Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Pakal a dit :

Communication de Dassault invisible comme toujours  

Rien dire, bien faire et laisser braire ...

• Haha 4
il y a 11 minutes, Pakal a dit :

Communication de Dassault invisible comme toujours  

Faudrait savoir ... quand LM ou Eurofighter communiquent c'est de la merde et quand DA communique pas ils sont invisibles ...

On fait quoi ?

Réponse on laisse dire

à l’instant, pascal a dit :

Faudrait savoir ... quand LM ou Eurofighter communiquent c'est de la merde et quand DA communique pas ils sont invisibles ...

On fait quoi ?

Réponse on laisse dire

Je ne sais pas moi, mais si Dassault avait été interrogé, ils auraient pu répondre très poliment qu'ils respectaient la discipline de silence imposée par le pays hôte et avaient travaillé dur pour fournir les réponses les plus honnêtes, détaillées justifiant néanmoins de la supériorité de l'offre française dans tous les domaines d'intérêt pour la Suisse, un truc comme ça.

• Like 1
  • Upvote 2
il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Je ne sais pas moi, mais si Dassault avait été interrogé, ils auraient pu répondre très poliment qu'ils respectaient la discipline de silence imposée par le pays hôte et avaient travaillé dur pour fournir les réponses les plus honnêtes, détaillées justifiant néanmoins de la supériorité de l'offre française dans tous les domaines d'intérêt pour la Suisse, un truc comme ça.

mais cela va sans dire

• Haha 1

LM ou Eurofighter n'ont aucune chance de gagner, alors que Dassault si. Ces derniers se doivent donc d'être prudent quand les 1er n'ont rien à perdre de ne pas s'en tenir aux règles.

• Like 2
  • Upvote 2
3 hours ago, Kerloas said:

J'ai moi-même été à Payerne en avril 2019 et ai pu constater à quel point c'était bien géré", a confié le directeur executif des ventes chez Airbus Bernahrd Brenner, qui soutient que l'achat de l'Eurofighter par la Suisse serait "un saut de qualité".

Avec ou sans parachute? :biggrin:

Le processus devrait aboutir sous peu: au deuxième trimestre 2021, le Conseil fédéral communiquera son choix.

D'ici là il faut que je me fasse vacciné histoire de pouvoir feter la victoire du Rafale* sans limites!!!

*on y croix

Edited by P4
Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

C'est comme Erik Prince : "des pruneaux pour tout le monde !"

ça y est, enfin le communiqué officiel le canon tire... sur tout le monde.

Edited by rendbo

Pourquoi l'EF n'aurait pas ses chances en Suisse ? Pourquoi êtes vous si confiant sur le Rafale ? Travaillant beaucoup en Suisse alémanique, je n'arrive pas à imaginer des Suisses germanophones accepter du matériel français dans leurs forces. Le mépris des Suisses envers les français est juste incroyable et le complexe de supériorité encore plus fort qu'avec les Allemands. 

• Haha 1
  • Upvote 2
Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Pourquoi l'EF n'aurait pas ses chances en Suisse ? Pourquoi êtes vous si confiant sur le Rafale ? Travaillant beaucoup en Suisse alémanique, je n'arrive pas à imaginer des Suisses germanophones accepter du matériel français dans leurs forces. Le mépris des Suisses envers les français est juste incroyable et le complexe de supériorité encore plus fort qu'avec les Allemands. 

En suisse Alémanique l'Eurofighter traine contre lui la casserole des Eurofighters autrichiens , mais il est vrai qu'ils font tout pour se présenter sous un jour nouveau et donc tout est possible 

5 hours ago, Chimera said:

Je ne suis absolument pas confiant mais ce serait bien d'avoir des Rafale en Suisse.

Il y a 6 heures, Chimera a dit :

Même si il existe un gros mépris anti-français en Suisse alémanique (et même en Romandie), les Suisses sont des pragmatique et ils savent lire et compter et ils ont de la mémoire sur le rapport Arma Suisse auquel l'euro fighter n'a pas spécialement brillé... Deplus, il suffit de se souvenir que c'est notre Nicolas national qui a tué les chances de Dassault lorsqu'il a commencé à fustiger les paradis fiscaux dont la Suisse. 

Du coup, Uli Maurer avait enterré les chances du Rafale... 

Pour finir, les militaires suisses étaient furax lors de la sélection du gripounet et qu'ils ne se sont pas cachés de le faire savoir en divulguant les résultats du rapport très en défaveur de l'avion suédois. 

Or aujourd'hui, le contexte a changé : Macron n'a jamais fustigé les Suisses et leur secret bancaire et le Rafale a pu obtenir 4 clients de plus depuis l'échec Suisse de 2013. Donc, c'est que l'avion n'est plus franco français et n'as plus cette image d'avion maudit que personne ne souhaite acheter... 

Edited by Claudio Lopez
  • Upvote 2
il y a 3 minutes, FAFA a dit :

il n’est pas si fort que cela et il est dû à de très nombreuses raisons.

Tu sous-entend clairement que Chimera n’est pas très agréable avec ses collègues suisses, là :biggrin:

La parole est à la défense !

[toutes les nationalités ont «une réputation», il n’y a que sur AD qu’on s’en formalise tout en collant moultes étiquettes aux autres]

• Like 1

Il me semble que lors du précédent appel d'offre de 2011, la majorité des offset français allait en Suisse alémanique.

Alors que pour Eurofighter, la majorité allait en Suisse romande. 

Edited by Ronin

J'ai toujours entendu dire (par des Suisses romans, certes, mais bossant dans le milieu patronal helvétique), que la partie alémanique n'avait pas plus de mal avec les Français qu'avec les Allemands dans les affaires. En gros, on met tout le monde sur le même palier, et pas sûr que les Allemands soient plus proches des Alémaniques du fait de la langue (on n'est pas sur du Standarddeutsch un bonhomme de Lübeck ne comprend pas nécessairement un Zurichois à 100%).

• Upvote 1
Le 23/02/2021 à 10:30, Chimera a dit :

Travaillant beaucoup en Suisse alémanique, je n'arrive pas à imaginer des Suisses germanophones accepter du matériel français dans leurs forces. Le mépris des Suisses envers les français est juste incroyable et le complexe de supériorité encore plus fort qu'avec les Allemands. 

Il y a 16 heures, FAFA a dit :

Etant suisse romand et allant régulièrement en Suisse alémanique ( j'y ai également travaillé ), ces propos me paraissent nettement excessifs.

Du même avis... pour ce que j'en connais. Bien que n'ayant jamais vécu/travaillé au quotidien sur place. Toujours eu des très bonnes relations avec les suisses allemands.* Je dirais même que leur relation est paradoxalement plus complexe avec les Allemands... et que certains Suisses allemands ont d'ailleurs même plutôt tendance à avoir un certain complexe d'infériorité (cela reste limité) vis-à-vis de leurs voisins allemands. Cela se ressent notamment dans leur refus du Hochdeutsch et leur volonté plus générique de se distinguer des Allemands. Ne pas hésiter à me corriger si je suis à côté de la plaque.

* M'enfin, je ne comprenais pas forcément ce qu'ils disaient dans mon dos en bernois ou zurichois. Je me rappelle mon premier échange avec un autochtone argovien : mes oreilles saignaient à tenter de le comprendre  :laugh:

Edited by Skw
  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Il y a 9 heures, Chimera a dit :

Les suisses ont déjà volé français.  Donc....

• Like 1

Hello,

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Les suisses ont déjà volé français.  Donc....

Euh, ils ont également volés anglais avec les Vampire, les Venom et les Hunter, et même allemands avec des BF-109 (euh, on le compte celui-là?), donc l'argument des Mirage III, aussi bon fût-il, n'est pas décisif.

Ceci-dit, des Rafale dans les Alpes, ça aurait presque autant de gueule que des Viggen!

Edited by Yankev
  • Like 2