Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Par contre, est-ce qu'on peut éviter 15 pages d'insultes sur les suisses et les américains/allemands/européens si toutefois le Rafale n'était pas choisi ?

Please.

Je me contenterai d'insulter Pogba pour ne pas avoir dégagé le ballon en touche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire un grand coup de chapeau aux suisses d'avoir maintenu le secret jusqu'à aujourd'hui. 

Dans tout les appels d'offres, le nom du vainqueur avait déjà fuité quelques jours/semaines avant l'annonce officielle  .

Certes il y a eu la rumeur F35 mais toujours  en provenance toujours de la même source ...

 

Je crois que les seuls à avoir réussi à refaire ça;  c'était les indiens qui avaient bien su présérver le secret et aussi la suisse lors de l'appel d'offre de 2013.

 

Par contre si ils font la conférence en dialecte alémanique, on sera mal barrée:biggrin: et il va falloir un traducteur :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fenrir a dit :

Flux bloqué...

Ah bizarre, la conférence a pas démarré encore, mais j'ai pas l'impression d'être bloqué. JE vois bien la vidéo en attente. Et je suis pas sur un réseau en Suisse non plus :unsure:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Beren a dit :

Ah bizarre, la conférence a pas démarré encore, mais j'ai pas l'impression d'être bloqué. JE vois bien la vidéo en attente. Et je suis pas sur un réseau en Suisse non plus :unsure:
 

 

C'est le VPN de ma boite, il faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a confirmé que le F-35 a largement emporté l'évaluation technique. Elle a précisé le nombre de points d'avance sur le second - sans préciser de quel avion il s'agissait - mais je n'ai pas réussi à le noter sachant que je finissais un autre truc en même temps.

L'écart était telle qu'il n'y avait aucune place pour des arguments politiques, dit-elle.

_____________

Idem pour le Patriot. Clairement devant le second dans l'évaluation technique.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion américain affiche aussi le meilleur résultat pour trois des quatre critères principaux: efficacité, support du produit et coopération. Il n'obtient pas le meilleur score dans le domaine des affaires compensatoires directes pour l'instant. Les Américains devront néanmoins compenser 60% de la valeur de la commande au plus tard quatre ans après la dernière livraison.

Le F-35A est aussi de près de 2 milliards de francs meilleur marché que ses concurrents. Le coût serait de 5,068 milliards de francs selon les offres de février 2021. Il se situe donc dans l'enveloppe de 6 milliards de francs que les Suisses ont acceptée en septembre dernier, rappelle le Conseil fédéral. Même avec le renchérissement, le cadre sera respecté.

Les coûts d'exploitation du F-35A sont aussi plus avantageux que ceux des autres avions. Ils se montent à 15,5 milliards de francs sur 30 ans

  • Confus 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

L'avion américain affiche aussi le meilleur résultat pour trois des quatre critères principaux: efficacité, support du produit et coopération. Il n'obtient pas le meilleur score dans le domaine des affaires compensatoires directes pour l'instant. Les Américains devront néanmoins compenser 60% de la valeur de la commande au plus tard quatre ans après la dernière livraison.

Le F-35A est aussi de près de 2 milliards de francs meilleur marché que ses concurrents. Le coût serait de 5,068 milliards de francs selon les offres de février 2021. Il se situe donc dans l'enveloppe de 6 milliards de francs que les Suisses ont acceptée en septembre dernier, rappelle le Conseil fédéral. Même avec le renchérissement, le cadre sera respecté.

Les coûts d'exploitation du F-35A sont aussi plus avantageux que ceux des autres avions. Ils se montent à 15,5 milliards de francs sur 30 ans

Les belges, les nééerlandais , les britons , les italiens etc...doivent l'avoir en travers de la gorge vu la ristourne qui a du être faite à la suisse...

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Les belges, les nééerlandais , les britons , les italiens doivent l'avoir en travers de la gorge vu la ristourne qui a du être faite à la suisse...

Les Belges ont déjà eu une très belle ristourne. Les Américains avaient fait de beaux efforts sur les prix de vente ou sur les prix de développement ultérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Les belges, les nééerlandais , les britons , les italiens etc...doivent l'avoir en travers de la gorge vu la ristourne qui a du être faite à la suisse...

Surtout avec 60% d'offset alors que pour avoir du retour sur investissement, eux devaient payer pour voir. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...