Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Exactement :(

 

 

Désolé d’être directe, mais comment on est percu on s'en tamponne, ce qui compte ce sont les faits, et en la matière, la Suisse n'a jms été un paradis fiscale (je te laisse faire qq recherches en la matières, tu trouveras vite des résultats probant).

......................

 

Je ne me permetrai pas de vous juger.

 

Mais c'est un fait pour beaucoup de monde vous être percu comme un paradi fiscale.

 

Après vrai/faux...., c'est une question de la position du curseur .

 

Ce qui est sur c'est que vous êtes en partie réponsables de la perception que l'on a de vous, il faut que vous l'acceptez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permetrai pas de vous juger.

 

Mais c'est un fait pour beaucoup de monde vous être percu comme un paradi fiscale.

 

Après vrai/faux...., c'est une question de la position du curseur .

 

Ce qui est sur c'est que vous êtes en partie réponsables de la perception que l'on a de vous, il faut que vous l'acceptez.

Suivant la même logique les français sont donc des fainéant a grande gueule égo centrique qui se croient supérieur, incapable de gagner une guerre, tout juste bon a lever un drapeau blanc, et avoir des chars avec 3 vitesses pr la marche arrière ?  :lol: 

"on dit" "il parait que" ect ect tlm s'en fout, il y a le droit (fiscal), le reste n'est que propagande/croyances/conflit d’intérêt, ect ect.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler de paradis fiscaux, de politique fiscale, de fonds en déshérence et pourquoi pas de Marignan, on est pas sorti de l'auberge.

 

On peut créer un sujet spécial sur les paradis fiscaux, on s'engueulera sur le pourquoi Total est plutôt exonéré pourquoi Singapour, les Bahamas, Cahuzac...

 

Si on revenait sur la défense aérienne suisse et cet éventuel achat de Grippen, sur son utilité en temps de paix ou de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super blague, parce que la France sous certain égard ne pourrait pas etre considéré comme étant aussi un paradis fiscal ? qu'elle ne fait pas aussi de dumping fiscal ?

Il est aujourd'hui 100x plus facile pr un étrangers d'ouvrir un compte non déclaré en France qu'en Suisse. En faite, en Suisse c'est devenu IMPOSSIBLE. En France oui.

 

Tu milites j’espère pr que vs soyez foutu sur le liste noire de l'OCDE ? 

Tout les clients qui se sont barrés a Londres ou aux US, aux EAU, a Singap', ect ect prouvent en tt cas que ca se passe tjs ds le reste du monde.

 

 

Aujourdui, hier ..... .

 

Je ne cherche pas à dire c'est toi qui pue plus que moi, je comprends très bien que vous ayez mal pris les pressions que plusieurs pays ont fait au votre et je ne pense pas que celles de la France et de NS ont été plus plus dur (mais peut être les plus maladroites).

Mais puisque depuis de très nombreuses années des pays ont éssayé de changer les choses.

Que vous avez fini par plier, c'est qu'il y avait des truc anormales chez vous.

Alors qu'en 2014 vous être devenu plus propres que d'autres, bin c'est la vie, chacun son tour, mais ça ne doit pas caché le passé.

 

Ps : je n'ai pas la prétention de dire que le France est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la même logique les français sont donc des fainéant a grande gueule égo centrique qui se croient supérieur, incapable de gagner une guerre, tout juste bon a lever un drapeau blanc, et avoir des chars avec 3 vitesses pr la marche arrière ?  :lol: 

"on dit" "il parait que" ect ect tlm s'en fout, il y a le droit (fiscal), le reste n'est que propagande/croyances/conflit d’intérêt, ect ect.

 

Et oui ce sont des clichés, les Suisses, les allemands, les anglais, les américains,................., les francais, .... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foireux d'amener le débat sur ce terrain.

Si on gratte un peu, on trouvera toujours des trucs moches dans tous les pays...

 

Oui, tu as raison. En fait, je ne voulais pas lançer un débat sur ce sujet. J'avais trouvé l'article interessant. C'était une histoire que je ne connaissais pas avant et qui a des similarités ave les évaluations Rafale-Eurofighter-Gripen ou c'est pas le meilleur qui gagne. Je voulais simplement montrer que à l'époque c'était DA le perdant sur le côté technique et qui revenait alors à la charge par la politique (exactement ce que l'on reproche au Gripen aujourd'hui)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler de paradis fiscaux, de politique fiscale, de fonds en déshérence et pourquoi pas de Marignan, on est pas sorti de l'auberge.

 

On peut créer un sujet spécial sur les paradis fiscaux, on s'engueulera sur le pourquoi Total est plutôt exonéré pourquoi Singapour, les Bahamas, Cahuzac...

 

Si on revenait sur la défense aérienne suisse et cet éventuel achat de Grippen, sur son utilité en temps de paix ou de guerre.

 

 

Oui c'est le plus important.

 

Mais bon c'est normal que l'on se pose des questions sur les dessous de ce choix. et du pourquoi de l'évalution.

 

J'avoue avoir du mal à voir la France, l'Italie ou l'Allemagne envahir la Suisse au 21 éme siècle.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de matériel militaire ne se fait pas que sur des considérations "c'est bien/c'est pas bien", il y a tout un volet diplomatique qui est tout autant, si ce n'est supérieur.

 

Tout à fait, mais on peut bien ou mal gérer ce volet diplomatique/politique. Quand ça empêche le remplacement des matériels, c'est que c'est plutôt mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se baser sur une situation politique temporaire pour annuler un investissement sur 20 ou 30 ans et gaspiller des fonds publics... est-ce très malin ?

 

Si les autorités Suisses sont si sensibles aux pressions qu'elles n'ont cessées dans l'histoire de réécrire les cahiers de charges pour truquer ce type de marché en faveur d'un candidat ou d'un autre, je comprends que l'on puisse mettre en doute leur honneteté et la qualité intrinséque de la démocratie suisse.  Demander une votation sur une décision truquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément HS mais ca me fait au cœur de lire ce genre de chose ...

 

Se baser sur une situation politique temporaire pour annuler un investissement sur 20 ou 30 ans et gaspiller des fonds publics... est-ce très malin ?

 

 Au contraire, il n'est pas impossible que le temporaire dur, et ca en prends même sacrément le chemin. Quand au gaspillage, libre a toi de penser que c'est est un.

 

 

Si les autorités Suisses sont si sensibles aux pressions qu'elles n'ont cessées dans l'histoire de réécrire les cahiers de charges pour truquer ce type de marché en faveur d'un candidat ou d'un autre

Ben voyons, parce que TOUT les autres pays ne le font pas p-e ?  =(  la mauvaise fois ne t’étouffe pas en tt cas.

 

 

je comprends que l'on puisse mettre en doute leur honneteté et la qualité intrinséque de la démocratie suisse.  Demander une votation sur une décision truquée...

Troll de grande qualité. Remettre en cause tout un système politique sur un soucis ultra localisé. Pas de doute, les comparaisons c'est ton domaine. Les différents systèmes politique aussi.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, parce que TOUT les autres pays ne le font pas p-e ?  =(  la mauvaise fois ne t’étouffe pas en tt cas.

 

Ca c'est toujours mon argument prefere... c'est celui qui dit qui y'est...

Combien de fois faudra t'il repeter que retourner un argument, n'est pas un argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les précédents (casseroles) lors d'acquisitions antérieures d'avions de combats, il ne fallait pas trop rêver et ça nous démontre (une fois de plus) que l'évaluation Suisse c'était bien du flan.

Organiser une pseudo compétition avec un cahier des charges pourtant rigoureux  et sélectionner celui qui n'a atteint aucuns des minimas, avouez que le sérieux Suisse en a prit un coup.

Le militaire n'a vraiment plus droit de citer, le politique est seul décisionnaire.

 

Après, clamer haut et fort "tout sauf Français" sous prétexte de déclarations politiques Française (bien malvenues) mais sans rapports avec le futur de la défense Suisse au risque de l'hypotéquer !

Cela me semble un poil osé et un tantinet provocateur, enfin l'attitude contraire de la diplomatie d'un pays qui se dit "neutre" mais compte quand même sur ses voisins pour le protéger. 

Donc, il doit y avoir autre chose !

 

Quand au choix des pilatus pour la france et bien comme c'est un trés bon produit il serait de bon ton (penser : intelligent) de l'acquérir malgré tout.

Tout n'est pas négatif dans cette affaire puisque après la divulgation de l'évaluation sur le Web, le rafale en a tiré une reconnaissance mondiale en attendant mieux.

Alors, merci à nos amis Suisses.

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble un poil osé et un tantinet provocateur, enfin l'attitude contraire de la diplomatie d'un pays qui se dit "neutre" mais compte quand même sur ses voisins pour la protéger. 

Tu m'apprends qqch la, on compte sur qui pour nous protéger de quoi ?  =D

 

 

Après, clamer haut et fort "tout sauf Français" sous prétexte de déclarations politiques Française (bien malvenues) mais sans rapports avec le futur de la défense Suisse au risque de l'hypotéquer !

Un truc m'échappe, vous (pas toi personnellement, mais la lame de fond sur ce poste) répétez que ns ne risquons rien et qu'aucune invasion ne se profile a l'horizon.

Donc, en quoi est-ce que notre choix hypothèque notre défense ?  ??? 

 

 

Quand au choix des pilatus pour la france et bien comme c'est un trés bon produit il serait de bon ton (penser : intelligent) de l'acquérir malgré tout.

De ce que j'ai compris,

- Les PC-21 pourraient vous faire faire de belles économies a un moment ou vs en avez plus que besoin.

- Il n'a pas de concurrent directe.

- Donc c'est un choix logique.

 

Si on avait été ds un cas similaire, nul doute qu'on aurait mis de coté nos soucis pr conclure sur un appareil répondant a nos besoins.

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de se draper de vertu tout en reconnaissant qu'on magouille comme les autres.

Ou vanter l'excellence du système démocratique suisse alors que le vote repose au final sur des manipulations préalables.... comme dans les autres pays. 

Je vais arrêter la le HS, si tu veux reprendre ds le topic dédié a la Suisse, j'y répondrais a ce moment bien volontiers avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je peut laisser passer : les autorités suisse ont magouillé pour repêcher le Grippen c'est un fait. A l'inverse des autres pays nous les citoyens suisses AVONS LE DROIT DE REFUSER cet achat mal foutu contrairement à la plupart des autres pays et ça c'est un vrai plus pour la démocratie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de se draper de vertu tout en reconnaissant qu'on magouille comme les autres.

Ou vanter l'excellence du système démocratique suisse alors que le vote repose au final sur des manipulations préalables.... comme dans les autres pays. 

Je répond mais je désire arrêter cette discusion qui tourne en rond.

 

Mais je suis d'accord avec toi.

 

Tout ça ne redore pas l'image de la Suisse, mais bon c'est votre affaire, passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se fâcher pour 22 zincs dont l'avenir est incertain ... !

 

Laissons respirer nos collègues suisses que j'envie sur un point AU MOINS

 

Ils pourront voter pour/contre un avion de combat

 

c'est pas chez nous que ceci arriverait

 

Imaginez le travail de la modération sur ce forum si le PA 2 avait fait l'objet d'une "votation"

 

heureux peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends qqch la, on compte sur qui pour nous protéger de quoi ?  =D

De menaces plus ou moins éloignés, qui peuvent aller selon tes dires (pages 17) de pays frontaliers : France, Allemagne, Italie, Autriche et potentiellement de tous les autres vu que vous êtes "neutre".

Mais il me semble que des conventions ont été signés de part et d'autre et vous ont "préservé" durant les deux guerres mondiale.

Je vois mal tous vos voisins se liguer contre vous en même temps et si ça venait de plus loin, quel que soit le coté, il faudrait traverser lesdits pays qui ne resteront pas les bras croisés, non ?

 

 

Un truc m'échappe, vous (pas toi personnellement, mais la lame de fond sur ce poste) répétez que ns ne risquons rien et qu'aucune invasion ne se profile a l'horizon.

Donc, en quoi est-ce que notre choix hypothèque notre défense ?  ???

C'est ton GVT qui a émit un besoin, c'est l' État Major qui a fixé le cahier des charges pour permettre de choisir l'appareil le plus à même de répondre aux éventuelles menaces présentes et futures.

Pour au final choisir celui ne répondant en rien aux demandes, les militaires doivent se la mordre et ce sera dur de faire avaler ça au bon peuple habitué à l’excellence.

J'ai bien compris que la pseudo compétition vous aura permit d'obtenir le plus bas prix et le maximum de compensations mais au final à quel prix ?

 

De plus, ton insistance à ne pas acheter de l'armement au top de vos voisins des fois qu'ils puissent les neutraliser en cas de conflit me fait dire que vous devriez commencer à faire vos emplettes chez les Chinois et n'acheter que du rustique.

 

 

De ce que j'ai compris,

- Les PC-21 pourraient vous faire faire de belles économies a un moment ou vs en avez plus que besoin.

- Il n'a pas de concurrent directe.

- Donc c'est un choix logique.

 

Si on avait été ds un cas similaire, nul doute qu'on aurait mis de coté nos soucis pr conclure sur un appareil répondant a nos besoins.

 

Tu oublies le Beechcraft T-6A Texan II, l'Embraer Emb-314 Super Tucano, ou avec réacteur : le Super-Hawk britannique et le futur Aermacchi 345 italien certes plus cher .

 

Pour le besoin, effectivement ce n'est pas similaire, nous c'est pour des avions de formation, vous c'est pour la défense de votre territoire,

Sur ta conclusion, j'y vois une contradiction :  "appareil répondant à nos besoins".

 

De toute manière on discute dans le vide,on verra ce qu'il adviendra lors du référendum, Saab devra attendre avant de sabrer le Champagne. 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu oublies le Beechcraft T-6A Texan II, l'Embraer Emb-314 Super Tucano, ou avec réacteur : le Super-Hawk britannique et le futur Aermacchi 345 italien certes plus cher .

 

Pour le besoin, effectivement ce n'est pas similaire, nous c'est pour des avions de formation, vous c'est pour la défense de votre territoire,

Sur ta conclusion, j'y vois une contradiction :  "appareil répondant à nos besoins".

 

 

Les italiens disent qu'il est meilleur et moins cher que le PC 21, mais croire des commerciaux.... . :P

 

J'ai lu un article hier sur ce sujet, en fait le PC-21 est bien mais on pourait utiliser autre chose, donc nous avons le choix pour faire le bon choix.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...