scalp79

Achat suisse

Recommended Posts

1 hour ago, Pierre_F said:

sauf si il faut le changer plusieurs fois ...

Surtout à la vitesse des premiers tests sur F-35 B embarqué (ou C je ne sais plus), 400h...

Share this post


Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, Kiriyama said:

Le RD-33 avait une très faible durée de vie, mais ses versions modernisées corrigent le problème.

4000 heures pour le nouveaux Mig 35

400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur  à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont tous les coûts de possession (TCO) qui sont élevés en addition aux "coûts" de l'indépendance opérationnelle, d'intégration dans une défense plus large nécessitant des achats complémentaires US  et d'approvisionnement en pièces détachées. 

 

 

Edited by Pierre_F
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierre_F a dit :

sauf si il faut le changer plusieurs fois ...

La durée de vie du moteur F35 prends en compte la longue durée du stationnement sur le parking, il est donc largement dimensionné. :tongue:

 

Ps : pas vu le post d'Arpa. :blush:

Edited by gargouille
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit bug chez Swisscom (vu leurs tarifs en plus...) :

La panne de Swisscom a perturbé l'armée de l'air Suisse.

A lire  ici.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/24/2020 at 4:13 PM, kalligator said:

4000 heures pour le nouveaux Mig 35

400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur  à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec

Non, 400 heures c'était le temps pris pour le changement

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Petit bug chez Swisscom (vu leurs tarifs en plus...) :

La panne de Swisscom a perturbé l'armée de l'air Suisse.

A lire  ici.

 

Ce n'est pas en France que l'on a encore un tel service public, en Suisse les pannes ne tombent que durant les heures de bureaux, ils peuvent ainsi rapidement dépanner !  :tongue:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, kalligator a dit :

Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible

Oui je trouve cela étonnant, pour pas dire plus.

Malheureusement ça n'est pas que suisse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, kalligator a dit :

Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible

Ce n'est pas ce qui a èté décrit : deux autres modes de comm' fonctionnaient encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Pierre_F a dit :

multiplexé, multicanal et très crypté ..

2560px-Seiser_Alm_10.jpg

magnifique photo et paysage !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, en France comment ça se passe ? 

L'armée utilise aussi le réseau civil ou dispose de ses propres canaux ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le système Rita, la communication peut passer partout suivant la disponibilité. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierre_F a dit :

Depuis le système Rita, la communication peut passer partout suivant la disponibilité. 

Rita, c'est un peu orienté armée de terre, j'aurai plutôt dit SOCRATE.

Enfin on a un système redondant et maillé qui couvre presque toute la France (y compris en téléphonie mobile) On utilise quand même certains circuits civils donc une (grosse) panne civile pourrait impacter la capacité de certains centres d'opérations. Bon, les points vitaux sont secourus (par faisceau hertzien militaire, par satellite...) mais une panne partielle d'une heure reste envisageable.

Bon normalement en cas de panne (majeur) sur un site, on change de site.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/01/2020 à 16:31, Pierre_F a dit :

multiplexé, multicanal et très crypté ..

Evasion de fréquence...

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/28/2020 at 9:12 AM, Boule75 said:

Ce n'est pas ce qui a èté décrit : deux autres modes de comm' fonctionnaient encore.

Tu as raison mais il faut voir à quelle vitesse on a pu passer dessus et leur débit était-il suffisant ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral"

Texte et reportage audio ici

J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. 

"Gripen E/F le dernier appareil suédois  ?"

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments.

Edited by Kiriyama
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

Sauf qu'il ne coûte presque pas moins cher que des avions un poil plus gros et bien mieux équipés.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Une production en plus grande quantité pourrait faire baisser son prix. 

C'est pareil pour les autres.

  • Like 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

"Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral"

Texte et reportage audio ici

J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. 

"Gripen E/F le dernier appareil suédois  ?"

Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. 

ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments.

Il y a aesa et aesa, il faut voir les performances du dit radar.

Lourdement armé... Euh par rapport a quoi ?

Maintenance simplifiée ? Comme le Rafale.

 

Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18. Saab promets Monts et merveilles pour le NG mais déjà il est 1 tonne plus lourd que prévu donc les promesses autonomie/emport etc ne seront pas tenues. Si ici on le sait armasuisse le sait et c'est peut être aussi pour ça qu'il l'ont recalé : pour pas qu'un politique décide arbitrairement de prendre un appareil jugé très mauvais.

Edited by emixam
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, emixam a dit :

Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18.

En fait, si le gripen C/D avait pu faire aussi bien que le F-18 Hornet, ça voudrait dire que lors du marché précédent il n'aurait pas dû perdre (en version A/B) face au Hornet.

Bon, le contexte politique, militaire et financier n'était pas le même, mais quand même...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,464
    Total Members
    1,550
    Most Online
    FrenchieAtwar
    Newest Member
    FrenchieAtwar
    Joined
  • Forum Statistics

    20,802
    Total Topics
    1,284,093
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries