Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Sur keypublishing on a le droit a de l'énorme mauvaise fois. Pour l'instant de ce que me permet de comprendre mon faible niveau d'anglais c'est que le rapport des Suisse est mauvais parce que :

-il est en anglais, donc c'est un faux.

-il est incomplet donc on peut rien en tirer.

-c'est pas un rapport précis, mais plus une impression comme un essai de voiture.

-le typhoon testé était allemand, par conséquent c'était un modèle incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit siffler et rudement outre-Rhin. Parce qu'il ne me semble pas que les Typhoon britanniques soient plus complets que les Typhoon allemands, ou alors de pas beaucoup.

Vous verrez que bientôt ils auront oublié qu'ils ont conçu cet avion en coopération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit siffler et rudement outre-Rhin. Parce qu'il ne me semble pas que les Typhoon britanniques soient plus complets que les Typhoon allemands, ou alors de pas beaucoup.

Vous verrez que bientôt ils auront oublié qu'ils ont conçu cet avion en coopération !

C'est içi

http://forum.keypublishing.com/showpost.php?p=1856548&postcount=34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur keypublishing on a le droit a de l'énorme mauvaise fois. Pour l'instant de ce que me permet de comprendre mon faible niveau d'anglais c'est que le rapport des Suisse est mauvais parce que :

-il est en anglais, donc c'est un faux.

-il est incomplet donc on peut rien en tirer.

-c'est pas un rapport précis, mais plus une impression comme un essai de voiture.

-le typhoon testé était allemand, par conséquent c'était un modèle incomplet.

tu sais les vaches regardent et le train passe!

il est évident pour plus de clarté que le journal a évité 150 pages de lecture pour ses lecteurs afin d'aller à l'essentiel , de plus pour moi le rapport a été ecrit en anglais car c'est la langue aéronautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce que c'est "Data dissemination" ? C'est purement de la puissance de calculs ? Qu'est-ce qui donne un tel avantage au F18 ?

De ce que je sais, le "Data Dissemination", c'est la capacité à partager ses pistes et ses données avec d'autres appareils, que ce soit au sein de la même formation, ou bien à l'échelle du Théatre. Merci L16 et compagnie. Et Damocles Roverisé est un plus perçu à présent comme indispensable dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen ne répond pas aux attentes minimales en matière de police du ciel. C’est la conclusion à laquelle arrivent deux rapports confidentiels des Forces aériennes suisses dont nous publions de larges extraits sur notre site Internet. Ils contredisent les déclarations du ministre de la Défense Ueli Maurer qui assure que l’avion suédois «satisfait les exigences militaires helvétiques»

http://www.lematin.ch/suisse/standard/Ce-quUeli-Maurer-a-cache/story/13757863

je crois que c'est ultra clair ... pour ceux qui comprennent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Titus Plattner avait déjà laissé un message très intéressant sur le blog de Kovy au sujet de l'éval:

http://rafalenews.blogspot.com/2012/01/switzerland-dassault-strikes-back.html?showComment=1327867282103#c4859049727381208883

"I'm the author of the article in the "Matin Dimanche" and the "SonntagsZeitung" / twitter: @titusplattner

@raffeur Yes, it's all includes weapons, ammo, infrastructure, etc. Simulator is not necessary, because swiss pilots will have the training slots in France.

the CHF 2.7 billions for 18 Rafale is with a change rate of CHF 1.20 for 1 euro

the CHF 4.0 billions for 22 Rafale was calculated with a change rate of 1.30 for 1 euro, as asked by the Swiss Federal departement of finance

that means that Dassault (who wants to be paid in euro) made a discount of about 15%.

The swiss evaluation had ten modules. The Rafale won the two flight modules (flight tests + projected flight capabilities).

The Rafale also won the module about the ability to maintain a an alert status during a long period, and the module about military cooperation.

For the noise pollution module, the three competitors had about the same score. These results are public:

http://www.offiziere.ch/wp-content/uploads/TTE091202LaermBriefingD_08_40009428255.ppt&ei=b6AlT9XbKIm4-AbP6dylCQ&sig2=biVWMTEDO6Gybk02F2kV1w&ct=w

This is also the case for the industrial cooperation module. EADS, Dassault and Saab had about the same score. But Saab has more contracts with Ruag, (100% state owned).

The five other modules are unknown yet. But there is a financial module, a module about the "Eignung" (adequacy to Switzerland - infrastructure). I guess there were also weapon module and an avionics module. And a module about about aircraft maintenance

Gripen won the financial module and the module about aircraft maintenance costs. These two scores allowed the Gripen to (just) reach the minimal note of 6/10.

If you have any infos for me, please contact me at titus.plattner@edipresse.ch"

Le Gripen n'aurait donc gagné que de 2 modules sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ferions-nous à leur place ? =)

Quitter le consortium européen pour faire quelque chose de bien meilleur seul ? =D

Quand au "nous" il différerait selon qui tu inclus, si c'est toi on le sait déjà, toi qui disais que nous perdrions en Inde et que le tybouse était meilleur.

Quand aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, Je pensai que spectra aurait eu un avantage plus marqué, à moins qu'ils ont occultés une partie sur le raffy.

Attention aux échelles de valeurs, elle ne reflètent pas une mesure absolue et proportionnelle mais seulement une moyenne de plusieurs tests dont on ne sait rien sinon qu'ils sont notés sur une échelle de 5 valeurs potentiellement subjectives. Si le classement est significatif d'une perception globale dans le domaine considéré, l'écart entre les notes n'a pas une valeur très représentative.

Ceci dit, globalement, ce que je vois dans ce rapport correspond avec les bruits qui couraient sur ces évaluations : Bluffés par le Rafale, agacés par le Typhoon (inconstant, bon et mauvais à la fois, surestimé par le "vendeur") et très déçus par le Gripen (faible partout, souvent au delà du prévisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TMor

Poser la question, c'est déjà y répondre ...

Il est ÉVIDENT qu'aucun rapport SÉRIEUX ne pourrait placer le Gripen et l'Eurofighter devant le Rafale.

Dans l'hypothèse hautement spéculative où une situation aussi improbable arrivait, il est logique de penser que cela ne pourrait arriver que par la dernière des malhonnêtetés - qu'elle soit intellectuelle ou vénale.

Il faudrait alors s'employer à rétablir LA VÉRITÉ avec la plus extrême énergie.

J'ai bon ??  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non...

Si le rapport mettait le Typhoon ou le Gripen loin devant le Rafale, quelle serait notre réaction ?

J'ai répondu de manière abstraite à ton interrogation.

En clair ça ne peut pas arriver puisque le Rafale est meilleur. Il est meilleur parce-qu'il peut faire plus de choses, mieux d'après tous les précédents appels d'offres, qu'il est plus soutenu par la France et que Dassault à de bien meilleurs ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rapport mettait le Typhoon ou le Gripen loin devant le Rafale, quelle serait notre réaction ?

A qui s'adresse cette question ? La réponse en dépend...  =D

En considérant ce qu'on sait des trois prétendants, et qui se confirme de jour en jour, ce rapport ne fait qu'ajouter à ces confirmations. En revanche, lorsque l'opinion qu'on se fait de l'un ou l'autre de ces appareils est basée sur du vent et bien loin des réalités, il devient difficile d'accepter la crédibilité d'un rapport aussi orienté à contre-courant. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer puisque la réalité fini toujours par survivre aux mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ferions-nous à leur place ? smiley

Pas bien mieux j'en ai peur.

Après ce qui serait très intéressant intéressant c'est de savoir plus précisément ce que recouvrent les catégories du graphique en couleur de la page précédente:

Image IPB

(Il faudrait des miniatures pour pour pouvoir rappeler ce genre de chose sans prendre trop de place.)

Des points remarquables

Un truc hallucinant sur le Gripen: Pas des fusion des pistes entre EW et radar.

Le PESA est apparemment décrit comme un bon capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ok. Je suis maladroit. :lol:

Mais je pense que la meilleure réponse vient de Fatac et Hadriel. Enfin, c'est les réponses les plus conformes à ce que j'attendais.

On ne peut pas gagner sur tous les plans. Comme je l'ai dit sur starstreak, médiatiquement, et autrement, les français sont en position de force maintenant. Ceux qui attaqueront cette position sont en réalité acculés. Qu'ils en aient conscience ou non.

C'est... formidable de voir Lake remonter au créneau ces temps-ci, contre vents et marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ok. Je suis maladroit. :lol:

Mais je pense que la meilleure réponse vient de Fatac et Hadriel. Enfin, c'est les réponses les plus conformes à ce que j'attendais.

On ne peut pas gagner sur tous les plans. Comme je l'ai dit sur starstreak, médiatiquement, et autrement, les français sont en position de force maintenant. Ceux qui attaqueront cette position sont en réalité acculés. Qu'ils en aient conscience ou non.

C'est... formidable de voir Lake remonter au créneau ces temps-ci, contre vents et marées.

t'es peut être plus intéressée par l'image et la com dans les forums que les navions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...