Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pakal a dit :

Le Conseil fédéral pourrait faire passer le prix d'achat en dessous de six milliards

https://www.srf.ch/news/schweiz/neue-kampfjets-bundesrat-koennte-kaufpreis-auf-unter-sechs-milliarden-druecken

Pourquoi autant insister sur le coût d'achat des avions plutôt que sur les coûts à engager sur la durée du programme pour telle ou telle performance opérationnelle ? :rolleyes:

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Skw a dit :

Pourquoi autant insister sur le coût d'achat des avions plutôt que sur les coûts à engager sur la durée du programme pour telle ou telle performance opérationnelle ? :rolleyes:

Peut-être pour éjecter le F-35 de la compétition... :biggrin:

Laissez-les faire leur tambouille. On jugera sur pièces.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Seulement 36 avions ?

Toutefois, la question de savoir si cela est possible avec moins d'avions se pose également pour les autres types d'avions proposés. L'Office fédéral de l'armement, Armasuisse, a demandé aux quatre fabricants d'avions de combat de soumettre des offres pour 40 et 36 avions, plus la logistique et l'armement.

Ok donc propal a refaire pour tout le monde à iso argument sur le nombre d'avions et de simulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Démenti Officiel du DDPS sur les infos des journaux !!

100m€ pour les infrastructures

Il y a un article de Valery Insinna sur ce sujet.

https://www.defensenews.com/smr/nato-air-power/2020/08/06/uk-facilities-for-american-f-35-jets-are-delayed-and-over-budget/

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Pourquoi autant insister sur le coût d'achat des avions plutôt que sur les coûts à engager sur la durée du programme pour telle ou telle performance opérationnelle ? :rolleyes:

On se le demande...
Attention Gripen-bis.

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Peut-être pour éjecter le F-35 de la compétition... :biggrin:

Au contraire justement.
Sur le prix flyaway le F-35 revendique une baisse. C'est sur sa durée de vie que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

au fait, si annonce il y a, on sait où suivre ça ? J'imagine qu'il y aura une conf de presse ou quelque chose comme ça

Il y a le site du conseil fédéral : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Normalement la séance est suivie d'une conférence de presse visible en direct sur youtube. Mais elle n'a toujours pas été annoncée donc il est possible que la séance soit toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Au contraire justement.
Sur le prix flyaway le F-35 revendique une baisse. C'est sur sa durée de vie que c'est plus cher.

Eh oui, z'êtes encore en train d'essayer de déchiffrer les arabesques dans le marc de café...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Au contraire justement.
Sur le prix flyaway le F-35 revendique une baisse. C'est sur sa durée de vie que c'est plus cher.

ça fait des années qu'ils revendiquent des coûts plus bas à la prochaine LRIP. Et dans les faits les coûts baissent, mais doucement... Trop doucement vu le tarif de départ. Du coup, revendiquer, ils peuvent toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de presse aura pour thème le coronavirus avec le conseiller chef du département de l'intérieur. Il ne devrait donc pas y avoir d'annonce sur l'avion de combat choisi par la Suisse. Toutefois il y aura sûrement une déclaration du porte-parole au début de la conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bubzy a dit :

ça fait des années qu'ils revendiquent des coûts plus bas à la prochaine LRIP. Et dans les faits les coûts baissent, mais doucement... Trop doucement vu le tarif de départ. Du coup, revendiquer, ils peuvent toujours. 

En attendant ils peuvent pas signer un contrat disant "c'est X millions l'avion" et ensuite demander "payez l'avion X+Y millions".
Contractuellement c'est pas encore possible, même si tout le monde s'assoit sur les règles.

Idem pour la maintenance.

Après, des postes où des coûts cachés apparaîtraient, il peut y en avoir plein, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

S'ils prennent soin de démentir cette information, logiquement, ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas prendre de F-35...

ils n'ont démenti à aucun moment pour les éléments mentionnés dans l'article de NZZ, même s'il avaient répondu à ce moment là, à une question d'un média, qu'ils ne commentaient pas les "rumeurs". Or, dans le cas du coût des infrastructures pour le F-35, ils le font...

Bref, je crois que c'est cuit...

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltafan a dit :

S'ils prennent soin de démentir cette information, logiquement, ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas prendre de F-35...

ils n'ont démenti à aucun moment pour les éléments mentionnés dans l'article de NZZ, même s'il avaient répondu à ce moment là, à une question d'un média, qu'ils ne commentaient pas les "rumeurs". Or, dans le cas du coût des infrastructures pour le F-35, ils le font...

Bref, je crois que c'est cuit...

ca devient une mascarade cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose à tous les fous furieux ici-présent de se connecter sur Discord pour l'annonce à 16H. C'est la première fois que je créé un serveur, pas bien sûr de ce que je fais, mais viendez-donc !

On commentera ça comme un match de foot, et puis avant un éventuel barbecue, ben, ça sera sympa de se découvrir oralement parlant. (pas d'blague siouplé)

https://discord.gg/AByKZTyw

@Deltafan @Fenrir @Skw @Patrick @Pakal @DEFA550 @herciv@mgtstrategy @Ponto Combo, et tous les autres, venez ça va être sympa

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Par contre, est-ce qu'on peut éviter 15 pages d'insultes sur les suisses et les américains/allemands/européens si toutefois le Rafale n'était pas choisi ?

Please.

Je charge le Bofor.

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

je propose à tous les fous furieux ici-présent de se connecter sur Discord pour l'annonce à 16H. C'est la première fois que je créé un serveur, pas bien sûr de ce que je fais, mais viendez-donc !

On commentera ça comme un match de foot, et puis avant un éventuel barbecue, ben, ça sera sympa de se découvrir oralement parlant. (pas d'blague siouplé)

https://discord.gg/AByKZTyw

@Deltafan @Fenrir @Skw @Patrick @Pakal @DEFA550 @herciv@mgtstrategy @Ponto Combo, et tous les autres, venez ça va être sympa

J'y passerai plus tard.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...