Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Je sais que certains d’entre vous n’apprécient pas particulièrement ce site, toutefois, je trouve que l’article suivant aborde de façon synthétique un des grands problèmes liés à l’acquisition possible des F-35 par des forces aériennes étrangères (problématique qui a déjà été abordé par Air Défense.net).

Intéressant également de remarquer que ce site suisse aborde le sujet sans la moindre complaisance pour le protégé de LM et pose de bonnes questions.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/10/11/les-f-35-exports-sont-moins-performants -869889.html

• Like 1
  • Thanks 1
Le 10/10/2020 à 16:40, Kiriyama a dit :

Un Typhoon avec le meilleur de l'avionique du Rafale, un hybride sous maîtrise d'œuvre suisse. 

Le design racé du Typhoon avec la performance de l'avion français. 

Quand je lis Kiri, des fois je me dis qu'il a peut-être vu quelque chose ; et que nous,  ignare et moqueur, nous sommes passés à côté...

Un peu comme dans ce film avec Jack Black, "l'amour extra large", où le héros ne vois plus que la beauté intérieure des femmes qu'il fréquente...

Révélation

Edited by rendbo
  • Haha 1
Il y a 10 heures, FAFA a dit :

Je sais que certains d’entre vous n’apprécient pas particulièrement ce site

Te bile pas, Psk n'est pas si méchant. :laugh: C'est juste qu'en tant que français on cultive un esprit critique qui nous semble parfois absent de ses articles.

Mais pas cette fois!

• Haha 1
il y a une heure, kalligator a dit :

J'ai jeté un oeil sur l'article blog 24 heures, j'ai arrêté quand il commence à encenser les capacités de calcul etc

C'est pourtant vrai non ? 3 ou 4 plus de puissance qu'un rafale 

C'est sûrement vrai mais j'ai de plus en plus de peine  lire ces articles suisse sur le F35 qui font pudiquement l'impasse sur ses problèmes...foutage de gueule : qu'est-ce qui marche vraiment sur cet engin ?

Edited by kalligator
il y a 5 minutes, kalligator a dit :

C'est sûrement vrai mais j'ai de plus en plus de peine  lire ces articles suisse sur le F35 qui font pudiquement l'impasse sur ses problèmes...foutage de gueule : qu'est-ce qui marche vraiment sur cet engin ?

Il me semble que c’est loin d’être la cas et l’article mentionné me parait plutôt défavorable au F-35.

• Like 1

Certes il parle d'une version dégradée etc mais toujours pas un mot sur les difficultés de mise au point, de la vitesse/maniabilité largement en retrait, du peu de missiles emportés, de l'absence de missiles courte portée en version furtive, de la surchauffe généralisée etc.

On en avait déjà parlé plus tôt sur ce fil, je suis de plus en plus convaincu que ces problèmes seront passés sous silence mais bon il risque d'y avoir une initiative expresse si cet avion est choisi...

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Certes il parle d'une version dégradée etc mais toujours pas un mot sur les difficultés de mise au point, de la vitesse/maniabilité largement en retrait, du peu de missiles emportés, de l'absence de missiles courte portée en version furtive, de la surchauffe généralisée etc.

Mais ce n'est qu'un détail ! :biggrin:

Si les américains s'en servent ou prévoient de s'en servir, alors ça ne peut pas être mauvais. C'est l'axiome de base à intégrer avant toute autre considération. Le second axiome de cette théorie est que la première puissance militaire mondiale ne peut pas se tromper.

Ceci étant posé, plus besoin de réfléchir : Il suffit de faire comme eux.

Edited by DEFA550
  • Haha 1
il y a 13 minutes, kalligator a dit :

On en avait déjà parlé plus tôt sur ce fil, je suis de plus en plus convaincu que ces problèmes seront passés sous silence mais bon il risque d'y avoir une initiative expresse si cet avion est choisi...

Nous avions déjà parler du sujet et en page 268 de ce fil (le 25 mai), j’avais énuméré une partie des interventions d’Avia News concernant les faiblesses du F-35.

D’autre part, la presse généraliste suisse bien que peu au fait du monde de l’aviation militaire en a fait mention à différentes occasions. Visiblement nous ne lisons pas les mêmes médias.

• Like 1
il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Tu te rend compte de tout ce qu'il y a à dire sur le f-35 ? C'est juste impossible dans un seul article.

Là il met juste le doigt sur un point précis qui peut chatouiller quand on parle à un pays qui a fait de sa neutralité et par voie de conséquence son indépendance un point non discutable.

Il rappel à ceux qui en doute que le f-35 (beaucoup plus que le f-18) est un abandon de neutralité.

Maintenant la riposte sur sur point est quand même pas si simple même pour DA. La seule chose qui puisse fonctionner c'est que la Suisse ait un accès sans restriction aux codes sources.

• Like 3
il y a 39 minutes, herciv a dit :

Tu te rend compte de tout ce qu'il y a à dire sur le f-35 ? C'est juste impossible dans un seul article.

Lister tous les ennuis du F-35 c'est un boulot à temps plein et même l'œuvre de toute une vie. 

• Haha 2
il y a une heure, clem200 a dit :

Le Rafale n'a jamais eu d'incident où un avion a été perdu parce que le système de contrôle des commandes de vol était saturé et n'arrivait plus à répondre en temps réel.

Ce qui permet de relativiser la toute-puissance informatique du F-35.

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Le Rafale n'a jamais eu d'incident où un avion a été perdu parce que le système de contrôle des commandes de vol était saturé et n'arrivait plus à répondre en temps réel.

Ce qui permet de relativiser la toute-puissance informatique du F-35.

Certes, mais aucun rapport entre les 2 

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

À quel standard?

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Certes, mais aucun rapport entre les 2 

Exact, et ça permet justement de démontrer la justesse de l'assertion. :wink:

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

À quel standard?

Aucune idée, c'était un chiffre que j'avais en tête, lu dans un article il y a quelques temps 

Je remarque en tout cas depuis quelques temps que le forum ne laisse passer absolument aucune note positive sur le F35, se sentant obliger de répondre par des points négatifs

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Je remarque en tout cas depuis quelques temps que le forum ne laisse passer absolument aucune note positive sur le F35, se sentant obliger de répondre par des points négatifs

Il y a un sujet pour ça:

• Upvote 1

Certes il y a ce fil mais malheureusement il est peu fourni parce qu'il n'y a pas grand chose de positif à se mettre sous la dent. Perso. je n'ai pas toujours été contre cet avion mais depuis environ 2018 je n'ai plus de doute : le pire avion jamais construit.

FAFA : je suis d'accord pour le blog dont tu parles mais la position du CF, des autorités militaires et des politiciens de la formule magique (donc pas des écolos) ne reflète pas ce que tu dis. Pour moi c'est un grave problème de crédibilité.