Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Et en Autriche, il coûtait combien le Typhoon? Hein??

Contrat original:

1330 millions euros / 18 = 74 millions d'euros par avion

+ 629 millions pour logistique et entrainment

Cout du package autrichien: 108 millions d'euros

2nd contrat

1589 millions / 15 = 106 millions d'euros

Note que depuis le contrat autrichien 38% du avion est environ 20% moins cher en euros.

0.80*0.38*108 Millions + 0.62*108 Millions = environ 98 millions d'euros. Avec le faible livre je doute que nous pouvons parler d'un avantage du prix pour Rafale... peut-etre meme au contraire.

Voire le contrat Saudi: 4.4 milliards de livres = 5.4 milliards d'euros pour 72 ---> 75.3 millions d'euros par avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si c'est EADS allemagne qui est chargé de la vente, le prix se fera en euro.

Oui, mais le cout d'un Eurofighter n'est pas totallement en euros, c'est a dire il est possible de reduire le cout d'offre en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le cout d'un Eurofighter n'est pas totallement en euros, c'est a dire il est possible de reduire le cout d'offre en euros.

Oui mais c'est très compliqué car BAe vend à EADS des sous-systèmes et il est possible que ces ventes se fassent en Euros. Certes, BAe peut baisser le prix de vente à EADS si le UK pound baisse mais c'est pas sûr que ce soit dans l'intérêt de BAe de faire ca car sur le contrat Suisse c'est EADS qui fera le gros de la marge (intégrateur final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est très compliqué car BAe vend à EADS des sous-systèmes et il est possible que ces ventes se fassent en Euros. Certes, BAe peut baisser le prix de vente à EADS si le UK pound baisse mais c'est pas sûr que ce soit dans l'intérêt de BAe de faire ca car sur le contrat Suisse c'est EADS qui fera le gros de la marge (intégrateur final).

Oui, mais je sais que BAE Systems paye EADS en euros (leur currency domestic), donc j'expecte que EADS paye BAE en livre (leur currency domestic). On peut aussi penser (si quoi tu dit est vrai) que BAE et EADS sont d'accord que BAE reduit le cout en euros (reduit leur profit au rate of exchange) et apres gagner le contrat BAE va prendu plus de profit de sa contrat. Je suis sur que les deux entreprises ne sont pas idiotiques et qu'ils vont trouver une solution pour avoir une avantage du faible livre.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le Rafale F3 aussi, pourquoi parce que cela va se négocier entre nos gouvernants respectifs France/Allemagne/Suéde.

Je ne comprends pas ca. Cout de l'offre va faire par les entreprises base sur un plan economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat original:

1330 millions euros / 18 = 74 millions d'euros par avion

+ 629 millions pour logistique et entrainment

Cout du package autrichien: 108 millions d'euros

2nd contrat

1589 millions / 15 = 106 millions d'euros

0.80*0.38*108 Millions + 0.62*108 Millions = environ 98 millions d'euros.

C'est moi où tu compares d'un côté une offre "tout compris" et de l'autre une offre sans la logistique et l'entrainement?

A moins que la logistique et l'entrainement ne soit compris dans les deux offres.

Dans ce cas, on passe de 108 à 106M€ pièce par Typhoon.

Par comparaison, l'offre au Maroc était de 100M€ maximum au départ (l'offre finale était bien inférieure apparemment, certains parlent de 85M€ max) avec logistique, entrainement ET armement (et on parle d'AASM, MICA-EM etc, pas seulement les pauvres Sidewinder des Autrichiens).

Au final, dans le meilleurs des cas pour le Typhoon, ça se joue dans un mouchoir de poche. Au pire, le Rafale reste tout de même moins cher (mais pas autant que le Gripen, c'est sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le cout d'un Eurofighter n'est pas totallement en euros, c'est a dire il est possible de reduire le cout d'offre en euros.

oh c'est vrai? et en quoi, en putes et barils de petrole?

tout les avions sont payés en Dollars américains, même les russes..

et vu que BAe  fabrique presque rien de la foufoune, je vois pas trop l'avantage d'une sterling qui reprend son cours normal de valeur après 10 ans de surévaluation acquise virtuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu que BAe  fabrique presque rien de la foufoune, je vois pas trop l'avantage d'une sterling qui reprend son cours normal de valeur après 10 ans de surévaluation acquise virtuellement..

38% du cout d'un Eurofighter est en livres, c'est "presque rien"? Un reduit de 10% en le $/Pound a le potential de reduire le prix d'un Eurofighter par 3.8%. Le Pound a perdu plus de 30% cette annee (l'ete a aujourd'hui) contre le dollar, ce sont environ 12% pour le cout d'un Eurofighter.

Tu sais, bien sur, que le "20 year average" du livre est 1.65$, c'est a dire environ 15% plus que le prix en moment. C'est a dire le livre n'est pas a le valeur "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette discussion est inutile :

les avions seront payés en .... Francs Suisse ( l'enveloppe est entre 2,1 et 2,4 M de francs suisse )

Donc sera appliqué un taux de change en fonction de la monnaie du pays vendeur, taux de change évidemment secret.

De toute façon, comme les vendeurs n'ont pas encore déposé leur offre commerciale définitive, pas la peine de se prendre la tête pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=(

T'as aussi le droit de garder un vocabulaire correct, et à éviter tes attaques anti-BAe/GB pour nous faire des messages un peu plus intéressants.

quelles attaques?  j'utilise les termes que la presse british et américaine difuse depuis des mois!

puis du coté "anti" truc, notre Rob a sa dose d'irrationalité!

puis si tu as qq chose à dire, vu que tu represente personne ici, fais le par mp .. tu seras plus intéressant aussi!

Les avions de combats dans le monde, comme le pétrole, sont vendus en Dollar! et je vois pas trop ce que les britishs ont a voir avec des avions fabriqués assemblés et vendu par les allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les avions du monde entier sont vendu en dollars??

Il n'y a aucune loi ni règle tacite là-dedans, et c'est d'ailleurs très loin d'être une généralité.

Si les Suisses veulent payer en Francs Suisses, ils le feront! Les Russes EXIGEAIENT d'être payés en dollars, mais ils acceptent l'Euro maintenant. De même, les contrats en Europe se font en Euro, bien évidemment, et certains achats sud-américains (Brésil) se sont également fait en Euro et pas en dollars.

Bref, faut pas assener comme ça des vérités/clichés qui sont bien souvent plus clichés que vérités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles attaques?  j'utilise les termes que la presse british et américaine difuse depuis des mois!

puis du coté "anti" truc, notre Rob a sa dose d'irrationalité!

puis si tu as qq chose à dire, vu que tu represente personne ici, fais le par mp .. tu seras plus intéressant aussi!

Les avions de combats dans le monde, comme le pétrole, sont vendus en Dollar! et je vois pas trop ce que les britishs ont a voir avec des avions fabriqués assemblés et vendu par les allemands!

Le Royaume-Uni a un "workshare" plus grand que l'Allemagne en Eurofighter (Ca. 38% vs. ca. 30% du production).

Mais je sais que tu ne veut pas des facts. Tu ignores le "20 year average pound/$" et les 38%.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles attaques?  j'utilise les termes que la presse british et américaine difuse depuis des mois!

puis du coté "anti" truc, notre Rob a sa dose d'irrationalité!

puis si tu as qq chose à dire, vu que tu represente personne ici, fais le par mp .. tu seras plus intéressant aussi!

<1- on est pas la presse anglo ou US, on est un forum public donc on tiens sa langue

2- si un camarade se conduit mal ca veux pas dire que j'ai le droit de faire pareil, on est pas dans une maternelle ici

3- y'a un truc qui s'appelle le respect des anciens y compris sur un forum, je vais quand même pas refaire toute une education pour l'expliquer

bilan : on va se detendre fissa sinon c'est le bonnet d'ane, le coin puis la porte>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qui paye ces démonstrations ? Je ne sais plus le prix d'une heure de vol de tous ces bijoux, mais c'est pas donné ! Donc, c'est la Suisse, les constructeurs ou les "états vendeurs" ?

Le Parlement a approuvé lors de la session d’hiver 2007 un crédit de 8 millions pour l’évaluation d’un avion de combat destiné à remplacer les Tiger (remplacement partiel du Tiger, TTE)

Source: http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/dokumentation/assets/beschaffungen_vorhaben/tigerteilersatz.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça inclus les centaines d'heures de travail des personnels suisses (planification, assistance aux personnels étrangers lors des évaluations, etc.), c'est pas énorme je trouve. Surtout si en plus les heures de vol des appareils suisses utilisés pour jouer les agresseurs sont comptées dans ce budget (ce que je ne pense pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce genre de missions sont déjà planifiées à l'avance et peuvent être comptabiliser comme des missions dites "d'expérimentations" avec des budgets bien planifiés à l'avance.

Je sais que ça ne fais pas avancer le smilbliks mais AIRBUS se faisait payer ses avions en dollars à une époque vu les cours de l'euro face au dollar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les avions du monde entier sont vendu en dollars??

Il n'y a aucune loi ni règle tacite là-dedans, et c'est d'ailleurs très loin d'être une généralité.

Si les Suisses veulent payer en Francs Suisses, ils le feront! Les Russes EXIGEAIENT d'être payés en dollars, mais ils acceptent l'Euro maintenant. De même, les contrats en Europe se font en Euro, bien évidemment, et certains achats sud-américains (Brésil) se sont également fait en Euro et pas en dollars.

Bref, faut pas assener comme ça des vérités/clichés qui sont bien souvent plus clichés que vérités ;)

la reponse se trouve dans la question!

depuis quand? depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale, les constructeurs mondiaux basent leurs prix en dollar, t'as jamais entendu parlé de Power8?  tu demanderas aux salarié d'eads à toulouse, surtout ceux qui ont perdus leur job quand le dollar valait la moiter d'un euro, décidément!

donc suisses ou tchèques ou lybien ou bresiliens etc... payeront en ce qu'ils veulent mais seront obligé de changer ce "ce qu'ils veulent " en dollar! et ni en euro ni en pound ...

et là ou ça fait le plus mal, les chinois indexent depuis des années le wang sur le dollar,  donc la source et le produit fini trouvent à leur base le dollar ou un supletif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume-Uni a un "workshare" plus grand que l'Allemagne en Eurofighter (Ca. 38% vs. ca. 30% du production).

Mais je sais que tu ne veut pas des facts. Tu ignores le "20 year average pound/$" et les 38%.  :lol:

http://www.guardian.co.uk/business/2008/dec/08/economy-gdp-uk-italy-france

The UK economy overtook both Italy and France in the 1990s. However, this position was based on an over-valued sterling and debt-fuelled growth

This should be the epitaph on Thatcherism's tombstone.

liked this joke from the poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...