scalp79

Achat suisse

Recommended Posts

 

Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit :

Il y a une pompe de circulation qui doit simplement vaincre les pertes de charge du circuit coolanol, pour un débit donné.

Ce doit être ça.

Il y a de l'idée mais il y a des variantes plus ou moins adaptées suivant les produits.

On m'avait parlé d'une réunion avec un Anglais sur une étude commune franco-britannique qui revenait régulièrement à la charge sur les questions de refroidissement: "C'est bien comme ça que vous faites sur les PDL?"....  Tu ne serais pas anglais?:biggrin:

Sinon la sortie d'air se fait à l'arrière de l'écope:

wa-ae-pdlcts-12.jpg

 

 

 

Super merci, le schéma n'était qu'un principe de base, je n,est pas inclut volontairement tout les autres organe qui peuvent composer ce genre de circuit car je n'ai pas la connaissance du produit et il existe une multitude de circuit de refroidissement.

 

 

Edited by lukycold

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et non je ne suis pas anglais, juste un gars qui a fait sa carrière dans la clim et le froid et qui a toujours été curieux. Et c'est ce qui me passionnais dans ce métier . c''était de travailler sur des moutons à cinq patte ( machine crée par des BE ou societe et qu'il fallait modifier sur place car pas au point où  energivore. :smile:)

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, lukycold a dit :

Et non je ne suis pas anglais, juste un gars qui a fait sa carrière dans la clim et le froid et qui a toujours été curieux. Et c'est ce qui me passionnais dans ce métier . c''était de travailler sur des moutons à cinq patte ( machine crée par des BE ou societe et qu'il fallait modifier sur place car pas au point où  energivore. :smile:)

Tu connais peut-être:

https://www.liebherr.com/fr/fra/à-propos-de-liebherr/liebherr-dans-le-monde-entier/france/toulouse/toulouse-aerospace.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Oui je connais mais jamais travaillé la dessus j’aurais bien aimé, j’ai plus bossé sur du froid commercial, climatisation process et des étuves (test calculateur moteur des M2000 AIA Bordeaux, et déverminage variateur neuf TELEMECANIQUE) entre autre. 

Si quelqu’un peux effacer les doublons que j’ai fait plus haut je le remercie sincèrement.:smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, lukycold a dit :

Si quelqu’un peux effacer les doublons que j’ai fait plus haut je le remercie sincèrement.:smile:

Tu peux le faire directement en cliquant sur "Editer" en bas à gauche de ton message.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, lukycold a dit :

Et non je ne suis pas anglais, juste un gars qui a fait sa carrière dans la clim et le froid et qui a toujours été curieux. Et c'est ce qui me passionnais dans ce métier . c''était de travailler sur des moutons à cinq patte ( machine crée par des BE ou societe et qu'il fallait modifier sur place car pas au point où  energivore. :smile:)

ça t’intéressera peut être.

Quelques pages d'un site sur la partie aérodynamique/radiateur/évacuation de la chaleur du système de refroidissement de l'époque où les avions étaient encore à pistons. 

http://contrails.free.fr/engine_aerodyn_radia.php

http://contrails.free.fr/refroid_meredith.php

 

La thermodynamique et la mécanique des fluides  étant la même pour tout le monde, le système doit être une variation sur le même thème.

Edited by Shorr kan
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

ça t’intéressera peut être.

Quelques pages d'un site sur la partie aérodynamique/radiateur/évacuation de la chaleur du système de refroidissement de l'époque où les avions étaient encore à pistons. 

http://contrails.free.fr/engine_aerodyn_radia.php

http://contrails.free.fr/refroid_meredith.php

 

La thermodynamique et la mécanique des fluides  étant la même pour tout le monde, le système doit être une variation sur le même thème.

On est HS, mais pour connaitre personnellement l'auteur de cet excellent site, il a lui-même redessiné des éléments de son kit MCR-4S Dyn'Aero afin d'en améliorer spectaculairement l'efficacité. C'est ainsi que son avion, outre un refroidissement performant, dispose d'un chauffage du cockpit véritablement fonctionnel, et surtout franchement réglable.

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, FATac a dit :

On est HS, mais pour connaitre personnellement l'auteur de cet excellent site, il a lui-même redessiné des éléments de son kit MCR-4S Dyn'Aero afin d'en améliorer spectaculairement l'efficacité. C'est ainsi que son avion, outre un refroidissement performant, dispose d'un chauffage du cockpit véritablement fonctionnel, et surtout franchement réglable.

Très intéressant merci. La présentation de l'effet Meredith était vraiment instructive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, lukycold a dit :

Oui je connais mais jamais travaillé la dessus j’aurais bien aimé, j’ai plus bossé sur du froid commercial, climatisation process et des étuves (test calculateur moteur des M2000 AIA Bordeaux, et déverminage variateur neuf TELEMECANIQUE) entre autre. 

Si quelqu’un peux effacer les doublons que j’ai fait plus haut je le remercie sincèrement.:smile:

Et sinon c’est quoi le rapport entre la climatisation et les seins de ta femme ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Et sinon c’est quoi le rapport entre la climatisation et les seins de ta femme ? :huh:

Vraiment tu ne sais pas ! :ohmy:C'est comme le jeu de LEGO et un clito! Ca non plus tu ne sais pas! Alors je ne peux rien pour toi. :rolleyes:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, lukycold a dit :

Vraiment tu ne sais pas ! :ohmy:C'est comme le jeu de LEGO et un clito! Ca non plus tu ne sais pas! Alors je ne peux rien pour toi. :rolleyes:

Moi je savais pas non plus ... Mais j'ai trouvé ! :laugh:

Révélation

femme-tete-lego.jpg

 

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Moi je savais pas non plus ... Mais j'ai trouvé ! :laugh:

  Révéler le texte masqué

femme-tete-lego.jpg

 

Rhooooooo!!!!!!! pas bien ! Ca risque de topoliser si on continu. :biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Et sinon c’est quoi le rapport entre la climatisation et les seins de ta femme ? :huh:

Tu tournes le bouton pour gérer la température, ou un truc du genre :biggrin:

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Kiriyama a dit :

On en sait plus sur comment s'est comporté le Typhoon

Il est resté bien sage au fond de son hangar, comme d'habitude. Enfin, je suppose... :biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

Il est resté bien sage au fond de son hangar, comme d'habitude. Enfin, je suppose... :biggrin:

Faut arrêter de basher gratuitement le Typhoon comme ça... On aurait été super content, et même FIER (j'ose), de l'avoir pendant la guerre froide. Même De Gaulle n'aurait rien trouvé à y redire si on en avait à la place de la centaine de nos Mirage III C

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Faut arrêter de basher gratuitement le Typhoon comme ça... On aurait été super content, et même FIER (j'ose), de l'avoir pendant la guerre froide. Même De Gaulle n'aurait rien trouvé à y redire si on en avait à la place de la centaine de nos Mirage III C

On aurait aussi été très fiers d'avoir des Rafale à la place des étendards IV et des Mirage 2000 à la place des MD450... Je ne vois pas où tu veux en venir. :laugh:

D'autre part je note que rien ne filtre de cette évaluation pour le moment, mais que cette fois ce sont des Typhoons anglais qui ont fait le déplacement. Gage de sérieux?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Patrick a dit :

D'autre part je note que rien ne filtre de cette évaluation pour le moment, mais que cette fois ce sont des Typhoons anglais qui ont fait le déplacement. Gage de sérieux?

Je trouverais totalement anormal que quoi que ce soit filtre pendant l'évaluation. Au mieux, on peut voir apparaitre un communiqué comme quoi "tout s'est déroulé conformément aux attentes". N'importe quoi d'autre serait prendre un risque d'exclusion, non ?

Et pour les Typhoons anglais, il me semble que ce sont les plus avancés, notamment en Air/Sol, ce qui explique qu'ils soient privilégiés à ceux qui disposent de moins d'options pour évaluer la capacité du type.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, prof.566 a dit :

IPA5 et IPA8 sont équipés d4AESA je crois.il y en a un là bas?

ha ça y est il y a des AESA qui volent sur Typhoon ? J'ai dû louper plusieurs épisodes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Patrick a dit :

On aurait aussi été très fiers d'avoir des Rafale à la place des étendards IV et des Mirage 2000 à la place des MD450... Je ne vois pas où tu veux en venir. :laugh:

D'autre part je note que rien ne filtre de cette évaluation pour le moment, mais que cette fois ce sont des Typhoons anglais qui ont fait le déplacement. Gage de sérieux?

Le programme Centurion a été financé que par les Anglais, pour permettre le remplacement de leurs Tornado. Il n'y a donc que les Typhoon Anglais qui ont des capacités air sol significatives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, prof.566 a dit :

depuis 2016 pour le premier prototype.

Arf. Faut que je retourne sur le fil idoine pour me rafraichir la mémoire moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,548
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul
    Joined
  • Forum Statistics

    21,043
    Total Topics
    1,364,695
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries