Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Bien vu , BRUNO !

Mais voilà qui va contrarier notre bien-aimé modo FENRIR

lequel prétendait , sur un autre topic , qu'on ne pouvait qualifier l'OSF de radar !

Mais qu'a t'il dont fait Fenir?

L'OSF en lui méme n'est pas un radar, le seul radar du rafale est le RBE-2!

Voici ce qu'est un radar:

L'OSF a un mode de fonctionement complétement diférent et sa fonction n'est pas tout a fait la méme pour ca portée plus limiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour sur le site d'EADS, je me suis rappelé du "Mako". ça pourrait être aussi une solution non? A condition de lui mettre un radar pas trop mauvais, il ne couterait pas très cher et remplacerait vraiment les F-5 dans leur rôle, à savoir de chasseur léger (le lourd c'est le FA-18 et avant c'était le Mirage III, le F-5 n'a jamais été acheté pour être un chasseur ultra-performant) et d'avion d'entrainement. Sinon maintenant que j'y pense, le Gripen a un immense avantage sur les autres. Le moteur. On peut lui reprocher d'être monomoteur, mais le moteur utilisé est un F404 un peu modifié et construit sous license par Volvo. Et le F404 est le moteur du FA-18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mako est plus un avion d'entrainement que un avion multirole donc la suisse aurait du gardé se hawk et les transformé en avion de combat mais la aussi le prix reviendrai a un gripen et le hawk est petit donc on ne pourra que mettre un armement léger et le radar wouah un riquiqui qui verrai juste devant lui. autant rien faire mais comme dit chris 2002 le gripen est un bon choix et on reviens la dessus la suisse est petite et pk avoir de gros avions, bon elle a acheté ses fa18 qui a mon gout est un super avion mais trop gros mais bon c'est pas nous qui décidons le type d'avions on achete mais la la suisse doit elle doit acheté un avion plus petit et pas americain qui commence a nous cassé les pieds avec leur matos mal fini, on prend les avions europeen que la on vois que l'on travail mieu en qualité et aussi en perfomance, les americains vendent comme on dit en gros et ne recherche pas un 100% finission, bon c'est un choix, cette fois de me fais pas de soucis car ce sera pas un avion made in usa et c'est temps mieu, de toute facon l'europe a ete completement conne car elle a suivit comme les moutons les usa au lieu de s'unir et de developpé ensemble leur matos, mais bon la c'est quetion de diplomacie et argent... on c'est bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar bis a la limite mais ca devient une expression car l'OSF n'a pas de mode radar et est moin performant qu'un radar!

faux, un radar n'a pas de FLIR/IRST, ou de TV , donc fait des choses differentes et plus interessantes, puisque dans un environement de brouillage electromagnetique OSF tient lieu de radar sans en etre un, mais permet la poursuite en WVR, un radar permet de poursuivre une cible en Fox 3 en tout range quand ya pas de brouillage, il detecte pas les dangers, il poursuit!

le gars a du confondre Spectra et RWR avec l'OSF , le RWR est un radar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste un article paru dans "le matin". Je m'en fiche royallement de l'incident, mais la fin est intéressante...

[...]

En exercice

Si le secret est bien gardé par l'OFAC sur les éventuelles sanctions infligées aux chauffards du ciel, on connaît mieux le coût d'utilisation d'un F/A-18: 23 500 francs l'heure, montant signalé par le porte-parole des Forces armées, Philippe Zahno.

Ces interventions de F/A-18 n'ont cependant lieu que si les chasseurs sont déjà en vol au moment de l'alerte. Le 1er décembre dernier, par exemple, les deux appareils patrouillaient au-dessus du Valais, à titre d'exercice, quand l'ordre leur a été donné d'aller contrôler l'avion de ligne fautif.

L'exception du WEF

En revanche, si les chasseurs sont au sol lorsqu'est signalé dans l'espace aérien suisse un appareil en infraction avec les règles du trafic, ils n'interviennent pas, cela pour une raison simple: le temps que les pilotes se préparent puis décollent et l'avion de ligne sera déjà sorti de notre espace aérien. L'entretien de patrouilles prêtes à décoller en tout temps serait possible, mais impliquerait un coût que le budget de l'armée, pour l'heure, ne couvre pas.

La grande exception est celle du World Economic Forum (WEF), qui se tient chaque année à Davos. De jour, pendant la durée de cette manifestation fréquentée par les grands de ce monde, des FA/18 patrouillent en permanence dans notre espace aérien. Au cas où surviendrait un appareil présentant une menace d'attentat telle qu'il doive être abattu, les pilotes de chasse devraient en référer au chef du Département de la défense avant d'ouvrir le feu. Un système est mis en place pendant toute la durée du WEF pour garantir l'instantanéité de ces contacts.

Pour le reste, en temps, normal - comme vendredi dernier - les F/A-18 ne peuvent en aucun cas ouvrir le feu: ils interviennent alors qu'ils sont en exercice et, dans ces cas-là, sont dépourvus de munitions. Face à un avion qui se révélerait hostile, ils ne pourraient que manoeuvrer pour l'intimider et tenter de le forcer à atterrir.

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/chauffard_du_ciel.html

Avant d'acheter de nouveaux appareils pour la police du ciel, il faudrait peut-être maintenir des appareils en alerte. [08]

Parce que là c'est légèrement la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter de nouveaux appareils pour la police du ciel, il faudrait peut-être maintenir des appareils en alerte.

EN même temps des pays comme la France ont du mal a maintenir des budget correctes alors qu'elles interviennent beaucoup. Alors un pays neutre, ca doit être un veritable casse tête pour justifier les depenses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh à mon avis il y a aussi un 2e facteur important... les bases aériennes de Sion et Payerne (deux des bases acceuillant des escadrilles de chasse) sont cituées dans des zones assez peuplées. Les vols de nuit sont quasiment interdit à cause de cela. A Sion, en plus, le fait que la base soit au fond d'une vallée fait que toutes les stations de ski sont concernées par le bruit... Quand on avait parlé de déployer une escadrille de FA-18 à Sion, je te dis pas le scandale que le journal local avait tenu. [08] Pour Merringen et Emmen j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh à mon avis il y a aussi un 2e facteur important...

les bases aériennes de Sion et Payerne (deux des bases acceuillant des escadrilles de chasse) sont cituées dans des zones assez peuplées. Les vols de nuit sont quasiment interdit à cause de cela. A Sion, en plus, le fait que la base soit au fond d'une vallée fait que toutes les stations de ski sont concernées par le bruit... Quand on avait parlé de déployer une escadrille de FA-18 à Sion, je te dis pas le scandale que le journal local avait tenu. [08]

Pour Merringen et Emmen j'en sais rien.

Donc moralité ,il faut violer l'espace aérien de nuit ,survoler Zürich ,Lausanne ou Genève sans problème ,les FA-18 n'ayant pas ordre de tirer.

23000 francs suisses de l'heure = combien en € ???

Sinon ,la Suisse n'est pas vraiment fauchée ,elle peut se payer ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le budget achat pour 2006/2007 est de 1.5 milliards de CHF (environ 1 milliard d'euros), mais après... On n'est pas fauché, mais on a des problèmes plus importants à régler avant. genre l'AVS ou les trucs du genre. Et il ne faut pas oublier que le peuple a son mot à dire... Acheter 200 chasseurs, même si on a l'argent, ne pourrait se faire car il y aurait direct un référendum et là la réponse serait très probablement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...