Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Skw a dit :

Sans compter que, quelle que soit leur formation d'origine, les hommes et femmes choisis pour les postes de présidence/direction par les conseils d'administration se voient également assignés des objectifs et évalués au regard de critères de performance. Et si les objectifs et critères de performance sont plus de nature commerciale, financière ou boursière qu'industrielle...

Si on a un minimum d'éthique et d'amour propre, on démissionne si l'entreprise dans laquelle on travaille dérive à ce point. Surtout dans un domaine qui met en jeu la vie de ses propres clients en cas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FATac a dit :

Là, je ne suis pas d'accord. Si on a un minimum d'éthique et d'amour propre, la moindre des choses est de rester aux commandes et de tenter de corriger la dérive par tous les moyens dont on dispose. Si on ne le fait pas, on est complice (et partir consiste à se voiler la face). Et si on n'y arrive pas, il faut au moins montrer ses efforts pour se désolidariser réellement. Juste démissionner, ça ne sert à rien.

Juste. Je me suis mal exprimé. Cependant, si après avoir tenté de faire changer les choses rien ne se passe, il ne faut pas rester dans cette société tout en se plaignant de son management. Ici c'est un manque d'éthique de continuer à soutenir par son travail une entreprise qui ne se soucie pas de la vie de ses clients. Se désolidariser donne l'impression qu'on veut se donner bonne conscience et se de dégager de ses responsabilités en cas d'incident mais, qu'on veut quand même continuer à recevoir son salaire à la fin du mois.

Modifié par Cadia
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Disons que Dennis Muilenburg n'est clairement pas l'homme qui a instauré cette culture chez Boeing, mais il ne semble pas avoir fait grand chose pour changer les choses… et en a bien profité. 

A lire ici pour les détails.

Il n'est pas seul responsable du naufrage, loin de là, mais il n'a aucune excuse pour autant. 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Dans ce cas c'est qu'il est incompétent et ignorait totalement ce qu'il se passait dans son entreprise. 

un PDG d'une si importante société ne peut être au courant de tout.  C'est une faillite assez collective.  Un peu le style du diesel gate de VW : la pression sur les résultats (en terme de pollution, et peut être économique) était telle qu'à un moment des entorses de plus en plus graves sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Mouais...

Disons que Dennis Muilenburg n'est clairement pas l'homme qui a instauré cette culture chez Boeing, mais il ne semble pas avoir fait grand chose pour changer les choses… et en a bien profité. 

 Les montants qu'il a reçu sont pour le moins indécents. heureusement pour Boeing que les victimes n'ont pas été indemnisées avec un tel montant….

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cadia a dit :

Si on a un minimum d'éthique et d'amour propre, on démissionne si l'entreprise dans laquelle on travaille dérive à ce point. Surtout dans un domaine qui met en jeu la vie de ses propres clients en cas d'erreur.

Ce monde que tu décris serait sans meurtrier, sans type qui batte leur femme, sans vol, sans serrure sur les portes....  c'est un fantasme. Un beau fantasme certes.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Ce monde que tu décris serait sans meurtrier, sans type qui batte leur femme, sans vol, sans serrure sur les portes....  c'est un fantasme. Un beau fantasme certes.

C'est mieux qu'un fantasme, c'est un idéal, pas toujours atteignable certes, mais un idéal vers lequel nous devons tous tendre.  L'oublier c'est reculer (c'était ma minute philosophique en ces temps de confinement)

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Ce monde que tu décris serait sans meurtrier, sans type qui batte leur femme, sans vol, sans serrure sur les portes....  c'est un fantasme. Un beau fantasme certes.

C'est certain. Cependant, la notion de préméditation, le fait d'agir sans scrupule ou pour des motifs vénaux uniquement sont des facteurs aggravants. C'est ce qui différencie le meutre d'un assassinat par exemple. Dans le cas de Muilenburg, les deux derniers points sont (à mon avis) remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pakal a dit :

Sur un  forum allemand qui parle de l'achat (probable c'est pas encore signé) de 45 SH18 par la Luftwaffe, Ruag est cité comme potentiel mainteneur de l'appareil...  

Si cela pouvait orienter le choix des suisses, la manoeuvre serait plutôt habile.... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capmat a dit :

Si cela pouvait orienter le choix des suisses, la manoeuvre serait plutôt habile.... 

C'est le but. Créer un axe F-18 en Europe, Suisse Allemagne Finlande.

Maintenant pour Ruag il est tout aussi intéressant d'avoir deux fers au feu pour faire monter les enchères. Mais attention c'est une épée à double tranchant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal la suisse prendre du EF, du F18 et du growler... pr une flotte de 24 avions max.

Apres, les allemands font ce qu'ils veullent. Mais oui, c'est un bon signal pr le EF, et un moins bon pr le Rafale...

Apres, on le repette, les besoins FI et CH ne sont pas ceux des allemands (air sol, Bombe nuc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Je vois mal la suisse prendre du EF, du F18 et du growler... pr une flotte de 24 avions max.

L'objectif est d'acheter entre 30 et 40 appareils. Le type d'avion et le nombre seront définis à la fin des tests.

Modifié par Cadia
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je pense qu’il n’a jamais été envisagé d’acheter plusieurs modèles différents ; même si ça n’a jamais été expressément signifié. Une flotte mixte Typhoon et F/A-18 ce serait quand même compliqué et cher à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 14:16, Pakal a dit :

Sur un  forum allemand qui parle de l'achat (probable c'est pas encore signé) de 45 SH18 par la Luftwaffe, Ruag est cité comme potentiel mainteneur de l'appareil...  

On voit bien ainsi l'effet désastreux sur les marchés en cours de cette option duale EF/F-18 : c'est hallucinant que cela sorte maintenant !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez un peu n'importe où sur une base pourrie non ?

Entre ceux qui interdisent de penser du mal du matériel francais pour ne pas donner d'arguments aux Américains et ceux qui pensent qu'il y a du vrai dernière chaque hypothèse ...

Ce ne sont que des forums hein, nous ne sommes personnes. Rien ici ou ailleurs n'a de conséquence dans la vrai vie 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem200 a dit :

Vous partez un peu n'importe où sur une base pourrie non ?

J'avoue que j'ai pas compris comment (l'hypothétique) achat par l'Allemagne de F18 entretenu par Ruag allait pousser les Suisses à acheter du Typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 14:16, Pakal a dit :

Sur un  forum allemand qui parle de l'achat (probable c'est pas encore signé) de 45 SH18 par la Luftwaffe, Ruag est cité comme potentiel mainteneur de l'appareil...  

Étonnant que nos grands amis et partenaires Allemands ne prennent pas du Rafale. Y a t'il eu appel d'offre d'ailleurs ? Ça pourrait servir de galop d'essai à DA vis à vis du round II en Suisse. 

 

Edit : mauvais topic désolé je pensais être sur Luftwaffe. Je laisse car ça reste en lien. A supprimer si nécessaire 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...