Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Quant aux F-35, là je lance un référendum immédiatement si jamais ils osent acheter cet avion.

Oué la franchement sa serait débile car: monomoteur pas de cellule renforcer, inutiliter de la furtiviter EM et le prix surment plus élever que le rafale!

Non non et non il ne vont pas nous chourer la suisse! [04]

[08]

Bon, j'ai un plan : les suisses n'ont plus d'aviation (en fait, des F-18 si vous voyez c'que j'veux dire). C'est le moment ! On y va !

Mouai faut voire! C'est vrai qu'il y a pas mal de banque a braquer et de chocolat a chourer! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'utilité d'adhérer à une grosse intitution inutile qui nous obligerait à payer pour soutenir d'autres pays sans pouvoir décider souvrainement qui nous voulons aider. En plus nous sommes neutre, donc adhérer à l'UE, c'est renoncer à une partie de notre neutralité, car en cas d'attaque d'un autre pays on devrait le soutenir. De plus, l'UE est assez hostile au secret bancaire, chose qui fait notre force. les raisons pour la Suisse et la Norvège sont les mêmes, l'argent. Il s'agit deux pays très riches, la suisse par ses banques et la norvège par son pétrole. l'islande, pour moi, préfère ne pas entrer pour garder la souvraineté sur ses eaux territoriales (poissons...). De toute façon, nous subissons l'UE sans pouvoir changer certaines règles (pas membre...) tout en étant obliger de les appliquer sous peine de sanctions. Perso je suis contre l'adhésion a l'UE et contre les traités bilatéraux comme Schengen et autres. Pas parce que je veux une suisse indépendante, mais parce que je trouve illogique d'avoir les avantages de l'UE sans les désavantages. D'ailleurs, on doit bientot voter pour le milliard de cohésion à destination des nouveaux membres de l'UE. Si le référendum le refusait, j'aurais presque honte de mes concitoyens. On s'allie avec l'UE, mais alors jusqu'au bout, même dans les désavantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irlande ,l'Autriche ,la Suède et la Finlande sont neutres et pourtant ces 4 pays appartiennent à UE. Les Royaumes Danois et Unis de Grande-Bretagne sont aussi souverains et non pas optés pour la monnaie unique. Cela dit penser que nos Mirage 2000 C sont bidons ,il n'y a qu'à demander à vos F18 de violer notre espace aérien pour en juger si ceci ne seront pas opérationnels. Plus sérieusement Chris2002 pourquoi le vice président de LM pense que la Suisse va se doter de F35 ? As-tu des informations de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement Chris2002 pourquoi le vice président de LM pense que la Suisse va se doter de F35 ? As-tu des informations de ton côté ?

Non, mais en même temps, le vice-président de LM veut quand même vendre son appareil. Un peu de progagande ça fait pas de mal.

J'avais lu il y a longtemps (au moins 2 ans, dans "le Temps") que la Suisse n'était pas tout à fait satisfaite des relations avec les USA concernant la maintenance des FA-18. Et ils disaient que les appareils US étaient trop cher sauf peut-être le X-32 (ça m'avait d'ailleurs un peu étonné, car il me semble que le X-35 avait déjà été sélectionné à cette époque). Là aussi, c'était Rafale, Typhoon et Gripen les compétiteurs favoris.

L'armée finlandaise n'envisage pas d'acheter de nouveaux chasseurs, juste de moderniser ces FA-18: http://www.ilmavoimat.fi/index_en.php?id=742

Sinon, pour les 2000C, je répondais juste à Tmor à propos des FA-18. ;)

Ils sont tout à fait capable de donner du fil à retorde à nos FA-18, même si les notres ont l'avantage de l'AMRAAM qui est plus moderne que le R530D. De toute façon à 3 contre 1 (ou 6 contre 2), je crois que les Mirage l'emporteraient... Vu que vous avez une centaine de 2000C et B contre à peine 30 FA-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils disaient que les appareils US étaient trop cher sauf peut-être le X-32 (ça m'avait d'ailleurs un peu étonné, car il me semble que le X-35 avait déjà été sélectionné à cette époque). Là aussi, c'était Rafale, Typhoon et Gripen les compétiteurs favoris.

Le choix le plus logique pour la suisse ne serait pas le gripen?

Je pense que c'est le moin chère de la compétition; moderne, il me semble assez polyvalent; et pour la taille du pays pas besoin d'avoir une distance franchissable des plus grosses!

Certes monoréacteur mais est ce vraiment un problème?

Avons rencontré de si gros problème avec nos M.III; M.F1 et M2000?

Que vaudrait une grosse revalorisation de vos F-18 par rapport à la proposition ci-dessus en terme de cout-efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennemis de la suisse! C'est vrai qu'il emerdent le monde entier avec leur politique! ^^

Sincerement la suisse n'a aucun énemie et il y a tres peut de chance car entourer par des états europeen bien armée (Allemagne, france, Italie) qui sont amis!

Le choix le plus logique pour la suisse ne serait pas le gripen?

Le gripen est parait il solide mais je ne pense pas qu'il arrive au niveau d'un f-18 ou d'un rafale, ce qui interesse la suisse!

Ajoute a ca le fait qu'il soit mono-reacteur et dans la méme gamme de prix du rafale!

Le gripen emporte bien l'amraam?

Oui mais, ils ne veulent pas payer les taxes européenne qui, étant donné la richesse de ces pays, ne reviendrais pas dans leur poche (mais aiderait les pays de l'UE les plus en retard)

Ce qui est compréensible, pour la suisse les seul interets serait d'ordre pratique avec les autres pays europeen, ce qui n'interesse pas tout les suisse, peut étre un jour...

Par contre pour la norvége je pense qu'elle a tout a y gagner!

Une invasion nucléaire de grenouilles françaises

T'a voulu dire une invasion de grenouilles iradier? [30] [24] [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pays a actuellement moins de 50 chasseurs de défense aérienne valables alors qu'ils sont membre permaneant du conseil de sécu de l'ONU? [28]

Parce que si nos FA-18 ne sont pas des avion de défense aérienne, vos Mirage 2000C sont encore pire... Et vos Mirage 2000-5 sont juste valables. [20]

Quant aux F-35, là je lance un référendum immédiatement si jamais ils osent acheter cet avion. [08]

A oui dernière chose: si tu attaques la Suisse, tu attaques aussi le siège européen de l'ONU, le siège de la croix rouge et surtout pas mal de banques où les dirigeants du monde entier planquent leur fric. [08]

euh... on en a un peu plus que 50 quand même !

30 2000-5, 20 rafale c, 10 rafale M ca fait 60 [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un forum qui était intéressant dans ses premiers posts, et qui finit en démonstration accablante de la stupidité humaine. Chris202, tu n'as aucune chance d'expliquer et de faire comprendre tes points de vue sur un forum français, où règne un chauvinisme exacerbé. Ce même chauvinisme qui leur empêche d'avoir un raisonnement objectif et proportionnel. C'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre d'avion exact : 33 F-18; 53 F-5 http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/zahlen_2004.html Des exercices aériens commun se font en permanence (même du ravitaillement en vol). A propos de la neuralité, elle a été voulue par les puissances européennes en 1815 alors maintenant il faut pas venir se plaindre [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut organiser un plan marrant avec nos voisins : on leur vend des Rafale contre du chocolat. Ou, dans tous les cas, s'ils prennent du F-35, ils nous donnent du chocolat (neutre, ça devrait au moins chercher à diversifier les fournisseurs !). S'il prennait Gripen, je bouge pas. Si c'est Typhoon alors là.... Grenouilles irradiées.

Je me demande quels seraient les ennemis potentiels de la Suisse. C'à a l'air tellement tranquille là-bas.

Z'ont du chocolat.

Faut bien qu'ils montrent les dents !

tu n'as aucune chance d'expliquer et de faire comprendre tes points de vue sur un forum français,

Oh ! Ca va ! C'est pas des vannes sur les FA-18 qu'il tolère apparement très bien, et un désire de pillage de chocolat qui nous empêche de l'écouter. La preuve :

Nous avons eu pendant 10-12 ans des Hawk (d'ailleurs faudrait qu'on m'explique pourquoi on a vendu nos hawk n'ayant que 12 ans de service et en moyenne 1000h de vol...) Maintenant on achète des PC-21 qui auront quasiment la même mission...

C'est les anglais, c'est ça ? [08] T'as pas entendu quelque chose de particulier là dessus ? Je sais pas, à mes yeux, le Hawk, c'est la meilleure gamme d'avion anglais, mais bon... Ils étaient achetés ? Pas loués en attendant mieux ?? [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un forum qui était intéressant dans ses premiers posts, et qui finit en démonstration accablante de la stupidité humaine.

Chris202, tu n'as aucune chance d'expliquer et de faire comprendre tes points de vue sur un forum français, où règne un chauvinisme exacerbé. Ce même chauvinisme qui leur empêche d'avoir un raisonnement objectif et proportionnel. C'est vraiment dommage.

il faudrait faire la différence entre du chauvinisme (même exacèrbé) et de la plaisanterie!

D'ailleur, au lieu de donner des cours d'objectivité, tu ferais mieux de prendre des cours de politesse et te présenter ici!

>>> http://www.air-defense.net/forum/viewforum.php?id=41

Le gripen est parait il solide mais je ne pense pas qu'il arrive au niveau d'un f-18 ou d'un rafale, ce qui interesse la suisse!

Ajoute a ca le fait qu'il soit mono-reacteur et dans la méme gamme de prix du rafale!

Le gripen emporte bien l'amraam?

Tu le compare à quelle F-18 le Gripen? [38]

- celui que possède la Suisse actuellement ou à un F-18 revalorisé?[21]

Et comme le dit Chris2002 si c'est pour faire de la police de l'air, n'est il pas suffisant?[27]

Concernant le fait qu'il soit monoréacteur, je ne vois pas très bien le problème![40]

et enfin ([22]) pour le prix, il me semblait qu'il étais quand même moin chère qu'un rafale non?[51]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!! tu me casse mon truc la! [08] La cellule renforcer interesse la suisse car ils doivent pouvoir s'en servire sur autoroute! (uniquement pour décollage et atterisage! [30] ) Et puis pour la police de l'air ou il faut détecter des objet volant a SER faible (ulm) le radar électronique surpasse largement celui du gripen! [07] [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour la police de l'air ou il faut détecter des objet volant a SER faible (ulm) le radar électronique surpasse largement celui du gripen! [07]

[08]

Pour faire plaisir à Chris, on devrait mettre les RBE-2 PESA qu'on va remplacés après 2012 dans des Gripen que la Suisse achètera. Ils auront ainsi le petit avion qui décolle des autoroutes avec un radar, un vrai. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...