Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effectuer les vols prévus?

 

Le MCO n’étant pas réellement le point fort du F-35 (taux de disponibilité comme durée d’immobilisation sur panne, à supposer même qu’ils aient les pièces dans les temps), ça reste quand même a priori l’explication la plus plausible.

Après, ils peuvent le justifier autrement : équipements montés différents - ça me semble risqué - , avion de soutien n’ayant pas toutes les pièces de dépannage parce que standard trop récent, etc.

 

En fait, je pense qu’il sera surtout amusant de voir comparativement avec combien d’appareils débarque Saab, pour le Gripen E. :happy:

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'il s'agit de la limite actuelle de la liaison intrapatrouille.

Reste un gros souci.Le F-35 a réellement des outils de com hyper puissants qui lui permettent d'avoir une sitac avant même de décoller. Avec les moyes américains. Quid de ce qui sera autorisé en Suisse?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît surréaliste. Comprenez que j'adore les mèmes anti-F-35 et tout... mais quand même on parle d'avions qui volent plus de 300h par an pour certains dans les centres de test, qui malgré ses problèmes à répétition semble apte à mener des missions opérationnelles s'il s'agit de balancer une GBU-12... et là ce serait une peur quant à sa disponibilité qui en ferait venir 4 d'un coup?

Hum. :unsure:

Je me demande dans quelle mesure un F-35 au sol peut faire fonctionner sa liaison de données pour permettre même à un simple passager restant au sol de voir la SITAC et les échanges de pistes sur la visualisation tête moyenne de l'avion, et si ce n'est pas l'une des choses que les suisses sont susceptibles de voir.

Edit: les grands esprits se rencontrent Prof. :laugh: Tu as posté ton message que j'étais pile en train de finir d'écrire le mien, avec la même remarque sur les liaisons de données qui seraient actives avant le décollage, et donc au sol, ce qui serait observable pour un suisse non-breveté pour voler sur le F-35. Une manière de contourner l'absence de biplaces.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leurs lentilles (par contre il me semble en voir au moins pour 3 appareils ?) ... Les 4 les ont-ils ?

Vont-ils (peuvent-ils sur place) les retirer pour les tests ? :huh:

Ou les garder malgré tout ... ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

2 semaines d’essais

Une semaine en fait. Je viens de me prendre une remarque sur ce sujet par @pk.

Par contre la liaison intra patrouille c'est à quelle distance ? Et est-ce qu'il il y beaucoup de montagne autour de l'aéroport ?

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Je ne comprends pas.

Si j'interprète ce que dit @prof.566 

- l'EOTS c'est 6 capteur permettant de faire quasiment une bulle 4pi str (moins un petit bout à la verticale)

- le DDM-NG et les mica de bout d'aile c'est presque pareil 

Mais je pense que la résolution angulaire est peut-être encore à l'avantage de l'EOTS jusqu'à l'arrivée du DDM Mica.

@prof.566 tu peux me dire si je chauffe ?

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, herciv a dit :

Par contre la liaison intra patrouille c'est à quelle distance ? Et est-ce qu'il il y beaucoup de montagne autour de l'aéroport ?

Non, aéroport dégagé sur un grand plateau, surplombant dans le secteur NE le lac de Neuchâtel. Petits massif au-delà mais rien de méchant. l'axe de piste super dégagé des deux côtés, et tout ce qui vole loin aux alentours est parfaitement "visible" du sol ... Par contre en ce moment beaucoup de cigognes volant dans le secteur, ce qui n'est pas très courant si loin au "sud" ! Vue pas mal aujourd'hui, jusqu'à seulement 3/4 km au N de Payerne ... Peut-être un danger potentiel pour les approches NE, axe privilégié par vent nul ou S, SO ...

Pour info Payerne LSMP, piste 05 / 23, sur 2800 m.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Vont-ils (peuvent-ils sur place) les retirer pour les tests ? :huh:

Je ne sais pas s'ils vont le faire, j'aurais tendance à penser que non, mais les retirer sur place est parfaitement possible s'ils le veulent, c'est pas plus compliqué que des pilones externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Non, aéroport dégagé sur un grand plateau, surplombant dans le secteur NE le lac de Neuchâtel. Petits massif au-delà mais rien de méchant. l'axe de piste super dégagé des deux côtés, et tout ce qui vole loin aux alentours est parfaitement "visible" du sol ... Par contre en ce moment beaucoup de cigognes volant dans le secteur, ce qui n'est pas très courant si loin au "sud" ! Vue pas mal aujourd'hui, jusqu'à seulement 3/4 km au N de Payerne ... Peut-être un danger potentiel pour les approches NE, axe privilégié par vent nul ou S, SO ...

Pour info Payerne LSMP, piste 05 / 23, sur 2800 m.

Ah bah ce sont les touristes russes qui vont etre content alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Vous êtes en forme...

Mais pourquoi 4 F-35 sérieusement?
Ils veulent démontrer la mise en réseau intra-patrouille? Ou c'est vraiment pour être sûr de pouvoir effeFctuer les vols prévus?

C'est simple, ils ont entendu que les français avaient fait voler quatre suisses avec leurs Rafale,... donc 4 F35 pour faire pareil. :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gargouille a dit :

C'est simple, ils ont entendu que les français avaient fait voler quatre suisses avec leurs Rafale,... donc 4 F35 pour faire pareil. :tongue:

Comment fait-on voler 4 suisses avec 2 sièges ? 2 suisses par vol et deux vols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...