Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, Salverius said:

 

I do not share your point of view.

I have always believed more in Finland than in Switzerland.

On the one hand, if the Swiss wanted the Rafale, they would have taken it in the previous assessment (technical victory for the Rafale) rather than choosing the Gripen.

On the other hand, Finland has a turbulent neighbor against whom we must be able to react quickly and strongly, while Switzerland really only needs a few jets for its sky police.

In addition, given the information that has already been leaked, it is impossible for Finland to say that the F35 won the reviews with flying colors ...: rolleyes:

 

 

Je présume que ce n'est que le premier de nombreux dominos à tomber. Ce qui est difficile dans le monde de l'aéronautique, c'est que "les riches s'enrichissent". Plus un avion se vend, plus il a tendance à se vendre, comme le F-16.  Le F-35 a commencé avec une avance considérable sur tous les autres concurrents grâce à la structure du programme dès le début. 

Le Gripen NG ou E est tombé à l'opposé de cette situation :  Même la Suède a déclaré qu'elle n'achèterait pas tant qu'une autre nation n'aurait pas signé en premier. Elle s'est battue pour obtenir des ventes, puis s'est battue encore, et encore, et encore... Après 15 ans d'efforts pour vendre le Gripen NG, ils ont le Brésil et leur pays d'origine, et de nombreux pays qu'ils pensaient pouvoir vendre ont pris d'autres chemins.

C'est difficile à croire, mais à la fin des années 2000, Saab pensait que le Gripen NG était compétitif par rapport au F-35.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

55.000 CFH = 50.164,92 €
60.000 CFH: 54.724,81 €

J'ai posté ce matin, pour rappel, un extrait de déclaration suivant la sélection du F-35 en Belgique. On apprend que le F-16 devait donc être particulièrement cher à faire voler dans le contexte belge :laugh:

Révélation

PS : Je sais bien que c'est bien plus compliqué que cela, notamment parce qu'entrent en compte des spécificités locales tels que coûts de la main d’œuvre et autres joyeusetés... Mais je voulais être de mauvaise foi :happy:

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ardachès a dit :

... Je paierai cher pour que le Rafale gagne en Finlande avec donc les meilleures notes et ensuite entendre la réaction de nos amis Suisse ! Alors le F35 est meilleur en Suisse mais pas en Finlande ... la température sans doute 

Il faudrait débourser une fortune mon pauvre ami...

Pour la réputation américaine, l'affirmation "le F-35 est le meilleur, de loin, et pour moins cher" ne peut être démenti, ils feront donc en sorte que ça n'arrive pas en Finlande, soyez en certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton Charlie a dit :

Si même avant des fuites sur les raisons précises du choix les raisons officielles ont peu de cohérence, c'est rassurant pour nous.

Ils montrent que si il n'y a pas eu de pressions américaines, ils ont fait leur choix sur la seule base des dires des industriels, dires qu'ils ne comprennent même pas...

N'empêche, sur ce coup là, on va regretter Donald Trump.

Biden veut restaurer la place des Etats Unis comme champion des démocraties. Il a donc tout fait pour gagner en Suisse.

Avec ce positionnement là, il nous permettra peut être de nous rattraper sur les Emirats Arabes Unis.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Corbeau a dit :

Effectivement sans aller jusqu’à parler de rétorsions nous devons prendre des mesures de bons sens :

- fin de la zone aérienne d’entrainement  commune avec la Suisse, hors de question que des F-35 survolent le territoire français

- non renouvellement des contrats passés avec des entreprises suisses en lien avec le Rafale (RUAG pour les réservoirs externes par exemple) Quand on voit la déconvenue pour les belges quand aux contrats obtenus auprès des américains après le choix du F-35, je me demande bien ce qu'espère les Suisses sur ce plan...  J'ai le sentiment qu'ils ont lâcher la proie pour l'ombre (Une ombre furtive bien sur...)

Mauvais perdant qui boude quoi, super l'image 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Et voilà l'initiative a dejà ses 6000 voix mais je ne connait pas le processus ensuite.

https://stop-avionsdecombat.ch/

Totalement HS, mais quelqu'un connaît le fonctionnement de ce genre de pétition en suisse ? Et quel impact cela peu avoir ?

Pour les initiatives populaires fédérales je tombe sur 100 000 signatures mais le lien du dessus laisse supposer un objectif de 10 000...

 

Ils ont quand même des initiatives étranges : https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis_1_3_1_1.html :

Initiative populaire fédérale 'Versement de 7500 francs à toute personne de nationalité suisse (initiative pour l'hélicoptère monétaire)' / 'contre la surpopulation étrangère' / 'Récompenser la participation aux élections et aux votations par une déduction fiscale'

Fin du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, castle68 said:

la messe n'est pas dite cette fois-ci :

choix du Gripen====> votation et rejet

choix du F35 =====> une votation va s'organiser et rejet + que probable

et on repart pour un tour

Tu prends tes reves pour des realites.  La majorite du public ne suit pas l'aviation, un F35 = gen 5 et Americains donc top qualite. A part un scandal mis au jours par la presse, le F35 sera en Suisse. 

... Et puis dans une decennie on entendra plusieurs pays se plaindre du cout d'exploitation surtout pour des pays qui avaient des F5 et F16.  Regarde la Belgique qui immobilise ses quelques NH90 car trop cher a faire voler, ca etre encore plus drole avec le F35

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Je faisais référence à la zone aérienne militaire commune Franco-Suisse... J'aurai du écrire "Hors de question que des F-35 survolent quotidiennement le territoire français" Mea Culpa

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca fait un bail !

J'ai vu l'info et je suis venu lire vos avis éclairés. Je ne sais pas si cela a été mentionné mais un des enjeux macro-économiques majeurs sera de taxer les riches, nous sommes à un point d'inflexion où le néolibéralisme va entamer un déclin et l'état son retour. Donc fini les cadeaux. Ce n'est pas pour rien que Biden parle d'impot modial à 1%, il y a 20 ou 30 ans on aurait entendu un politicien parler de ca il aurait été vilipendé et traité de crypto-communiste, aujourd'hui c'est un président américain on ne peut plus assis dans l'establishment.

Pour un pays comme la Suisse, il vaut mieux être du bon côté de la barrière lorsque les USA vont commencer à distribuer les bons et mauvais points dans cette

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Ciders said:

Basically, "buy my plane, it will be good in thirty years!" This is a very risky reasoning ... because in thirty years, the competition will have progressed.

It's like ALIS, like stealth, like helmet sight. On paper, great. By the time it takes place, we have already moved on. Look at China: when the X-35 beat the X-32, they were at J-7. Today, they have a second J-20 brigade ... where the F-35 is not yet operational.

Ce n'est pas une question de concurrence, mais de soutien. Les chasseurs ont tendance à être en service entre 30 et 40 ans, parfois plus longtemps. Les Suisses ont fixé le délai - 30 ans. La chronologie ne favorise pas les Super Hornets en ce moment. La Marine a cessé de les acheter. Le bloc III a des problèmes avec son carburant supplémentaire qui était censé être d'une aide cruciale. Il se peut qu'il n'y ait pas de bloc IV de Super Hornet.

 

 

15 minutes ago, Ciders said:

where the F-35 is not yet operational.

Le F-35 est donc un avion du futur, et nous nous demandons pourquoi des chasseurs plus anciens ont perdu en Suisse ? mais nous sommes préoccupés par la concurrence future et ils auraient dû choisir un avion plus ancien ? Qu'y avait-il en Chine lorsque le Rafale ou le Super Hornet sont entrés en service ?

C'est bien. Cela clarifie beaucoup de choses. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Napoleons_Bee a dit :

Le F-35 est donc un avion du futur, et nous nous demandons pourquoi des chasseurs plus anciens ont perdu en Suisse ? mais nous sommes préoccupés par la concurrence future et ils auraient dû choisir un avion plus ancien ? Qu'y avait-il en Chine lorsque le Rafale ou le Super Hornet sont entrés en service ?

C'est bien. Cela clarifie beaucoup de choses. 

Le F-35 n'est pas opérationnel. Le Rafale l'est.

See the difference. :wink:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c est aussi la fate à la politique, un accord sur les survoles du territoire doit être signé après l achat d avion et non pas quelques années avant en pensant que le marcher était acquit. 

Dassault et les politiques savaient biens que les suisses avaient besoin d avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit :

En tout cas, c'est tragique:

Belgique

UK

Danemark

Allemagne

Italie

etc

C'est la porte ouverte au F35 en Europe. Ya plus de respect. Dingue de voir cela alors qu'il existe 2 voir 3 avions EUROPEENS ! Et pas des moindes.

Ca c'est hallucinant et on comprends mieux le SCAF

En théorie, ça se tient, mais dans la pratique, l'Eurofighter n'a pas empêché les européens d'acheter du f-35 et je crains qu'il en soit de même pour le SCAF.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la conférence de presse qui parle de défense aérienne intégrée, je persiste à penser qu'il faut investiguer l'intégration F35 / Patriot qui semble beaucoup plus avancée que celle du couple Rafale / SAMPT 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Le F-35 est donc un avion du futur, et nous nous demandons pourquoi des chasseurs plus anciens ont perdu en Suisse ? mais nous sommes préoccupés par la concurrence future et ils auraient dû choisir un avion plus ancien ? Qu'y avait-il en Chine lorsque le Rafale ou le Super Hornet sont entrés en service ?

C'est bien. Cela clarifie beaucoup de choses. 

Ce serait vrai si il devait, dès le départ, être pleinement opérationnel dans les prochaines années... Ce n'est pas le cas. Il devait être pleinement opérationnel (avec bon nombre de promesses qu'il ne tient plus aujourd'hui) courant 2010-2015 si je ne m'abuse.

Le F-35 n'est pas un avion du futur, c'est juste un avion en retard.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

The F-35 is not operational. The Rafale is.

See the difference. : wink:

Pour les gouvernements qui ont déclaré le F-35 en service opérationnel, il est en service opérationnel. Mais quand on nie les faits de base et qu'on leur préfère des "opinions tranchées", il ne faut pas s'étonner que les faits du monde se mettent en travers de votre rêve. 

Je suppose que le Rafale a perdu contre un avion non opérationnel. Je suis bien de toute façon. Vous continuez à insister sur le fait que ce n'est pas réel, et nous allons simplement regarder ce qui n'est pas la réalité continuer à gagner. L'imagination est la seule arme dans la guerre contre la réalité. 

De plus, j'ai clarifié ce que je voulais dire. Je déteste être ennuyeux, mais les gouvernements regardent des choses fades et ennuyeuses comme le futur à l'occasion. Et le F-35 a le futur le plus sûr. Ça va marcher ? Je ne sais pas, je ne peux pas prédire l'avenir. 

Je suis bien de toute façon.

F-35 opérationnel... génial.

F-35 non opérationnel... c'est un avion de combat du futur. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Le F-35 est donc un avion du futur

:laugh::laugh:

Et ça fait depuis combien d'années déjà qu'il est censé être "l'avion du futur" ? Ça commence à quel date le futur ?

Et pour les pays qui ont déjà commencé a recevoir des F-35 aux capacités limités (ce qui les obligent à prolonger leur F-16), et qui devront payer pour mettre a jour au block 4? Le futur sera rétroactif pour eux ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" tout le monde est tellement sous le choc, que personne n"a encore commenté l'article d'Avia News annonçant le choix F-35/Patriot. Plus sérieusement je donnerai cher pour savoir quel est l'état d'esprit chez les personnels navigants de l'armée de l'air suisse. J'avais cru comprendre qu'ils avaient un petit faible pour le Rafale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Napoleons_Bee a dit :

Pour les gouvernements qui ont déclaré le F-35 en service opérationnel, il est en service opérationnel. Mais quand on nie les faits de base et qu'on leur préfère des "opinions tranchées", il ne faut pas s'étonner que les faits du monde se mettent en travers de votre rêve. 

Je suppose que le Rafale a perdu contre un avion non opérationnel. Je suis bien de toute façon. Vous continuez à insister sur le fait que ce n'est pas réel, et nous allons simplement regarder ce qui n'est pas la réalité continuer à gagner. L'imagination est la seule arme dans la guerre contre la réalité. 

De plus, j'ai clarifié ce que je voulais dire. Je déteste être ennuyeux, mais les gouvernements regardent des choses fades et ennuyeuses comme le futur à l'occasion. Et le F-35 a le futur le plus sûr. Ça va marcher ? Je ne sais pas, je ne peux pas prédire l'avenir. 

Je suis bien de toute façon.

F-35 opérationnel... génial.

F-35 non opérationnel... c'est un avion de combat du futur. 

 

Ah. Ce n'est donc qu'une affaire "le gouvernement l'a dit, c'est donc vrai". Bien.

Rappelle-moi la dernière vraie opération militaire où le F-35 a été engagé ? Je veux dire, une vraie opération avec une vraie opposition ? :wink:

Le F-35 a gagné parce que corruption et manipulation. As usual. En attendant, il n'est pas opérationnel, ses tests ne sont pas terminés, il souffre de limitations telles qu'il n'est pas utilisable. Son futur, c'est de demeurer au hangar pour les dix prochaines années, le temps qu'on le termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Il semble quand même qu'Israel utilise ses F35I au dessus de l'Iran, l'opposition doit être plus forte qu'au Mali

De l'Iran ? :wink:

Syrie et Irak. Essentiellement pour larguer des bombes sur des sites industriels ou des dépôts iraniens, sans protection aérienne. Niveau opposition, on a vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...