Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Y a des progrès à faire en français pour cet auteur.

L'essentiel, c'est que notre War room puisse vendre le fleuron de DA.  :lol:

NP Humoristique/ Le Président de la République Nicolas Sarkozy s'engage à ne manger que du chocolat suisse, à ne porter uniquement que des montres d'horlogerie Suisse, à passer ses vacances au ski en Suisse, à dire à ses amis Capitaines d'industries, médiatiques et fortunés de rester exilés fiscaux en Suisse, à ne pas annexer certains cantons Suisses, à protéger la Confédération helvétique, à boire des eaux minérales du groupe Neslé, à ne pas faire chier/lever le secret bancaire...Bref tous pleins d'arguments et d'options à faire valoir.  :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère des "taches" qui vendent des avions que des types (ou femmes...) très crédibles et de belle prestance mais qui ne foutent rien.

Et étonament je doit pas être le seul à le penser car bizarement c'est ton commentaire agressif qui fait presque "tache" maintenant. On avait perdu l'habitude.

Un beau retournement de situation inatendu pour ce Mindef mal aimé qui fait son trou finalement (et même du très bon travail AMA)

Et bien tu m'excuseras de penser que quand on veut vendre on se doit d'être un minimum informé sur ses concurrents. Après l'erreur est humaine et ce n'est peut être pas son travail, de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu m'excuseras de penser que quand on veut vendre on se doit d'être un minimum informé sur ses concurrents. Après l'erreur est humaine et ce n'est peut être pas son travail, de vendre.

Permet moi de penser qu'un fils de maçon, disposant d'une simple maitrise (pas enarque donc), élu député et qui a de plus fait fortune dans l'élevage de chevaux de course, n'a pas de leçon de vente à recevoir de la part de fonctionnaires, fut-ils enarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être élu député mon cher c7 est certainement moins difficile que de passer certaines maîtrises...

Il suffit bien souvent d'avoir l'échine souple le verbe facile et de la vaseline au bon endroit

Si tu as écouté HM sur Inter hier soir tu auras pu te rendre compte à quel point son assise politique est étroite. C'est un jouet et un argument politique entre les mains du pdt. Politiquement le Nouveau Centre n'existe que pour assurer la transition dans les mémoires entre l'UDF et la désormais omniprésente UMP.

Pour ce qui est de vendre, à part les yearlings et se vendre lui même Morin n'y peut mais, le pdt se charge de la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les 5 SAMP-T.

Il est clairement prévu de ne garder que 5 escadrons de défense sol-air:

EDSA 1/950 Crau (Istres le Tubé)

EDSA 2/950 Sancerre (Avord)

EDSA 4/950 Servance (Luxeuil Saint Sauveur)

EDSA 5/950 Barrois (Saint-Dizier Robinson)

EDSA 12/950 Tursan (Mont-de-Marsan)

càd 1 par base liée à la dissuasion.

Ceci expliquant peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ça ne tenait qu'à moi, on acheterait:

6 SAMP/T

12 systèmes équivalents, mais avec MICA VL

30 Rafale

60 Mirage 2000-9 d'occase

5 737 AEW&C

200 MICA

100 METEOR

:lol: :lol: :lol: :lol:

Aurais-tu l'intention d'attaquer le Liechtenstein ou l'Autriche  :lol:

Dans les 2,3 ou 2,6 Milliards de Francs Suisses pour deal, sont-il comprises les pièces de rechanges et de maintenances ?

A quelle mission sera attribuée le nouvel aéronef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'attaquer les voisins, mais d'indépendance nationale, ne pas s'en remettre aux voisins pour sa sécurité. Un peu extrême comme posture vue la situation stratégique actuelle de la Suisse, mais le principe est on ne peut plus louable. Et la Suisse peut se le permettre.

à l'heure où la France s'apprête à re-joindre le commandement intégré de l'OTAN, il y a peut-être une leçon à (re)prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour philippe, je comptais plutot me venger d'un ou deux politicards français et allemands :lol:

et si les ASMP sont de la partie (pas pour les utiliser, juste pour avoir de quoi se défendre, au cas où  :lol:), de certains politicards US qui s'en prennent à notre chère UBS.  :lol:

sinon les missions...

ce qui est sûr, c'est qu'ils serviront avec les FA-18 à effectuer les missions de police du ciel et de sécurisation de l'espace aérien.

après quelques années (le temps de former la milice), je pense que les équipes s'entraineront aussi pour des opérations en condition de guerre, c'est à dire départ depuis les bunkers et autres cavernes. Les cours de répétition de la milice, c'est ça, quasiment uniquement des opérations depuis les bunker (en temps normal, les appareils opèrent depuis les box ou les hangars, c'est beaucoup plus simple...).

Si de l'armement air-sol et des équipements de reco sont achetés, ils serviront aussi pour ces missions là. Mais aucune idée des modalités...

Ce qui est très probable, par contre, c'est que ça sonnera la fin des pilotes de milice* (il en reste sur F-5) sur chasseur. :'(

Restera les pilotes d'hélicos et de turboprops. =)

sinon, pour notre indépendance, par exemple, tous les accords billatéraux comportent une clause "guillotine": si un accord est par malheur une fois refusé par le peuple suisse (comme ça aurait pu être le cas ce dimanche), tous les autres accords billatéraux peuvent tomber très rapidement...

Alors oui, je pense qu'une certaine indépendance de notre part est très importante... On en sait jamais de quoi sera fait l'avenir, l'UE peut très bien être en froid avec la Suisse pendant plusieurs année, bref, il ne faut pas qu'on compte uniquement sur l'UE pour protéger notre territoire et notre espace aérien...

Pas forcément contre une invasion classique, mais, par exemple, rien que pour empêcher les US de violer notre espace aérien quand ça leur chante parce qu'on est pas d'accord de laisser passer leurs avions remplis de bombes au dessus de nos têtes (neutralité oblige...).

*bien sûr, c'est pas les premiers touristes venus... :lol:

Dans les pilotes de milice hélico, il y a par exemple des pilotes de la Rega, des pilotes très expérimentés (les conditions d'embauche sont très strictes et l'examen ne peut être passé qu'une seule fois je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ça ne tenait qu'à moi, on acheterait:

6 SAMP/T

12 systèmes équivalents, mais avec MICA VL

30 Rafale

60 Mirage 2000-9 d'occase

5 737 AEW&C

200 MICA

100 METEOR

:lol: :lol: :lol: :lol:

=) on t'as connu beaucoup plus mesuré. c'est quoi qui t'as rendu si pro-matos français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de folie  :lol:

Plus sérieusement:

SAMP/T: parce qu'on en parlait et parce que mettre des Patriot en suisse, c'est irresponsable, y a trop d'avions civils que le patriot risquerait de dégommer par erreur  :lol:

Mica VL: systèmes assez similaires (avec celui du dessus) et à mon avis bien adapté pour remplacer les Rapier...

Rafale: meilleur des 3 chasseurs proposés, je trouve. Même si pour d'autres raisons, le Gripen me conviendrait aussi.

Mirage 2000-9: coup de folie, franchement j'en vois vraiment pas l'utilité, 60 chasseurs (30 rafale + 30 FA-18), ça suffit...  :lol:

737 AEW&C: même avec une bonne couverture radar, notre pays est très montagneux, donc pas facile de contrôler le fond des vallées, en cas de besoin. Bon, 5, c'est un peu beaucoup, 3 au grand maximum...

Mica: pour aller avec le Rafale et pour avoir une certaine indépendance...

Météor: pour avoir ce qui se fait de mieux. :lol:

Auquel il faudrait ajouter les Stinger et les FA-18 modernisés (avec AMRAAM B ou C je sais plus et Sidewinder X).

Après, d'accord pour les quantités, j'ai peut-être un peu exagéré.  :lol:

Sinon, y a de loin pas que du matos français là dedans...

Météor est un programme européen (france incluse).

les Aster sont italiano-britanico-français.

SAMP/T est binational: italiano-français.

les 737 AEW&C sont US...

y a juste le Rafale et les Mica qui sont 100% français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense raid aérien impliquant une trentaine d'avions de combat va viser ce mardi la base aéronavale d'Hyères, dans le Var. Il s'agit de l'un des plus importants exercices interalliés programmés cette année en France. L'un de ses objectifs est de participer au réentrainement du groupe aéronaval embarqué sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, après l'immobilisation du navire pendant près de 15 mois.

Les 6 Rafale Marine, 10 Super-étendard modernisés et 2 avions de guet aérien Hawkeye basés sur le porte-avions nucléaire seront engagés, ainsi que 4 F16 italiens, 2 F18 suisses, 4 Mirage 2000 et 2 Mirage F1CR français; certains jouant le rôle d'assaillant et les autres étant chargé de les intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cerise sur le gateau, nos FA-18 vont effectuer une série d'apontage sur le CDG.  :lol:

je blague, mais il me semble que quelques pilotes suisses avaient réalisés des appontages sur porte-avions, si je me rappelle bien.

C'était les premiers à piloter des FA-18, et ils avaient étés formés à utiliser les appareils aux USA, dans l'US Navy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense raid aérien de 30 avions???

Même si c'est un OT total...

Pendant le tiger meet qui a eu lieu en Albacete(Espagne) en 2007,les chasseurs engages on realisée de nombreux raids contre des objetifs au sol(la base aerienne d'Albacete),et au large de la mediterranee.L'objetif ...le F102 Juan de Borbon.Parmi les avions qui composée le paquet des F18,quelques rafales,Tornado,F16...

Pour l'anecdote,il y avait une moyenne de 16 avions abatues,plus un nombre indeterminé de harpoon et autre exocet,avant qu'un misil reusisse a toucher le navire.Je ne suis pas sur,ma memoire commence a faiblir,me je crois que les suisses etaient de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...