scalp79

Achat suisse

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Ponto Combo a dit :
Citation

"Le Rafale est en effet un avion fantastique ", déclare Max Ungricht, expert en aviation. Outre la sophistication technique, la proximité géographique de la Suisse était également un avantage de l'offre française.

Ungricht, par contre, voit les emplacements du Rafale comme un désavantage. Actuellement, ils n'utilisent que les Français eux-mêmes en Europe. Il est également utilisé dans l'armée de l'air indienne et au Moyen-Orient.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

J'ai pas pigé. Et comme je lis pas la langue originelle...

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Peut être que le fait qu'en Europe il n'y a que la France qui l'utilise et que les autres pays utilisateur sont dans d'autres régions du monde est un désavantage. l'eurofighter par exemple permet d'échanger avec 4 pays voisins (contre 1 pour le Rafale).

• Upvote 2

il y a 38 minutes, bubzy a dit :

il y a 21 minutes, emixam a dit :

Peut être que le fait qu'en Europe il n'y a que la France qui l'utilise et que les autres pays utilisateur sont dans d'autres régions du monde est un désavantage. l'eurofighter par exemple permet d'échanger avec 4 pays voisins (contre 1 pour le Rafale).

C'est bien ça, France seul utilisateur en Europe. 

• Upvote 1

Ceci dit, la France offre de beaux espaces d'entrainement et  profite surtout des RETEX (Proche-Orient, Afghanistan, opération Barkhane) que peu de pays usagers du Typhoon ont (hormis le Royaume-Uni). La France utilise et maîtrise pleinement le potentiel du Rafale; je doute qu'il en soit de même pour les Autrichiens, Saoudiens, Allemands,... avec leurs Typhoon. Pour les Suisses, avoir en face d'eux un tel partenaire expérimenté me semble un plus appréciable. Sans oublier les partages d'informations, échanges de tactiques pouvant venir de l'Inde, futur usager "sérieux" du Rafale.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

On a pas à rougir du F-35...

Formulation amusante. En effet, c'est plutôt à LM d'en rougir de honte. Tu voulais sans doute dire qu'on n'avait pas à rougir face au F-35. :tongue:

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Le mec se plaint que seule la France l'a acheté en Europe...

"j'achète pas, mon voisin a pas la même chose". :laugh:

Surtout qu'en Europe combien d'utilisateurs de Gripen, 2, plus ... ? de Gripen E ... ? De SH ... ?

Bref, certains aime à chercher quelque chose à dire contre le Rafale, mais vraiment peu importe quoi ...

• Upvote 2

il y a une heure, Neuron a dit :

Les images ne s'affichent pas...

HS:

Ces derniers temps les navigateurs deviennent capricieux et autorisent de moins en moins les anti-pub, anti-mouchards, etc...J'ai basculé récemment sur UR qui est un navigateur français sur base chromium mais sans la couche Google. J'en suis ravi.

Edited by Gallium nitride
  • Thanks 2

Il y a 1 heure, Gallium nitride a dit :

Combien de voisins de la Suisse utilisent ou ont utilisé le F-5? Même question pour le F-18? Cela a t-il eu un impact négatif sur l'exploitation de ces deux appareils?

Oué mais les USA ça compte pas. Ça compte jamais.