scalp79

Achat suisse

Recommended Posts

Daniel Brelaz (membre des Verts) à propos des futurs avions de chasse suisses.

Edited by Kiriyama

Il oublie de mentionner l'agression de pays qui traverserait l'espace aérien de l'Otan  (où simplement l'Autriche) de façon pacifique pour attaquer la Suisse. Ce scénario avait été évoqué il y a une quinzaine d'année lorsque la Lybie (de Kadafi) s'était vraiment fâché avec les suisses 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_diplomatique_entre_la_Suisse_et_la_Libye

Il oublie de mentionner les risques liés à un nouvel embrasement des Balkans à la porte de la Suisse 

Il oublie de mentionner que les avions de combat ont fait beaucoup de progrès en terme d'autonomie ce qui augmente considérablement le nombre "d'agresseur potentiels"

• Like 3

Son raisonnement tiens, si tu considères que tu es seul. Sauf que tu as des allies, et dans son scénario, alors les forces suisses se joindraient à celle de l'otan contre l'envahisseur russe ou chinois.

• Like 1

Il y a 3 heures, OhneFear a dit :

Seulement si la Suisse renonce pour l'occasion à sa neutralité.

D'ailleurs quels étaient les plans de la Suisse du temps du pacte de Varsovie ? 

Neutralité et defense du réduit suisse protégés par les montagnes...

@FAFA

Nous sommes bien d'accord. 

Tu me permets de te citer dans un autre forum que je fréquente ? Quelqu'un m'avait posé la question de ce que je pensais des arguments de ce politicien. 

Edited by Kiriyama
  • Upvote 1

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

@FAFA

Nous sommes bien d'accord. 

Tu me permets de te citer dans un autre forum que je fréquente. Quelqu'un m'avait posé la question de ce que je pensais des arguments de ce politicien. 

Pas de problème.

• Like 1

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Les arguments de Daniel Brelaz sont recevables pour la situation d’aujourd’hui (...)

Admettons, seulement tourner deux cas soigneusement sélectionnés en dérision pour en faire un argument "anti" n'est pas suffisant pour démontrer l'inutilité de la chose.

• Upvote 1

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Admettons, seulement tourner deux cas soigneusement sélectionnés en dérision pour en faire un argument "anti" n'est pas suffisant pour démontrer l'inutilité de la chose.

Effectivement

il y a 55 minutes, DEFA550 a dit :

Ce d'autant que ses arguments ne tiennent pas dans la vraie vie :

1) l'Autriche après s'être fait piétiner son espace aérien pendant je ne sais plus quelles ops US (Kosovo ? ) s'est dotée de Typhoon. 

2) Pdt la WW2 et la Guerre Froide, la Suisse n'avait jamais prévu d'ouvrir ses frontières parce que les pays adjacents avaient perdu la partie.

• Upvote 2

Il y a 18 heures, BPCs a dit :

Ce d'autant que ses arguments ne tiennent pas dans la vraie vie

Disons qu'ils tiennent comme ils sont présentés (donc dans des circonstances précises), mais c'est tout. Par exemple, tous les avions ne mettent pas que 8 minutes pour traverser la Suisse, ceux qui le peuvent ne le font pas systématiquement sans préavis, et dans tous les cas l'enjeu n'est pas systématiquement la destruction.

Bref, le clown de service a mis son nez rouge pour amuser la galerie, flatter ses ouailles, et abuser de la crédulité de ceux qui ont l'esprit critique en berne.

• Upvote 3

L'Autriche s'est dotée de Typhoon de la première tranche c.à.d. dépourvu de capacité BCV et je crois de CM donc juste bonne  à faire la police du ciel contre des avions civils, même un Mig 29 A pour se faire leurs EF

En plus ils coûtent entre 70 et 100 000 euro l'heure de vol.

Edited by kalligator

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

L'Autriche s'est dotée de Typhoon de la première tranche c.à.d. dépourvu de capacité BCV et je crois de CM donc juste bonne  à faire la police du ciel contre des avions civils, même un Mig 29 A pour se faire leurs EF

En plus ils coûtent entre 70 et 100 000 euro l'heure de vol.

Les Typhoon autrichiens ont été modernisés. Ils ont une capacité BVR maintenant. 

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Je l'ignorais merci de me le rappeler

Cela dit, la situation de l'armée de l'air autrichienne n'est pas très brillante. D'après le ministère de la Défense, il n'y aurait que 12 pilotes disponibles pour les 15 avions.

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Cela dit, la situation de l'armée de l'air autrichienne n'est pas très brillante. D'après le ministère de la Défense, il n'y aurait que 12 pilotes disponibles pour les 15 avions.

Oui mais il n'y a jamais 12 avions en état de voler.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais il n'y a jamais 12 avions en état de voler.

En France non plus, et on tourne plus a 1.4 pilote par avion. 

• Like 1

il y a une heure, clem200 a dit :

En France non plus

J'ose espérer que c'est parce qu'on est toujours bien au dessus du chiffre 12...

• Haha 1

il y a une heure, clem200 a dit :

En France non plus, et on tourne plus a 1.4 pilote par avion. 

Pour pouvoir mettre 1.4 Pilote par avion il faut que l'avion soit capable de faire 180 X 1.4 = 250 h de vol par an.

Pour 1 pilote ça sera 180 h de vol par an.

Et si ils sont capables d'avoir 12 pilote pour 15 avions c'est que leurs avions sont capables de faire 144 heures de vol par an, ce qui est beaucoup mieux que les Allemands.

Edited by Picdelamirand-oil