Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

C'est un principe connu, quand tu es un con, tu t'entoures de types intelligents qui donne ainsi l'impression que tu es moins con. Quand en plus les types intelligents sont obligés de t'obéir même si ça leur arrache la gueule... tu es le roi du monde !

Au pire, tu as sous la main des coupables à désigner et à livrer à la vindicte populaire.

Pour assurer son coup peinard, il lui reste plus qu'à trouver des journalistes un peu simplets ne connaissant rien au truc et qui goberont ses paroles et hop! ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe connu, quand tu es un con, tu t'entoures de types intelligents qui donne ainsi l'impression que tu es moins con. Quand en plus les types intelligents sont obligés de t'obéir même si ça leur arrache la gueule... tu es le roi du monde !

Faux. A royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le live sur http://www.tsr.ch/info/suisse/3782587-avion-gripen-ueli-maurer-s-explique-cet-apres-midi.html?er

Mais chacun parle dans sa langue et ils traduisent pas  :-[

T'inquiètes ... La presse locale va s'en charger !!!  =)

Pis là ce n'est que l'oral, l'écrit se sera pour le 21 !!! On verra alors s'il seront reçus ou recalés ...

Les paris sont ouverts !!!  ;)

Ps : j'adore !!!  :lol: Ce que je peux en comprendre c'est qu'il prend comme exemple de démonstration les voiture BMW "X", les options, les airbags .... !!! Il ne falait pas mieux s'attendre comme niveau de débats ... On est pas déçu !!!  :lol: Enfin, attendons la synthèse des médiats pour plus de détails ... sûrement aussi succulents ! ....  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné !

Finalement, le ministre se souvient d’avoir lu le rapport il y a 4 ans mais pensait que la presse parlait d'un nouveau rapport fait par l'armée de l'air récemment. ndlr: je lui donne 6/10 en pirouette !

Il dit que le rapport se base sur les performances 2008 (une BMW) et que le modèle qui sera acquis sera bien meilleur (NG -  une Ferrari) (il fait un parallèle avec ls voitures si on va chez son garagiste essayer une voiture en 2008 et qu'on l'achète en 2012, on aura une meilleur voiture, il doit rouler en BMW, ca fait deux fois qu'il cite la marque en exemple)

Et qu'on doit voir le cadre globale et que le Gripen est meilleur pour le ToT et l'offre commerciale et les coûts.

Même discours chez les militaires, le rapport parle des performances du modèle 2008-2009 et des progrès prévisibles, depuis Saab a fait des progrès immenses ("un potentiel de progression caché récemment découvert"; "magique" selon un journaliste).

Pour les capacités dans lesquelles le Gripen est en-dessous du 6/10, on doit tenir compte du potentiel d'évolution dans les 30 ans à venir alors que le F-18 est en fin de développement donc avec le temps, le Gripen passera au-dessus du 6/10.

[Transmission coupée après la question "le 6/10 est-il le niveau de performance du F-18 ou un niveau voulu par l'ADLA suisse ; dommage la question m’intéressait]

La question de la source de la fuite a été posée (me semble-t-il j'ai pas tout compris) par un parlementaire germanophone avec Dassault comme hypothèse, réponse très évasive, "c'est un dossier de prestige, de passion pas seulement de technique, la fuite peut venir de pilotes, de lobby, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Saab a fait des progrès immenses.

Il sont passés de l'alliage d'aluminium au composite, de l'analogique au numérique et ils ont abandonné le sextant et la Logabax pour une centrale à cartes perforées (le gyrolaser étant prévu pour 2025) ce qui permet de réduire considérablement les délais de mise en oeuvre des avions.

tout baigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre la conférence et pour l'instant, ce sont les membres de la comissions romands qui posent les questions génantes et qui fâchent . =)

Hélas Maurer et le chef des armées ne répondent que en dialecte allemand-suisse. :|

En tout cas, il y a un membre francophone de la comission qui n'arrète pas d'appuyer là où ca fait mal, c'est à dire que le Gripen NG sera (quoi qu'il arrive) inférieure au FA-18 dans sa mission de police du ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut peut-être aider, des retranscriptions brèves de ce qui se dit sont affichées en français en dessous de la video.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Maurer---J--tais-au-courant-du-rapport-n-gatif--13118520

Perso j'ai pas le courage de regarder, Maurer me tappe vraiment trop sur le système depuis quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a probablement fait son choix par pur idéologie  (kein fransoze und kein deutsch) . Il s'est contrefiché de l'avis de son armée de l'air.

Il n'a pas appliqué un diction suivant pour son pays qui ressemble beaucoup à ça  : "Vaut mieux être opéré par un chirurgien désagréable, anti-pathique mais COMPETENT , plutôt que par un chirurgien super sympa et chaleureux mais INCOMPETENT"

Dr. HOUSE, I presume ?  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, belles interventions des journalistes romands !

Une particulièrement, en dehors de celle où le journaliste qualifie de "magiques" les derniers développements du Gripen, développements par ailleurs introuvables dans la documentation apportée par le ministre et ses généraux au profit des journalistes présents, alors que ceux-ci s'appuyent justement dessus pour leurs démonstrations (!!!) :

- un journaliste pose pas moins de 3 fois la question suivante (en étant obligé de revenir à la charge à chaque fois en coupant la parole, croyant même ne pas être bien compris par les autorités !) :

"est-ce que le Gripen testé est moins performant que le F/A 18 servant comme référence à l'évaluation, comme il est noté dans le document que vous nous avez donné ?"

Pas de réponse (ou évasive ...)

et

-"est-ce que le "6" du barême de notation correspond à la note de base du F/A 18 dans votre document d'évaluation ?"

Pas de réponse, le ministre mange ses lunettes, le CEMAA se pince les lèvres et tous le monde se regarde en espérant une intervention d'un des compères, décidément bien mals à l'aise ...

no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est la solution optimale pour l’Armée suisse

Berne, 14.02.2012 - Le Gripen répond aux exigences formulées et aux besoins de la troupe. Il représente une solution supportable à long terme sur le plan financier. L’avion de combat suédois est donc le choix optimal pour l’Armée suisse. Ce résultat est le fruit d’une évaluation détaillée conduite sur plusieurs années.

bla bla bla

Cette évaluation a révélé que les trois modèles répondent aux exigences formulées et qu'ils étaient par conséquent tous éligibles pour devenir le nouvel avion de combat de la Suisse.

bla bla bla

c'est là http://www.admin.ch/aktuell/00089/?lang=fr&msg-id=43408

La Suisse a tout fait pour en pas acheter français, c'est une décision politique contre la France, pas de rafale donc, typhon, trop trop cher, reste le grippen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est la solution optimale pour l’Armée suisse

Berne, 14.02.2012 - Le Gripen répond aux exigences formulées et aux besoins de la troupe. Il représente une solution supportable à long terme sur le plan financier. L’avion de combat suédois est donc le choix optimal pour l’Armée suisse. Ce résultat est le fruit d’une évaluation détaillée conduite sur plusieurs années.

bla bla bla

Cette évaluation a révélé que les trois modèles répondent aux exigences formulées et qu'ils étaient par conséquent tous éligibles pour devenir le nouvel avion de combat de la Suisse.

bla bla bla

c'est là http://www.admin.ch/aktuell/00089/?lang=fr&msg-id=43408

La Suisse a tout fait pour en pas acheter français, c'est une décision politique contre la France, pas de rafale donc, typhon, trop trop cher, reste le grippen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citation

Le Gripen est la solution optimale pour l’Armée suisse

Berne, 14.02.2012 - Le Gripen répond aux exigences formulées et aux besoins de la troupe. Il représente une solution supportable à long terme sur le plan financier. L’avion de combat suédois est donc le choix optimal pour l’Armée suisse. Ce résultat est le fruit d’une évaluation détaillée conduite sur plusieurs années.

bla bla bla

Cette évaluation a révélé que les trois modèles répondent aux exigences formulées et qu'ils étaient par conséquent tous éligibles pour devenir le nouvel avion de combat de la Suisse.

bla bla bla"

c'est là http://www.admin.ch/aktuell/00089/?lang=fr&msg-id=43408

La Suisse a tout fait pour en pas acheter français, c'est une décision politique contre la France, pas de rafale donc, typhon, trop trop cher, reste le grippen.

Cela risque d'être un peut léger face à l'opinion et au parlement !!

Quand à la presse, elle va pas se laisser rouler dans la farine ...

Wait and see les premiers éditoriaux quand-à ces déclarations  (Le Matin, 24H, etc ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELLE INFORMATION à retenir dans cette conférence ! =)

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRnWEA169220120214

La Suisse est prête à examiner une nouvelle offre concrète de la part de Dassault Aviation si le constructeur aéronautique français lui en soumet une dans le cadre de l'appel d'offres portant sur le renouvellement de ses avions de chasse, a déclaré mardi le ministre suisse de la Défense.

"Nous avons demandé au groupe français de nous soumettre une offre vraiment concrète", a déclaré Ueli Maurer lors d'une conférence mardi.

Donc le Rafalou revient officiellement dans la course en suisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELLE INFORMATION à retenir dans cette conférence ! =)

"Citation

La Suisse est prête à examiner une nouvelle offre concrète de la part de Dassault Aviation si le constructeur aéronautique français lui en soumet une dans le cadre de l'appel d'offres portant sur le renouvellement de ses avions de chasse, a déclaré mardi le ministre suisse de la Défense."

"Nous avons demandé au groupe français de nous soumettre une offre vraiment concrète", a déclaré Ueli Maurer lors d'une conférence mardi.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRnWEA169220120214

Donc le Rafalou revient officiellement dans la course en suisse .

Bof ... Si Maurer a dit "dans le cadre de l'appel d'offres", çà voudrait dire une offre pour 22 AVIONS ! Donc si c'est çà, il ne risque rien en le disant ... Tant que ce marché est vérouillé formaté pour 22 appareils, l'offre de DA à 18 n'a aucune chance ... En tous cas dans cet appel d'offres précis ... Enfin je vois les choses comme celà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne demandent pas au Typhoon aussi ?

Bonne question ! Moi aussi, je me la suis posé.

L'article de reuters n'en parle pas ....

Par contre, si il n'a pas invité Eurofighter à soumettre aussi une nouvelle proposition à la suisse (peu probable car je ne vois pas pourquoi, il ne le ferait pas) alors du côté des Typhie-Boys, ils peuvent se préparer à se faire HARA-KIRI . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Moi aussi, je me la suis posé.

L'article de reuters n'en parle pas ....

Par contre, si il n'a pas invité Eurofighter à soumettre aussi une nouvelle proposition à la suisse (peu probable car je ne vois pas pourquoi, il ne le ferait pas) alors du côté des Typhie-Boys, ils peuvent se préparer à se faire HARA-KIRI . :lol:

Ils ne vont pas demander à EADS en plus !!! Déja que pour DA c'est sous la contrainte et forcé par la polémique, et justement par la contre-offre de celui-ci ... Se sentent obligés de la considérer pour mieux dire ... NON !

Oubliez pas que c'est un choix exclusivement politique, et que pour eux il est fait : Saab.

Après il y a l'opinion, les médiats ... et le parlement le 21/02, et çà c'est autre chose ! Ils ne maîtrisent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du chaud aux fesses pour Maurer, mais quand l'affaire va retomber, y a des têtes qui vont tomber un peu partout.

Parce que je trouve que ça donne quand même l'impression que les militaires coupent l'herbe sous le pied du politique, que ce soit le cas ou pas, et en général, les politiques aiment pas se faire doubler comme ça. Même si Maurer saute ça va souffler très fort.

Et les français sont surement pas du tout étranger a tous ces bruits et a leurs alimentations, et les suisses le savent egalement ce qui peut etre un handicao, quelque soit la nouvelle offre de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du chaud aux fesses pour Maurer, mais quand l'affaire va retomber, y a des têtes qui vont tomber un peu partout.

Parce que je trouve que ça donne quand même l'impression que les militaires coupent l'herbe sous le pied du politique, que ce soit le cas ou pas, et en général, les politiques aiment pas se faire doubler comme ça. Même si Maurer saute ça va souffler très fort.

Et les français sont surement pas du tout étranger a tous ces bruits et a leurs alimentations, et les suisses le savent egalement ce qui peut etre un handicao, quelque soit la nouvelle offre de Dassault.

Exact.

Jamais Maurer ni les chefs d'état major reconsidèreront leur choix sous la contrainte, même s'ils le laissent supposer du bout des lèvres ... Les subalternes identifiés, s'ils le sont un jour, vont payer la note.

Dans cette situation ils ne changeront pas d'un yota leur cap.

La seule chose qui puisse retourner la vapeur c'est le parlement, ou une votation populaire ... Pour le reste ...

Pour DA, je pense que la partie pourrait se jouer lors d'un hypothétique nouvel appel d'offres dans quelques années si celui-ci venait à être annulé, chose possible à 50/50 ...

Mais le Rafale (ou un autre) n'a que très peu de chance de revenir sous la contrainte, et de qui que ce soit ! Maurer le sait très bien, et cela conforte son choix envers et contre tous ...

Pour les étoilés, ne leur reste qu'à faire ce qu'ils ont fait lors de cette conférence de presse : à savoir se mordre les lèvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du chaud aux fesses pour Maurer, mais quand l'affaire va retomber, y a des têtes qui vont tomber un peu partout.

Parce que je trouve que ça donne quand même l'impression que les militaires coupent l'herbe sous le pied du politique, que ce soit le cas ou pas, et en général, les politiques aiment pas se faire doubler comme ça. Même si Maurer saute ça va souffler très fort.

Et les français sont surement pas du tout étranger a tous ces bruits et a leurs alimentations, et les suisses le savent egalement ce qui peut etre un handicao, quelque soit la nouvelle offre de Dassault.

Oui. Mais il ne faut pas oublier que l'Armée Suisse c'est une milice. Je ne suis pas certain que l'on puisse transposer les rapports entre nos militaires fonctionnaires et les politiques aux rapports entre la milice (même s'il y a des professionnels) et le politique en Suisse.

Nos amis Suisses aviseront.

Mais chez eux s'il le faut ça se termine en votation. La démocratie presque directe a aussi ses vertus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais il ne faut pas oublier que l'Armée Suisse c'est une milice. Je ne suis pas certain que l'on puisse transposer les rapports entre nos militaires fonctionnaires et les politiques aux rapports entre la milice (même s'il y a des professionnels) et le politique en Suisse.

Nos amis Suisses aviseront.

Mais chez eux s'il le faut ça se termine en votation. La démocratie presque directe a aussi ses vertus

Si on peut transposer ...

La milice c'est pour le sulbalterne, et là il n'est pas concerné.

En ce qui concerne plus précisément l'Air Force, tous les pilotes de F/A18 sont des pros, tous comme les nouveaux pilotes de chasse, y compris pour les F5. Certe les anciens pilotes miliciens peuvent encore voler sur F5, mais c'est bientôt fini tout çà !

Alors je ne parle même pas de l'encadrement de l'Air Force, à presque tous les échelons = pros.

Par contre oui pour la votation populaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...