Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il parraît que le typhoon a impréssioner les suisses par sa puissance .Est-ce que vous en savez plus sur cela ?

A mon avis cette rumeur vient de la video ou on voit un EF decoller pleine PC et grimper tres tres raide des le debut. Ca a impressionner sur les forums et youtube surtout je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas qu'une affaire de vidéo, apparemment.

Il a impressionné par sa puissance, mais il y a d'autres choses qui semblent avoir impressionné, et pas forcément comme il l'aurait été souhaitable. :-X

c'est a dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeBigBoss, sur avions-militaires.net, rapporte ce qu'il a pu entendre (il semble qu'il soit bien placé). L'Eurofighter est une vraie "formule 1 des airs". C'est puissant.

Mais la formule (c'est le cas de le dire) ne désigne pas que les performances. Elle pointe aussi du doigt les aspects maintenance de l'engin.  :-X

http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3675&st=0&sk=t&sd=a&start=1410#p173098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeBigBoss, sur avions-militaires.net, rapporte ce qu'il a pu entendre (il semble qu'il soit bien placé). L'Eurofighter est une vraie "formule 1 des airs". C'est puissant.

Mais la formule (c'est le cas de le dire) ne désigne pas que les performances. Elle pointe aussi du doigt les aspects maintenance de l'engin.  :-X

http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3675&st=0&sk=t&sd=a&start=1410#p173098

la puissance ou le rapport poids puissance est en sa defaveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que les coûts, c'est la complexité de la maintenance qui est à mon avis importante.

Les points pas trop compliqués (contrôles de X heures, changement de pièces, détection des problèmes, etc.) doivent pouvoir être fait par des mécanos de milice n'ayant que 8 à 9 semaines de formation derrière eux (même si la formation est spécialisée sur un domaine particulier: électronique, système électrique/hydrolique ou mécanique, par exemple).

Mais sous la supervision de quelques pros, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou 1 480 m€ quand on ne se trompe pas dans la conversion...  ;)

... ooops je me disais aussi qu'il y avait un truc louche ... ;)

ah ca, on ne peut pas maitriser des arts martiaux anti-cyborg ET l'art de la conversion  =)

Bah les franc suisse y a pas trop sur Zalem en meme temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

En Europe, deux pays sont intéressés : la Suisse, où le Rafale est loin devant ses deux concurrents (Eurofighter et Gripen) aux yeux des militaires en tout cas, et la Grèce. Mais ce dernier pays traverse une crise financière et sociale profonde qui devrait retarder les échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du bruit : quelques citations de 2 personnes ayant assistés aux essais du rafale en Suisse.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/10/20/nac-les-essais-du-rafale.html

Travaillant sur le site d'Emmen, j'ai pu assister à quelques décollages du Gripen et du Rafale. D'autres personnes sont-elles aussi parfois présentes? Si oui, j'aimerais connaitre votre avis sur le bruit!

Pour ma part, le Gripen m'a semblé plus bruyant que le FA-18 alors que le Rafale m'a semblé un peu plus silencieux.

La pluspart des décollages auxquels j'ai assisté étaient avec PC.

Ecrit par : Pascal (l'ing) | 23.10.2008

Le Rafale, au niveau bruit émis au sol est insupportable. Ses moteurs aux régimes du ralentit émettent un sifflement strident et atroce, tout comme le fait le F-16. Au niveau décollage, j'imagine que ça tient la comparaison avec un F/A-18, mais seul le sonomètre pourrait le confirmer. Par contre, à mon avis, le Gripen ne pourra pas se passer de la PC pour décoller car il n'a qu'un seul réacteur. Alors que le Rafale et le Typhoon devraient pouvoir s'en passer, tout comme les Hornet (selon la configuration de l'avion), sur les pistes hors des vallées.

Ecrit par : Lolo | 22.10.2008

Mon impression (je travaille à Emmen) est que le Gripen est plus bruyant que le FA18 qui est lui-même plus bruyant que le Rafale. Ce matin, une patrouille de Rafales a décollé avec PC et le bruit était pas particulièrement fort depuis mon bureau (de l'ordre du Tiger). Par contre c'est vrai que de près, le bruit du Rafale au ralenti est très désagréable.

Il me semble que le Gripen E/F reçoit un nouveau moteur car il est plus lourd que le C/D.

Mais comme dit, une comparaison est très difficile du fait des nombreux paramètres entrant en compte dans la PERCEPTION du bruit.

Ecrit par : Pascal (l'ing) | 23.10.2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...