Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

Bah il faut être bâti comme le Typhoon, tout en puissance et en muscles. Sans finesse, mais avec une agressivité racée. 

21012001385439284.jpg

mouai, enfin une photo HDR 3/4 arrière avec post combustion, ça aide à se mesurer aux reins du bal... sous tout autre angle c'est une question de goût

Patrick-Bertaux-3.jpg

• Like 1
il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a 45 ans c'était mon cas, sauf que c'était avec finesse, mais avec une agressivité ratée. :biggrin:

Et pour ce qui est de la loi des aires, est-elle toujours respectée ?:biggrin:

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a 45 ans c'était mon cas, sauf que c'était avec finesse, mais avec une agressivité ratée. :biggrin:

Il y a un intrus dans cette série : sauras-tu le reconnaître ?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

• Haha 1
  • Upvote 2
Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Les cocardes suisses vont bien au Gripen je trouve. :happy:

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Oui ça lui donne un air de pansement.

De couteau de cuisine de table Victorinox avec un manche rouge à 5 € !

• Like 1
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Les cocardes suisses vont bien au Gripen je trouve. :happy:

Je note qu’ils n’ont même pas osé mettre les cocardes suisses sur le Typhoon...

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Mais qu'est-ce qu'on entend par "espionner" ?

Se tenir informer par des contacts, ou carrément de l'espionnage, comme des écoutes illégales ?  

Les américains écoutent tout ce qui passe sur les réseaux et par les satellites

Citation

Par ailleurs elle rend techniquement possibles les Computer Network Operations (CNO)3, c'est-à-dire les opérations d'attaque, de défense et de renseignement menées sur les réseaux informatiques.

En pratique, la NSA est le seul collecteur et traiteur de Communications Intelligence (COMINT, renseignement venant de l'interception de communications), le principal (mais pas le seul) traitant de Foreign instrumentation signals intelligence (en) (FISINT), et coordonne le programme d'Electronic Intelligence (ELINT) depuis 1958. La NSA est également chargée depuis les années 1980 de la formation des services du gouvernement à l'Operations Security (OPSEC).

La NSA dirige l'US Cryptologic System (USCS)note 1 qui englobe les entités du gouvernement américain chargées du SIGINT et de l'IA4. En plus de la NSA, l'USCS comprend les Service Cryptologic Components (SCC, « composants cryptologiques des services », c'est-à-dire les éléments chargés du SIGINT des forces armées des États-Unis)note 2 et des milliers de personnes chargées du SIGINT dans divers commandements et unités militaires de par le monde. La NSA contrôle aussi les opérations de SIGINT de la Central Intelligence Agency (CIA) et notamment leur service conjoint de collecte clandestine de renseignement, le Special Collection Service (SCS)5.

Le nombre d'employés de la NSA est de plus de 35000 mais comme ce n'est pas suffisant ils sont aidé par de l'IA.

Quand tu communques quelque chose à quelqu'un, si tu ne veux pas que la NSA en fasse une information validée, le mieux c'est que ça ait l'air d'une plaisanterie.

Edited by Picdelamirand-oil
il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Mais qu'est-ce qu'on entend par "espionner" ?

C'est la collecte de tout ce qui te rend prévisible dans tout les domaines, puis de prendre le contrôle de tes décisions au niveau individuel et collectif.

il y a une heure, Kiriyama a dit :

(...)ou carrément de l'espionnage(...)

Tu peux fermer la bouche et arrêter d'écarquiller les yeux, c'est bien ça. Tous les moyens sont bons pour se tenir informés sur ce qu'ils ne sont pas censés savoir. Il n'y a pas que les russes et le chinois sur Terre, la seule différence c'est que ces deux là sont à priori dans le camp d'en face.

• Upvote 2
il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Si c'est avéré, j'estime que ça devrait signifier l'exclusion des avions américains engagés dans la compétition. 

Si vous êtes encore maîtres de vos décisions.

• Like 1
il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Si c'est avéré, j'estime que ça devrait signifier l'exclusion des avions américains engagés dans la compétition. 

Pourquoi ?

Ca fait quand même un peu partie du jeu. J'imagine que les autres compétiteurs ont aussi des sources à gauche ou à droite qui restent à l'écoute de tout ce qui se passe, se dit, concernant leur poulain comme celui des autres dans le cadre de cette procédure.

Cette avidité de renseignement est (un peu) légitime et c'est aussi au prospect de mettre en place les protections qu'il estime nécessaire s'il veut éviter ou limiter les fuites, non ?

• Like 1
il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Les Conseillers Fédéraux et de nombreux politiciens savent pertinemment qu’ils sont régulièrement espionnés. Ils leur arrivent même parfois de s’en amuser. Mais de nombreux pays s’espionnent mutuellement pour des sujets les plus divers (décisions politiques, technologies de pointes…). Il est même arrivé que la Suisse « espionne » d’autres pays et adapte ses choix par rapport à certaines informations reçues.

D’ailleurs Genève avec ses nombreuses institutions internationale est un terrain de sport privilégier pour des espions de provenance les plus diverses.

Mais pour en revenir à l’article paru dans 20 Minutes et la Basler Zeitung, ce qui me dérange le plus c’est que ce soit un expert Allemand qui donne son avis, l’Allemagne étant un vendeur potentiel avec son Eurofighter. Un petit croche-pied des Allemands à l’encontre des Américains ? Apparemment la guerre en coulisse bat son plein.

• Like 2
  • Upvote 1
il y a 2 minutes, FATac a dit :

Ca fait quand même un peu partie du jeu.

Oui mais là on est en division d'élite, avec des yeux et des oreilles qui trainent partout, même là où on ne les attends pas.

• Upvote 2
il y a 22 minutes, Kiriyama a dit :

Oh, je pense que dans ces cas-là il faudrait exclure les avions américains de toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés depuis quelques décennies... Seulement, est-ce que, ne serait-ce que dans un seul cas, c'est arrivé ?

A leur (récente) époque, les fuites de Wikileaks n'ont fait que confirmer ce qui était soupçonné depuis longtemps (notamment sur le système Echelon). Ca a même été bien au-delà. Mais ça n'a visiblement eu aucune conséquence sur les échanges commerciaux (et notamment militaires) mondiaux...

Edited by Deltafan
  • Upvote 2
il y a 1 minute, FAFA a dit :

Mais pour en revenir à l’article paru dans 20 Minutes et la Basler Zeitung, ce qui me dérange le plus c’est que ce soit un expert Allemand qui donne son avis, l’Allemagne étant un vendeur potentiel avec son Eurofighter. Un petit croche-pied des Allemands à l’encontre des Américains ? Apparemment la guerre en coulisse bat son plein.

Il est même probable, pour ne pas dire certain, que la NSA espionne la Suisse depuis l'Allemagne...

• Like 1
il y a 4 minutes, Skw a dit :

Il est même probable, pour ne pas dire certain, que la NSA espionne la Suisse depuis l'Allemagne...

Et même depuis la Suisse. Certains bâtiments administratifs américains (par exemple l’ambassade) génèrent parfois des ondes suspectes. C’est devenu un secret de polichinelle.

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

Oui mais là on est en division d'élite, avec des yeux et des oreilles qui trainent partout, même là où on ne les attends pas.

Oui, je pense que tout le monde espionne tout le monde dans ce domaine. Sauf que, toujours en ce domaine, les USA ont (beaucoup) plus de moyens que n'importe qui d'autre sur la planète...

• Like 1