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scalp79
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En ce qui concerne les engagements planifiés (WEF, G20, Sommet de la Francophonie, Euro2008, etc.), les F-18 réalisent l'ensemble des missions. Mais uniquement parce que les engagements sont de durées relativement restreintes.

Sûr, un engagement prolongé deviendrait très vite intenable pour le parc de F/A 18 ...

Une solution radicale : ne programmer aucun WEF, G20, Sommet de la Francophonie, Euro2008, etc ... durant la transition !

Mais aussi de fait innéficace en cas d'imprévus nécessitant justement un engagement durable ...

Casse-tête ... 

Le problème viendra à mon avis plus du fait que les F-18 n'auront plus d'adversaires pour les entrainements. Ce qui veut dire qu'au lieu d'engager 2 F-18 et 2 F-5, par exemple, il faudra engager 4 F-18 pour un entrainement.

Là il y peut-être des solutions ... Comme par ex. louer les services de sté. privée ? Il y a Stéphane du JAF à Sion avec son (ses) L39 ZO (serait tout heureux !), ou le Mirage & autres Hunter de Clin d'Ailes et autant d'ex pilotes de l'armée qui seraient je pense tout aussi ravis ! Ou encore une sté. française qui loue ses services pour la Marine (agresseurs) entre-autres, elle aussi équipée de Hunter ...

Bref, il y aurait des possibilités, mais OK, pas du niveau des F5 ...

Si non peut-être avec un accord avec les Air Forces voisines ? France, Autriche, Italie ... Ou Suède, là haut il y a la place, ou mieux ils viennent à vous ! Ils le peuvent, avec le deal du Gripen , non ?

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J'avais pas le souvenir que la modernisation des f-5 brésiliens était si chère ? J'aurais dis autour de. 10 m$ pièce ?

Édit :

C'est là 85 m$ pour 11 appareils

http://www.opex360.com/2011/04/13/le-bresil-passe-un-contrat-pour-ses-avions-de-combat/

Merci pour l'info !  =)

Alors comment expliquer :

- 7,72 m$ par F5 brésilien (pour seulement 11 unités)

- 27,66 m euros par F5 suisse (pour 30 unités tout de même !)

Soit pour les brésiliens cela ne concerne qu'une remise en condition sans upgrade significatif (ce qui sous entendrait qu'ils seraient aussi en très très bon état !)

Soit pour les suisses, remise en condition + upgrade **** + intégration de nouvelles armes + ... ???

Soit ... Il y a une erreur ... soit on nous dit pas tout !!!

:rolleyes:

edit / pour les F5 brésiliens c'est donc çà suivant l'article :

"11 appareils recevront, d’ici 2013, de nouveaux radars ainsi que des ordinateurs de bord améliorés et un système de gestion de munitions. Le contrat prévoit également la fourniture de composants pour unu simulateur de vol."

Ce doit-être alors le minimum syndical ?

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Sûr, un engagement prolongé deviendrait très vite intenable pour le parc de F/A 18 ...

Une solution radicale : ne programmer aucun WEF, G20, Sommet de la Francophonie, Euro2008, etc ... durant la transition !

Mais aussi de fait innéficace en cas d'imprévus nécessitant justement un engagement durable ...

Casse-tête ...  Là il y peut-être des solutions ... Comme par ex. louer les services de sté. privée ? I

Le WEF peut être assuré uniquement avec les F-18 (et les Typhoon autrichiens qui collaborent pour leur espace aérien).

G8/G20: comme si on avait choisi... (si on a à subir ce genre de désagrément (surtout que bien sûr, la France avait le sommet (à Evian), la suisse les casseurs... (à Genève), bon d'accord je caricature un petit poil mais pas tant que ça), c'est parce que la France les organise à Evian. Mais de toute façon l'engagement est moins important car les Mirage 2000 français assuraient une bonne partie du travail (encore heureux...)

Euro/Mondial/JO: c'est bon on est tranquille jusqu'en 2020 sauf erreur, les villes candidats jusque là ayant il me semble été attribuées.

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Là il y peut-être des solutions ... Comme par ex. louer les services de sté. privée ? Il y a Stéphane du JAF à Sion avec son (ses) L39 ZO (serait tout heureux !), ou le Mirage & autres Hunter de Clin d'Ailes et autant d'ex pilotes de l'armée qui seraient je pense tout aussi ravis ! Ou encore une sté. française qui loue ses services pour la Marine (agresseurs) entre-autres, elle aussi équipée de Hunter ...

Apache Aviation.  ;)

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En gros si les français ou les allemands veulent coiffer le Gripen sur le poteau, va falloir baisser son froc et accepter des accords favorables à la Suisse dans d'autres domaines:

http://www.tdg.ch/suisse/concurrents-gripen-coutent-cher/story/26121724

En version plus mélodramatique, ça pourrait donner: si vous acceptez de vendre votre âme au diable en ce qui concerne les fraudeurs du fisc, vous sauverez votre fidèle destrier le Rafale ou le Typhoon.

:happy: :happy: :happy:

PS: et je sens que des annonces du genre vont foutre un bordel grave entre les pays du consortium Eurofighter, car certains semblent plus près à accepter les accords fiscaux proposés par la Suisse que d'autres. Manque de chance c'est pas les bons.  :lol:

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Effectivement, Maurer dans une interview explique que des contreparties politiques au sujet jutement des questions brulantes de fiscalité ont tenté d'être négociés pour cet appel d'offres mais ni angela et ni nicolas n'ont voulu céder à ce sujet.

Du coup, le conseil fédérale s'est rabattu sur le moins cher et celui qui allait apporter plus de développement à l'industrie suisse.

Bref, décision logique.

http://www.lematin.ch/suisse/concurrents-gripen-coutent-cher/story/26121724

EDIT: grillé par chris ! ;)

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Le prix est effectivement la souris qui cache la montagne, il n y a pas eu de concessions politiques et d'offset suffisant de la part

de la France et de l'Allemagne, ce qui fait parti du prix aussi,  le choix du gripen devient tout à fait logique.

Dans ce cas, il a gagné. pas de paix fiscale = gripen, game over.

Cela confirme que c'est pas forcément le meilleur avion qui gagne dans les négociations dans le cas que le pays acheteur n'est

pas sous la menace d'un autre comme en Inde.

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Cela confirme que c'est pas forcément le meilleur avion qui gagne dans les négociations dans le cas que le pays acheteur n'est

pas sous la menace d'un autre comme en Inde.

L'idée commence à faire son chemin c'est bien

  =)

Pour ce qui est du choix d'un pays sous la menace je pourrais te répondre Corée du Sud pour contredire tes arguments... =)

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En Libye c'est une F 15 E qui a été shooté  =)

Ce qui ne fait que le 3ème appareil abattu par l'ennemi en 25 ans de service... (2 perdus lors de la guerre du Golfe)

Pas mal vu le profil de missions qu'ils réalisent et leur engagement relativement important lors de la plupart des conflits modernes.

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Je parlais pas de ceux qui planquent de l'argent à l'étranger mais de ceux qui déménagent à l'étranger pour échapper au fisc français (comme Johnny  :lol:)

Les exilés fiscaux français en Suisse représentent maintenant la somme additionnelle de plus de 80 Milliards d'€ qui ne sont plus dans les banques françaises et si réellement, Berne a pris sa décision en faveur d'un deal fiscal...la réplique ne se fera pas attendre. :lol:

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Suisses, Suissesses, reprenons en coeur:

O monts indépendants,

Répétez nos accents,

Nos libres chants.

A toi patrie,

Suisse chérie,

Le sang, la vie

De tes enfants.

Nous voulons nous unir,

Nous voulons tous mourir

Pour te servir.

O notre mère!

De nous sois fière,

Sous ta bannière

Tous vont partir.

Gardons avec fierté

L’arbre au Grütli planté

La liberté!

Que d’âge en âge,

Malgré l’orage,

Cet héritage

Soit respecté.

Dieu soutins nos aïeux,

Il nous rendra comme eux,

Victorieux!

Vers lui s'élance

Notre espérance,

La délivrance

Viendra des cieux.

et allons botter le train à nos vils voisins qui veulent nous priver de notre petit paradis.

 :happy: :happy: :happy:

Je -> []  :lol:

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En Libye c'est une F 15 E qui a été shooté  =)

Ce F-15E s'est shooté tout seul, comme un grand. En raison de deux pannes consécutives (défaut de transfert de carburant d'une demi-voilure suivie du non départ d'une bombe sur la même demi-voilure) le F-15 s'est retrouvé dans une configuration fortement dissymétrique. L'accident est survenu lors du dégagement après le tir d'une GBU (ordre de tir automatiquement transféré sur l'autre aile suite au non-départ du côté prévu), la mise en virage sous faible facteur de charge ayant entraîné un départ en vrille à plat impossible à rattraper.

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