Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rom1_ a dit :

90% des étudiants américains se considèrent comme faisant partie des 10% les meilleurs.

Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rom1_ a dit :

90% des étudiants américains se considèrent comme faisant partie des 10% les meilleurs.

C'est très interessant ce que tu dis, sachant que l'aérien est particulièrement méfiant envers les gens  qui ont toujours réussi et sont incapables de se remettre ne question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre.

oui enfin je te rassure, c'est la meme en France. 
1er année à La Sorbonne, j'arrive les profs : "vous serez et êtes déjà l'élite de la nation", 1er jour. Le reste de l'année impossible de suivre les cours blocages parce que le CPE. Voilà le niveau ...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Ouch ... quand je vois ceux que l'on reçoit tous les ans en école d'ingénieurs ... ça craint ! Clairement, ils viennent faire du tourisme pendant leur séjour (de 8 semaines à 1 semestre) parce qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour suivre.

J'ai entendu plusieurs fois ce genre de sons de cloche.

Et qu'en est-il du niveau des nôtres, d'étudiants? Parce que là aussi j'ai entendu des choses assez peu flatteuses, venant de Suisse notamment.

Et oui du coup je recolle au fil!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ?

 

PS :  je suis en fait sérieux. :wink:

de l'eau, ou au moins facturer celle qu'ils piquent déjà avec leurs hélicos... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Bon, allez je recolle au sujet, qu'est ce que l'on pourrait encore vendre en plus à nos très cher amis suisses ?

 

PS :  je suis en fait sérieux. :wink:

Un peu de notre dette ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que c'est pour avoir un avion en arrière plan d'un discours ou d'une fête de gens qui comptent, le tout se déroulant près d'un lac. Ce qui me fait dire ça, par rapport au transport d'avion, c'est que la barge est assez "décorée" (bâche, filet camo,...)

Ou sinon c'est que les Suisse sont des gens très propres, tu remarqueras la ligne de bouée anti pollution, pour une incontinence du vénérable F18...

kgdcl2s32mp21.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kelkin a dit :

C'est pas truqué, il y a tout plein de photos de cet évènement. Et effectivement, ça devait être en décor pour une occasion spéciale, pas pour un transfert. Il y a des photos où on voit tout pleins de badauds qui baguenaudent à proximité.

Il y a 10 heures, hadriel a dit :

Non je crois que c'est un vrai transfert par le Léman.

 

Merci pour vos contributions. Ces photos m’ont permis de situer l’événement. Il s’agit probablement d’une journée de présentation de l’armée au Tessin (région italophone de la Suisse). L’avion s’est vraisemblablement posé à Agno après quoi il a été transporté par bateau sur le lac de Lugano pour rejoindre le lieu de son exposition. C'était en 2007.

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le jeu semble encore assez ouvert. Le vainqueur devra non seulement combiner un bon rapport qualité-prix, mais aussi venir d’un Etat avec lequel le Conseil fédéral entend renforcer le partenariat. Pour l’instant, le choix d’un jet européen garde ....

Selon Pascal Kümmerling il s'agit peut-être de décider de la quantité optimale d'avions et de missiles sol-air à acquérir. Un peu plus d'avions et un peu moins de missiles ou le contraire. Il se pourrait également que certains Conseillés fédéraux ne soient pas satisfaits du type d'avion proposé et que cela provoque un débat, mais à une échéance si proche de l'annonce cela me parait peu vraisemblable.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FAFA a dit :

Selon Pascal Kümmerling il s'agit peut-être de décider de la quantité optimale d'avions et de missiles sol-air à acquérir. Un peu plus d'avions et un peu moins de missiles ou le contraire. Il se pourrait également que certains Conseillés fédéraux ne soient pas satisfaits du type d'avion proposé et que cela provoque un débat, mais à une échéance si proche de l'annonce cela me parait peu vraisemblable.

Si on lit entre les lignes le commentaire de Pascal Kümmerling, l'avion sélectionné est déjà connu. Hormis coup de théâtre avant annonce officielle. Je renvoie ici au poste de Ponto Combo :

 

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...