Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Heureusement, il y a même des kits de retrofits améliorant l'aerodynamique des f-5'construits avant 1979... :oops:

Et surtout la capacité d'emporter 4 missiles AIM/9M sans sacrifier les gros bidons :

Most fighter aircraft today are capable of carrying four (4) to six (6) AIM-9L/M missiles. The F-5 aircraft is an exception to this rule in that it is only certified to carry two (2) Sidewinders on the wing-tip stations. Operational analysis studies have shown that the combination of the high lethality of four (4) AIM-9L/M missiles with the agility and performance of the F-5 provides a substantial enhancement to the combat capability of the overall weapon system. Working in conjunction with the USAF Tactical Missile Technical Coordinating Group, TCA has developed a Quad Missile Carriage System (QMCS) modification kit that will allow the F-5 aircraft to carry four (4) AIM-9L/M Sidewinders.

Due to the fact that Northrop chose not to develop a retrofit kit for the IHQ package, none of the owners of previously delivered aircraft were offered the opportunity to upgrade their aircraft with the new design. In response to a market requirement from owners of F-5E/F aircraft built before 1979, TCA developed a wing leading-edge extension (W6 LEX) retrofit kit that is compatible with all configurations of the F-5E/F aircraft. The TCA W6 LEX kit is fully certified and is in daily operational service. The resigned shape of the W6 LEX provides a 10% increase in maximum lift over the W4 LEX. This increases instantaneous maneuverability, resulting in an improvement in mission effectiveness and survivability in close-in air-to-air combat. The W6 LEX also increases lateral-directional stability in the near-stall/post-stall angle-of-attack region resulting in improved spin resistance.

http://www.tigercenturyaircraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=17

Avec les upgrade radar, missiles et les renforcements structurels, cela vous laisse 15 ans pour vous décider ...

Je ------> [ ']

http://www.touchdown-aviation.com/types/swiss-air-force/f-5-tiger-ii.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs F-5 suisses n'emportent jamais de bidons sous les ailes donc c'est pas bien grave si par hasard ces points d'emports sont utilisés pour emporter des AMRAAM (pour une hypothétique modernisation qui n'aura probablement jamais lieu) en plus des Sidewinder en bout d'aile.

Quant à l'article, on en a déjà discuté dans le sujet sur le gripen. Ce n'est que la finalisation d'un rapport par une sous-commission, qui le présentera ensuite à une comission et qui engendra probablement ensuite un vote au niveau du conseil national. Bref, désolé pour "le matin", le Gripen n'est de loin pas encore achevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs F-5 suisses n'emportent jamais de bidons sous les ailes donc c'est pas bien grave si par hasard ces points d'emports sont utilisés pour emporter des AMRAAM (pour une hypothétique modernisation qui n'aura probablement jamais lieu) en plus des Sidewinder en bout d'aile.

Pourtant vos F-5 sont plus jeunes et ont moins d'heures de vol que les F-15 US

Et aussi beaucoup moins de probabilité de servir un jour à faire autre chose que de la police du ciel ...

Et pourtant les F-15 sont upgradés eux ...

Si un jour quelqu'un vient toquer à vos frontières , il aura forcément une telle superiorité aérienne que cela fera comme pour tous les petits pays ces dernières années (Serbie, Lybie, Irak ) : les avions restent planqués au fond de leurs abris...

C'est plus votre réseau de bunker qui vous protégera ...

Des Mamba et des HdC seraient plus utiles :lol:

Et Ruag aurait plus de taff en continuant de pérenniser les qq 1300 F-5 et F-38 encore en activité de part le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'est ce que je disais !!!

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4647.msg639473.html#msg639473

Ou comment fabriquer du BUZZ MEDIATIQUE :

Tout cela n'est qu'une supputation de l'ami Laurent Simon et ne repose sur aucune News documentée

Finalement, il est tout à fait possible :

  que Dassault propose, dans son offre Rafale, une option à base de Mirage 2000-9 émiratis, version export du Mirage 2000-5 Mk2 [6]

  et que la Suisse se laisse tenter par des avions totalement éprouvés, notamment en défense aérienne, vendus à 600 exemplaires et en service dans 9 pays, tout en ayant les coûts d’usage de mono-réacteurs...

Parmi les avantages d’une telle option, outre son coût des plus réduits, la disparition du risque relatif à une éventuelle version NG du Gripen : les Mirage 2000-9 des Emirats devraient être disponibles avant la date "optimiste" de 2020 [7]

Notamment cette citation 7 qui ne renvoie dans le texte de l'article du matin à aucune allusion à une proposition de Dassault... !!!  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du buzz pour exister ... cruelle dictature du net

Aujourd'hui en l'absence d'une menace terrestre sérieuse et proche il faut aux Suisses un appareil capable de rédibiliser leurs frontières aériennes et par là même leur neutralité. C'est à dire un avions susceptible d'être maillé dans un réseau de DA pouvant prendre en charge un intru dès la frontière franchie ou bien de le traquer au fond des vallées y compris en dehors de la couverture radar d'où les essais avec Damoclès en air air sous Rafale.

Après, un avion pour tirer du MDC ou des BGL ... ouais, où et contre qui ? l'Italie, la France, la Chine ?

Les F18 ont de beaux jours devant eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un avion pour tirer du MDC ou des BGL ... ouais, où et contre qui ? l'Italie, la France, la Chine ?

Kadhafi

:happy:  :happy: :happy:

…ah on me signale que d'autres s'en sont déjà chargés ? Bon alors il reste les bâtiments du fisc allemand…

...parce qu'après tout pour certains allemands les banques suisses font du crime organisé, alors pourquoi pas du terrorisme aussi...  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, l'essai du Damoclès en air-air c'est pour faire suite à l'utilisation du ATFLIR sur F-18C/D modernisé (on a d'ailleurs du être parmi les premiers à s'essayer à ce genre de chose, sauf erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F18 ont de beaux jours devant eux

les f18, c'est américain non ??? parce qu'aux dernières nouvelles, les banques suisses et les 'ricains ne faisaient pas bon ménage, et maintenant ils vont même taquiner au poste frontière le citoyen mineur pendant 5 ou 6 heures sans avocats et sans contact familial...

http://www.24heures.ch/news/standard/police-americaine-s-prend-deux-adolescents-genevois/story/28482820

edit> peut être que pouvoir porter des MdC est une capacité intéressante finalement  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une guerre politico-économique, et même si ça me scandalise cette façon de faire, il ne faut pas non plus oublier que la Suisse a émis des mandats d'arrêt contre trois inspecteurs du fisc d'un état allemand, qui ne font, entre guillemets, que servir leur pays…

D'ailleurs, à ce sujet, ce qui fait le plus scandale en Suisse, c'est pas tant que les USA se soient permis d'arrêter des enfants de banquiers, mais surtout que le conseil fédéral, et nos principales banques, ont sacrifié environ 10'000 employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à ce sujet, ce qui fait le plus scandale en Suisse, c'est pas tant que les USA se soient permis d'arrêter des enfants de banquiers, mais surtout que le conseil fédéral, et nos principales banques, ont sacrifié environ 10'000 employés...

Ils ont balancé 10000 noms de personnes au FBI? sacrifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, environ 10'000 employés (selon des estimations, le nombre exact n'a pas été communiqué, d'ailleurs toutes les personnes concernées ne sont même pas forcément au courant) de banque ayant de près ou de loin (ça peut inclure des secrétaires par exemple) un rapport avec des titulaires de compte américains ont vu leur nom être transmis au fisc américain, par différentes banques, après que le conseil fédéral ait donné son approbation. Ce qui de facto leur interdit d'aller au USA, voir leur fait courir un risque dès qu'ils quittent le territoire suisse pour un pays ayant un accord d'extradition avec les USA. Bref, cette insécurité juridique fait qu'ils sont en quelque sorte prisonniers de leur propre pays.

D'ailleurs cette décision est juridiquement (très) discutable, et il commence à y avoir pas mal de plainte au civil ou au pénal contre les différentes banques concernées.

Et au niveau politique intérieur (et extérieur), je me demande si à la longue je genre de décisions ne va pas se retourner contre le conseil fédéral, via des initiatives populaires (pour un secret bancaire fort) ou des référendums (contre les accords fiscaux) lancés par l'UDC notamment (et les propos lus récemment dans des journaux suisses comme quoi, même en cas d'accord fiscal, le fisc de certains landers allemands n'hésiterait pas à exploiter des données volées si nécessaires ne vont pas aider non plus…).

Car bon, personellement, même si je me rends bien compte que ces référendums et initiatives pourraient avoir un effet dévastateur sur le secteur bancaire et sur l'économie suisse, il y a un moment où ça suffit. Et même si au final, on devra d'une manière ou d'une autre céder, autant le faire en gardant la tête haute jusqu'au bout, plutôt qu'en baissant en permanence son froc. Et ce sentiment, malheureusement ou heureusement, j'ai l'impression qu'il gagne du terrain en Suisse.

…mais bon il y a un sujet concernant la politique intérieure et extérieure suisse qui traine dans la rubrique politique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau politique intérieur (et extérieur), je me demande si à la longue je genre de décisions ne va pas se retourner contre le conseil fédéral, via des initiatives populaires (pour un secret bancaire fort) ou des référendums (contre les accords fiscaux)

  Qu'ils le fassent,  la réponse occidentale risque quand même d'être sacrément rude ... Pas sur que cela soit vos intérêts que de serrer la vis du secret bancaire en l'allourdissant a une époque ou ce sont des scandales qui échaudent a blanc les travailleurs des bases sociales européennes et d'autres pays occidentaux ...

D'autant + que même les USA n'auront guère envie de vous "défendre" (politiquement) a ce niveau, étant eux aussi fortement échaudés par l'évasion fiscale US ...

Mais avant d'en arriver la, je pense que bien des scandales sur l'argent "pas propre" du tout arrivant en suisse, en provenance des dictatures ect feront leur apparition ... Histoire de titiller un peu + le baudet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le peuple suisse n'aime pas vraiment se faire dicter ce qu'il a à faire, surtout par l'étranger…

C'est légitime, mais quand le peuple suisse accorde l'asile fiscal aux fraudeurs et parfois à des dictateurs, il ne faut pas s'étonner que le reste de l'occident montre des signes d'énervement.

La Suisse aurait tord de ne pas prendre en compte les avertissements lancés pour l'instant en désordre par l'Allemagne, la France ou les USA: ces avertissements pourraient se transformer en mesures coordonnées de rétorsion et le pouvoir de riposte de la Suisse est très limité ...

En acceptant des accords fiscaux, la Suisse sauve une partie de son système bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légitime, mais quand le peuple suisse accorde l'asile fiscal aux fraudeurs et parfois à des dictateurs, il ne faut pas s'étonner que le reste de l'occident montre des signes d'énervement.

La Suisse aurait tord de ne pas prendre en compte les avertissements lancés pour l'instant en désordre par l'Allemagne, la France ou les USA: ces avertissements pourraient se transformer en mesures coordonnées de rétorsion et le pouvoir de riposte de la Suisse est très limité ...

En acceptant des accords fiscaux, la Suisse sauve une partie de son système bancaire.

les institutions bancaires suisses se résument pas qu'a ça!

Quant au tapis rouge  à l'asile fiscale , la France étant un état de confiscation, tout les autres pays paraissent comme des paradis fiscaux, tellement l'injustice est faites pour ceux qui veulent bosser dans notre pays !

yen a un qui au debut des JO  voulait se moquer publiquement des tapis rouges et d'un pot européen pour les médailles afin que les britishs se sentent moins nuls    :happy: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout les peuples ..

La différence c'est que le peuple suisse a deux outils appelés "initiative populaire" et "référendum", qui empêchent le gouvernement de faire ce qu'il veut jusqu'aux prochaines élections...

C'est légitime, mais quand le peuple suisse accorde l'asile fiscal aux fraudeurs et parfois à des dictateurs, il ne faut pas s'étonner que le reste de l'occident montre des signes d'énervement.

En même temps si la France n'avait pas St-Barth, Monaco, etc. les anglais pas Jersey, les Caimans, voir même la City, etc. les USA le Delaware, etc. ça passerait tout de suite mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si la France n'avait pas St-Barth, Monaco, etc. les anglais pas Jersey, les Caimans, voir même la City, etc. les USA le Delaware, etc. ça passerait tout de suite mieux...

Oui, Chris. ... Paille / poutre, toussa ... Certains le savent ... et "la rue" s'en fout. Le problème c'est que "la rue" est partout, et parle fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'est pas en train de faire à Chris un procès qui n'a plus grand chose à voir avec les forces aériennes de son pays... :lol: (déjà qu'il doit défendre les choix effectués envers et contre tous les français qui postent sur ce fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'est pas en train de faire à Chris un procès qui n'a plus grand chose à voir avec les forces aériennes de son pays... :lol: (déjà qu'il doit défendre les choix effectués envers et contre tous les français qui postent sur ce fil)

C'est vrai que c'est un autre sujet et que le choix du Gripen est un choix souverain d'un pays souverain.

Maintenant le but d'un forum est de confronter (dans le respect) les opinions et je fait parti de ceux qui pense que le choix Suisse n'est pas cohérent avec le processus de sélection qu'ils on eux même mis en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je n'approuve pas non plus le choix suisse qui va à l'encontre de ce qu'une commission payée pour a prononcé.

Mais je pense que nous l'avons déjà dit. Et je me demande si Chris ne va pas se lasser de relire des choses similaires pendant un an.

Je ne suis pas modérateur ici, je ne voudrais pas m'octroyer le rôle. Mais à chaque fois que je viens sur ce fil, j'ai l'impression que Chris s'évertue à justifier ou expliquer, ou encore justifier et re-expliquer.

Enfin, je m'inquiète peut-être pour rien. Il est peut-être content de faire ça.  :lol: Mais il y en a qui ne disent rien et finissent par partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien. Mais comprenez qu'en Suisse il puisse y avoir un certain sentiment d'injustice à ce propos…

D'autant que la majorité de la population suisse n'a rien avoir avec ça, mais il n'empêche qu'elle fait l'autruche en ne voyant pas le préjudice que cela cause à ses voisins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je n'approuve pas non plus le choix suisse qui va à l'encontre de ce qu'une commission payée pour a prononcé.

Mais je pense que nous l'avons déjà dit. Et je me demande si Chris ne va pas se lasser de relire des choses similaires pendant un an.

Je ne suis pas modérateur ici, je ne voudrais pas m'octroyer le rôle. Mais à chaque fois que je viens sur ce fil, j'ai l'impression que Chris s'évertue à justifier ou expliquer, ou encore justifier et re-expliquer.

Enfin, je m'inquiète peut-être pour rien. Il est peut-être content de faire ça.  :lol: Mais il y en a qui ne disent rien et finissent par partir.

Moi je trouve que c'est bien ce qu'il fait Chris, et utile pour nous autres francais parfois un peu franchouillards... Surtout pars pas! :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je n'approuve pas non plus le choix suisse qui va à l'encontre de ce qu'une commission payée pour a prononcé.

Pareil pour moi c'est la seul critique ici. Je pense que le mieux serait de faire un nouvel appel d'offre en prennant en compte toutes les contraintes, notamment budgetaire. Faire un concours relativement transparant comme en Inde. Comme ça plus de polémique et un choix justifié et relativement solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi c'est la seul critique ici. Je pense que le mieux serait de faire un nouvel appel d'offre en prennant en compte toutes les contraintes, notamment budgetaire. Faire un concours relativement transparant comme en Inde. Comme ça plus de polémique et un choix justifié et relativement solide.

C'est le coeur du problème avec cet appel d'offre: on ne peu pas demander à 3 concurrents de prouver la supériorité de leur matériel et ensuite choisir le moins performant, par ce qu'il est le moins cher, sans que les deux autres râlent.

Vu le choix final, le concours aurait du être: pour tel budget et telles capacités minimales qui offre quoi?

La team dassault aurait alors pu présenter une offre à 18 rafales plus compétitive d'un point de vue financier (après, voir si 18 rafales auraient pu satisfaire la Suisse). Mais au moins la compétition n'aurait pas été biaisée car si il faut absolument 22 appareils et que in fine c'est le prix qui compte, le Gripen avait gagné avant même de faire des tests et on a perdu de l'argent et du temps en leur proposant le rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...