L, ses Taurus KEPD, ou ses 18 brimstone.
Mais le souci c'est que comme tout ça n'est soit toujours pas intégré, soit ne volera jamais, il peut le faire qu'au sol... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, la Gauche est fortement opposée à l'achat du F-35 et à un avion américain en général, ça peut jouer.

Pour une fois qu'ils peuvent servir à quelque chose, espérons que cela soit efficace.

ils avaient proposé le Leonardo M-346 comme alternative...pas vraiment confiance

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France va une offre et diminuer par 2 le prix proposé par Dassault !  ce qui permettra à la Suisse de bénéficier de 50%  de Rafale* et de diminuer ses heures de vol ! par 2  de bonnes économies en perspective et tout bon pour le CO2. 

* 50% de rafale en moins.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herciv a dit :

Bon si je résume tous le chasseurs ont été donné gagnant à un moment ou à un autre sur la base de fuites plus ou moins intentionnelle. ALors 1 partout la balle au centre ?

Ce qui m'inquiète, c'est que les articles de la semaine dernière qui donnaient le Rafale favori reposaient exclusivement sur des conjectures. Par exemple, l'article de Le Matin (qui a été repris par à peu près tous les autres journaux) se basait sur le fait qu'Armasuisse a récemment signé un contrat avec Thales pour son système de surveillance aérienne et qu'il serait cohérent que la Suisse achète également un avion français. Bref, rien de très sérieux. 

Là, les journaux suisses annonce que 3 sources indépendantes aurait confirmé que le F-35 a remporté à la fois les évaluations techniques et financières. J'espère que c'est faux mais ça sent quand même très mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "moins cher grâce au simulateur" est quand même très drôle, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai. Le retour de la chasse suisse seulement aux heures de bureau, le reste du temps, la police du ciel se fera en simulateur.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Non inultus premor a dit :

Là, les journaux suisses annonce que 3 sources indépendantes aurait confirmé que le F-35 a remporté à la fois les évaluations techniques et financières. J'espère que c'est faux mais ça sent quand même très mauvais. 

Non, un seul média, repris par tous les autres. Personnellement, je ne vois pas où ça sent mauvais.

La date a toujours été fin juin donc attendons fin juin.

21062108061448259.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pakal a dit :

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la-decision-sur-les-avions-de-chasse-serait-prise-viola-amherd-va-acheter-des-f-35-id16618432.html

Autre source plus nuancée mais avec une survalorisation de la furtivité qui reste surprenante, surtout dans le contexte suisse

Et l'article énumère un certain nombre des problèmes rencontrés par le F-35

Le modèle possède une capacité que ses concurrents n’ont pas: il peut se rendre virtuellement invisible sur les radars ennemis. Si cette option est désactivée, l’avion plutôt volumineux est désavantagé par rapport aux modèles européens car il est moins maniable. D’autre part, le jet furtif est connecté au réseau et peut fournir des données importantes aux unités restées au sol.

Autre problème: le F-35 n’est pas seulement très gourmand en maintenance (et donc coûteux), il est également très robuste et prend plus de temps que les autres modèles pour atteindre l’altitude de vol nécessaire. Ce qui peut être un inconvénient sur le territoire suisse. Le F-35 est également confronté à de nombreux «problèmes de démarrage». Par exemple, la précision du canon embarqué est faible. En raison des dommages subis par le système, il a également dû éviter les orages et les éclairs. En outre, les opposants préviennent que les États-Unis pourraient consulter les données relatives à la sécurité et même contrôler les jets à distance. Mais cela n’a jamais été prouvé.

 

Bref, rien n'est encore joué mais à voir le nombre de fuites ces derniers jours, il est clair que le choix Suisse semble important aux yeux de certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus enbetant dans ces article c'est que le nom de la conseillère ressort en permanence et qu'elle ne dément pas.

Mais un autre nom ressort comme opposant celui d'Ignassio Cassi. Qui va l'emporter compte tenu du risque politique ensuite. Difficile à vendre un f-35 absolument pas optimisé pour l'interception.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Le plus enbetant dans ces article c'est que le nom de la conseillère ressort en permanence et qu'elle ne dément pas.

Elle ne va rien dire jusqu'à la Conférence de presse du Conseil Fédéral, ce mercredi ou le suivant

 

article payant...mais le titre semble plus mesuré
https://www.24heures.ch/ces-quatre-aleas-politiques-qui-pesent-sur-le-choix-du-jet-531230006398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à l'article mais l'opposition aura beau jeux de critiquer le f-35 si il est choisi alors qu'il n'est pas du tout fait pour l'interception alors que elle elle proposait également un autre appareil pas optimisé pour çà.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Viola Amherd pose sa candidature pour le F-35, le nouvel avion de combat de l'armée de l'air suisse - et le bruit commence déjà à courir.
A peine l'affaire des avions de chasse est-elle au Conseil fédéral que les informations des départements se répandent dans les médias. Le conseiller fédéral Ueli Maurer émet des réserves, Ignazio Cassis veut apparemment des avions européens. Le Groupe pour une Suisse sans armée a le nez creux.

C'est l'article de NZZ !!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Spearfish1975 a dit :

Elle ne va rien dire jusqu'à la Conférence de presse du Conseil Fédéral, ce mercredi ou le suivant

Ce qui me semble étonnant dans les publications en allemand, c'est que l'on présente la proposition du F-35 par Viola Amherd au vote par le Conseil Fédéral comme quelque chose de plus ou moins subi. L'avion est décrié, mais les évaluations techniques sont formelles et la conseillère devra se rendre à l'évidence : elle va devoir proposer le F-35. Je trouve que cela fait un peu storytelling ou déminage. M'enfin, je n'ai pas toutes les billes pour comprendre finement le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spearfish1975 a dit :

L'article de 24 Heures qui date de 18h07 dit en substance que le Rafale était favori mais qu'il y a une remontada du F-35. Rien ne permet cependant de dire que ce dernier sera le choix final.

Une remontada ? Tu veux dire qu'est ici présumé le choix du Conseil Fédéral ? Parce que le vainqueur des évaluations techniques doit être connu depuis un moment ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Ce qui me semble étonnant dans les publications en allemand, c'est que l'on présente la proposition du F-35 par Viola Amherd au vote par le Conseil Fédéral comme quelque chose de plus ou moins subi. L'avion est décrié, mais les évaluations techniques sont formelles et la conseillère devra se rendre à l'évidence : elle va devoir proposer le F-35. Je trouve que cela fait un peu storytelling ou déminage. M'enfin, je n'ai pas toutes les billes pour comprendre finement le dossier.

 

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Ce qui me semble étonnant dans les publications en allemand, c'est que l'on présente la proposition du F-35 par Viola Amherd au vote par le Conseil Fédéral comme quelque chose de plus ou moins subi. L'avion est décrié, mais les évaluations techniques sont formelles et la conseillère devra se rendre à l'évidence : elle va devoir proposer le F-35. Je trouve que cela fait un peu storytelling ou déminage. M'enfin, je n'ai pas toutes les billes pour comprendre finement le dossier.

Viola Amherd va peut-être "voter" f-35 , mais le choix de l'avion de combat est devenue une question (essentiellement?) politique. Ses six collègues ne sont probablement pas tous du même avis qu'elle.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...