Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse

scalp79

Messages recommandés

For the Rafale M, it did not spoil the Rafale C in any way, moreover, the F18 is indeed a "Marine" aircraft used on land. The C is lightened by the Marine elements and is still a little more efficient.

4 minutes ago, Sniper said:

The F35 is being asked to replace planes like the Harrier and the A10, and at the same time the F16. Even the Rafale could not have been what it is if we had asked it to.

The specifications were impossible to keep, and resulted in making the F35, and no version is ultimately what the predecessor was.

For the Rafale M, it did not spoil the Rafale C in any way, moreover, the F18 is indeed a "Marine" aircraft used on land. The C is lightened by the Marine elements and is still a little more efficient.

The F35 is being asked to replace planes like the Harrier and the A10, and at the same time the F16. Even the Rafale could not have been what it is if we had asked it to.

if only they had thought to make an A, B and C version of the F-35. With each optimized like the Rafale does for the C and the M. Like for example the F-35B could be used for STOVL to replace the harrier, and the F-35A instead of having a lift fan could have a fuel tank, and you could sell that to air forces that enjoy lots of fuel. my next idea would to make the F-35C for the Navy. The Navy F-35C would remove the liftfan as well, strengthen the air frame, and add a tailhook for CVNs. 

il y a 1 minute, Napoleons_Bee a dit :

if only they had thought to make an A, B and C version of the F-35. With each optimized like the Rafale does for the C and the M. Like for example the F-35B could be used for STOVL to replace the harrier, and the F-35A instead of having a lift fan could have a fuel tank, and you could sell that to air forces that enjoy lots of fuel. my next idea would to make the F-35C for the Navy. The Navy F-35C would remove the liftfan as well, strengthen the air frame, and add a tailhook for CVNs. 

En français s'il vous plaît !

3 minutes ago, Chimera said:

Dassault won a competition in Japan for maritime patrol aircraft with Falcon 2000 MSA.

But Dassault was smart enough not to compete in Japan or Canada for fighter jets and never submitted an offer.

I was not aware of they made sure to avoid Japan so heavily, and yes I watched them drop out of Canada. but one must wonder on that one why they bothered to show up in the amount they did at all? just to show the flag?

Just now, Hussard said:

In French please !

Je suis désolé, je vais essayer un traducteur

il y a 10 minutes, Phacochère a dit :

On leur propose un programme (militaire) commun...

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ce qui me fait peur avec la gauche suisse, c'est que certains de ses représentants croient avoir des compétences en matière d'avion de combat

https://www.sp-ps.ch/fr/dossiers/paix-et-securite/protection-de-lespace-aerien-suisse

"
Acquérir un avion de combat léger tel que le Leonardo M-346 FA coûterait quatre fois moins que l'achat d'un avion de combat à hautes performances, et mener des missions de police aérienne avec cet appareil représenteraient des coûts six fois moins élevés. Le M-346 FA peut remplir de nombreuses fonctions que le F/A-18 Hornet serait seul à assumer lorsque les F-5 Tigers ne seront plus opérationnels. L'acquisition du M-346 FA permettrait donc d'économiser beaucoup d'argent et de limiter la pollution atmosphérique et sonore, tout en prolongeant considérablement la durée de vie du F/A-18 Hornet."

Modifié par Spearfish1975
  • Confus 1

il y a 9 minutes, Napoleons_Bee a dit :

on peut arrêter de parler cette langue sur un forum francais , répondez au moins en français si ça l'amuse de parler son jargon.

Vous parlez en français vous sur un forum anglais ? non bien sur alors tirez en les conséquences. Les suisses ont le choix de répondre en français , Allemand ou Italien ....

• Upvote (+1) 3

2 hours ago, Hirondelle said:

On ne va pas prendre les Suisses pour des ânes qui arbitreraient au dernier moment entre un bidule qui est tellement avantageusement remplacé par son simulateur qu’il en devient quasi gratuit

ça tu en sais rien. Qui sait.... Tu connais la force du powerpoint chez LM. Et le coup du simulateur est bien joué

5 minutes ago, Coriace said:

If we have, after a common decision, made clear that this forum would become a room for trolls and counter troll, please tell me, i missed the announcement. Now, tell me, do we all have to choose a side to take back our forum between "i run for F-35, the greatest of all" or "Vive le Rafale", in which case i'll stand for F-35 as its supporters seems to be scarce on a french speaking (!) forum.

Or, maybe, could you just settle your beef in Private message and keep this thread clear? We are all grown asses here, your child games are getting boring.

For the French, I don't translate, but I really don't thank those who pissed off the Americans at home. This is exactly how you ruin a community.

Je ne pense pas que le F-35 soit le plus grand de tous.J’ai dit

A.qu’il semble avoir gagné en Suisse selon cela, et cela peut être significatif

B.Que l’armée américaine semble toujours acheter des F-35 dans les près de centaines (et herciv retour ce)

C.Je suis désolé pour les problèmes de langue français, il est déroutant parce que même après avoir utilisé le traducteur, il montre comme anglais moi Est le F-35 le plus grand de tous?Je ne pense vraiment pas que ce soit important. Ce n’est pas moi qui devrais vous inquiéter.Je n’ai jamais cessé d’être étonné quand les gens me disent que c’est truqué pour les Américains et puis les Américains gagnent.ne vous fiez-vous pas à vos propres paroles, il a été dit vous-même.c’est un peu comme les gens qui se plaignent que le F-35 est « trop gros trop en panne » et qui sont ensuite surpris quand il n’échoue pas.Si vous le dites, pourquoi êtes-vous surpris?

il y a 6 minutes, Chimera a dit :

Voila qui permet de remettre les pendules à l'heure.

L'argument initial a été tellement rapidement éliminé que j'espère qu'il ne sera pas utilisé par la conseillère. Ca tourne à la cacophonie leur truc et là c'est la conseillère qui risque beaucoup.

il y a 4 minutes, Spearfish1975 a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ce qui me fait peur avec la gauche suisse, c'est que certains de ses représentants croient avoir des compétences en matière d'avion de combat

Arf, chacun reconnaîtra les siens, un homme ou une femme compétente aux affaires, ça se voit avec le temps. L'inverse est plus flagrant :happy:.

Bref, d'ici nous sommes capables d'estimer l'offre, plus difficile de soupeser le choix et l'intérêt globale suisse. C'est le jeu!

1 minute ago, Teenytoon said:

The customer is king as we say at home : wink:

yes This is my point. f-35 program is a juggernaut. F-16 program did this too. They offer you a chance to build parts for not just the planes you buy, but the planes everyone else will buy too. So Italy does not just make Italian F-35s, but F-35s in the thousands for everyone. That is very hard to compete against. For better or worse I am not surprised, and I think many people get upset.

is it possible F-35 wins only on "extras" yes. but even if thats true, why are you surprised? Sorry you can't compete. France enjoys more diplomatic power than neutral Sweden, US more diplomatic power than France

you keep waiting for F-35 to fail its not failing. they plan on making 169 F-35 in the year 2022 alone. nearly 1 every other day. its meant to be unbeatable. 

if we agree? then why are we argueing? and how am I "trolling"??

AD.net =The F-35 always wins

Me= The F-35 always wins.

YOU CANT say that! 

6 minutes ago, Kiriyama said:

But normally, I had understood that the F-35 did not have a dedicated simulator either.

Le simulateur de F-35 a été la première « vraie » chose de F-35 que j’ai jamais vue àMCAS Yuma, en Arizona.Ils en ont construit un très rapidement. Et puis c’était là et c’est à ce moment-là que j’ai pensé « Wow, cela va réellement arriver, ils font vraiment ça » jusque-là, JSF semblait très abstrait.

• Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Mais normalement, j'avais cru comprendre que le F-35 n'avait pas non plus de simulateur dédié.

Tu confond simulateur de vol et l'environnement de test (JSE) qui est un très gros simulateur destiné à pousser le bestiaux dans ses retranchements en le testant avec des menaces actuelles et à venir. Le JSE se fait attendre. Le reste est prèt depuis longtemps.

• Upvote (+1) 4

• pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes

Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs