Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, TMor said:

On vient de prendre une leçon : on a rigolé pendant des années... Maintenant que le F-35 est là en service, il est bien meilleur que ce qu'on s'était laissé croire.

Il va falloir vivre avec ça les gars ! Ne soyez pas aigris.

Il faut laisser la poussière retomber avant de tirer des conclusions. On aura d'une manière ou d'une autre plus de détails dans les mois qui viennent.

On peut déjà deviner que les critères techniques ne sont pas pondérés de la même manière que d'autres évaluations.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Le marketing US est bien aussi puissant qu'on le pensait (menaces, promesses...), le F-35 ça reste à démontrer.

Et avec leurs grandes oreilles, ils connaissent surement le contenu des offres des autres au passage.

D'ailleurs, la proposition de Biden, c'est autorisé de refaire une proposition commerciale une semaine avant sa conclusion d'un appel d'offre public ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benji10 a dit :

A voir les coefficients... 300 pts pour la furtivité et 2 pour l'interception ?

Pas même besoin de jouer avec les coefs ... Les Patriot pour l'interception, et les F35 pour la déco bling bling des hangars. C'est vrai qu'il faut justifier le coût des travaux d'infrastructures à venir ... Et là ils vont pouvoir se lâcher, si non budgetisé dans le deal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gallium a dit :

@Ciders

Il me semblait que cette initiative n'était prévu que pour les avions étatsuniens ?

Disons que j'ai un doute sur le fait qu'une telle initiative n'était pas envisageable pour le Rafale ou le Gripen. Dans tous les cas, leurs F-35 sont très loin d'être en service.

D'ailleurs... ils vont les mettre où ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MikeAlex a dit :

Peut-être est-ce politique ? Votation, il y aura. Le F-35 la perdra très certainement. De là, le CF pourra acheter européen sans se brouiller avec les USA.

Attendons-nous aussi à des fuites ...

Votation qui devra d'abord avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pakal a dit :

J'ai du mal à justifier un tel écart au niveau technique

 

Surtout sur de l'interception et de la souveraineté en fait. 

Qu'on me dise que c'est le meilleur transport de bombe furtif de ce calibre, oui, mais la, pour ça ?

 

C'est l'utilisation qui est voulue qui me semble totalement pas adaptée.

 

La Belgique c'est pour participer à l'OTAN, donc OK, mais la Suisse ?!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cicsers je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je crois qu'un pari avait été lancé :biggrin:

Le 22/06/2021 à 18:33, cicsers a dit :

Rafale wins un Switzerland : Champagne and dance are for me pay by you. F35 wins Champagne and dance are for you pay by me. Seriously. Where are you from ? If I loose the bet you have to come in Paris. Oh and just to spice the bet a bit : If I loose I’ll add a signature to my profile saying : « The F35 is the best of the best, Rafale is the second best »

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si LM, par l'intermédiaire des services américains, aurait bénéficié des informations sur l'évaluation des concurrents ce qui lui aurait permis d'ajuster en conséquence en dernière minute, comme au Danemark 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Air & Couscous a perdu toute valeur depuis longtemps. Ce n'est plus d'ailleurs qu'un plumitif de taille extrêmement réduite.

Est-ce que Arnaud d'Avions légendaires avait vu la vente de Rafale à la Suisse ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

S'il n'y avait que sur Air Defense qu'on le critiquait, je peux comprendre.

Mais même aux États-Unis, militaires et politiques disent plus ou moins la même chose : avion incapable de remplir les missions pour lesquelles il a été conçu (probablement même inférieur aux avions qu'il est censé remplacer) et aux coûts incontrôlable à la possession (entretien, mise à jour...).

Non, les militaires ne sont pas tous d'accord. On peut trouver des tonnes de commentaires élogieux de l'USAF sur le F35, dans le contexte des exercices Red Flag. On a les mêmes commentaires des pilotes norvégiens et italiens. Je veut bien entendre que ce ne sont pas eux qui s'occupe de la logistique et de la maintenance, mais c'est quand même une opinion qui existe. Pour les politiques, il y en a un paquet qui ont des sous-traitants dans leur état, donc ils ne sont pas trop bruyants non plus. Le F35 est très loin de faire l'unanimité contre lui, sinon le programme serait mort depuis un moment.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur les questions posées à la ministre et aux représentants d'Armasuisse, cela n'y va pas dans la demi-mesure. On leur rappelle certaines sorties des officiers/fonctionnaires US (le coup de la Ferrari qui devient subitement la moins chère des voitures)... mais les réponses sont plutôt circonvolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, Arnaud était bien informé : https://www.avionslegendaires.net/2021/06/actu/vers-un-duel-final-rafale-vs-typhoon-en-suisse/

il y a 1 minute, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Non, les militaires ne sont pas tous d'accord. On peut trouver des tonnes de commentaires élogieux de l'USAF sur le F35, dans le contexte des exercices Red Flag. On a les mêmes commentaires des pilotes norvégiens et italiens. Je veut bien entendre que ce ne sont pas eux qui s'occupe de la logistique et de la maintenance, mais c'est quand même une opinion qui existe. Pour les politiques, il y en a un paquet qui ont des sous-traitants dans leur état, donc ils ne sont pas trop bruyants non plus. Le F35 est très loin de faire l'unanimité contre lui, sinon le programme serait mort depuis un moment.

Le programme F-35 n'est pas mort parce qu'ils ont dépensé des fortunes dedans... et qu'ils n'ont aucune solution de repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hussard a dit :

En tout cas la "source industrielle" d'Air et Cosmos les a bien induits en erreur. Faux sur toute la ligne.

Pas tellement.

Les fuites qui annonçaient le F-35 vainqueur parlaient bien d'un Rafale gagnant dans un premier temps avant une remontée de l'appareil américain après la venue de Biden, fuites qui parlaient d'un avantage surprise au niveau de la simulation, confirmées officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton Charlie a dit :

Pas tellement.

Les fuites qui annonçaient le F-35 vainqueur parlaient bien d'un Rafale gagnant dans un premier temps avant une remontée de l'appareil américain après la venue de Biden, fuites qui parlaient d'un avantage surprise au niveau de la simulation, confirmées officiellement.

Sauf que c'est précisé qu'il s'agit de l'offre de février il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...