Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

L'armée suisse envisage d'acheter 20 avions de combat

GENEVE, 26 oct 2006 (AFP) -
L'armée suisse souhaite acheter 20 avions de combat pour un montant d'environ 3 milliards de francs suisses (1,88 milliard d'euros) et hésite entre des modèles américain, européen, français ou suédois, ont rapporté jeudi les médias locaux.


Quelqu'un a d'avantage d'information sur ce dossier (date, spécifications demandées...)
Pour ce qui est des appareils en lice pas de surprise...c'est toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget 2006 ne parle que de 6 PC-21 et la modernisation de 15 Super Puma, rien de plus coté avion. et 3 milliards de francs suisses c'est le double du budget de cette année (qui est déjà élevé) question équipement. Moi j'y crois pas trop, surtout qu'on va encore acheter de nouveaux simulateurs de FA-18. Surtout que l'on en avait déjà parlé il y a quelques années. Je préfère que l'on achète plus de PC-21, et que l'on modernise une vingtaine de F-5 pour compléter les 30 FA-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le programme de cette année:

Programme 2006

Le programme d´armement 2006, accepté à Flims par le Conseil des Etats, prévoit l´achat de douze chars de génie et de déminage (139 millions) que le Parlement avait refusé dans le cadre du programme 2004. En outre, 39 millions sont destinés à une installation d´instruction au tir Leopard et 395 millions à moderniser 134 chars Léopard.

Le gouvernement souhaite aussi acquérir six Pilatus (PC-21) permettant de simuler en vol les systèmes des avions de combat F/A-18 (115 millions de francs). Le plus gros poste (424 millions) du programme est dédié au système de conduite et d´information des Forces terrestres SIC FT, composé d´un grand nombre d´ordinateurs reliés par des réseaux militaires.

Pour 194 millions, quinze hélicoptères Super Puma devraient être adaptés techniquement afin de rester en service pendant au moins 15 ans. L´armée veut également doter, pour 126 millions, 160 chasseurs de chars Piranha d´outils informatiques et d´un armement garantissant leur autoprotection. Enfin, le programme contient quatre simulateurs de vol F/A-18 (69 millions).

Et après avoir fouillé le site de la commission en charge, je ne vois pas de nouveau chasseur marqué où que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'armée suisse souhaite acheter 20 avions de combat pour un montant d'environ 3 milliards de francs suisses (1,88 milliard d'euros) et hésite entre des modèles américain, européen, français ou suédois, ont rapporté jeudi les médias locaux. Dans la revue interne des armées, le responsable de la planification à l'Etat-major, Jakob Baumann, a préconisé l'achat de nouveaux appareils pour remplacer ses 54 Tiger, des avions américains arrivés bientôt au terme de leur durée de service. Cité par la Tribune de Genève, M. Baumann a précisé que Berne lancerait son projet d'acquisition en 2008, avec l'objectif de mettre les nouveaux appareils en service "dans moins de sept ans". L'armée suisse a pris des contacts avec plusieurs avionneurs et propose à la Confédération de choisir entre le Rafale du français Dassault, l'Eurofighter d'EADS construit en coopération entre l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, le Gripen du suédois Saab ou encore les F/A-18 de l'américain Boeing. Soucieuse de convaincre le contribuable helvétique, l'armée fait valoir qu'elle ne dispose plus que de 87 avions de combat contre 300 en 1994.

A mon avis il vont prendre le f-18 mais ce serait une connerie car une génération de perdu!

En 12 ans il ont 213 avions de combat en moin! la vache! et nous on arrive a se plaindre de réstrictions budgétaire! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 300 avions de combat, je crois qu'ils ont fumés là... 110 F-5, 30 Mirage IIIS, les premiers FA-18, 20 Mirage IIIRS, 20 Hawk et quelques Mirage IIIBS/DS et des Hunter Trainer en faible nombre. Bon après si on compte les 40 PC-7 et les 14 PC-9... EDIT: en fait les Hunter ont étés retirés du service fin 94, donc ont du être comptés, mais pour moi ils étaient complétement dépassés, comme les Vampire Trainer qui ont servi jusqu'en 1990 !!! Bref les appareils valables étaient les F-5 et les Mirage , soit 170 appareils environ. Mais actuellement, une cinquantaine de chasseurs suffit emplement, 30 FA-18 plus une vingtaine d'autres (même des F-5 modifiés) car pour la police de l'air, c'est emplement suffisant. Et c'est la seule tache de nos chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne partie est loin (en autriche et aux USA entre autres), mais non il doit en rester au moins 40, j'ai plus en tête le nombre d'escadrilles restant sur F-5, probablement 3-4, soit environ 40 appareils, plus la patrouille suisse. la vingtaine que je dis, c'est le nombre qui me parait suffisant pour assurer une police de l'air performante en complément des FA-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez...rafale C....pas chère à vendre...achetez achetez....rafale C à vendre [08] [08] [08] leurs Tigers attérissaient sur les autoroutes....ils pourraient prendre des Rafale M qui peuvent attérir sur des portes-avions et tendre des cables sur leurs autoroutes: naissance de l'aéronavale suisse !!! [08] je verrais bien la suisse avec des rafale franchement, mais si ils veulent se plier à la majorité de leurs voisins, ils prendront surement des Eurofighter (pour renforcer les liens avec l'allemagne au nord, l'italie au sud et un peu plus loin la grande-bretagne, qui ets tout de même une grande puissance) et pour ne pas délaisser la france, ils prendront des Mica et des AASM..... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi volent les reservistes maintenant ?

ils ne volent plus...

Les pilotes sont tous professionels maintenant.

sinon AASM, poubelle, on n'a plus d'armement air-sol depuis le retrait des Hunter.

et il me semble que l'on s'entraine assez souvent avec les français, surtout pour les ravitaillements en vol, donc tout reste permis...

Quant à la capacité autoroute, elle est progressivement supprimée. Plus utile en temps de paix et quand il n'y a plus de menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne volent plus...

Les pilotes sont tous professionels maintenant.

Sur F-18, oui, mais Il y a encore des escadrilles de miliciens qui volent sur F-5.

le budget 2006 ne parle que de 6 PC-21 et la modernisation de 15 Super Puma, rien de plus coté avion.

Tout simplement parceque l'acquisition de ces nouveaux chasseurs est prévue vers 2010.

Des demandes d'information ont bien été envoyés aux différent constructeurs européens et américains.

La competiton risque d'être serrée, chaque concurent ayant des atouts et inconvénients.

- Le Gripen, pas cher, adapté aux courtes pistes et utilisant l'amraam et le sidewinder... mais monoréacteur

- Le rafale, tres robuste (cellule renforcée), bireacteur, certains éléments dejà construits en suisse, mais armement français.

- l'eurofighter, utilisé par l'allemagne et l'Italie (poids diplomatique), bireacteur, armement AA américain mais peu adapté aux pistes courtes et aux atteros un peu violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F-18, oui, mais Il y a encore des escadrilles de miliciens qui volent sur F-5.
En tout cas plus pour longtemps, depuis un certain nombre d'années tous les pilotes formés sont professionels et plus aucun de milice.

bref, en tout cas la 8 et la 19 sont sur F-5 ça s'est sur. Après il y a la 1, la 6 et la 13 qui le sont peut-être encore. Mais au moins une a étée dissoute.

Le site des forces aériennes est complétement pourri, impossible de savoir les FliegerStaffeln encore en activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafale avec armement français...je pense que dassaut à d'autres ressources et peut proposer un rafale avec armement varié: modèle américain (Sidewinder, Amraam,...) ou: voir même russe !!! c'est excatement ce qu'ils ont fait avec le Mirage 2000 qui c'est vendu à 'lInde car le Mirage 2000 était proposé en une variante utilisant des missiles russes: alamo,... car le mica et le magic, c'est clair, seul 2 ou 3 pays (je ne pourrais pas les citer, mais je suppose qu'on a réussi à en rafourguer à quelqu'un) l'utilisent et pour réduire les couts: il faut aussi réduire le nombre d'armement divers de la flotte aérienne j'ai une question, le Rafale pourrait-il être équipé à therme d'un canon 20mm, 25mm ou 27 mm afin toujours et encore de proposer un modèle standard à u ne force aérienne utilisant déjà d'autres calibres, car 30x150, c'est pas très standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on vient de le faire avec le brésil, pourquoi ne pas louer ou même vendre des Mirage 2000 C à nos voisins helvétiques, ces mirages sont suffisament performant pour remplacer les F5 suisses. Cela aménerait des finances pour boosté le programme rafale et dégagerait des crédits détournés de l'entretien de ces mirage 2000 qui commencent à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, le Rafale pourrait-il être équipé à therme d'un canon 20mm, 25mm ou 27 mm afin toujours et encore de proposer un modèle standard à u ne force aérienne utilisant déjà d'autres calibres, car 30x150, c'est pas très standard...

Absolument ils faut juste adapter le canon que l'on veut metre aux ataches prevue!

Mais je ne pense pas que se soit utile car tout pâys peut facilement acheter ce type de munition qui ne coutent pas cher comparer a des missiles!

Comme on vient de le faire avec le brésil, pourquoi ne pas louer ou même vendre des Mirage 2000 C à nos voisins helvétiques

Tan qu'a faire acheter du matos derniere génération pour le remplacer le plus tard possible!

MiG 35 + avionique Thales ca serait bien pour la suisse, economie d'argent inside et appareil excellent pour l'utilisation suisse

On fait pas plus robuste qu'un MiG

Toujours la Hitmoon! ^^

- Le rafale, tres robuste (cellule renforcée), bireacteur, certains éléments dejà construits en suisse, mais armement français.

Armement francais![50]

Pas que:Image IPB

Les emplacement pour exocet sont fuax je croi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armement francais![50]

Pas que:

Bon ok, mais c'est toujours le même bin's : les armements étrangers ne sont pas intégré d'office, et le client export qui les veut devra payer cette intégration. C'est possible, mais il faut le vouloir. Et puis zut, faut le dire, le surplus tarifaire des armements FR a une raison d'être... [08] Par ailleurs, Dassault & Coe, quand ils placent un Rafale quelque part, c'est dans l'intérêt de toute l'industrie française de le vendre avec l'armement qui va avec. Alors à mon avis, ils font tout ce qu'ils peuvent pour régler ça proprement.

Pour le canon, d'accord avec Neo, ça coute pas assez cher, et puis, le 30mm c'est autrement plus virulent que le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, Dassault & Coe, quand ils placent un Rafale quelque part, c'est dans l'intérêt de toute l'industrie française de le vendre avec l'armement qui va avec.

Oui mais il ne faut pas imposser notre armement a l'étranger sa va en rebuter plus d'un!

Si ont leur imposse aussi d'acheter du mica alors qu'il achetent 20 rafale...

le 30mm c'est autrement plus virulent que le 20.

Sur que c'est pas un T-80 qui gagnerais face a 10 balles de 30mm![16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'armée fait valoir qu'elle ne dispose plus que de 87 avions de combat contre 300 en 1994."

Question faussement naïve : quelles menaces justifient aujourd'hui que l'AdA suisse dispose de plusieurs centaines d'avions ?????????

A mon avis : Aucune !!!!!!!

Donc, il faut simplement que les Suisses disposent d'un "reliquat" pour conserver des savoir-faire mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas imposser notre armement a l'étranger sa va en rebuter plus d'un!

Faut voir... En Corée et à Singapour, ils étaient partis pour acheter les Mica / Scalp. Au moins à Singap, ils auraient pourtant eu de bonnes raisons de vouloir l'armement US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafale avec armement français...je pense que dassaut à d'autres ressources et peut proposer un rafale avec armement varié: modèle américain (Sidewinder, Amraam,...) ou: voir même russe !!!

Soyons clair : les armements qui posent probleme sont les missiles Air-Air BVR... autrement dit l'AIM-120. Pour tout ce qui est bombes et missiles Air sol la question ne se pose pas vraiment et il suffit de sortir les sous pour payer l'intégration et les essais en vol.

Pourquoi l'AIM-120 pose probleme ? Parceque c'est une arme considérée comme politiquement et commercialement stratégique par les americains. l'intégration de ce missile sur un avion non américain est soumises à des restrictions séveres. Son integration sur rafale reste encore aujourd'hui politiquement tres délicate et soumise au bon vouloir de l'administration américaine qui est malheureusement plus que jamais tatillone (pour ne pas dire emmerdante) vis à vis de la france

Quant aux missiles russes, c'est pas demain la veille que tu verras les suisses en acheter ;)

car le mica et le magic, c'est clair, seul 2 ou 3 pays (je ne pourrais pas les citer, mais je suppose qu'on a réussi à en rafourguer à quelqu'un) l'utilisent

Le mica est utilisé par la Grece, les EAU, le Qatar, Taiwan et peut être bientot l'Inde.

Armement francais!

Pas que:

Ca c'est ce que permet le bus standart du rafale... mais ça n'est que de la théorie. La réalisté, aujourd'hui, c'est que seules les GBU-12/22 et 24 sont réellement prévue sur rafale.

Pour tout le reste, il faudra que les clients sortent les $ et passe de la pomade à l'oncle sam pour qu'il accepte que des ingenieurs français touche à ses aim-120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Louer des appareils qui commencent à être obselète alors que nos F-5 sont encore loin d'être totallement obselète même si ils le sont plus que les 2000C, je vois pas l'utilité... Surtout que le F-5 est un bon appareil d'entrainement aussi. Très maniable, rapide, pas cher, parfait pour entrainer les pilotes au comportement des jet avant de passer sur FA-18. Et comme agresseur, c'est un des appareils favoris des US pour ça... Pour moi, si on remplace nos F-5, c'est par quelque chose de moderne et performant, pas par un chasseur qui se fait vieux. Ou alors on modernise nos F-5 un peu comme les bulgares ou les roumains (je sais plus...) avec leur Mig-21 et on a un 2e chasseur performant (moins qu'un Rafale ou un Gripen, mais pour un prix très attractif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, les Suisses veulent un avion : - tres solide (avion d'origine naval ou renforcé comme le F-18) - sur (biréacteur) - capable d'opérer sur des pistes courtes - tres performant en AA (y compris en dogfight) - assemblé en Suisse pour qu'ils puissent faire leurs modif tranquilement - pas trop cher La France et son rafale repondent bien à ces points sans compter que la Suisse participe aussi au programme neuron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ton rafale a un radar mioppe et que l'on n'a pas d'awacs pour compenser. Bon c'est vers 2010 donc l'AESA sera arrivé, sinon je préfère unee nouvelle volée de FA-18C/D avec le radar du E/F si c'est possible. pas besoin d'être furtif et tout, juste capable de localiser un petit avion à une distance correcte. On va pas se battre avec les européens de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...