Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, MIC_A a dit :

Vu les dissonances en cours chez eux nous ne manquerons pas d'informations qui vont fuiter.

merci !
 

il y a 19 minutes, MIC_A a dit :

Dassault peut compter sur des prospects ou ça va vraiment chauffer, là, ou ça demande avant tout de l'efficacité, de la fiabilité et de la résilience dans l'utilisation de la technologie de pointe. 

double merci !

 

il y a 19 minutes, MIC_A a dit :

le contexte est bien trop différent de la suisse, en cas d'alerte il faudra mettre une bonne partie des zincs en l'air

là par contre c'était aussi une demande suisse qui a subitement changé quand l'oncle Joe est passé, il a fait une démonstration sur ace combat, il n'y avait plus d'avion de chasse dans le ciel suisse, il était 20h, ca a convaincu les autorités. 

 

il y a 19 minutes, MIC_A a dit :

attendons de voir la suite !

triple merci !

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kalligator a dit :

et que les sondages la donne gagnante de haut vol

Je suis tout à fait ignorant des moeurs politiques des suisses.

Ici le choix du F35 révulse beaucoup de monde, mais en Suisse ? Je veux dire : ils ne sont pas benêts, les cousins, mais il doit aussi y avoir une certaine lassitude à se prononcer alors qu’ils ont approuvé le principe à 0,2%.

Au bout d’un moment, il y a bien la possibilité qu’un nombre significatif de citoyens approuve un choix aussi parce que :

1- ça commence à bien faire

2- faudrait pas qu’on perde notre armée de l’air à force de traîner 

3- Jay et Burt feront quoi dans l’intervalle, du poney ?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Teenytoon said:

And yes, it's only you who understands, don't worry, I understood that for a long time : rolleyes:

si Dassualt était satisfaite de ses victoires précédentes telles que vous les énumérez, elle ne prendrait pas la peine de concourir en Suisse. 

Dans la vente, la semaine dernière est l'année dernière. Vous êtes aussi bon que votre dernière vente. 

tous les bons vendeurs détestent perdre. ils ne perdent pas et se réjouissent ensuite des ventes qu'ils ont réalisées auparavant. tous les vendeurs regrettent celle qu'ils ont perdue, car les meilleurs vendeurs sont extrêmement déterminés. la seule chose meilleure que de vendre 500 gadgets, c'est d'en vendre 501. ils veulent gagner et être les meilleurs, même pas pour l'argent ou la reconnaissance. c'est entièrement le travail qui les intéresse. Ils veulent gagner et être les meilleurs, même pas pour l'argent ou la reconnaissance. c'est entièrement le travail qui compte. ils veulent gagner tout le temps. maintenant, si vous voulez vous réjouir de vos victoires précédentes, faites un tour dans le couloir de la nostalgie. et reposez-vous sur vos lauriers, mais chaque grand vendeur gagne et cherche déjà à gagner à nouveau. ils ne sont jamais satisfaits - c'est ce qui les rend grands. 

Si les gens veulent leur trouver des excuses, je les en prie. J'aime mes enfants plus qu'un avion sur internet, mais je ne les laisse pas aveuglément s'en sortir quand ils échouent. 

 

58 minutes ago, LBP said:

 

Yes, but Stealth is good for the attack! just to do PO ?

Le F-22 est un "chasseur à dominance aérienne" et il est furtif. 

La logique selon laquelle la furtivité n'est bonne que pour certaines missions est fausse, et facilement démontrée comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Au bout d’un moment, il y a bien la possibilité qu’un nombre significatif de citoyens approuve un choix aussi parce que :

1- ça commence à bien faire

2- faudrait pas qu’on perde notre armée de l’air à force de traîner 

3- Jay et Burt feront quoi dans l’intervalle, du poney ?!

sans etre suisse, ils sont aussi méfiants des américains que nous. 
Pourquoi la dernière fois aucun avion US n'avait meme pu concourir. 
Pourquoi la gauche a appuyé là dessus, elle aurait pu parler des biréacteurs qui sont plus gros et polluent plus à non, ca c'est LM... (le foutage de gueule total). 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, MIC_A a dit :

Le F35 semble l'avoir emporté (pour le moment) comme choix d'une partie du GVT Suisse dans des conditions assez troubles, attendons de voir la suite !
Vu les dissonances en cours chez eux nous ne manquerons pas d'informations qui vont fuiter.
Apparemment, ils ont acquit le nec le plus ultra de la technologie US (du moins ils veulent y croire) alors que les versions Us et export sont différentes (moins bien) !
Faudra s'en contenter et ça gène apparemment personne mais il est vrais que tel quel il est déjà dépeint comme supérieur à tous ce qui lui est opposé !

Et voilà que des boys débarquent sur le forum et nous surinent que l'engin est au top du top, un tueur furtif qui travaille en réseau, que la réalité virtuelle promulgué par les simulateurs LM (pas encore opérationnels) vont révolutionner les combats aérien de demain avec leur modestie habituelle alors que les appréciations au sein de leurs propres armées et leurs politiques est au mieux "mitigée" au pire très critique. 
L'US navy semble l'adorer ce zinc mais il préfère continuer avec les FA-18 E/F en attendant mieux ! L' US Air Force recommande des F15-EX (alors imposé par trump) mais apprécié depuis pour "épauler" le F35, c'est dire la confiance que les militaire ont !

 

Non tu crois ? "des boys débarquent sur le forum " avec leurs grosses Rangers (Si US ?), ça manque un peu de finesse.

Comme quoi si on a des TROLL, on a une influence.

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Voila ce qui a été dit sur le F35 + PATRIOT

Ben... Par L16 donc si j'en crois @hadriel (et c'est logique puisqu'il n'y a pas de MADL en direction du sol), les autres le font aussi. Il vient même d'y avoir un nouveau test opérationnel tout à fait intéressant de ce point de vue entre marine néerlandaise et française, avec consolidation de pistes par plusieurs systèmes hétérogènes et désignation collaborative de cible dans un cadre technologique hétérogène.

Bref.... Encore une exclusive killer feature qui n'est finalement pas exclusive.

Citation

et ça 

 

 

Il y a 5 heures, Pierre_F a dit :

J'ai traduit le rapport de l'audit de "plausibilité" qui conclut que les résultats d'Armasuisse sont plausibles. 

Waouh. Je suis impressionné. La Tribune de Pâle confirme :

Die Regierung hat eine Anwaltskanzlei damit beauftragt, zu sagen, ob das Wort der Regierung glaubwürdig ist. Die Anwälte sagten "ja, ja" und wurden bezahlt.
Jeder kann sehen, dass, wenn die Regierung Geld ausgibt, sie auch Resultate erzielt.

Très impressionnant.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

Je suis tout à fait ignorant des moeurs politiques des suisses.

Ici le choix du F35 révulse beaucoup de monde, mais en Suisse ? Je veux dire : ils ne sont pas benêts, les cousins, mais il doit aussi y avoir une certaine lassitude à se prononcer alors qu’ils ont approuvé le principe à 0,2%.

Au bout d’un moment, il y a bien la possibilité qu’un nombre significatif de citoyens approuve un choix aussi parce que :

1- ça commence à bien faire

2- faudrait pas qu’on perde notre armée de l’air à force de traîner 

3- Jay et Burt feront quoi dans l’intervalle, du poney ?!

En tout cas il ne manque que 469 signature sur 10.000 en 48h...

https://stop-avionsdecombat.ch/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Napoleons_Bee a dit :

Oui, peut-être seulement 36 de plus à ajouter à la pile de plus de 2 500 F-35 déjà commandés par une douzaine de pays au cours des deux prochaines décennies.

Alors oui sauf que la plupart des commandes viennent des partenaires du programmes (outre les Etats-Unis qui sont évidemment le premier acheteur), dont la plupart comptaient acheter le F-35 avant même de voir les appareils de pré-série voler pour la première fois. Leurs industries de l'aéronautique sont pleinement impliquées dans le programme (enfin pleinement, elle sont plutôt captives, les Américains n'ont pas besoin de partenaires dans l'absolu), il est donc naturel qu'ils achètent le F-35, et c'est bien pour ça que le Canada finira par en acheter aussi.

Donc en enlevant les partenaires, et en retirant Israël dont les appareils sont payés par l'aide militaire américaine (comme d'autres l'ont dit, si les Américains offraient gratuitement des F-35 à la France, on ne les refuserait pas non-plus), il n'y a "que" 6 clients export à ce jour :

- La Corée du Sud, 40 appareils, Corée du Sud qui ne peut acheter autre chose qu'américain (on l'a vu en 2002 où malgré une victoire du Rafale aux évaluations face au F-15, c'est le F-15 qui a été acheté).

- Singapour, 12 appareils, mêmes raisons que pour la Corée du Sud, et je crois qu'ils reçoivent de l'aide militaire également.

- Le Japon, 147 appareils, mais marché historiquement américain, il est inimaginable de voir un chasseur non-américain (et non-japonais...) voler dans le ciel japonais.

- La Pologne, 32 appareils, marché également captif des américain... je sais, je me répète mais c'est la réalité, le gouvernement polonais actuel est même prêt à payer pour une base américaine permanente sur le sol polonais, c'est dire...

- Belgique, 34 appareils, capitale de l'OTAN, a refuser une offre française "trop belle pour être vraie", que dire de plus...

- Émirat Arabes Unis, 50 appareils à confirmer, rien d'étonnant, ce pays a toujours diversifier son approvisionnement, ils remplacent leur F-16 et demain ils remplaceront sûrement leur Mirage 2000-9 par des Rafale.

Soit 315 appareils exportés à ce jour. C'est un gros chiffre, mais le Rafale a toutes ses chances d'atteindre le même ordre de grandeur : https://www.portail-aviation.com/blog/2021/06/07/jusqua-900-rafale-produits-un-point-sur-les-prospects/

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Dans la vente, la semaine dernière est l'année dernière.

Ah bon ? Donc les 2500 commandes (virtuelles) de F-35 ne comptent pas alors ? Seuls les 36 dernières en Suisse comptent ? Et du coup la semaine prochaine plus rien ne compte, les compteurs seront remis à zéro ? :laugh:

Mon ami j'aime bien rire avec toi ! :happy:

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Pourquoi vous continuez a vous excitez sur cette vente. 

On ne s'excite pas, on discute.

C'est le principe d'un forum.

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Die Regierung hat eine Anwaltskanzlei damit beauftragt, zu sagen, ob das Wort der Regierung glaubwürdig ist. Die Anwälte sagten "ja, ja" und wurden bezahlt.
Jeder kann sehen, dass, wenn die Regierung Geld ausgibt, sie auch Resultate erzielt.

Très impressionnant.

Déjà expérimenté au boulot, le cabinet de juriste a rendu un avis conforme au service qui était le payeur.

Puis on s'est aperçu que des données essentielles avaient été omises dans l'étude et renversait la conclusion.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kovy a dit :

La valeur finale de ce score dépend de facteurs pondérateurs subjectifs que l'on peut bidouiller dans le sens voulu par les considérations politiques et ainsi faire gagner qui on veut ou presque.

Non ils ne peuvent pas. Ils sont gravés dans le marbre avant la dernière demande. Leur modification risquerait de provoquer des protestations des enchérisseurs, leur retrait ou leur humiliation lors des urnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wagdoox a dit :

Pourquoi la dernière fois aucun avion US n'avait meme pu concourir.

En 2008 il s'agissait de remplacer les F5 (pas les F18)

Et Boeing s'était retiré de la compétition

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Ben... Par L16

La liaison 16 est un standard OTAN. Certains pays non OTAN y ont accès (Japon, Corée du sud par exemple), mais je ne sais pas pour la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeannelaflamme a dit :

Non ils ne peuvent pas. Ils sont gravés dans le marbre avant la dernière demande. Leur modification risquerait de provoquer des protestations des enchérisseurs, leur retrait ou leur humiliation lors des urnes.

Comment le sais-tu ?

Je n'en sais pas plus que toi hein :wink:

En 2012 on nous a juré que le Gripen atteignait les minimas. Gravé dans le marbre des discours officiels.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

2 - Pour des raisons stratégiques tu concours pour ne pas laisser le champ libre à tes concurrents.

C'est possible. Lorsque les Suisses et les Finlandais sont considérés par certains comme les seules véritables compétitions, personne ne peut gracieusement reculer étant donné que cela pourrait signaler à certains qu'ils ne croient pas en leur produit.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeannelaflamme a dit :

C'est possible. Lorsque les Suisses et les Finlandais sont considérés par certains comme les seules véritables compétitions, personne ne peut gracieusement reculer étant donné que cela pourrait signaler à certains qu'ils ne croient pas en leur produit.

Eh oui c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

Mais si le contrat est "validé", quand est-ce que les premiers F-35 seront livrés ?

Il me semble que c'est 2030, d'où le nom AIR2030.

Normalement le f-35 sera full block 4 et Teck refresh 3 donc effectivement une version très évoluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeannelaflamme a dit :

Non ils ne peuvent pas. Ils sont gravés dans le marbre avant la dernière demande. Leur modification risquerait de provoquer des protestations des enchérisseurs, leur retrait ou leur humiliation lors des urnes.

Non : les questions sont connues des concurrents (et encore : ils ne savent s'ils ont toutes les mêmes) mais la grille de notation peut parfaitement rester secrète, et donc changer si nécessaire. Ce n'est pas fair play, ce n'est pas honnête, mais c'est comme ça.

De la même manière, les concurrents sont censés ignorer s'ils peuvent mentir, un peu, beaucoup ou pas du tout, et comment cela sera accepté ou sanctionné. Les documents sont SECRET, le processus est opaque et peut être truqué s'il n'est pas mené de manière honnête. Et ça n'est même pas compliqué, en fait.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, herciv a dit :

Au final c'est la stratégie du Qatar qui est la plus probante de ce point de vue. Le multi-sourcing.

Le Qatar semble en effet acheter des amis avec des acquisitions d'armes. Il suffit de regarder les achats de l'armée de l'air et de la marine du Qatar. Ils n'ont absolument aucun sens à d'autres fins. Multiplication en nombre et en variantes, formation presque irréalisable et autre logistique. Mais alors que même l'Arabie saoudite a récemment fait pression sur eux, ils ont donc besoin de toute l'aide possible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeannelaflamme a dit :

Le Qatar semble en effet acheter des amis avec des acquisitions d'armes.

Pas uniquement çà. Il achète la liberté de dire à chacun de leurs fournisseurs "je fais ce que je veux. Si vous m'en empèchez, j'utiliserai la solution de votre concurrent". C'est le propre de l'indépendance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Napoleons_Bee a dit :

si Dassualt était satisfaite de ses victoires précédentes telles que vous les énumérez, elle ne prendrait pas la peine de concourir en Suisse. 

Dans la vente, la semaine dernière est l'année dernière. Vous êtes aussi bon que votre dernière vente. 

tous les bons vendeurs détestent perdre. ils ne perdent pas et se réjouissent ensuite des ventes qu'ils ont réalisées auparavant. tous les vendeurs regrettent celle qu'ils ont perdue, car les meilleurs vendeurs sont extrêmement déterminés. la seule chose meilleure que de vendre 500 gadgets, c'est d'en vendre 501. ils veulent gagner et être les meilleurs, même pas pour l'argent ou la reconnaissance. c'est entièrement le travail qui les intéresse. Ils veulent gagner et être les meilleurs, même pas pour l'argent ou la reconnaissance. c'est entièrement le travail qui compte. ils veulent gagner tout le temps. maintenant, si vous voulez vous réjouir de vos victoires précédentes, faites un tour dans le couloir de la nostalgie. et reposez-vous sur vos lauriers, mais chaque grand vendeur gagne et cherche déjà à gagner à nouveau. ils ne sont jamais satisfaits - c'est ce qui les rend grands. 

Si les gens veulent leur trouver des excuses, je les en prie. J'aime mes enfants plus qu'un avion sur internet, mais je ne les laisse pas aveuglément s'en sortir quand ils échouent. 

 

Le F-22 est un "chasseur à dominance aérienne" et il est furtif. 

La logique selon laquelle la furtivité n'est bonne que pour certaines missions est fausse, et facilement démontrée comme telle.

Dit moi @Napoleons_Bee tu as un but dans la vie ? lâché le clavier ? parce que voilà je lis plus tes commentaires.

Va prendre l'air.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton Charlie a dit :

demain ils remplaceront sûrement leur Mirage 2000-9 par des Rafale.

Moi je demande à voir. Ca fait des années qu'on parle de ce remplacement. Les Emirats font miroiter cette espoir aux français mais toujours rien et pendant ce temps on entretient une base là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

En tout cas il ne manque que 469 signature sur 10.000 en 48h...

https://stop-avionsdecombat.ch/

Vous voudrez peut-être noter qu'ils ne recherchent pas de signatures, mais s'engagent à recueillir 5, 20 ou 100 signatures. Essentiellement, ils ont besoin de 100 000 signatures collectées à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeannelaflamme a dit :

Vous voudrez peut-être noter qu'ils ne recherchent pas de signatures, mais s'engagent à recueillir 5, 20 ou 100 signatures. Essentiellement, ils ont besoin de 100 000 signatures collectées à la main.

Oui, oui, je sais cela, n'empêche qu'il manque 459 promesses pour qu'ils lancent officiellement l'initiative qui elle, on est d'accord, devra recueillir 100 000 signatures. M'enfin 10 000 engagements en 48h... ce n'est pas rien :wink:

Tremble F-35 ! :laugh:

Humour hein :tongue:

EDIT : 458 :tongue:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...