scalp79

Achat suisse

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Ah bon?

Voilà une image qui avec un peu de géométrie niveau collège permet de connaître précisément la hauteur de l'entrée des deux bunkers.

Résultat? Ça passe.

6L2pzRR.jpg

Effectivement, ça passe et c’est une bonne nouvelle. Je n’avais jamais vu de photos aussi précises de l’entrée de cette caverne. En fait, je ne savais pas qu’elles existaient. Merci pour vos contributions.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

En même temps elle est bien cette base. Un bon gros boum à l’entrée et les avions à l’intérieur sont tous bien protégés... mais ne peuvent plus sortir :laugh:

bah en fait il y a plusieurs sorties afin de pouvoir décoller d'une route proche par exemple...

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 17 heures, FAFA a dit :

Je n'avais jamais vu ces photos. Vraiment très intéressant. Un grand merci.

Il y a aussi une compilation de photos plus ou moins connues des cavernes suisses dans la vidéo suivante:

Travaux à Meiringen à 5:50, je suppose à l'époque des modifications pour le F18...

Dans les commentaires sur youtube il est dit que la photo avec les Corsair  a été prise à Meiringen.

Edited by Ponto Combo
  • Thanks 2

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Effectivement, ça passe et c’est une bonne nouvelle. Je n’avais jamais vu de photos aussi précises de l’entrée de cette caverne. En fait, je ne savais pas qu’elles existaient. Merci pour vos contributions.

Mais de rien!

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

bah en fait il y a plusieurs sorties afin de pouvoir décoller d'une route proche par exemple...

Oui deux. Donc mes excuses double-boum ou lieu de juste boum :tongue:

Posted (edited)
Le 30/04/2020 à 23:03, Patrick a dit :

Résultat? Ça passe.

Oui Patrick, çà passe ... 

Citation

Un Rafale de l’armée française de passage à Cointrin

24 avril 2020

Lundi en fin de matinée, un avion de chasse de l’armée de l’air française a effectué un «low pass» au-dessus du tarmac genevois.

https://m.tdg.ch/articles/16414659

... Çà passe ... !  ^^

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Like 1

Pfiouh.... Ca pue l'ingestion aviaire à plein nez cet aéroport ! :laugh:

Il a fait coucou en partant, c'est gentil !

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Pfiouh.... Ca pue l'ingestion aviaire à plein nez cet aéroport ! :laugh:

Bah ... vidéo prise le 23 20 avril, il me semble ... Moins il y a de mouvement de plate-forme, et plus la faune reprend ses droits ... vu de mon canapé, les risques aviaires augmentent avec le confinement.

Sinon, Genève ... avec une piste inconfortablement courte ... le tout premier atterrissage de la toute première fois que j'ai pris l'avion était à Genève ... le cockpit n'était séparé de la cabine passagers que par un rideau (Fairchild Metroliner), lequel est resté ouvert pendant l'approche.

La piste nous a sauté au nez, et l'extrémité de la piste s'est jetée sur nous ... le pilote était debout sur les freins et on a pris la dernière bretelle de taxiway, limite en dérapant. :blink:

Accessoirement, l'aéroport est bi-national, avec un terminal en France et un terminal en Suisse. Mais la piste, elle est sur le territoire de quel état ?

Edited by FATac

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Accessoirement, l'aéroport est bi-national, avec un terminal en France et un terminal en Suisse. Mais la piste, elle est sur le territoire de quel état ?

Ce n'est pas Bâle Mulhouse qui est le seul bi national au monde ? 

il y a 9 minutes, FATac a dit :

La piste nous a sauté au nez, et l'extrémité de la piste s'est jetée sur nous ... le pilote était debout sur les freins et on a pris la dernière bretelle de taxiway, limite en dérapant. :blink:

De seuil à seuil la piste mesure 3900 m ... située intégralement en territoire helvétique allongée à cette longueur en 1960 ... elle nécessita une rectification de frontière

• Like 1

L'aéroport "principal" de la Suisse reste celui de Zurich.

il y a 25 minutes, clem200 a dit :

Ce n'est pas Bâle Mulhouse qui est le seul bi national au monde ? 

A l'époque (1989), je n'avais pas de papiers me permettant de quitter le territoire français. Je n'ai subi aucun contrôle suisse et suis sorti de l'aéroport directement en territoire Français (pour une mission à Ferney Voltaire).

Bâle-Mulhouse (que j'ai emprunter pour aller à Freiburg) est, effectivement, exploité en bi-national, quand l'exploitation de Genève est purement suisse.

il y a 23 minutes, pascal a dit :

De seuil à seuil la piste mesure 3900 m ... située intégralement en territoire helvétique allongée à cette longueur en 1960 ... elle nécessita une rectification de frontière

Mince ! Elle paraissait vachement plus courte !

C'est pas possible, on a du se poser au milieu !!

il y a une heure, FATac a dit :

Moins il y a de mouvement de plate-forme, et plus la faune reprend ses droits

On est bien d'accord :happy:

L'ancien chef de l'armée suisse, Christophe Keckeis, est décédé à 75 ans

A lire ici

• Like 1

il y a une heure, TarpTent a dit :

Ce discours est quand même fantastique.

Oui:biggrin: C'est même du pur génie, de l'art.

Ils ont raison si ça marche après tout.

"Non mais ne vous inquiétez pas, il est possible que vous n'ayez pas ce problème, d'ailleurs nous-même on l'a pas eu souvent, seulement quand on a voulu connaitre les limites de l'appareil qu'on ne peut pas vous indiquer, c'est secret."

• Haha 4

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

le français Rafale, l’européo-allemand Eurofighter et l’américain F/A-18 Super Hornet

Rassurez moi, il y a eu un Frexit récemment ? :huh:

• Haha 3

C'est comme ça depuis le début. Dès que la France a décidé de faire bande à part. Frexit progressif.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Rassurez moi, il y a eu un Frexit récemment ? :huh:

Arrête Teeny, tu te poses trop de question... :wink:

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

Arrête Teeny, tu te poses trop de question... :wink:

Je vais aller m'isoler au fin fond de la Creuse avec un troupeau de chèvres, ça me changera pas des décideurs européens...

Et je serai en bonne place pour admirer des beaux avions en radada à la cime des arbres.

• Haha 2

Il y a 6 heures, TarpTent a dit :

«Les limitations de temps de vol pour les modèles F-35B et F-35C interviennent à des vitesses qui ont peu de probabilité d’être atteintes en engagement réel. Ainsi, les défauts ont été trouvés sur ces deux modèles à l’occasion d’exercices durant lesquels les machines ont été poussées au maximum de leurs capacités à plusieurs reprises.»

Ce discours est quand même fantastique.

Je dirais même plus, ce problème n'intervient que lorsque l'avion vole, ce n'est donc pas un problème sérieux !

• Haha 4

Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit :

Des questions autour du F-35

Un document interne à l’armée «s’interroge» sur les capacités de l’avion américain

https://edition.pagesuite.com/popovers/dynamic_article_popover.aspx?artguid=ec41f691-1bb3-40e1-bdf3-aab0f393d92d&appid=917

Soit c'est une fausse barbe pour donner l'impression que le f-35 n'est pas au mieux dans la sélection. Si c'est une fuite c'est étonnant.

• Upvote 1