Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Mais rien ne dit qu'ils ont tous été livré en même temps ... tu peux commander en 1997 et étaler les livraison de sorte que certain missile ne sont fabriqué que 5 ans après la commande ... ou même plus tard.

Effectivement, et contrairement à ce que j’avais écrit initialement, les premiers AIM-120C7 ont été livré à Payerne en 2016 par un C-17 et pas en 2015. Combien l’avion emportait de missiles à cette occasion, mystère. Je ne sais pas s’il y a eu d’autres livraisons depuis cette date, mais le communiqué du DDPS parle de la livraison d'un lot, ce qui pourrait sous entendre qu'il y en a plusieurs.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63864.html

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/45435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Les missiles sont vendus pour au moins 15 ans de fonctionnement souvent - c'est contractuel en général ce sont les éléments chimiques qui vieillissent mal et que peuvent devenir dangereux ou inopérant - ... avant de devoir être reconditionné.

Certains composants autre que pyrotechniques ont aussi une limite. La batterie, par exemple.

N'importe comment il faut définir ce qu'on entend par durée de vie. Un missile qui retourne chez le fabriquant pour un reconditionnement ce n'est pas la même chose qu'un missile remplacé par un modèle tout neuf. Et du coup la durée de vie n'est pas la même non plus, en fonction du point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, emixam a dit :

Pourquoi la logique ça serait le F-18?

Le but c'est d'avoir l'appareil qui correspond au mieux au besoin dans l'enveloppe financière indiqué.

Donc le choix logique c'est de prendre le choix de la capacité donc soit Rafale soit F-18 selon des besoins définis par la Suisse.

 

Si tu cherches le parapluie Américan, le choix logique est le F18SH. Il y a une certaine continuité d'utilisation, de fournisseur, de l'armement que tu as en stock,... et la furtivité, je pense que les suisses sont plutot a l'aise avec les montagnes, qui agiront en masque, donc pour moi, la furtivité du F35 n'est pas prépondérante.

 

Après, si tu cherches un avion qui apportera un plus en efficacité, le choix Rafale est assez pertinent, voire ce qui se fait globalement de mieux.

 

Le F35 est un eléphant dans un champ de quilles, pas le plus a l'aise, l'EF monte vite et pousse en haut, mais bon, c'est clairement pas adapté à la Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Je croyais que c'étaient des piles (thermiques), parce que les batteries, ça se décharge (et ça se charge). :wink:

 

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Alors si je commence à entrer dans ce genre de détail on va perdre du monde en route... :tongue:

Je pensais que ce type de pile avait un temps de "stockage" plus long qu'une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, gargouille said:

Je pensais que ce type de pile avait un temps de "stockage" plus long qu'une quinzaine d'années.

La chimie de piles ne le permet pas ... en général la durée de vie sur étagère des piles c'est 10 ans ... certaines conçu spécialement pour les survivaliste - ou pour des produit médicaux - durent un peu plus - jusqu'à 20 ans - ... mais il n'y a pas de magie.

Idéalement il faut les stocker au frais - mais au dessus de 0 - pour ralentir la réaction chimique "naturelle".

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

La chimie de piles ne le permet pas ... en général la durée de vie sur étagère des piles c'est 10 ans ... certaines conçu spécialement pour les survivaliste - ou pour des produit médicaux - durent un peu plus - jusqu'à 20 ans - ... mais il n'y a pas de magie.

Idéalement il faut les stocker au frais - mais au dessus de 0 - pour ralentir la réaction chimique "naturelle".

Ok, je pensais que c'était bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même du mal à me décider entre les concurrents.

Pour la raison : le Rafale

Pour le cœur : le Typhoon

Pour la continuité et la logique : le Super Hornet

:mellow:

Mais au final, cette fois, le Rafale devrait l'emporter sans grands problèmes.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même une gueule et un physique le Typhoon. Brutal, musclé...

Si tu veux tout en élégance voir de la force tout en maitrise  il y a mieux qu'un EF, c'est un Rafale avec MICA, Meteor, 6 A2SM, nacelle et gros bidons.

Et suivants les photos il doit bien paraitre brutale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

C'est un avion de combat, pas ton futur amour de vacances.

J'en aimerais bien une version civile personnelle : pas de système d'armes, mais en état de voler et tout. Et je passerais bien l'été avec.

@gargouille

Le Rafale est assez élégant, mais ne dégage pas ce sentiment de brutalité du Typhoon.

@Deltafan

Sauf nouveau Big Ban ou déplacement des continents, le Rafale l'emportera. Je peux le garantir.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiriyama a dit :

J'en aimerais bien une version civile personnelle : pas de système d'armes, mais en état de voler et tout. Et je passerais bien l'été avec.

Doit bien y avoir des kits de tuning pour avion de tourisme. Non ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vos jeux. Rien ne va plus !

https://www.mediathek.admin.ch/media/video/dd5bc502-a3e4-466a-bd99-603d5582bef6

https://www.mediathek.admin.ch/media/video/448d74de-b370-4731-9359-7f8c02278279

https://www.mediathek.admin.ch/media/video/fa4d548f-2b83-48dc-8ff9-657930591a92

https://www.mediathek.admin.ch/media/video/389a36c8-b975-40f2-822a-ff9200d6ece7

Une chose m’étonne beaucoup en ce qui concerne le F-35. A une époque les ingénieurs de LM devait faire tout leur possible pour limiter le poids de l’avion et le moindre kilo non indispensable devait être éliminé. Au final, il y a tout de même une échelle intégrée à l’avion donc du poids supplémentaire. Je sais que la chasse au kilos c’était surtout pour la version B, mais je trouve tout de même la présence de cette échelle sur un avion de l'USAF étrange. Est ce pour ne pas endommager (rayer) le revêtement furtif si l'on venait appuyer contre l'avion une échelle traditionnelle?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kiriyama a dit :

J

@Deltafan

Sauf nouveau Big Ban ou déplacement des continents, le Rafale l'emportera. Je peux le garantir.

Attention, attention, attention... Flash spécial !

@Kiriyama connaitrais-tu une certaine concierge bien placée pour t'avancer ainsi ?...

:biggrin:

si c'est le cas ça c'est 2 scoops pour le prix d'un ! Vous trouvez pas ?:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...