Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Autre réponse intéressante de la Ministre (si j'ai bien suivi) : on ne s'appuie pas sur ce que d'autres cours des comptes ou personnalités ont pu émettre à l'étranger, mais sur des données du fabriquant qui sont juridiquement engageantes.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton Charlie a dit :

Les fuites qui annonçaient le F-35 vainqueur parlaient bien d'un Rafale gagnant dans un premier temps avant une remontée de l'appareil américain après la venue de Biden, fuites qui parlaient d'un avantage surprise au niveau de la simulation, confirmées officiellement.

Je corrige :

Les fuites qui annonçaient le F-35 vainqueur parlaient bien d'un Rafale gagnant dans un premier temps avant une remontée de l'appareil américain après la venue de Biden, fuites qui parlaient d'un avantage surprise au niveau de la simulation, confirmées officiellement.

 

 

On sait tous que cette histoire de simulateur c'est bidon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Autre réponse intéressante de la Ministre (si j'ai bien suivi) : on ne s'appuie pas sur ce que d'autres cours des comptes ou personnalités ont pu émettre à l'étranger, mais sur des données du fabriquant qui sont juridiquement engageantes.

Et en admettant que ces données soient fausses ? Que risque le fabricant ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Autre réponse intéressante de la Ministre (si j'ai bien suivi) : on ne s'appuie pas sur ce que d'autres cours des comptes ou personnalités ont pu émettre à l'étranger, mais sur des données du fabriquant qui sont juridiquement engageantes.

De ce que j'ai compris, les belges attendent encore les offsets "juridiquement engageants" de LM.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Autre réponse intéressante de la Ministre (si j'ai bien suivi) : on ne s'appuie pas sur ce que d'autres cours des comptes ou personnalités ont pu émettre à l'étranger, mais sur des données du fabriquant qui sont juridiquement engageantes.

Non mais franchement, dire à LM, google ou apple que t es pas content ne sert à rien. Rien n est juridiquement engageant avec eux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elemorej a dit :

Sauf que c'est précisé qu'il s'agit de l'offre de février il me semble.

Officiellement? Si oui il est évident qu'ils ne vont pas dire que le choix a été fait à la dernière minute parce que le président américain a glissé une offre imbattable sur le papier lors de sa venue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Billou a dit :

Non mais franchement, dire à LM, google ou apple que t es pas content ne sert à rien. Rien n est juridiquement engageant avec eux.

Pour Airbus non plus... Jette un coup d'oeil vers l'Autriche :rolleyes:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le but premier était surtout de barrer la route au Rafale plus que de vendre le F35.  

Au point que les USA le brade comme un  objet du passé. (mais ça ils ne le disent pas)  ... comme  on vend un objet en fin de cycle avant qu'il ne soit totalement périmé. Vendre a perte pour empêcher les Français de truster les futures vente et essayer, connaissant la péripétie du SCAF,  de couler une bonne fois pour toute, toute  concurrence "interne" à l'occident et toute velléité d'affranchissement.

On ne vendra pas à la Finlande pour les mêmes motifs que le F35 sera aussi bradé et qu'on nous sortira toute les raisons possibles et imaginable que c'est le meilleur et qu'au regard de son prix c'est un excellent choix.

Le But ultime est de se retrouver en Europe pieds et mains liées pour tout se qui est hautement stratégique - la vassalisation volontaire "cocu mais heureux" continue à fond la  caisse et même encore plus vite avec Joe Biden.....

Je me dis qu'au USA les décideurs et les pontent de LM doivent vraiment se tordre de rire en regardant l'Europe (enfin les acheteurs de F35)  - c'est peut être ce qui fait le plus mal.

 

 

 

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Finlande, le Rafale a encore un atout : si ça doit mal tourner avec la Russie, il pourra être engagé. Là où le F-35 ne décollera qu'après le passage des MiG et uniquement s'il ne fait pas trop froid.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

bon le but premier était surtout de barrer la route au Rafale plus que de vendre le F35.  

Au point que les USA le brade comme un  objet du passé. (mais ça ils ne le disent pas)  ... comme  on vend un objet en fin de cycle avant qu'il ne soit totalement périmé. Vendre a perte pour empêcher les Français de truster les futures vente et essayer, connaissant la péripétie du SCAF,  de couler une bonne foie pour toute, toute  concurrence "interne" à l'occident et toute velléité d'affranchissement.

on ne vendra pas à la Finlande pour les mêmes motifs que le F35 sera aussi bradé et qu'on nous sortira toute les raisons possibles et imaginable que c'est le meilleur et qu'au regard de son prix c'est un excellent choix.

Le But ultime est de se retrouver en Europe pieds et mains liées pour tout se qui est hautement stratégique - la vassalisation volontaire "cocu mais heureux" continue à fond la  caisse et même encore plus vite avec Joe Biden.....

Je me dis qu'au USA les décideurs et les pontent de LM doivent vraiment se tordre de rire en regardant l'Europe (enfin les acheteurs de F35)  - c'est peut être ce qui fait le plus mal.

 

 

 

Les brader il le peuvent d'ailleurs : 100 F-35 turques à refourguer

36 pour la Suisse, 64 pour la Finlande et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Billou a dit :

Je reformule alors: quand les usa ou l’allemagne vendent qq chose à un vassal rien n’est juridiquement engageant. Mieux ? :happy:

En l'occurrence, je ne suis même pas sûr que ce soit l'Allemagne qui a imposé. LM impose d'une certaine manière aux USA, de la même manière qu'Airbus d'une certaine manière à l'Allemagne. Plusieurs fois, les gouvernements se sont trouvés devant le fait accompli. Ces entreprises sont des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas même besoin de jouer avec les coefs ... Les Patriot pour l'interception, et les F35 pour la déco bling bling des hangars. C'est vrai qu'il faut justifier le coût des travaux d'infrastructures à venir ... Et là ils vont pouvoir se lâcher, si non budgetisé dans le deal ...

Tu envoies pas un Patriot pour intercepter un Cessna :/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Autre réponse intéressante de la Ministre (si j'ai bien suivi) : on ne s'appuie pas sur ce que d'autres cours des comptes ou personnalités ont pu émettre à l'étranger, mais sur des données du fabriquant qui sont juridiquement engageantes.

Ah, ok, le tort de la Rafale team est donc d'avoir dit la vérité ...

Modifié par Alskandre
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Pour la Finlande, le Rafale a encore un atout : si ça doit mal tourner avec la Russie, il pourra être engagé. Là où le F-35 ne décollera qu'après le passage des MiG et uniquement s'il ne fait pas trop froid.

Je suis pas convaincu, la suisse vient de prouver que le produit acheté n avait pas d’importance. Dailleurs est ce bien utile que LM livre reellement des avions àla suisse puisqu’ils achetent « juste » l’espoir d’aide du grand dans la cour ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon sang, 6 pages en moins de 6h... comment voulez vous qu'on suive le rythme ? :laugh: Je sais que je sujet est particulièrement discuté et intéressant, mais ça fait beaucoup là... Vous aviez besoin de vous décharger après vous être retenu aussi longtemps ?

 Je ne sais même pas encore si y a des vraies infos intéressantes encore dans les 5 pages qu'il me reste à lire...)

Bon, je comprends mieux du coup, pourquoi les passions se sont déchainées ce soir....

Modifié par SLT
Lectures des 6 pages précédentes
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alskandre a dit :

Ah, ok, le tort de la Rafle team est donc d'avoir dit la vérité ...

Non. Armasuisse ou le DDPS n'ont pas à tenir compte de la parole d'un officier US ou UK expliquant que les coûts d'exploitation sont difficilement supportables. Cela n'a rien à voir avec Rafale Team.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Billou a dit :

Je suis pas convaincu, la suisse vient de prouver que le produit acheté n avait pas d’importance. Dailleurs est ce bien utile que LM livre reellement des avions àla suisse puisqu’ils achetent « juste » l’espoir d’aide du grand dans la cour ?

Et ils achètent aussi des simulateurs ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Billou a dit :

Je suis pas convaincu, la suisse vient de prouver que le produit acheté n avait pas d’importance. Dailleurs est ce bien utile que LM livre reellement des avions àla suisse puisqu’ils achetent « juste » l’espoir d’aide du grand dans la cour ?

La Suisse n'a pas d'impératifs sécuritaires à sa porte. C'est peut-être notre dernier atout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lezard-vert a dit :

Ce qui est vrai pour la Suisse sera vrai pour la Finlande j'imagine ... memes pressions, mêmes résultats et même issue.

C'est à voir. Je citerais deux différences majeures :

- Le secteur bancaire de la Finlande ne joue qu'un rôle mineur dans son activité économique. Helsinki est donc beaucoup moins vulnérable aux pressions

- Alors que la Suisse s'estime peu menacée militairement, la Finlande face à un voisin puissant qu'elle a des raisons de craindre maintient le choix de compter avant tout sur ses propres forces. Helsinki est donc beaucoup plus attachée aux performances opérationnelles et au rapport performance militaire - coût de possession

Il est tout à fait possible que les Etats-Unis remportent l'appel d'offre finlandais, mais ce sera alors à mon avis plutôt avec le F-18-E/F, dont les performances et le coût sont connus (vraiment) et dont le taux de disponibilité est correct.

 

il y a 14 minutes, TMor a dit :

On vient de prendre une leçon : on a rigolé pendant des années... Maintenant que le F-35 est là en service, il est bien meilleur que ce qu'on s'était laissé croire.

Il va falloir vivre avec ça les gars ! Ne soyez pas aigris.

Si c'était juste les contributeurs d'un forum en France qui avaient de très très forts doutes sur la performance globale (capacités militaires / coût de possession / disponibilité et fiabilité) du F-35, ça ne signifierait pas grand chose c'est vrai.

Nous savons tous je crois que le camp des douteurs est beaucoup plus étendu que ce forum.

 

il y a 7 minutes, Gallium a dit :

Pour les camarades suisses :biggrin:

https://stop-avionsdecombat.ch/

Sans doute l'une des initiatives populaires les plus rapides de l'histoire suisse !

Remarquable en effet. A n'en pas douter, le site était déjà prêt, et à 16h aujourd'hui ils ont juste ajusté le nombre d'avions et appuyé sur "mettre en ligne".

Je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter à nos amis suisses. Annuler cet achat, c'est probablement se retrouver sans avions d'armes pendant au moins plusieurs années, voire définitivement. D'un autre côté, leurs arguments contre l'achat de F-35 et le puits sans fond où il s'agira de jeter des francs suisses... ont cette particularité d'être exacts. Et l'Autriche n'a pas l'air de risquer de s'effondrer alors qu'elle cherche à se débarrasser des Eurofighter qu'elle regrette avoir acheté.

Bon, on leur proposera des Rafale F5 pour le prochain appel d'offres :happy:

 

il y a 2 minutes, Non inultus premor a dit :

@cicsers je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je crois qu'un pari avait été lancé :biggrin:

Champagne et danse ! Tu as vraiment de la chance

Bon, va falloir venir à Paris pour ça :smile:

Si je perds le pari, tu dois venir à Paris.

@cicsers toute ma compassion...

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe occidentale, seules comptent les certitudes que:
- acheter américain est forcément de meilleur qualité, moins cher et plus évolutif que tout autre constructeur (c'est marqué dans le PPT c'est que c'est vrai)

- les boys iront mourir pour Dantzig Berne ou Helsinki en cas de problème avec Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...