Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Pour tout le reste, il faudra que les clients sortent les $ et passe de la pomade à l'oncle sam pour qu'il accepte que des ingenieurs français touche à ses aim-120.

Ce qui rebute les clients export car en plus de payer les appareils, ils doivent payer l'integration des armes (quoi qu'a mon avis si dassault est sur un bon coup il peut faire un geste) et lcher le c.. aux ricain qui vienne de perdre ce marcher!

Ca aide pas!

tres solide

La il y a le rafale, le f-18 voire le gripen qui est assez solide coter train d'aterissage je croi

eurofighter out!

sur (biréacteur)

Plus de gripen et pas de f-35 (qui de toute facon ne sera pas pres en 2010)

reste: f-18, rafale

tres performant en AA (y compris en dogfight)

Rafale avec le mica qui a montrer son efficasiter et le futur meteor pour le bvr et la pas de pb d'integration

Pour le dogfight le rafale a montrer qu'ils était largement supérieur au f-18 (qui est a la base un avion d'attaque pas un chasseur)

assemblé en Suisse pour qu'ils puissent faire leurs modif tranquilement

Ce qui sera moin un probleme pour la france que les US

pas trop cher

Il ni a que le grippen et le 2000-9 qui sont moin cher et aussi moin performant que la rafale!

Bon je vous fait un paquet cadeau?[16]

edit:

sauf que ton rafale a un radar mioppe et que l'on n'a pas d'awacs pour compenser.

Comme tu le dit si les il y en a besoin l'AESA sera la pour 2010 et supérieur a tout radar existant!

pas besoin d'être furtif et tout, juste capable de localiser un petit avion à une distance correcte. On va pas se battre avec les européens de toute façon...

Pour la furtiviter: rafale semi-furtif sans les inconvéniant du furtif

Pour la localisation: AESA aura une portée aproximative de 150km et si mes mesures sont bonne la suisse fait un peut plus de 320 km de longueur donc 2 appareils seulement pour scaner tout le ciel suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ton rafale a un radar mioppe et que l'on n'a pas d'awacs pour compenser.

C'est pas non plus particulièrement parce qu'il est myope, c'est qu'il est d'une génération batarde avec tous les inconvénients que ça peut avoir. L'AESA sur le Rafale, ça sera en aucun cas pour rattraper l'avantage de portée du Typhoon, ça sera pour pouvoir offrir une technologie que tous les jets américains proposés auront aussi. Sa portée actuelle suffit, elle est juste limite pour tirer sur un chasseur discret à des portées autorisées par le Météor.

juste capable de localiser un petit avion à une distance correcte.

Et bien alors ? Pourquoi le RBE-2 ne ferait il pas l'affaire ? [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera moin un probleme pour la france que les US
exclu pour le F-35 et probablement très difficile à optenir pour les Super Hornet. En plus un pays non membre de l'OTAN en europe...

Les FA-18 C/D n'étant plus produits, il s'agirait de modèles d'occas...

Il ni a que le grippen et le 2000-9 qui sont moin cher et aussi moin performant que la rafale!

Bon je vous fait un paquet cadeau?[16]

Mirage 2000 -> refusé la dernière fois (version C et version -5)

Gripen -> pourquoi pas? mais un rafale vaut plus pour quasiment le même prix. (hors couts de dév qui ne nous concernent pas)

TMOR, avec le radar AESA j'ai rien contre le Rafale, avec le PESA si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il me semblait que tous nos pilotes étaient professionels. Par contre je suis d'accord, en ce qui concerne les autres troupes, même nos troupes d'élite (grenadiers et éclaireurs paras) sont des troupes de milice. La seule branche qui exige de faire carrière, c'est celle de pilote de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMOR, avec le radar AESA j'ai rien contre le Rafale, avec le PESA si.

Ca me fait marrer ça. Depuis qu'un journaliste en mal de métaphore scabreuse à pondu que le RBE-2 etait "myope", tout le monde s'imagine que ce radar est merdique, qu'il voit flou et qu'il lui faudrait des lunettes. [24]

myope est un terme totalement inaproprié. le RBE-2 n'est pas myope ... il a simplement une puissance brute moins importante que les grosses poiles à frire russes ou americaines montées sur su-35 ou F-15.

A ce que je sache, personne ne dit que l'APG-73 des hornet suisses ou américains est miope... pourtant il a la même portée que le RBE-2 du rafale. Sauf qu'au niveau discrimination, vitesse de scan, capacité multicible et discretion le radar du hornet est loin, tres loin des perf d'un RBE-2 [14]

Donc si j'étais méchant, je dirais qu'en plus d'être myope le radar des F-18 suisses est borgne et a une cataracte [20]

Mais comme je suis gentil, je vais simplement dire que les F-18 suisse ont un tres bon radar et que le RBE-2 du rafale est encore meilleur [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, personne ne dit que l'APG-73 des hornet suisses ou américains est miope... pourtant il a la même portée que le RBE-2 du rafale. Sauf qu'au niveau discrimination, vitesse de scan, capacité multicible et discretion le radar du hornet est loin, tres loin des perf d'un RBE-2 [14]

Donc si j'étais méchant, je dirais qu'en plus d'être miope le radar des F-18 suisse est borgne et a une cataracte [20]

Mais comme je suis gentil, je vais simplement dire que les F-18 suisse ont un tres bon radar et que le RBE-2 du rafale est encore meilleur [22]

Hihihi!

ça, c'est un diplomate![13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui doutent des performances du raf

L’escadron 5/330 “Côte d’Argent” de Mont-de-Marsan a engagé deux

Rafale biplaces aux côtés de deux Mirage 2000-5 dans l'exercice Otan

“Tiger Meet” qui se tenait sur la base d’Albacete, en Espagne. Pour la

première fois, les équipages du Rafale ont pu travailler dans un contexte

multinational, selon des scénarios complexes proches de la réalité. Aux cotés

de F-16MLU, F/A-18 et autres Tornado, mais en l’absence remarquée des

Eurofighter espagnols (semble-t-il, pour indisponibilité), [...] Lors des

débriefings, les équipages de Rafale étaient capables de dérouler

précisément le fil de la mission en détaillant qui faisait quoi et à quel endroit,

ce dont tous les participants ont pris bonne note..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce que la jalousie névrotique rend médisant certains de ce forum... La portée radar ne fait pas tout ...Le F14 avec ses 200 km de portée s'est toujours fait botter le cul car ses phoenix ne supportaient pas la moindre evasive des chasseurs adverses ... Il vaut mieux un radar ayant 100KM de portée (de toute façon, vous pouvez vous brosser pour avoir les vraies perfos d'un radar puisque c'est classifié secret défense) avec des missiles qui font mouches à coup sûr et une électronique (francaise hein , je précise pour les médisants jaloux) hors norme qui fait du rafale un avion extraordinaire, plutôt qu'une poele à frire qui se fait détecter car portant plus loin certe, mais n'ayant pas la certitude de faire mouche avec des missiles anciennes génération et ECM désuetes ... Les ECM francaises sont les plus performantes du monde même si les portées radar , sur le papier sont moindres (tu parles charles) donc il faut prendre pleins de paramêtres en compte et non seulement la portée radar seule, c'est stupide ! Le rafale pour la suisse est l'avion idéal et en plus on est voisin : Elle va pas acheter un monomoteur ? elle va pas acheter du F18 has been ? elle va pas acheter le Typhoon il est pas assez costauds !? Les mirages 3S ont fait le boulot pendant 25 ans alors pourquoi pas le rafale qui correspond exactement à ses besoins ? Aller, salut mon copain ....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suisse ce qu'il nous faudrait ce sont des MIG-35 car avec un territoire comme le notre sa maniabilité ne serait pas de refu pour slalomer dans les montagne [08][08] Quand aux ECM Francais les plus performant du monde je demande à voir les USA et Israelien et même les Russe ne sont pas des bit dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux ECM Francais les plus performant du monde je demande à voir les USA et Israelien et même les Russe ne sont pas des bit dans ce domaine

Nan effectivement il y a de la concurence mais on est les seul a avoir integrer tout ca dans un mini systeme de guerre électronique et qui rend pour les ecm le rafale plus fort que la concurence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourait pas vraiment rentrer dans les détail mais pour le cas du rafale spectra est tres performant!

Comment ça tu ne peux pas rentrer dans le détail ? On est curieux nous, je t'en prie donne nous tes arguments ! lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suisse ce qu'il nous faudrait ce sont des MIG-35 car avec un territoire comme le notre sa maniabilité ne serait pas de refu pour slalomer dans les montagne [08][08]

nos pilotes se débrouillent très bien avec leur Fa-18 et leur F-5. Regarde ce qu'ils sont à l'Axalp, à mon avis presque aucune armée au monde n'organise de manifestation aussi spéctaculaire à plus de 2000m d'altitude. Même les pilotes de Cougar et de Super Puma s'y mettent.

Après, réflexion, plutot que de moderniser des Tiger qui ont plus 25/30 ans de service, je propose plutot l'achat de Hawk 200 (par exemple).

Nous avons eu pendant 10-12 ans des Hawk (d'ailleurs faudrait qu'on m'explique pourquoi on a vendu nos hawk n'ayant que 12 ans de service et en moyenne 1000h de vol...) Maintenant on achète des PC-21 qui auront quasiment la même mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu ne peux pas rentrer dans le détail ? On est curieux nous, je t'en prie donne nous tes arguments ! lol :)

Je parlait de détail technique que je ne connait pas par coeur! (Ca fauit un bout de temp que je ne me suis pas plonger la dedant)

Pour celà c'est just c'est le grand avantage du Rafal

En fait combien e cible le RBE2 détecte à 100KM?

La porter du radar du rafale est de environ 100km mais a part peut étre un c-17 (et encore) je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de détectable a la porter max d'un radar!

Sinon il peut détecter 32 cible et en engager 8 et fera plus quand le AESA sera la!

Si tu parlait des autre systemes de détections je ne sait pas si il a des limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait combien e cible le RBE2 détecte à 100KM?

Pour répondre net, à 100km, il poursuit 40 cibles de type chasseur, dont 8 en poursuite renforcée.

Après, on peut se poser la question de la différence entre "détecter" et "poursuivre", et celle de "c'est quoi une cible de type chasseur" (sachant que rien ne normalise ça, ça peut être 1dbsm, 7dbsm ou n'importe quoi). Et puis rajoute à ça le fait que tout ça soit un jeu de probabilité, et tu découvres que la portée d'un radar, ça ne veut rien dire. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait de détail technique que je ne connait pas par coeur! (Ca fauit un bout de temp que je ne me suis pas plonger la dedant)
Tu t'étais déjà penché dans les détails techniques ??? :| Sur quoi tu t'es basé ? Tout est secret défense dans le sujet, le mieux qu'on a à se mettre sous la dent c'est quelques malheureux articles et un sacré paquet de rumeurs...

La porter du radar du rafale est de environ 100km (...) je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de détectable a la porter max d'un radar!

Si on en croit Thunder, les français donnent des portées opérationnelles pour leur équipement et non des portées maximales, en l'occurence une probabilité de détection de 100% pour je ne sais plus quel équivalent radar. Ca change pas mal la donne pour la comparaison avec les autres petits, sachant qu'au final l'agilité de ton radar (LPI...) est au moins autant important.

lol

En gros, on ne rien pas en tirer grand chose d'objectif à mes yeux, sauf que chacun semble vouloir avoir la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ton rafale a un radar mioppe et que l'on n'a pas d'awacs pour compenser.

Myope un Rafale ??? Tu rigoles ???

RBE2 + OSF j'appelle pas ça Myope moi. Je connais pas beaucoup de radars qui sont capable de faire de l'air/air et du suivi de terrain en même temps. De plus l'OSF permet de décupler le regard du pilote avec suivi vidéo et infrarouge. Même vos Hornet ne le font pas ... [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité air-sol, en suisse, c'est notre dernier soucis. Pour la police de l'air, c'est pas nécessaire. Après, l'OSF, il est qualifié pour des petites cibles type planneur ou ULM? parce que c'est ça la menace en Suisse, pas des chasseurs ultramodernes. Donc nos FA-18 vont très bien, et j'ai jamais dit que nos Hornet étaient les meilleurs. Ils sont juste adaptés à la menace et aux conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'OSF, il est qualifié pour des petites cibles type planneur ou ULM? parce que c'est ça la menace en Suisse, pas des chasseurs ultramodernes.

En parlant du rbe-2

[...]une meilleur des cibles à la SER réduite (ULM, missiles de croisiere...), dans une gamme de vitesse étendue. Autant de cas de figure devant lesquels les radars existant se trouvent relativement démunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...