Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

A en ecouté certains qui etait sur de tout avant le sont toujours sur mais sur l’inverse. Il faudrait peut etre mettre en place un systeme pour rembourser les clients et reprendre nos rafale si c’est tellement une bouse. 
 

revenons serieux 5 min, on ne sait pas encore ce qui s’est passé. Dassault n’a probablement pas encore reagit car on decortique l’affaire et on considere que c’est pas encore fait, pas signer. 
 

le f35 est assez neuf, on le connait encore mal, c’est donc normal qu’il surprenne, c’est toujours comme ca au debut pendant les excercices. 
 

A un moment, il faut arreter avec le complexe d’inferiorité, « les americains sont les plus forts et intouchables ». Les clients achetent une protection, c’est donc la puissance de l’armee fr qu’il faut revoir. Deuxieme exportateur, la russie quelle surprise. 3 la france quelle surprise. Il faut comprendre aussi que via l’otan les usa depenses beaucoup plus que ces ventes ne rapportent ! Veut on vraiment payer pour la defense des autres ? Et si on le fait en partie sur le ciel suisse ca peut pas etre gratuit parce quon est trop gentil.  
 

La suisse n’a meme pas signé qu’elle serait une reference militaire ? Les contres exemples sont plus nb tous les jours. Le peu qu’on sait, c’est qu’elle va devenir une armee virtuelle loin d’ameliorer ses capacités, ca coutera moins cher… les blagues sur les heures de bureaux seront gentilles à cote de ce qui va arriver.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, penaratahiti a dit :

L'Egypte s'est vu refusée la vente de F-35 par les USA, faut pas réécrire l'histoire :biggrin:

Je ne réécris pas l'histoire, le mec attaque avec des arguments bidons, je réponds avec des arguments bidons. Légitime défense :happy:

Quand il fournira des éléments factuels et vérifiés, je répondrai avec des éléments factuels et vérifiés. Proportionner la défense à l'attaque :sleep:

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Dites.

Il n'y a que moi ou ça sous-entend qu'en gros DA est une filiale de LM qui se voit autorisée à vendre uniquement là où ça ne dérange pas ?

Toi, t'as tout compris. Ce n'est pas une filiale mais depuis la chute des empires européens post WW2, Dassault vend là où les américains veulent bien. Marcel Dassault (il me semble), l'avait exprimé publiquement et très clairement en ces termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Je le crois aussi, et les victoires du Rafale en Grèce et en Croatie le démontrent. Elles ont été politiques, mais aussi économiques (Rafale à prix bradé) et ont imposé l'avion français quand celui-ci a rempli tous les critères de clients qui ressentent un risque sécuritaire mortel à cause de leur environnement géostratégique: turquie dans le cas grec, Serbie (et Bosnie, mais ils ne l'avoueront pas) dans le cas croate.

Ce qui est assez étonnant dans le cas croate est que le passé conflictuel fut ouvertement mobilisé lors de la sélection du Rafale pour appuyer un argumentaire économique au sens élargi du terme : une chasse/défense aérienne nous aurait permis de limiter l'ampleur des dégâts causés par l'ennemi et d'éviter des années de stagnation/rattrapage économique.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

à les voir avec les composants électroniques qui provoquent des ruptures d'approvisionnement partout

Je confirme cet info par un fournisseur dans un mail il n'y a même pas 5 min. Quand on parle du loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Je confirme cet info par un fournisseur dans un mail il n'y a même pas 5 min. Quand on parle du loup...

Cette situation pourrait potentiellement empècher même le télétravail dans l'administration. Ca va donc très loin et c'est pas en quelques jours qu'on va rapatrier la fabrication de composants d'ordinateurs ou de téléphones portables donc ... on est dans la ...

J'ai même des bruits comme quoi certains prix de matériel électronique pourraient être multipliés par deux.

Fin du monde sans inflation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mgtstrategy said:

Vous pouvez continuer à argumenter sur la comparaison F35 / RAfale, le sujet est pas la.

La suisse a décidé de se tourner vers les Americains, pour des raisons politiques que nous ignorons...

Ce qui est inquietant c est que les leviers politiques dans le cas de la Suisse, le France les a. Mais ont ils été utilisés ?

Cette discussion personellement m intéresse plus que l aspet technique en l état des informations dispo.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Arrètes il a la position de quelqu'un qui voit ce que le f-35 est capable de faire pour avoir des contacts en interne chez lui. Il t'explique donc avec les sources ouvertes à sa disposition que La question du coût et du prix réel n'est pas une variable absolue. Et finalement tu ne dis rien d'autre. Un prix çà s'ajuste à la hausse et à la baisse en fonction de ta stratégie, d'où ce que toi tu as pu constater sur le f-18.

Sincèrement pour être commercial moi aussi je peux tenir ce discourt. Personne n'achète un prix. On vent des solutions à des problèmes. Le prix n'est que ce qui permet de valider une vente. Dans le cas Suisse le prix du f-35 a été ajusté pour écraser la concurrence. Un point c'est tout et c'est le jeu.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution. Regardes le qatar, regarde même l'indonésie ou l'Inde. A chaque fois que le rafale se vend de manière importante c'est dans des flottes mixtes possédant plusieurs appareils dans des pays ne voulant pas dépendre d'un seul fournisseur. Regardes d'ailleurs le f-35 n'est pas proposé à la vente sur des pays possédant également ce profil.

Ce n'est plus le cas en europe ... pour l'instant mais qui te dit que çà ne redeviendra pas le cas.

Il a la position de quelqu'un qui, quand il donne des arguments, c'est du genre je n'ai JAMAIS vu le super hornet moins cher que le F35, même quand tout le monde en parle. 

Peut être que "tout ce monde" auquel il se réfère a bien connaissance de sources officielles qu'il a préféré ignorer jusqu'à présent ?

Très clairement, c'est quelqu'un qui a une position de croyance à laquelle il tente de trouver des faits qui correspondent. Du coup la vision est biaisée, et je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. C'est pas la façon dont j'argumente. Et par conséquent ce n'est pas ce genre d'opinion que j'écoute. 

J'écoute n'importe qui, et me laisse convaincre par n'importe qui, qu'il vienne de France, de Navarre ou des US. Encore faut-il que les arguments soient basées sur des faits, et non l'inverse. Sinon c'est perte de temps. ça reviendrai à suivre quelqu'un par argument d'autorité, ou des balivernes juste parce qu'on apprécie ce qu'il dit. C'est pas propre à Napoleon hein.. Beaucoup chez nous sont comme ça aussi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezco a dit :

Ce qui est inquietant c est que les leviers politiques dans le cas de la Suisse, le France les a. Mais ont ils été utilisés ?

Cette discussion personellement m intéresse plus que l aspet technique en l état des informations dispo.

Ce qu'on sait d'après un journal suisse c'est qu'il y avait des échanges intenses entre les gouvernements français et suisse dans la semaine précédente. De la à déduire que les aspects techniques et financiers étaient éventuellement contournables...

Citation

Des investigations supplémentaires de ce journal ont révélé qu'il y a eu un échange animé au niveau ministériel entre la Suisse et la France ces derniers jours et semaines. Les résultats des discussions entre les ministères des finances, de l'économie et des affaires étrangères des deux pays ne sont pas connus publiquement. Selon les rapports, la France tente de remporter l'appel d'offres de la Suisse également par le biais de contre-échanges politiques. Il est notamment question d'un soutien politique dans les relations avec l'UE.

Mercredi, le Conseil fédéral discutera de la décision de type. Il reste à savoir si elle sera faite cette semaine ou plus tard.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.tagesanzeiger.ch/amherd-setzt-wohl-auf-us-jet-f-35-854806743375?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=TA_ED_9_ENG_EM_NL_XX_DERMORGEN_XX_2021-06-22&utm_term=2021-06-21&utm_content=1357804_

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iborg a dit :

Ils font le pari que ça sera opérationnel en 2030.

Il me semblaiy que leurs propres règles leur interdisaient ce genre de pari ?

il y a une heure, bubzy a dit :

Il a la position de quelqu'un qui, quand il donne des arguments, c' [...]

Pourquoi t'excites-tu autant à propos des hacks des "mesures actives" de chez LM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Patrick a dit :



Sur le coup des B61 vers 16:30. Il se plante par exemple.
"les espagnols qui ne vont certainement pas prendre de F-35" Ah ouais? are you sure about that?
"plein de pays regrettent leur achat", oui et plein d'autres augmentent leurs commandes...

En plus il a vraiment un discours de vendeur de voiture. Il admet "n'être pas entièrement neutre" et "un peu partisan".
Ah bah tu parles!

Mais bon apparemment ses sources militaires et industrielles pariaient vraiment sur la victoire du Rafale.

a pondérer . les GB par exemple , qui conditionnent un rachat de F35 a une baisse drastique des frais de MCO qui se révèlent très élevés . 

Modifié par Cougar133
doublon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, penaratahiti a dit :

L'Egypte s'est vu refusée la vente de F-35 par les USA, faut pas réécrire l'histoire :biggrin:

C'est pas exactement ce qui s'est passé... 
Les USA ont parti d'un coup d'état quand le président Sissi est arrivé au pouvoir et ont dit réfléchir à suspendre l'aide militaire. 
Depuis c'est très simple les USA sont considérés comme non fiable au Caire, je ne vois pas une demande de leur part pour le F35.

D'ailleurs, le pays continu d'acheter Français et Russe mais rien d'américain, ni meme le F15... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Teenytoon said:

It has sold 60 Rafale since the start of the year (18 Greece, 30 Egypt, 12 Croatia).

And in your home, how many obese pigeons sold in 2021? Maybe 36 in Switzerland, and again, it will be contested ...

 

Oui, peut-être seulement 36 de plus à ajouter à la pile de plus de 2 500 F-35 déjà commandés par une douzaine de pays au cours des deux prochaines décennies.

 

giphy.gif?resize=620,357&quality=80&stri

 

Je peux dire, d'après la réaction de tout le monde ici aussi, qu'ils sont très heureux et qu'ils ne s'inquiètent pas non plus de cette perte.

 

7 hours ago, Teenytoon said:

 

Strangely, where the Rafale won, no one disputes it. It's really weird for a technologically inferior, overpriced aircraft.

But Rafale customers are certainly too dumb to see it.

Especially the Egyptians who use it in combat and for whom it is the 2nd command. The Rafale sucks so bad they haven't even called the F-35 sales teams. These Egyptians are also really bad.

 Je ne pense pas que nous leur vendrions un jour le F-35. Félicitations à l'Égypte. Je pense que le F-35 est coincé avec les "restes" comme les Australiens, les Américains, les Israéliens, les Britanniques et toutes les autres "forces aériennes dont personne ne se soucie vraiment".  

Vous m'avez encore eu. Rien de tel que la puissance aérienne de l'Egypte pour le F-35.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Napoleons_Bee a dit :

déjà commandés par une douzaine de pays au cours des deux prochaines décennies.

Tu me demandes ce que font les équipes de vente du Rafale, je te l'explique factuellement. Et comme chaque fois qu'on est factuel, tu repars dans la caricature, en bon troll que tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, herciv said:

These are the only markets the gust can take.

Here it looks like what I do too. Sales and training ... I better understand your state of mind: that of a salesperson. Basically I agree the burst is no longer salable in niches in the absence of obvious operational differentiators compared to the f-35. The danger for LM remains despite all development delays.

Je suppose que le F-35 est toujours en "danger", ce n'est donc pas nouveau.

Je ne pense pas non plus que le programme soit aussi fragile que beaucoup le pensent ici. Je me réserve le droit de me tromper, mais quand on entend dire que ce truc va mourir d'un jour à l'autre ou qu'il est trop cher à l'achat, et que chaque année, ils en fabriquent davantage ? c'est comme regarder les gens prétendre que le soleil ne se lèvera pas - pendant 20 ans d'affilée. et pourtant, chaque matin, il est là. rampant au-dessus de mes montagnes, ou au-dessus de l'océan ou prêt à chauffer le désert dans lequel je suis coincé cette fois. 

les gens continuent d'attendre qu'il échoue, mais il ne va pas échouer - personne ne se rend compte que tous les "documents budgétaires percutants" et les "politiciens qui parlent durement" ne sont rien d'autre que du théâtre tel qu'il est présenté par les journalistes qui font de l'appât à clics ? à quel moment commenceriez-vous à être en colère contre les journalistes ? ils semblent vous vendre de faux espoirs, tout en faisant de l'argent. anti F-35 les gens dont les pays achètent le F-35 ne sont pas seulement utilisés par LM. il y a des gens qui bloguent sur cet avion depuis plus de dix ans, tout ce temps et cette énergie perdus pour... pour... quoi exactement ? pensez à combien ils seraient mieux s'ils allaient simplement faire de l'exercice, ou choisir un hobby, ou trouver un autre emploi. Je pensais sincèrement que les gens s'ennuieraient maintenant. 

l'intrigue est toujours la même, comme Star Trek. "Une force extraterrestre tente de prendre le contrôle de l'entreprise". 

"Le F-35 a des problèmes de coûts, et pourrait avoir des problèmes... pas vraiment cette fois."

Vous ne voyez pas ce que dit Kendall qui vient d'être approuvé par le Sénat ? "Le moyen le plus rapide de rendre le F-35 moins cher est d'en acheter le plus possible, le plus vite possible". 

en parlant des médias, quand allez-vous sortir vos torches et vos fourches à propos des gens qui vous ont convaincu que le Rafale était imbattable en suisse ? ils vous ont bien piégés. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

.Dassault conserve toutes ses chances en Finlande. Sa participation à l'AdO est pleinement justifiée.

Oui, 

Mais il faut tirer les bonnes leçons de cet échec (rdv sur le fil Finlande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Je ne pense pas que nous leur vendrions un jour le F-35.

Tu ne penses pas dans le bon sens. Le bon sens est "je ne pense pas que les égyptiens achèteront un jour le F-35". Parce qu'ils ont besoin de faire la guerre avec leurs avions et pas juste de contenter Uncle Sam pour s'éviter des retours de bâton financiers.

Et parce qu'ils ont aussi besoin que leurs avions puissent décoller le jour où ils en auront besoin sans avoir à demander la permission aux USA via ALIS.

il y a 20 minutes, Napoleons_Bee a dit :

2 500 F-35 déjà commandés

Faux.

Les commandes américaines ne peuvent pas être prises en compte car c'est le pays qui a lui tout seul commande plus d'avions que le reste de la planète.

Dans ce cas tu peux dire aussi que le KC-46 Pegasus est meilleur que l'A330 MRTT parce que la seule commande de l'USAF en Pégasus va dépasser toutes les commandes en MRTT.

Donc en enlevant les commandes des pays partenaires et en ne comptant que l'export réel, le F-35 compte 305 export, moins que le Rafale export.

Et oui ça fait mal la réalité quand on enlève les masques.

Pardon 341 si on considère les 36 suisses comme étant définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...