Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, Teenytoon said:

Ask the Rafale pilots who returned to Libya first. 

But I understand that you cannot understand. America's wars boil down to destroying everything with hundreds of cruise missiles before sending anything.

You would need more finesse to understand.

 

Le Rafale a toujours le support du F-18G le premier jour.

Et qu'y a-t-il de mal à détruire complètement votre ennemi ? N'est-ce pas le but de la guerre ? Sommes-nous censés être gentils ? Devrait-on leur remettre les hordes avant de les tuer ? Le but de la guerre n'est-il pas de tuer l'ennemi de la manière la plus efficace et d'empêcher la perte du nôtre, plutôt que d'avoir de la finesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le romanche.

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

L'offre à la Suisse d'un Super Hornet plus cher qu'un F35 démontre que l'appel d'offre est bidon et que les chiffres sont truqués pour avantager le F35. Ni plus, ni moins. 

Comme j'ai émis l'hypothèse, le F-35 a peut-être été proposé à perte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Les radars multistatiques ne sont pas pertinents. C'est une polémique fatiguée par des gens qui ne comprennent pas comment fonctionnent le radar ou le plancher de bruit électromagnétique. Ce n'est pas une insulte. Vous ne comprenez tout simplement pas de quoi vous parlez et répétez quelque chose que vous lisez sur Internet.

Vous n'êtes pas la première personne. Je me souviens quand les gens disaient que la furtivité ne fonctionnerait pas parce que vous verrez sur le radar une abeille se déplacer à 1600 km/h, donc ce doit être un avion furtif ! Ce sont des arguments présentés par des gens stupides. Vous pourriez aussi bien prendre des leçons sur la façon d'être millionnaire du sans-abri au coin de la rue.

Jindalee. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, bubzy said:

The US themselves sabotaged the Super Hornet's offer in Switzerland against the F35.

That's not what I'm asking for. What is the manufacturing cost of the F35 as voted in the credit authorizations in 2019 for the 2020 production of 120 F35A under LRIP 11.

HOW MUCH ?! Why don't you answer the question? 

The Swiss gave the answer to cost. That is a big statement to make. That Boeing self sabotaged their Super Hornet. I find highly that questionable. Is this your opinion, or do you have a credible source? 

 

Modifié par jackjack
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Ou le romanche.

Comme j'ai émis l'hypothèse, le F-35 a peut-être été proposé à perte.

C'est possible mais dés lors il y a un risque énorme que les USA change d'avis à la prochaine admin ou prochain congrès. 
Dès que les F35 seront livrés, la facture de la maitnenance pourra s'envoler que la Suisse pourra plus faire grand chose. 
C'est bien, une belle communauté avec l'Autriche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, wagdoox said:

Jindalee. 


Les aéronefs utilisent cette chose appelée transpondeur mode C pour la navigation et les vols commerciaux. Jinadalee a vu le B-2 parce qu'il était censé être vu. Ils sont exigés par l'OACI,



https://www.flyingmag.com/everything-you-need-to-know-about-mode-c-transponders/

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KimJongNumbaUn a dit :


Les aéronefs utilisent cette chose appelée transpondeur mode C pour la navigation et les vols commerciaux. Jinadalee a vu le B-2 parce qu'il était censé être vu. Ils sont exigés par l'OACI,



https://www.flyingmag.com/everything-you-need-to-know-about-mode-c-transponders/

Sauf que les australiens savent que ca fonctionne contre les furtifs et le disent. 
Avec Nostradamus, on a fait la meme alors qu'il est monostatique.
Bref...
C'est de la mauvaise fois digne de l'arme ultime de la mort qui tue. 
Le F15 et le F16 sont bientôt retirés avec un F35 aussi incroyable ? 
le NGAD peut attendre, non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, wagdoox said:

C'est possible mais dés lors il y a un risque énorme que les USA change d'avis à la prochaine admin ou prochain congrès. 
Dès que les F35 seront livrés, la facture de la maitnenance pourra s'envoler que la Suisse pourra plus faire grand chose. 
C'est bien, une belle communauté avec l'Autriche. 

Pour souligner le point puisque vous avez ri à mon dernier post... Vous voulez un transpondeur. Vous vous souvenez de cet avion de ligne malaisien qui s'est écrasé et personne ne savait où il se trouvait ? Le transpodeur Mode C aide à le localiser. Un avion furtif ne va pas l'éteindre autour de l'Australie à moins qu'ils ne prévoient de larguer une arme nucléaire sur Sydney, Et l'Australie a tellement confiance en Jindalee qu'elle a augmenté ses commandes de F-35.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Et j'aimerai par ailleurs que, tant qu'on reste dans le sujet, on cesse de cloturer les sujets juste parce qu'il y a un peu de flux. C'est le principe d'une dicussion, on ferme pas le bar quand ça discute un peu trop, ça n'a pas de sens. La dernière fois que le sujet a été fermé, les discussions sont parties sur un autre sujet. Les gens ont besoin de parler, c'est le principe du forum, corrigez moi si j'ai tord

On y est pas dans le sujet. Le problème c'est que quand on a cette situation avec 5 pages en moins d'une heure on est plus dans la discussion. On est dans la réaction à chaud et les combats de fions. 

La qualité des échanges semble proportionnelle à leur quantité (en tout cas dès qu'il est question d'opinions antagonistes sur fond d'émotions); pour faire de ses opinions un propagande il y a les réseaux sociaux. AD.net est un forum et a normalement a une optique pédagogique basée sur le partage d'information.

D'autre part si Napoleon's bee fait preuve de capacité à échanger avec les gens ici dans les règle, le dernier yankee a clairement multiplié les posts 100% troll avec abus d'argument d'autorité, dédain et même insulte de ceux qui ne pensent pas comme lui... L'alternative à fermer un fil de discussion c'est de sévir contre les trolls qui le pourrissent.

 

 

Sinon pour l'article sur la vente à la Suisse je ne pense pas pouvoir apporter grand chose et je ne suis pas encore sur la partie détente, mais si tu veux je peux faire une relecture, je ne suis pas trop naze en grammaire/orthographe, et c'est toujours plus facile de repérer les fautes dans le texte des autres que dans le sien donc envoie moi ça en PM si besoin.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, wagdoox said:

Jindalee. 

Indeed. JORN can do stuff that will give you goose bumps. It can monitor aircraft taking off and ships leaving harbour. It can give an areas, but not a targeting location still, as far as i know. They are trying to get it to be able to target weapons onto ships and it is constantly being upgraded. It is a world class facility. They did send a request to Guam, where F-22 were newly stationed. Giving take off times and direction of an aircraft and asking them to confirm. Guam could be described as being on JORN's side lobe.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackjack a dit :

Indeed. JORN can do stuff that will give you goose bumps. It can monitor aircraft taking off and ships leaving harbour. It can give an areas, but not a targeting location still, as far as i know. They are trying to get it to be able to target weapons onto ships and it is constantly being upgraded. It is a world class facility. They did send a request to Guam, where F-22 were newly stationed. Giving take off times and direction of an aircraft and asking them to confirm. Guam could be described as being on JORN's side lobe.

En français s'il vous plaît !

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

En tant qu'achat intermédiaire. Pour lier cela à l'approvisionnement suisse. Les Australiens ont fait un stop gap avec la deuxième meilleure option et sont allés de l'avant avec le F-35/

C'est surtout les retards du F35 qui les a poussé à acheter du F18sh mais le growler n'était pas du tout une obligation ... et pourtant...

il y a 12 minutes, jackjack a dit :

but not a targeting location still, as far as i know

true but that wasn't my point, my point is that multi static works !
they are other reason for it not being able to target and track but that's an other conversation entirely.
yes French is the language of use, you have some pages in English, you will need to find. 
Back to French for me as well. 
if you need, I can help, PM ;)

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Previously I was asked to post in English, because google French didn't work properly. It was easier to have my English post as a reference in the translation. If it makes it easier, I can post in English and a google translation?

Auparavant, on me demandait de poster en anglais, car Google Français ne fonctionnait pas correctement. Il était plus facile d'avoir mon article en anglais comme référence dans la traduction. Si ça facilite les choses, je peux poster en anglais et une traduction google ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackjack a dit :

Previously I was asked to post in English, because google French didn't work properly. It was easier to have my English post as a reference in the translation. If it makes it easier, I can post in English and a google translation?

Auparavant, on me demandait de poster en anglais, car Google Français ne fonctionnait pas correctement. Il était plus facile d'avoir mon article en anglais comme référence dans la traduction. Si ça facilite les choses, je peux poster en anglais et une traduction google ?

Vous pouvez aussi utiliser deepL qui est d'une très bonne qualité : https://www.deepl.com/translator

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Donc fabriqué en plus grande série que ses concurrents, le F35A est moins cher que lui même fabriqué en moins grande série.

Oui, m'enfin y'a moins cher et moins cher. Les cadences de production font que ça n'a pas une grande influence à ce stade. Ils ont gagné bien davantage via l'apprentissage (gains de productivité, hausse de la qualité) et l'optimisation des processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Kiriyama said:

Or Romansh.

As I speculated, the F-35 may have been offered at a loss.

Impossible. The price is set by all the partners, it can not be changed. The price is what the partners can buy at then some more, which is divided. Why US is often a lower cost, is because they don't pass on the development costs. For the F-35 it would be a large amount per aircraft.

Impossible. Le prix est fixé par tous les partenaires, il ne peut pas être changé. Le prix est ce que les partenaires peuvent acheter, puis un peu plus, qui est divisé. Si les États-Unis sont souvent moins chers, c'est parce qu'ils ne répercutent pas les coûts de développement. Pour le F-35, cela représenterait un montant important par avion.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...