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Achat suisse


scalp79
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4 minutes ago, capmat said:

There you have it, you just announced your motivation.

Vous pouvez regarder mes réponses. Ils ont été logiques et modérés. Si vous pensez le contraire, réfutez-les. Sinon, tu ressembles à un gamin qui n'a pas réussi parce que les Suisses ont choisi un autre avion.

Et je vous rappelle que les membres de votre forum ont envahi en premier. Vous récoltez ce que vous semez.

Je ne fais que fournir des explications à ceux qui ne peuvent pas comprendre pourquoi les Suisses ont pris leur décision. Je ne suis pas surpris, mais beaucoup ici le sont. Alors peut-être qu'ils devraient réévaluer leur façon de penser.

Modifié par KimJongNumbaUn
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6 hours ago, Napoleons_Bee said:

" Le F-35A a obtenu le meilleur résultat parce qu'il présente un avantage technologique marqué par rapport aux autres candidats : il comprend des systèmes entièrement nouveaux, extrêmement puissants et entièrement mis en réseau pour la protection et la surveillance de l'espace aérien ", a déclaré le Conseil fédéral. "Le F-35A est en mesure d'assurer la supériorité de l'information ; cela signifie que les pilotes bénéficient d'une meilleure connaissance de la situation dans tous les domaines de tâches par rapport aux autres candidats. Cela est particulièrement vrai pour la police aérienne au quotidien."

...Boeing s'est dit déçu de la décision de la Suisse. "Nous pensons que le Boeing F/A-18 Block III Super Hornet est le bon choix pour la Suisse, car il apporterait une capacité et une valeur de cycle de vie inégalées à l'armée de l'air suisse, y compris nos partenariats industriels et nos offres de services robustes", a déclaré la société dans une déclaration envoyée par e-mail. "Nous attendons avec impatience un débriefing complet pour mieux comprendre la décision".

il semble que le F-35 soit un choix naturel pour remplacer les F-18 et les F-16. La question que personne n'arrive à trancher est de savoir si le F-35 est trop meurtrier et totalement surdimensionné par rapport aux besoins, ou s'il s'agit d'une brique volante tout juste passable. Je ne vais pas m'aventurer dans ce paradoxe, mais je l'évoque pour dire que je "sais" que ce n'est pas le bon choix - non, je ne le "sais" pas. c'est à la fois une ferrari et un camion, selon la perception de chacun. 

Si la Suisse était parvenue à une conclusion très différente avec le F-35, une conclusion à laquelle de nombreux autres pays n'étaient pas parvenus à maintes reprises auparavant, y compris lorsqu'ils ont été confrontés à ces mêmes concurrents, cela aurait été très intéressant. L'utilisateur d'un F-16, d'un F-18 ou d'un Harrier achète ensuite un F-35. Ce n'est pas vraiment innovant à ce stade. 

Le prix est bas et les Suisses semblaient mettre l'accent sur la mise en réseau - ce qui, selon moi, est la principale force du F-35 (ils disent "furtivité" pour la consommation publique), l'avionique et la guerre électronique. S'ils avaient dit en fait que le prix et la connaissance de la situation étaient leurs deux facteurs clés, j'aurais parié ma maison sur le F-35. 

C'est une idée intéressante que, pour le meilleur ou pour le pire, une fois qu'on s'attache à un avion américain, les gens ont tendance à y rester. Je pense que la décision belge sur le F-35 a été prise lorsqu'ils ont choisi le F-16 à l'époque où j'étais élève. 

 

donc je ne "sais" rien. Je ne pensais pas que le Gripen E était le bon choix, je le sais. Nous ne pouvons pas prédire l'avenir. Le F-18 semblait bien les servir, et les gens sont déçus - mais non, je ne pense pas que le F-35 soit mauvais pour la Suisse. Les mêmes vertus qui fonctionnent au combat pour les Israéliens, le Royaume-Uni, les États-Unis seront les mêmes vertus qui fonctionnent au combat pour les Suisses. 

le F-35 est un juggernaut. il a fini, au prix de beaucoup de temps et de luttes, par se retrouver en dessous de ses concurrents. la production de masse, l'automatisation, etc. le seul espoir était que le F-35 échoue. parce que même boeing, par exemple, sait qu'il ne peut pas rivaliser. le bloc III est juste destiné à combler l'écart avec le Super Hornet, et ensuite à prier pour que les gens puissent payer pour le Growler.

 

 

 

Si nous prenons toutes les choses étonnantes que nous voyons sur le NGAD et autres et que nous les appliquons rétroactivement au F-35, qu'est-ce qui maintiendra le prix élevé ?

Je suis désolé que cela doive se passer ainsi, mais ces odieux fanboys du F-35... ils avaient finalement raison. 

 

Wow, donc je suppose que nous autorisons la pornographie maintenant ?:wub:

Même si Até a bien raisonné avec sa vidéo, les arguments de Napoléon sont aussi construits. 

 

Il va falloir se faire une raison, LMna bien joué sa partition.

La Suisse et la France risque d'avoir des relations très rafraîchissantes ces Années a venir...

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La discussion devient superflue, le F-35 a gagner en Suisse, il faut le reconnaître, nous avons par le biais de @Napoleons_Beeet de @KimJongNumbaUn un autre point de vue qui peut se défendre et qui à peut être aidé les responsables Suisses à faire leurs choix.

Maintenant, j'attend la suite... Votation ou pas, disparition de l'armée de l'air Suisse ou pas

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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

Je suppose que vous ne travaillez pas dans l'armée ou l'aviation. Je vais le décomposer pour vous. Les premiers avions de production seront utilisés pour la formation. Ils ne sont pas mis à niveau parce qu'ils sont juste pour que les pilotes puissent se familiariser avec l'avion. L'entraînement au combat se déroule dans les avions actuels. Les États-Unis assument seuls les coûts de l'avion initial. Les Suisses et les autres pays ne les verront jamais et leur coût par heure de vol sera nettement inférieur à celui des États-Unis.

I suppose you don't work in the military or the air force. Let me break it down for you. The first production aircraft will be used for training. They are not upgraded because they are just for pilots to get familiar with the aircraft. The combat training is in the current aircraft. The U.S. alone is paying for the initial aircraft. The Swiss and other countries will never see them and their cost per flight hour will be much less than the US.

Votre condescendance est remarquable, et mensongère à la fois à plus d'un titre :

  • la production du F-35 est toujours considérée comme étant au stade de prototypes, la production de série n'a pas commencé ce 1er juillet 2021, tant l'avion n'est pas encore au point, pas plus que son simulateur complexe, et les essais ne sont pas achevés. Tous les appareils déjà produits ou sur la chaîne devront être abandonnés ou modifiés.
  • L'intérêt de s’entraîner sur des appareils avec une vieille version de l'avionique, du casque, des moteurs, ou qui ne tirent pas droit, est vraiment discutable. Et en plus ils sont peu sûrs.
  • Les clients qui ont déjà reçu des F-35 vont manifestement devoir payer pour faire en sorte qu'ils soient mis à niveau du standard de production. Ce serait intolérable avec n'importe quel autre fournisseur non-américain. "it's not a bug, it's a feature".

 

Your condescension is remarkable, and misleading at the same time in more than one way:

    the production of the F-35 is still considered to be in the prototype stage, series production has not begun this July 1, 2021, so much so that the aircraft is not yet mature, nor is its complex simulator, and testing has not been completed. All the aircraft already produced or on the line will have to be abandoned or modified.
    The interest of training on aircraft with an old version of avionics, helmet, engines, or that do not shoot straight, is really questionable. And on top of that they are unsafe.
    Customers who have already received F-35s are obviously going to have to pay to have them upgraded to the production standard. That would be intolerable with any other non-US supplier. "it's not a bug, it's a feature".

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il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

En Floride, avec des belges et des néerlandais, ils vont s'ennuyer, mais s'ennuyer..

Oui. Un peu comme les sous-mariniers britanniques en Géorgie.

https://www.capital.fr/economie-politique/une-partie-de-lequipage-dun-sous-marin-testee-positive-apres-une-viree-dans-des-clubs-de-strip-tease-1383129

 

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il y a 16 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

C'est un problème complexe.

S'il vous plaît laissez-moi vous expliquer. Un avion furtif peut se faufiler dans la ligne de l'ennemi. Il n'a pas besoin de support puisqu'il est, faute d'un meilleur terme, invisible. C'est un tireur d'élite qui se cache dans l'ombre et tire sur des cibles qui ne savent même pas qu'il est là.

Les paquets de frappe normaux sont détectés sur le radar. Ils ont besoin d'escortes, de brouillage, de capots supérieurs, et tous ces avions ont besoin d'un ravitaillement en vol. Un ensemble de frappe de 8 F-35 nécessiterait normalement plus de 40 avions de 4e génération pour obtenir une fraction du même résultat.

Je ne remets pas en cause la furtivité du f-35 ni l'utilité de cette dernière. J'explique pourquoi nous sommes tous surpris d'apprendre ici que le f-35 peut être à la fois supérieur et moins cher. Je reste très réservé sur ce point. 

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3 minutes ago, Non inultus premor said:

Unless I am mistaken, the "invasion" of F16.net only concerned 2 members of this forum (Herciv and Bonplan) and they were banned after only a few days. 

To compare @Napoleons_Bee posted many more messages here than all the French put together on  F16.net.

Additionally, F16.net claims to be an "international" forum, so it's quite ironic that French contributors are accused of "invading" the forum.

 

C'est un forum international. Le problème était que Herciv a posté ici que son intention était de subterfuge. Si vous voulez approuver ce Rafale, faites-le. Mais soyez honnête dès le départ. Ce n'est pas si dur.

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il y a 1 minute, Alskandre a dit :

Le mal que vous faites à l'image des USA ...

Pas besoin de lui. De plus l’actuel locataire de la Maison Blanche ou son prédécesseur c’est pareil voire pire pour les européens . Les E.U. n’ont pourtant plus vocation à dicter leurs lois, leurs extraterritorialités, leur diktats. Allié oui et indéfectible mais pas à n’importe quel prix.

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il y a 2 minutes, Alskandre a dit :

Le mal que vous faites à l'image des USA ...

Les GAFAM ont relayé l'image de la puissance américaine qui ne repose plus sur son complexe militaro industriel sur le déclin.

Bien sûr l'extra-territorialité des lois américaines servent encore "la dissuasion" a rivaliser mais le défaut de cette mesure est qu'elle ne dissuade que dans le camps des "alliés" des USA.

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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

 

La politique étrangère des États-Unis est incroyablement blessée par ma publication ici. Biden m'a appelé et m'a dit d'arrêter. Il m'a qualifié de terroriste et j'entends des hélicoptères noirs au loin.

Pendant ce temps, Lockheed Martin a révisé mes messages. Ils retireront leur offre au concours suisse. De plus, ils paieront des réparations à la France sous la forme de 14 frégates en bois avec lesquelles ils nous ont soutenus pendant notre révolution.

Nous devrons abattre 100 hectares de forêt tropicale brésilienne pour arranger les choses pour la France et les membres de ce forum. Pour payer le Brésil, nous allons leur envoyer des McDonald's et des Nikes. S'il vous plaît, pardonnez-moi.

Ce sont de petites choses, certes, et nous sommes peu de choses ... Mais vous sous sous-estimez. Avec le temps, et à force d'insister, vous avez une petite influence. Important, l'image. Tiens, quelqu'un sur ce forum est peut-être journaliste. Il en causera à d'autres journalistes ... qui feront un reportage dans tel sens, qui lui-même va porter à penser que décidément, etc. La Suisse, c'est désormais une bataille d'opinion. Et vous n'aidez pas ...

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4 minutes ago, Boule75 said:

I suppose you don't work in the military or the air force. Let me break it down for you. The first production aircraft will be used for training. They are not upgraded because they are just for pilots to get familiar with the aircraft. The combat training is in the current aircraft. The US alone is paying for the initial aircraft. The Swiss and other countries will never see them and their cost per flight hour will be much less than the US.

Your condescension is remarkable, and misleading in more than one way :

  • production of the F-35 is still considered to be at the prototype stage , series production has not started on July 1, 2021, as the aircraft is not yet developed, nor its complex simulator, and the tests are not complete. All devices already produced or on the chain will have to be abandoned or modified.
  • The interest of training on devices with an old version of avionics, helmets, engines, or which do not fire straight, is really questionable. And in addition, they are not very secure.
  • Customers who have already received F-35s are obviously going to have to pay to have them upgraded to production standard. It would be intolerable with any other non-American supplier. " it's not a bug, it's a feature ".

 

Your condescension is remarkable, and misleading at the same time in more than one way:

    the production of the F-35 is still considered to be in the prototype stage, series production has not begun this July 1, 2021, so much so that the aircraft is not yet mature, nor is its complex simulator, and testing has not been completed. All the aircraft already produced or on the line will have to be abandoned or modified.
    The interest of training on aircraft with an old version of avionics, helmet, engines, or that do not shoot straight, is really questionable. And on top of that they are unsafe.
    Customers who have already received F-35s are obviously going to have to pay to have them upgraded to the production standard. That would be intolerable with any other non-US supplier. "it's not a bug, it's a feature".

Vous avez tort. Le F-35 est un bloc 3F. Le bloc 4 aura toutes les capacités. La différence entre le bloc 3 et le bloc 4 réside dans certaines mises à jour matérielles. Il n'y a pas de mises à jour de la cellule. C'est l'équivalent du passage du Rafale F3 au F4.
 

Le F-35 a déjà un meilleur bilan de sécurité que le F-16 pour 100 000 heures de vol. Il y a plus de 400 000 heures enregistrées sur le F-35. Vous parlez par ignorance.

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6 minutes ago, Alskandre said:

They are small things, certainly, and we are few things ... But you underestimate. Over time, and by dint of insisting, you have a little influence. Importantly, the image. Hey, someone on this forum might be a journalist. He will talk about it to other journalists ... who will report in such and such a way, which himself will lead one to think that definitely, etc. Switzerland is now a battle of opinion. And you don't help ...

 

Sorry to break your heart, but no journalist cares what KimJongNumbaUn or Alskandre says on an obscure forum, or has time to delve into 400 pages of French self-masturbation. No government will take a political decision on this. If you really think this is true, I have a lot of digital currency that I can sell to you.

Please explain to me how the more than 300 pages of people denigrating the F-35 in this forum affected the Swiss decision?

Modifié par KimJongNumbaUn
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il y a 2 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

 

Je suis désolé de vous briser le cœur, mais aucun journaliste ne se soucie de ce que KimJongNumbaUn ou Alskandre disent sur un forum obscur, ou n'a le temps de se plonger dans 400 pages d'auto-masturbation française. Aucun gouvernement ne prendra de décision politique à ce sujet. Si vous pensez vraiment que c'est vrai, j'ai beaucoup de monnaie numérique que je peux vous vendre.

Toi, t'es pas bien ... 

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il y a 14 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Le problème était que Herciv a posté ici que son intention était de subterfuge.

Je ne crois pas qu' @herciv ait été malhonnête sur F-16.net. Il a réfléchi un argumentaire et a manœuvré pour tenter de fair tomber les préjugés. Mais planifier un propos n'est pas troller, c'est se donner les meilleurs chances de convaincre. 

Pour ma part, je suis aller sur F-16.net pour obtenir un son de cloche différent, avoir des contre-arguments à ceux que les gens d'ici avancent. J'ai été très surpris par la dureté et le caractère infantile des réponses à base d'images de dumbo, et de magazines pour femme… Je ne suis effectivement pas resté.

Au final, vous venez ici pour m'apporter ce que je n'ai pas trouvé sur f-16, donc tout se termine bien pour moi ^^

Edit :

Citation

or has time to delve into 400 pages of French self-masturbation.

Si vous ne reproduisez pas le même stupide comportement bien sûr…

Modifié par casoucasou
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5 minutes ago, casoucasou said:

I don't believe Herciv was dishonest on F-16.net. He thought up an argument and maneuvered to try to break down prejudices. But planning a talk is not a troll, it is giving yourself the best chance to convince. 

For my part, I went to F-16.net to get a different story, to have counter-arguments to those that people here put forward. I was very surprised by the harshness and the infantile nature of the answers based on images of dumbo, and magazines for women… I did not actually stay.

In the end, you come here to bring me what I didn't find on f-16, so everything ends well for me ^^

Il y a beaucoup de pilotes sur F-16.net. Si vous n'êtes pas bien reçu, c'est que vous n'êtes pas venu préparé. C'est la communauté pilote. Vous devez connaître vos affaires. Si vous ne le faites pas, vous serez alors ostracisé et battu à mort. Il n'y a pas de trophées pour la deuxième place au combat. Tout le monde dépend de tout le monde pour être un professionnel, car votre vie et celle des autres est en jeu.

Si vous faites des réclamations, vous devez les soutenir.

Modifié par KimJongNumbaUn
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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

Il y a beaucoup de pilotes sur F-16.net. Si vous n'êtes pas bien reçu, c'est que vous n'êtes pas venu préparé. C'est la communauté pilote. Vous devez connaître vos affaires. Si vous ne le faites pas, vous serez alors ostracisé et battu à mort. Il n'y a pas de trophées pour la deuxième place au combat. Tout le monde dépend de tout le monde pour être un professionnel, car votre vie et celle des autres est en jeu.

Voulez-vous dire qu'il n'y a pas de place pour celui qui a des questions légitimes, qui les pose et qui attends des réponses fiables ? Je trouve ça triste pour un forum "professionnel" et "international". Enfin, restons en là car ce n'est pas le sujet de ce fil. Vous serez toujours bien reçu ici si vous vous montrez courtois.

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2 minutes ago, casoucasou said:

 

It seems that this forum is consulted by the specialized press of French-speaking countries.

Cela ne me donne pas d'espoir. Je connais un pétrolier qui a été consulté au sujet des avions et il a été publié. Vous pouvez imaginer à quel point je me suis cogné la tête contre le mur d'après ce qui a été écrit.

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il y a 18 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Vous avez tort. Le F-35 est un bloc 3F. Le bloc 4 aura toutes les capacités. La différence entre le bloc 3 et le bloc 4 réside dans certaines mises à jour matérielles. Il n'y a pas de mises à jour de la cellule. C'est l'équivalent du passage du Rafale F3 au F4.

La cellule du Rafale n'a pas évolué du standard F2 au 4.1

Vos deux affirmations sont des spéculations basées sur la confiance dans ce que promet LM :

  • le block 4 premier standard du F-35 qualifiable de "standard de production"
  • pas de besoin de mise à jour de la cellule

Or LM a menti, menti, re-menti et ment certainement encore : sur les dates, sur les performances, sur les prix. Pourquoi se priver ? Il n'y a jamais aucune sanction ni pénalité.

---

The Rafale airframe has not evolved from the F2 standard to the 4.1

Your two assertions are speculations based on confidence in what LM promises:

    the Block 4 first standard of the F-35 qualifies as a "production standard
    no need to upgrade the airframe

But LM has lied, lied, lied again and is certainly still lying: about dates, about performance, about prices. Why do without? There is never any sanction nor penality.

 

Citation

Le F-35 a déjà un meilleur bilan de sécurité que le F-16 pour 100 000 heures de vol. Il y a plus de 400 000 heures enregistrées sur le F-35. Vous parlez par ignorance.

You're takling about simulated flight hours certainly. :bloblaugh:

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