Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Alors par contre, vu qu'un journal au moins a affirmé que le F-35 était nettement au dessus des autres selon l'évaluation, il va falloir vivre avec des hordes de fans du F-35 qui, si le Rafale l'emporte (si...), seront dans la même position que nous autrefois ("on a gagné l'évaluation mais c'était politique").

Pas le temps d'écrire plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait en effet être une grosse maneuvre de lobbying de LM contre le rafale. 

 

Pour dire: regarder nous avons perdu pour des raisons politiques mais nous avons le meilleur appareil.

 

Ça ou le fait que le f35 soit effectivement choisi et donc ils préparent les esprits....

 

Dans les deux cas, on a pas fini d'en entendre parler. Tout comme l'appel d'offre du siècle entre f16 et m2000

 

Pas de sources sérieuses mais un faisceau d'articles tout de même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezco a dit :

Il y a déjà eu un vote, je ne parierais pas que même en cas de victoire du F35 une initiative soit possible.

Qu'elle soit légalement possible ? Ou qu'elle atteigne son objectif ? Parce que, si je ne me trompe pas, quatre initiatives (une par avion candidat) ont déjà été déposées par le GSsA... avec la menace ouverte du lancement de l'initiative si jamais l'avion sélectionné était américain (rien n'ayant été précisé dans l'optique de la sélection d'un avion européen). Le contrôle des initiatives n'a-t-il pas encore été opéré par la Chancellerie fédérale ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezco a dit :

le match est en train de se jouer en ce moment même et il y a 1 - 0 pour le F35.

Il y a 15 jours c'était 1-0 pour le rafale.....  alors....

il y a 9 minutes, TMor a dit :

Mirage F1, non ?

oui.

le match F16 - M2000 eut été infiniment plus équilibré.  Il a manqué quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

https://www.handelszeitung.ch/politik/es-ist-egal-welchen-kampfflieger-die-schweiz-beschafft

Bonne synthèse de conclusion: ce n'est pas le type d'appareil qui importe mais USA vs Europe

Et c'est la que porte le choix de la suisse....

article très pro américain.

"Rafale quasi de série produit en 1991" (LOL). "160 exemplaire produits" (big LOL).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

120 secondes ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TMor a dit :

120 secondes ?

haaaa un grand merci ! je savais qu'il y avait une question de temps dedans, et mon cerveau me renvoyait systématiquement aux 2 minutes du peuples ! Je savais que c'était pas loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

https://www.youtube.com/channel/UCmzP_xaz-uyMMbac4DggR8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

Ca pourrait en effet être une grosse maneuvre de lobbying de LM contre le rafale. 

Pour dire: regarder nous avons perdu pour des raisons politiques mais nous avons le meilleur appareil.

Comme le Rafale face au Gripen. Mais il faudra motiver l'affirmation avec une publicisation des données.

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

Ça ou le fait que le f35 soit effectivement choisi et donc ils préparent les esprits....

Il faudra un appareil pour lui suppléer, ça n'a pas de sens avec des F-18 qui vieillissent et vont devoir être remplacés. Les suisses ne vont pas acheter 2 avions pour faire la police du ciel d'un côté et les missions de guerre de l'autre! Tout ça c'est fini depuis la déroute du Gripen qui devait remplacer les F-5. Désormais il faut tout remplacer.

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

Dans les deux cas, on a pas fini d'en entendre parler. Tout comme l'appel d'offre du siècle entre f16 et m2000

? Dans quel pays?
Le marché du siècle en Europe, c'était F1 contre F-16. Pas 2000 contre F-16.

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

Pas de sources sérieuses mais un faisceau d'articles tout de même

On en a autant sinon plus, des faisceaux d'indices qui donnent le Rafale gagnant.

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

Ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Comme le Rafale face au Gripen. Mais il faudra motiver l'affirmation avec une publicisation des données.

Il faudra un appareil pour lui suppléer, ça n'a pas de sens avec des F-18 qui vieillissent et vont devoir être remplacés. Les suisses ne vont pas acheter 2 avions pour faire la police du ciel d'un côté et les missions de guerre de l'autre! Tout ça c'est fini depuis la déroute du Gripen qui devait remplacer les F-5. Désormais il faut tout remplacer.

? Dans quel pays?
Le marché du siècle en Europe, c'était F1 contre F-16. Pas 2000 contre F-16.

On en a autant sinon plus, des faisceaux d'indices qui donnent le Rafale gagnant.

Ça?

héhé. En fait je cherche l'épisode dans lequel il se foutait de la gueule d'ueli maurer qui n'avait pas lu le rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

120 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deltafan a dit :

-the overall cost of the F-35 makes it possible to buy more aircraft compared to its competitors. But the number of 20 F-35 is cited (instead of 30-40 devices initially planned for the competition).

20 vient de l'ancien chef de l'armée André Blattmann qui suggère naïvement qu'un achat de chasseur plus petit signifierait que l'argent économisé pourrait être dépensé par l'armée de terre. Mais le référendum n'a-t-il pas affecté cet argent spécifiquement au nkf (chasse)/bodluv (anti-aérien) ?

Citation

C'était dans l'esprit de l'ancien chef de l'armée André Blattmann, qui dans un journal appelait à un « compromis » avec les personnalités bourgeoises : au lieu de 30 à 40, la Suisse ne devrait acheter que 20 jets. Sinon, l'armée n'aurait pas l'argent pour des investissements plus importants.

https://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/kampfjet-kauf-tarnkappen-bomber-im-anflug-was-macht-jetzt-der-bundesrat-ld.2154126

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Blattmann

Modifié par jeannelaflamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un troll. Au contraire. Offensif mais posé, un peu cow-boy mais avec une certaine éthique, patriote mais ouvert à la dicussion. Caustique mais poli. Pour moi pas de doutes, c'est un américain.

+1

Je n'ai pas lu, parce que ça ne m'intéresse pas, mais j'ai rapidement survolé ses premiers posts et c'est aussi mon ressenti.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

Faut pas etre dans le deni les gars, ça sent le roussi... 

quand les articles étaient positifs, il fallait pas s'emballer maintenant il faudrait s'inquiéter. 
attendons tout bêtement. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Il y a méprise. Pas besoin de s'énerver. :laugh:

@Napoleons_Bee le Rafale n'a pas "survolé l'Afghanistan" à proprement parler, mais effectivement, en 2002, pour la mission Héraclès, lorsqu'il s'est confronté à des le Rafale M F1 s'est bien retrouvé "proche" de ce théâtre, dans l'océan indien

Sauf que pour Agapanthe 04, ils étaient bien au dessus de l'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bubzy a dit :

Dites... j'arrive pas à retrouver le nom de l'emission radio des deux loulous qui avaient fait tout un tas de blagues sur le Gripen et Ueli Maurer à l'époque. Y'en a qui auraient meilleure mémoire que moi ? Je suis bloqué devant google, je sais pas quoi lui demander. 

Tu tappes "120 secondes" et "RTS" sur YouTube (avec le nom du sujet, comme Gripen ou autre ...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Felixcat a dit :

:dry: Je viens de m'enfiler au moins 11 pages (j'ai arrêté de compter à 11 en tout cas) et je n'ai rien appris. C'est la première fois que ça m'arrive sur ce forum. 

Du coup je plussoie à l'appel de @Teenytoon, par pitié fermez ce fil jusqu'à l'annonce si personne n'a rien d'intéressant à dire.

 

Ah non hein ! Tant qu'on est pas en hors sujet, laissons le fil ouvert. J'aurais peut être des questions à apporter. Tout du moins un brouillon d'article à faire lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...