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il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit :

Alors que la chaine du SH F18 est fermée c'est ça?

Pas vraiment fermée, réaffectée à la modernisation des F/A-18. Il n'y a pas de perte de compétences, car désassembler et réassembler, c'est les mêmes compétences qu'assembler. C'est un peu comme ce qu'on avait fait pour les Rafale M F1, ils avaient été introduits dans la chaine de production pour être démontés et remontés au nouveau standard.

Le résultat, c'est que la chaine des Super Hornet peut toujours gérer la production (notamment pour des clients exports, ou si l'USN en commande à nouveau).

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L' Allemagne à me semble t'il confirmé son intention d'acquérir 45 Superhornet. 

La chaîne de production devrait repartir pour cette seule commande pour 3/4 ans. 

Si la Suisse et/ou la Finlande en commande, la production de Superhornet s'en trouvera pérennisée.

L'arrêt de la chaîne n'est donc pas un argument pour contrer cet appareil. 

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Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Pas vraiment fermée, réaffectée à la modernisation des F/A-18. Il n'y a pas de perte de compétences, car désassembler et réassembler, c'est les mêmes compétences qu'assembler. C'est un peu comme ce qu'on avait fait pour les Rafale M F1, ils avaient été introduits dans la chaine de production pour être démontés et remontés au nouveau standard.

Le résultat, c'est que la chaine des Super Hornet peut toujours gérer la production (notamment pour des clients exports, ou si l'USN en commande à nouveau).

Je crois qu'ils ont été démonté par une boite étatique (peut être le SIAE?) et remonté chez Dassault.

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il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'ils ont été démonté par une boite étatique (peut être le SIAE?) et remonté chez Dassault.

il me semblait qu'une partie du travail avait été fait en interne par l'armée, et qu'il y avait eu une vidéo officielle là dessus d'ailleurs

Citation

Le chantier a véritablement commencé en novembre 2011. Les appareils doivent d’abord passer par l’Atelier industriel de l’aéronautique (IAI) de Clermont-Ferrand pour y être « déshabillés » (démontage des tuyauteries et des câbles) pour y subir quelques 2.200 modifications de structures afin de permettre l’installation des équipements du standard F3. Ensuite, les avions sont pris en charge par Dassault Aviation pour être intégrés à la chaîne d’assemblage des Rafale F3.

http://www.opex360.com/2014/10/07/la-direction-generale-de-larmement-receptionne-le-premier-rafale-m-f1-porte-au-standard-f3/

 

Edited by rendbo
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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'ils ont été démonté par une boite étatique (peut être le SIAE?) et remonté chez Dassault.

C'est l'AIA de Clermont-Ferrand qui était chargé de mettre les cellules au standard "production" avant qu'elles puissent intégrer la chaîne d'assemblage.

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Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Un sondage fait par l'hebdomadaire "illustré" sur quel avion de combat choisir donne le Rafale gagnant (30 voix) suivi du F18 (5 voix) Typhoon et F35 (chacun 3 voix)

c'est un sondage ouvert aux seuls lecteurs d'AD.net? :happy:

Parce que là, c'est presque trop gros...

Edited by Salverius
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Il y a 2 heures, Salverius a dit :

c'est un sondage ouvert aux seuls lecteurs d'AD.net? :happy:

Parce que là, c'est presque trop gros...

Non.

Parce que là, pour Henry il y aurait eu le J20, pour Kiri le Gripen, pour le Belge rouge son russe préféré.

:tongue:

Edited by gargouille
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Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Et maintenant, quel avion de combat choisir ?

Le peuple a dit oui à de nouveaux avions militaires. C’est au tour d’Armasuisse, du Conseil fédéral et du parlement de choisir le modèle parmi les quatre en lice. «L’illustré» a demandé leur avis à deux experts et propose à ses lecteurs de désigner leur favori.

A lire ici

vu le petit drapeau sous ta skieuse et les drôles de goûts que tu affiches parfois sur ce forum, je parie que tu es l'un des trois à avoir voté EF  :bloblaugh:

En tout cas l'avis du second expert est vraiment intéressant. Il est tellement le doigt sur la couture qu'il balaie tous les problèmes du F35 d'un simple revers de la main...

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il y a une heure, gargouille a dit :

Non.

Parce que là, pour Henry il y aurait eu le J20, pour Kiri le Gripen, pour le Belge rouge son russe préféré.

:tongue:

Bah non, ces choix n'étaient pas disponibles. EF pour Kiri, Rafale pour MeisterDorf,, et F-35 pour Henry.

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il y a 17 minutes, Cougar133 a dit :

c'est certain , c'est tout de suite beaucoup plus orienté , qu'acheter US . 

De notre point de vue occidentale surtout ^^

De rares pays comme l'Inde arrivent a acheter partout sans envoyer de message négatif a aucun des camps 

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Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

En même temps, acheter américain n'est pas vraiment plus neutre. C'est dommage qu'acheter russe soit mal "connoté" en Occident. 

A bien y regarder, acheter russe n'est pas plus mal "connoté" qu'acheter français en Occident.

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16 hours ago, Kiriyama said:

Et maintenant, quel avion de combat choisir ?

Le peuple a dit oui à de nouveaux avions militaires. C’est au tour d’Armasuisse, du Conseil fédéral et du parlement de choisir le modèle parmi les quatre en lice. «L’illustré» a demandé leur avis à deux experts et propose à ses lecteurs de désigner leur favori.

A lire ici

Sur l'article mentionné par Kiri on parle de la maintenance du F35, de la non livraison des code sources mais pas un mot sur le manque de mise au point des multiples problèmes de l'appareil, cela me conforte dans mon manque de confiance envers les autorités et les commissions d'experts.

Plus que le SU 35 S je serais tenté par le SU 57 qui selon DSI a des perf très très élevées.

Comme on est neutre je n'aurai aucun scrupule sinon le manque d'affaire compensatoires (je crois que les russes n'offrent pas ce genre de truc) allez Vlad achète-nous quelques récoltes de fendant (on en a trop en cave) et on te prend ton Félon

Edited by kalligator
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Il y a 14 heures, rendbo a dit :

En tout cas l'avis du second expert est vraiment intéressant. Il est tellement le doigt sur la couture qu'il balaie tous les problèmes du F35 d'un simple revers de la main...

Avoir du Rafale et du FA18 poserait des problème de maintenance, mais pas dans le cas du F35 et du FA18...   sait il que le F35 et le FA18 sont réalisés par deux industriels certes Américains tous les deux, mais différents ?

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Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

En même temps, acheter américain n'est pas vraiment plus neutre. C'est dommage qu'acheter russe soit mal "connoté" en Occident. 

Et même en cas d'intérêt par la Suisse je serais surpris que la Russie accepte. 

Imaginons que la Suisse achète une trentaine de SU35S, Quelle serait l'attitude des voisins ? Vous allez devenir très demandé pour tout un tas d'exercices avec tout un tas de pays qui se trouve dans un petit groupe appelé OTAN. . . En quelques semaines/mois les performances de l'appareil auront été scrutées à la loupe et complètement disséquées notamment des caractéristiques très sensibles comme les modes de radar. . .

Et ça je pense pas que les Russes soient super fan. . .

Il devrait livrer une version occidentalisé sans équipements sensibles ce qui d'une coûterait un bras à développer pour finalement assez peu d'avions produits et abaisserait les qualités de l'appareil.

De la même manière qu'on ne vendra jamais de rafale à la Biélorussie ou aux pays de l'Asie centrale qui se finissent en Stan. . .:biggrin:

On vend pas des voitures là. Ce sont avant tout des appareils destinés à la défense de leurs pays concepteurs; . . Personnes (pas même les ricains) ne peuvent se permettre de vendre à n'importe qui

 

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Tu pose là un problème intéressant mais je crois que ce serais très valable pour le SU 57 qui est réellement novateur, nettement moins  pour le Superflanker dont la technologie radar est déjà bien connue et qui est déjà exporté.

Dans le pire des cas on pourrait obtenir le SU 30 qui peut accueillir tout type de radar.

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Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Dans le pire des cas on pourrait obtenir le SU 30 qui peut accueillir tout type de radar.

A ce compte là fallait le dire avant, on vient de vendre tout plein de Mirage F1 pour vraiment pas cher...

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Des Mirage F1 en fin de vie ? avec un nez de petite taille ? ça va pas trop le faire...A la rigueur pour la police du ciel.

Je parlais du SU 30 car ses promoteurs mettent en avant que l'électronique peut être choisie à la demande mais bon  pour moi c'est la Rafale et dans un idéal le SU 57 Félon qui sont déjà développés et dont le prix est maîtrisé

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