Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, bubzy a dit :

On est nombreux ici à avoir connu cette période sombre de notre histoire, a avoir espéré. Á croire, à contre courant de tous, contre les perfides anglais mais aussi nos propres compatriotes incultes, que nous avions un bon poulain. 

Nous n'avons pas fait qu'y croire. Nous l'avons écrit, nous avons débattu, nous avons porté et defendu l'image du mal aimé partout où nous le pouvions. Air défense était notre repère, l'antre où nous nous comprenions, encouragions mutuellement, sechions nos larmes, sans rien lâcher, jusqu'à la victoire !

Ce qui a créer un lien unique que les plus jeunes ne peuvent comprendre.

En cela, certain ici peuvent se considėrer comme des frères d'armes.

 

On y a cru dur pendant des années ! Le cuir est épais. Si la Suisse ne le prend pas, ce qui paraît le moins probable quand même, et bien on sera pas triste, juste moins heureux.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans FORBES qui croit le rafale favori parce les français et les Suisses traversent la frontière tous les jours ... Le coeur n'y est plus même leur argument anti-français manque de gnac.

 

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2020/12/10/switzerland-will-soon-select-a-new-fighter-to-replace-its-f-18s-the-f-35-would-be-a-peculiar-choice/?sh=7e1d209036bd

"

Dassault n'a pas révélé le prix de son Rafale ni les compensations, mais les relations historiquement étroites entre la France et la Suisse, ainsi que le commerce transfrontalier quotidien, suggèrent que les Français pourraient avoir un avantage.

D'un point de vue purement pratique, la décision suisse d'opter pour le F-35A semble peu probable. Les préoccupations relatives au coût et une réticence sous-jacente à l'égard de la politique américaine et des ventes d'armes sont des facteurs qui influencent la décision suisse.

Cependant, il en va de même pour le fait que l'Europe n'aura pas, dans le meilleur des cas, 15 ans pour mettre en service son propre avion de combat de 5ème génération. L'utilisation de matériel américain, comme le fait actuellement l'armée de l'air suisse, apporte une interopérabilité et des avantages diplomatiques.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kovy a dit :

Ah le bon vieux temps où la com du Typhoon ressemblait à ça [...]

Ceux qui ont façonné ces graphes doivent encore souffrir de leur priapisme.

 

il y a 41 minutes, Kovy a dit :

spacer.png

Au final, on se demande quel avion sera au rendez-vous en 2025... Parce que les opportunités d'exportations pour le typhoon sont loin d'être garanties au-delà de cette date, le nombre d'unités indiquées pour le F-35 seront très largement ramenées à la baisse, l'AMCA ne sera sûrement pas prêt à cette date au regard de la viscosité temporelle nappant le delta, le KF-X non plus, etc.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

On est nombreux ici à avoir connu cette période sombre de notre histoire, a avoir espéré. Á croire, à contre courant de tous, contre les perfides anglais mais aussi nos propres compatriotes incultes, que nous avions un bon poulain. 

Nous n'avons pas fait qu'y croire. Nous l'avons écrit, nous avons débattu, nous avons porté et defendu l'image du mal aimé partout où nous le pouvions. Air défense était notre repère, l'antre où nous nous comprenions, encouragions mutuellement, sechions nos larmes, sans rien lâcher, jusqu'à la victoire !

Ce qui a créer un lien unique que les plus jeunes ne peuvent comprendre.

En cela, certain ici peuvent se considėrer comme des frères d'armes.

 

On y a cru dur pendant des années ! Le cuir est épais. Si la Suisse ne le prend pas, ce qui paraît le moins probable quand même, et bien on sera pas triste, juste moins heureux.

Sans vouloir casser vos envolées lyriques ... je lirais la même chose sur un fora anglais ou russe, je me dirais simplement : quelle belle bande de fanboys
 

Plus prosaïquement, je me réjouis de la bonne conduite d'un programme industriel de défense national dans la continuité de notre volonté d'indépendance stratégique.
Et si avant, je m'en réjouissait comme étudiant, aujourd'hui, je m'en réjouis aussi de la bonne gestion en tant que contribuable :) 

Et pour l'export ... on peut d'un côté se dire que l'on offre à des pays le luxe de désserrer l'emprise du grand frère dans leur niveau indépendance en opération ... avec les risques que celà comporte (un système d'arme, parfois, on s'en sert).

Modifié par MoX
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kovy a dit :

Quelle claire-voyance !!

Ben, quand même, je trouve de l'objectivité dans leurs analyses. Pas partout, mais il y en a quand même des traces :

  • La fin de production du Gripen C/D, c'était quand déjà ?
  • Les graphiques et classements ne me paraissent pas si aberrants. Seule la position du Typhoon y est totalement lunaire. :biggrin:
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

De plus politiquement et industriellement , l'allemagne ne peut s'aligner à l'offre française  : Est e que l'allemagne va acheter du Pilatus 21 à la Suisse ? Est ce que l'allemagne a promis des offset ? 

 

Et pleins d'autres paramètres qui ne plaident pas en sa faveur...

D'ailleurs quand les Suisses ont besoin d'aide pour assurer la PO pendant un événement chez eux, je crois qu'ils se tournent plus souvent vers la France que vers le Typhoon...

il y a 4 minutes, FATac a dit :
  • Les graphiques et classements ne me paraissent pas si aberrants. Seule la position du Typhoon y est totalement lunaire. :biggrin:

En fait, je ne suis même pas sur qu'ils soient faux.

J'ai l'impression qu'on compare les avions "modernes" avec un modèle classique de 4G.

Le Typhoon est exceptionnel par rapport au Tornado. Le Rafale propose une bonne progression par rapport au mirage 2000. Le F15, F16 ou F18 version E est légèrement améliorée par rapport aux versions C.  Le F35 est un peu cher, mais reste très performant par rapport au F5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ARPA a dit :

D'ailleurs quand les Suisses ont besoin d'aide pour assurer la PO pendant un événement chez eux, je crois qu'ils se tournent plus souvent vers la France

C’est parfois le contraire. Voici un extrait de ce qui s’est passé lors de la réunion du G8 en France, à Evian :

"Des F/A-18 suisses et des Mirages 2000 français patrouillent au-dessus de l'arc lémanique...  les vols sont interdits dans un rayon de 30 kilomètres autour de la station balnéaire française ainsi que dans la zone de l'aéroport de Genève... Si un avion non autorisé entre dans la zone, les chasseurs suisses ou français, ainsi que des avions à moteur militaires approchent immédiatement de la cible pour l'identifier et, le cas échéant, l'abattre".

"Les bases aériennes d'Orange ou de Dijon étant trop éloignées, les Mirages 2000 français et les avions à moteur Tucano pourront se servir des aérodromes militaires de Sion ou de Payerne. L'autonomie en vol des Mirages n'étant que d'une heure et demie environ, cette mesure permet de limiter le nombre d'avions engagés pour assurer une police aérienne 24 heures sur 24. La souveraineté à l'intérieur de la zone aérienne «réservée» sera assurée conjointement entre la France et la Suisse, une première que les deux pays souhaitent renouveler".

"En tout, les Forces aériennes suisses feront se relayer 10 F/A-18 et 10 avions à moteur PC-7 de Pilatus. Le nombre de Mirages 2000 engagés reste secret, mais devrait approcher la trentaine".

https://www.letemps.ch/suisse/g8-bulle-securisee-devian

il y a 27 minutes, ARPA a dit :

que vers le Typhoon...

Il me semble qu'il y a eu une collaboration avec les Autrichiens (pas certain que l'Autriche disposait déjà d'Eurofighter) et les Allemands durant l'Euro 2008. Cependant il y avait eu quelques problèmes avec les Allemands car leur législation ne permet pas à un avion de chasse d'utiliser ses armes contre un avion non coopératif, tant sur le territoire Allemand qu'à l'étranger. Je ne sais pas si ces lois ont été modifiées depuis.

Biden et Poutine se réuniront le 16 juin à Genève pour un sommet exceptionnel. L'espace aérien au-dessus de Genève devrait être bouclé (en tout cas partiellement). La protection aérienne sera t-elle franco suisse ou uniquement suisse? Affaire à suivre. Il est prévu que le président américain s'entretienne avec le président suisse. F-18E et F-35 au menu?:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Oui enfin d'un autre côté 99% de la population saine d'esprit se contrefout de savoir si Jackonico est un jean-foutre à la solde des lobbies ou pas ...

Là, maintenant, il va falloir que tu prennes position : ceux des forumeurs qui ont porté le fer contre JL sont dans quelle catégorie ?

  • Le 1% restant de la population saine d'esprit ?
  • Le 100% de la population pas saine d'esprit du tout qui fait le pendant des 99+1 sains d'esprit

Vas-y ! Un seul choix possible. :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rafale : les preuves d'amour de Florence Parly à la Suisse

Alors que la Suisse dévoilera le 23 juin son choix pour une commande d'avions de combat à hauteur de 5,5 milliards d'euros, Florence Parly met en avant la coopération de l'armée de l'air française avec l'industrie aéronautique suisse sur le PC-21 de Pilatus. [...] (531 mots)

https://www.lalettrea.fr/action-publique_executif/2021/06/09/rafale--les-preuves-d-amour-de-florence-parly-a-la-suisse,109672040-art

Est-ce que quelqu'un a accès à l'article complet pour faire un résumé ?

Sinon, je viens de remarquer que le 23 juin, il y a l'annonce du choix de la Suisse et la réunion du Bundestag sur le SCAF. Donc potentiellement deux bonnes nouvelles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Non inultus premor a dit :

Sinon, je viens de remarquer que le 23 juin, il y a l'annonce du choix de la Suisse et la réunion du Bundestag sur le SCAF. Donc potentiellement deux bonnes nouvelles.

Respectivement Oui et Non? :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FATac a dit :

Là, maintenant, il va falloir que tu prennes position : ceux des forumeurs qui ont porté le fer contre JL sont dans quelle catégorie ?

  • Le 1% restant de la population saine d'esprit ?
  • Le 100% de la population pas saine d'esprit du tout qui fait le pendant des 99+1 sains d'esprit

Vas-y ! Un seul choix possible. :tongue:

le 2 y sont indécrottables :tongue::tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Non inultus premor a dit :

Sinon, je viens de remarquer que le 23 juin, il y a l'annonce du choix de la Suisse et la réunion du Bundestag sur le SCAF. Donc potentiellement deux bonnes nouvelles.

Ca pourrait etre un grand ecart: victoire rafale et refus scaf, ou inversement. Si une de ces 2 configs se presentait, y verrait-on un presage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Non inultus premor a dit :

Sinon, je viens de remarquer que le 23 juin, il y a l'annonce du choix de la Suisse et la réunion du Bundestag sur le SCAF. Donc potentiellement deux bonnes nouvelles.

La victoire du Rafale serait bien sûr une bonne nouvelle.

Mais pour le vote sur le SCAF, pour paraphraser le sage d'un conte oriental, je ne sais pas si ce serait une bonne ou une mauvaise chose. Mettre un terme à cette farce grotesque est désirable, mais est-ce que le refus du Bundestag y suffirait vraiment ? Il faudrait pouvoir être sûr que de notre côté du rhin, certaines personnes ne soient pas tentées de sacrifier un peu plus aux exigences allemandes pour sauvegarder un projet emblématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kovy a dit :

Ils prévoyaient quand même la fin de la production du Gripen, du F-16, du F-18E et du F-15E vers 2017

Et la fin de la prod du Rafale en 2019, alors que le Typhoon serait encore produit en 2035

Quelle claire-voyance !! :biggrin:

Et aucun potentiel d'export pour le Rafale, qui n'a pas sa petite flèche vers la droite!
Misère de misère, et surtout pauvres anglais qui auraient bien dû choisir un design inspiré du P.110.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

La victoire du Rafale serait bien sûr une bonne nouvelle.

Mais pour le vote sur le SCAF, pour paraphraser le sage d'un conte oriental, je ne sais pas si ce serait une bonne ou une mauvaise chose. Mettre un terme à cette farce grotesque est désirable, mais est-ce que le refus du Bundestag y suffirait vraiment ? Il faudrait pouvoir être sûr que de notre côté du rhin, certaines personnes ne soient pas tentées de sacrifier un peu plus aux exigences allemandes pour sauvegarder un projet emblématique...

Dans ce cas de figure, je pense que coté France il faudra attendre la prochaine élection de 2022, je pense que pour le PR l'abandon du projet avant l’élection pourrait être utilisé par ses opposants.

On n'est pas à une année près, DA, SAFRAN et Thales peuvent pour toujours travailler sur le projet.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DEFA550 a dit :

Il y a un début à tout, mais jusqu'à présent le Rafale n'a jamais perdu face au Typhoon, y compris lorsqu'une réalité parallèle affabulatrice prévalait sur la réalité vraie, celle que tout le monde connaît aujourd'hui : Second best, derrière le Rafale :biggrin:

On voit que Môssieur n'a pas besoin de refaire sa piscine ou de changer les pneux de sa 4L, sinon il serait bien plus bienveillant concernant ce "magnifique avion doté de capacité hors normes, et surtout dégageant une puissance incroyable"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...