Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Et heureusement que le peuple ne se prononcent pas sur le choix de l'avion! Vous imaginez les représentants des constructeurs en train de distribuer du café ou des pins devant les grandes surfaces.

- Monsieur, Saab et Grippen sont fiers de vous offrir le DVD "Le plombier chez les suédoises"

- Madame, Rafale et l'Oréal se sont associés pour cette crème de jour qui boostera votre teint tel un réacteur Secma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Perry avec Russel Couts à la barre, plein de néo-zed et d'américains dans le bateau et un team designers où il n'y a pas un suisse...

Pour la prochaine défense ils ont fait appel aux français du team Groupama de Franck Cammas pour leur expliquer comment fonctionne un trimaran... qu'ils ont fait dessiner par des français.

Dans ce défit le seul suisse c'est Bertarrelli qui amène le fric... tu me diras c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marine suisse ? =D

Oui, oui je prends la porte.

la "marine" suisse est prête à botter le cul aux malheureux bateaux de gendarmerie français qui s'aventureraient un peu trop loin dans nos eaux territoriales. :lol:

Les deux 7.62 (ou alors c'est des 12.7 ? je sais plus) montées sur chaque vedette sont largement suffisantes pour faire reigner la terreur sur tous les lacs de Suisse.  :lol:

PS: sinon bonne nouvelle, l'UDC ayant changé de chemise, le programme d'armement 2008 devrait normallement passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un peu "torché le cul" de tout le monde lors de la Coupe de l'América si je me souviens bien.

Ah oui, ce sport pour gentlmen en culotte courte avec des chaussette longue et des sandales...

Quand tu les voit sur les pontons ils sont fières comme tout et on dirait qu'ils ont inventé le principe d'Archimède  :lol:

Mais ces bateaux ça se traine, c'est des veaux, ça coute cher, c'est fragile et ça avance pas. Dès qu'il y a plus de 15 noeud de vent ils annulent la compète et un 60 pieds de base (comme celui de Pascal par exemple) les enrhument.

Edit: j'ai beau pas être fan, je dois bien admettre que les suisses ont fait fort quand ils ont enlevé le trophé au nez et à la barge des anglosaxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine défense ils ont fait appel aux français du team Groupama de Franck Cammas pour leur expliquer comment fonctionne un trimaran... qu'ils ont fait dessiner par des français.

quoi ? il va y avoir des trimarans a la coupe de l'America ? ptain j'ai raté un épisode là. miam miam c'est bon pour nous ça. C'est vrai que leur gréément obsolete du 19e siecle tout en carbone on avait du mal: il y avait comme une dissonance cognitive. Mais là maintenant si il s'agit d'aller vite avec des tri c'est dans nos cordes non ?

Déjà une semaine en Suisse la Foufoune et on en entend pas trop parler. Je m'attendait a du prétentieux et du ronflant. Ils ont fait le pont ou quoi ? a moins que que c'est parce que c'est les Allemands qui font la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trimarans parce que Oracle (des US) veut faire chier...

Ils sont très très très très très très très très très très mauvais perdants, alors ils veulent un duel en trimaran entre Alinghi et Oracle, à New York...

Bilan, ça doit bientot faire 2 ans que l'affaire s'éternise, en attendant desepérement un jugement d'un tribunal New Yorkais (qui a autorité (c'est inscrit dans les principes fondateurs de la coupe je crois) en ce qui concerne les litiges sur la coupe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Suisses n'ont pas été très clairs non plus dans la remise en jeu de la cup après leur victoire ....

Bref "Dogzilla" (99 pieds de long et autant de large) est donné pour des vitesses max de 45 noeuds par 20 noeuds de vent

Mais il y a de très fortes chances qu'un accord soit trouvé et que ces merveilles restent au hangar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS Eurofighter in Emmen - 12. Nov. 2008

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

8) Rassure toi, il ne faut pas avoir peur de la concurrence, je doute qu'il ai une chance pour ce marché, le plus dangereux pour le rafale, c'est le gripen, il offre un bon compromis, surtout avec l'offre dvd cité précédemment ("Le plombier chez les suédoises") par saab.

:P :P :P =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une crosse sur les Typhoon ?

Si oui, c'est po bien grave s'ils n'utilisent pas le parachute, il me semble qu'il y a des brins d'arrêt en bout de piste... :lol:

Et sinon y a toujours le filet... :lol:

Sinon, un peu HS, mais après 8 ans de service et une année 2008 particulièrement difficile (sur le plan politique et celui de sa santé), notre conseiller fédéral chargé de la défense (qui a toujours défendu l'armée) a capitulé face à tous ces détracteurs (dont son ancien parti...), après avoir réussi à faire passer le programme d'armement 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça risque fortement d'être un UDC ("très à droite...") qui va succéder à Schmid, ça devrait aller...

De toute façon, les décisions du conseil fédéral se font générallement après concertation entre les 7 conseillers*. Et le conseiller fédéral en charge d'un dossier défend normallement ce dossier si le conseil fédéral a décidé de le soutenir. Même si le parti du conseiller fédéral en question (voir le conseiller fédéral lui-même...) est contre... (principe de collégialité).

*parfois appelés les 7 sages en Suisse. Jusqu'à il y a peu, la tradition voulait qu'il y ait:

2 socialistes, 2 de centre-droite (PDC), 2 de droite (radicaux) et 1 "très à droite" (UDC). Depuis quelques années, le PDC a perdu un siège au profit de l'UDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai trouvé cette vidéo sur le net :

http://www.kriensnet.ch/videos/EADS_Eurofighter_131108.wmv

Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? Ma première hypothèse serait un contrôle de routine mais bon je n'ai jamais vu de telles vidéos avant du coup... ??

Impressionnant aussi le fait que malgré un réacteur en post combustion l'avion ne bouge pas, alors qu'il n'a pas l'air particulièrement arrimé. Y a t il un truc ?

++

zedros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles ne servent qu'a arrêter l'avion dans sa course si il y a un soucis. Sur PA c'est différent vu que ça sert à arrêter l'avion tout court. En condition normal d'utilisation sur base tu n'as pas besoin d'un cable pour retenir l'avion avant le décollage. Je ne suis pas sûr que d'un point de vue sécurité ce soit tiptop pour les gars qui doivent mettre en place ledit cable, de plus choper ce cable implique de faire trainer la crosse au sol et si le pilote se loupe il fait quoi ? il refait un tour de taxiway, il appelle les petits bonhommes pour le faire reculer ? Non des freins suffisent. Je ne connais pas la force nécéssaires pour retenir un chasseur sur place à plein gaz mais pour le voir tous les jours je n'ai jamais vu de cable au sol au niveau de la piste pour les décollages, Atterrissages oui. Sur PA c'est totalement différent mais là non plus pas de cables pour retenir l'avion.  =D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...