Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

En Suisse il existe depuis 10 ans un mécanisme qui s'appelle le frein à l’endettement (règle d'or en Allemagne) qui oblige à équilibrer le budget fédéral. Un achat qui n'est pas financé par une recette extraordinaire doit donc être pris sur le budget ordinaire ce qui conduit automatiquement à équilibrer cette nouvelle dépense par des économies dans d'autres départements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vole vraiment pas haut les arguments des politiciens suisses! Comment faire croire que les crédits pour financer l'armée vont être pris sur l'éducation ou l'agriculture? Il n'y a pas de budget de la défense en Suisse?

Bonsoir à tous, si il y a bien un budget de la défense en Suisse mais il n'est pas si épais que ça. De toutes façon il ne s'agit que d'un choix et pas encore d'une signature de contrat car vu le nombre de voix contre cet achat, je ne doute pas un instant que le peuple aura le dernier mot. Le résultat risque fort, en ces temps de récéssion, pas d'avions du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat risque fort, en ces temps de récéssion, pas d'avions du tout.

Oui apparemment, une bonne partie de la classe politique helvète vont tout faire pour torpiller ce contrat .

En tout cas, à Stockhom, il va falloir qu'ils attendent avant de déboucher la bouteille de champagne car ce contrat est encore loin d'être signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment, une bonne partie de la classe politique helvète vont tout faire pour torpiller ce contrat .

En tout cas, à Stockhom, il va falloir qu'ils attendent avant de déboucher la bouteille de champagne car ce contrat est encore loin d'être signé.

Si on interdisait l'exportation de Champagne vers la Suède, ca bloquerait le contrat ou ils se rabattraient sur du Fendant? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des l'instant qu'on a une évaluation qui nous classe meilleur que l'eurofighter et le gripen,

le reste n'a plus d'importance. ca remet du lion dans le moteur.

je préfère avoir les 126 zoziaux et plus sur le gros contrat indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite leçon de positive attitude :

http://rafalenews.blogspot.com/2011/11/switzerland-armasuisewiss-ranked-rafale.html

Eurofighter ? dans ton c*l !!!!  :lol:

'scusez moi, c'est le contre-coup.

ça c'est de l'or en barres  :lol: :

Rafale and Eurofighter showed generally better performance than the F/A-18, Gripen worse" Le gripen plus moderne se fait tôler par le F/A-18

"The performance of the Gripen in air-air engagements as well as attack missions was insufficient" Non seulement il se fait punir par les copains mais il n'assure même pas le minimum syndical

"The most limiting factors of the Gripen design were the operating time, the flight performance and the maximum weapon load ...ça c'est dur ....au chapitre des qualités , le siège est dans le bon sens et il n'est pas vilain a regarder dans le HUD d'un rafale, d'un eurofighter ou d'un F/A-18 ce qui limitera un peu la gêne de ses cochers

En lisant ça je me dis qu'il est franchement trop cher pour ce qu'il offre le gripen et que Dassault a fait effectivement une grosse erreur stratégique , c'est pas le rafale qu'il fallait mettre en lice mais le mystère IV-NG, le SMB2-NG étant probablement un très gros morceau pour le Gripen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment, une bonne partie de la classe politique helvète vont tout faire pour torpiller ce contrat .

En tout cas, à Stockhom, il va falloir qu'ils attendent avant de déboucher la bouteille de champagne car ce contrat est encore loin d'être signé.

Oui, le ton employé dans le journal télé suisse mis en lien donné quand même le ton.

Sinon, Kovy, il faut updater ton sondages:

http://rafalenews.blogspot.com/2011/11/pool-most-likely-rafale-exports.html

Et tes liens pour les Fox3 n°15 et 16 ne marchent pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant en suisse et ayant la double nationalité (suisse et française), je vous invite à suivre le journal de la TSR de ce soir (entre 1min30 et 7min30, analyse intéressante entre 5min30 et 7min30) (j'espère que le lien marche depuis la France!!!). Le dossier est ici beaucoup plus complexe que juste la sélection technique de l'avion. Cela fait des années que le département de la défense essaie de justifier cet achat et fait face à une réticence assez active d'une partie importante de la population.

Cette décision est donc très tactique et devra affronter à la fois une certaine réticence des gens partisans de l'achat d'un nouvel avion (pourquoi ne pas avoir choisi le mieux noté !) et également une votation populaire quasi certaine déclenchée par le opposants!

Ce n'est donc que le début !

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3619684-19-30-le-journal.html

Merci, ça remonte le morale. Non pas que je pense que le Rafale à encore un espoir. Seulement parce qu'il est admis clairement que c'est un choix politique et de budget trop faible. Les fuites sur le rapport technique ont bien été confirmées. Cela ne devra donc pas trop être négatif sur le MMRCA.

Pour conclure, mieux vaut un Rafale au top contre le Typhoon et pas vendu aux Suisses, que l'inverse. Cela dans l'optique du choix du MMRCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on interdisait l'exportation de Champagne vers la Suède, ca bloquerait le contrat ou ils se rabattraient sur du Fendant? :-X

Attention avec le Fendant, mis entre de mauvaises mains ça peut être une arme de destruction personnelle massive.   :lol:

(me demande si la Cigue, pour des personnes non préparées, n'est pas moins dangereuse  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gars de Saab, ils peuvent maintenant ériger une statue à la gloire de Ueli Maurer.  =|

Bon pour le coup je vais remettre dans son coffre ma plongeuse suisse (et ses autres copines helvètes) et reporter mon antique Lip, na!  >:(

Petite leçon de positive attitude :

http://rafalenews.blogspot.com/2011/11/switzerland-armasuisewiss-ranked-rafale.html

Eurofighter ? dans ton c*l !!!!  :lol:

'scusez moi, c'est le contre-coup.

Merci Kovy et le Basler Zeitung, ça remonte un peu le moral!  O0

Image IPB

Faudrait que cette image et l'article deviennent virale sur tous les topics Typhoon!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: le Mirage 2000 c'était en parti fait sortir de la compétition face au F18 car il était monomoteur, la sécurité passe désormais après les sous?

Il semblerait oui , au-dessus des alpes le bimoteur ça avait du sens ...d'ailleurs il le savent depuis les années 70   :-[

Et puis si j'analyse un peu les phrases tirée du lien de Tmor , le gripen est inférieur au F/A-18 en AA , lui même inférieur au F-16 qui est peu ou prou du même tonneau que le 2000 ....bref je pense que le 2000-XX n'aurait pas démérité devant le Gripen tout du moins en AA

Je me demande s'il ne faudrait pas souffler l'idée aux écolos suisse d'exiger un fluide hydraulique biodégradable a SAAB ? ....là on est tranquille pour plusieurs décennies avant de voir les gripen voler sous cocardes suisse  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la tactique du ministre Uri Geller (celui qui tord les Rafale par la pensée) d'essayer de faire passer un achat en prenant le moins cher, ca prouve au moins quelque chose : l'opinion publique a un poids aussi dans l'achat d'armements.

Et l'opinion publique c'est nous. Mais aussi les milliers de personnes qui liront les infos tirées de forums par un journaliste généraliste un peu débordé ou faignant qui sait aussi que google existe...

A méditer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si l'on compte les milliers d'hectares de forets primitives détruites là bas pour l'entrainement des pilotes suisses! Devrions nous prévenir les verts suédois?

Allons nous arriver à une situation ou dasault va financer en sous main un parti vert? Ce serait à hurler de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'acide ricinoléique ayant la particularité d'être hydroxylé, et en plus si sil se cyclise spontanément en gamma décalactone il sent la pêche, ce qui devrai plaire aux verts à croix blanches)

Rien compris. Je propose cette citation comme phrase du mois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter Géry, si on regarde, le Gripen en air-air n'est pas si une bouze que ça:

1) les missiles embarqués seront les mêmes que sur le Typhoon voir sur le Rafale (pour le Météor en tout cas, si tenté qu'on en prend)

2) on aura probablement un radar AESA sur le Gripen, ce qui est toujours mieux que notre voisin d'à coté qui a des Typhoon qui ne seront probablement jamais modernisés, voir que certains autres pays possesseurs de Typhoon qui ne moderniseront pas forcément tous leurs appareils.

3) au niveau électronique, les suédois sont très forts il me semble, donc même si on n'aura peut-être pas un système au niveau de Spectra, on aura quand même un truc pas trop à la ramasse.

4) pour la police du ciel, ne pas avoir d'OSF peut être dommageable, d'un autre coté sur FA-18 on va utiliser des pods ATFLIR pour remplir cette mission, donc sur Gripen on pourra probablement aussi le faire (d'ailleurs lors des essais le Rafale avait aussi emporté le pod Damocles, en plus de l'OSF). Et vu que les pods US sont il me semble plus performants que les pods français, on n'est pas forcément perdant.

Pour la reconnaissance, si tenté qu'on en refasse un jour, on pourra toujours imaginer acheter à la France en temps voulu des pods Reco NG que l'on intégrerait sur Gripen. Et si vous n'êtes pas d'accord, tanpis, on trouvera bien d'autres solutions...

Pour l'air sol, là aussi si tenté qu'on en refasse un jour, je doute qu'un Rafale nous apporte vraiment quelque chose de plus qu'un Gripen ou un Typhoon. Car bon, le profil type de missions pour lequel on risque de s'entrainer, c'est plutôt des missions à vocation soutien à nos troupes au sol pas trop loin de nos frontières ou dans nos frontières, ou à la limite dégommage de hordes de blindés russes/allemands/français/US/aliens...

Ce que j'aime bien ici, c'est le nombre de "probablement", de "il me semble", de "on pourra".  ;)

Je me base sur le rapport d'Armasuisse. Les chiffres sont clairs.

Pour le reste, les RETEX des Gripen suédois en Libye sont éloquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas si sur, beaucoup d'huiles high tech sont fabriquées à partir d'huile de ricin  8)(l'acide ricinoléique ayant la particularité d'être hydroxylé, et en plus si sil se cyclise spontanément en gamma décalactone il sent la pêche, ce qui devrai plaire aux verts à croix blanches)

Hein ?  :lol: ....je ne sais pas s'il sent la pêche mais vu les précautions que prend le royal-cambouis pour manipuler ça et le récupérer ça doit pas être très sain comme truc  :rolleyes:

"

Common petroleum-based:

Mil-H-5606: Mineral base, flammable, fairly low flashpoint, usable from −65 °F (−54 °C) to 275 °F (135 °C), red color

Mil-H-83282: Synthetic hydrocarbon base, higher flashpoint, self-extinguishing, backward compatible to -5606, red color, rated to −40 °F (−40 °C) degrees.

Mil-H-87257: A development of -83282 fluid to improve its low temperature viscosity. "

ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Hydraulic_fluid#Aircraft_hydraulic_systems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...