Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Le Grippen , y a du ricain dessus .

C'est pas top Européen , puis , c'est pas top top niveau secret banquaire .. Et puis nous on est voisin , et on peut proposer une partie de la construction du Rafi , en plus d'ouvrir nos espaces Aériens (déjà fait non ?) .

Sans oublier que ça serait un signe fort de la Suisse vers l'Union Européenne .

Car tu sais très bien , que le secret banquaire n'est pas viable, si vous gagnez quelques mois, c'est bien , mais à terme ça finira .

Chaque "grand" pays , a aménagé son paradis Fiscal (Monaco , San Marin, Iles Caimans , Jersey , j'en passe) , et a désigné à l'opinion publique un ennemi public .. Vous .

Avec tout le respect que j'ai pour la Suisse, sans le soutiens de certains gros, vous ne tiendrez pas .

Tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, va valoir attendre...

Le peuple suisse se prononcera sur l'achat d'avions de combat

Le peuple devra se prononcer sur l'achat de nouveaux avions de combat. Le GSsA a déposé son initiative, munie de 107'828 signatures à la Chancellerie fédérale à Berne. Le texte réclame un moratoire de dix ans, jusqu'à fin 2019, sur toute nouvelle acquisition.

Comme dans les années nonante contre les FA-18, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a recouru à l'initiative populaire pour tenter de contrer la volonté du Conseil fédéral d'acheter des avions de combat. Il n'est en effet pas possible de lancer un référendum contre les programmes d'armement, a rappelé devant la presse la conseillère nationale Marina Carobbio (PS/TI),

L'armée souhaite remplacer sa flotte de F-5 Tiger par de nouveaux engins. Le Gripen du groupe suédois Saab, le Rafale du français Dassault et l'Eurofighter de l'européen (D,I,GB,E) EADS sont sur les rangs. Pour les antimilitaristes, cette acquisition ne se justifie ni du point de vue militaire, ni du point de vue financier.

D'après le conseiller national Josef Lang (Verts/ZG), la Suisse n'a aucune raison de se fournir en chasseurs-bombardiers. Ces engins sont destinés à opérer une attaque préventive sur des positions ennemies au-delà des frontières, ce qui est hautement improbable. Autre scénario tout aussi difficilement imaginable, la participation à des opérations de l'OTAN.

Le GSsA espère encore bloquer l'acquisition de nouveaux avions de combats, qui devait initialement figurer sur le programme d'armement 2010. Le ministre de la défense Ueli Maurer a toutefois décidé de reporter la décision. Sous pression de la forte opposition au projet, selon les antimilitaristes.

Le Conseil fédéral ne tranchera pas avant la fin de l'année. Il souhaite attendre qu'Ueli Maurer remette le nouveau rapport sur la politique de sécurité.

La votation populaire aurait lieu au printemps 2011.

Cette initiative est la sixième déposée par le GSsA depuis la création du mouvement pacifiste en 1982.

(ats / 08 juin 2009 11:35)

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20090608113542400172019048000_brf025.xml&associate=phf0934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSsA en outre lancé une initiative pour l'interdiction d'exporter du matériel de guerre que les deux Chambres viennent de rejeter.

(extrait du site de la TSR)

initiative d'ailleurs rejetée par le parlement il y a quelques jours; on ne votera pas dessus.

décision contestable je trouve car en même temps, le parlement a accepté qu'une initiative autrement plus dangereuse* pour la suisse ait en votation, sous prétexte que c'est au peuple de décider ou un truc du genre...

*demandant l'interdiction des minarets en suisse... :P

je vous laisse imaginer à quoi ça pourrait mener si par le plus grand des malheurs, elle passait...

Déjà pendant la campagne, je sens que ça va déraper dangereusement...

En tout cas, moi, si elle passe, je demande l'asile politique à un pays plus accueillant... :lol:

Enfin bref, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi prochain (11 Juin je crois), vers 20h05/10 passera un reportage sur TSR1 à propos des affaires de pôt de vin pour 2 des 3 concurents, pour ceux qui captent TSR1 (sinon, ça devrait passer sur TSR.ch par la suite).

c'est un reportage proposé par "Temps Présent".

A noter que le docu video assez interessant est dorénavant librement accesible ci-dessous: =)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=675366;vid=10816015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault : "le Rafale est supérieur à tous ses concurrents".

Eurofighter : "l'Eurofighter est le plus moderne ! C'est nous qu'on en a vendu le plus (707 à 6 clients)"

Saab : "Le Gripen est la solution la plus avantageuse, la plus indépendante, la mieux rodée, et politiquement la moins controversée".

:lol: L'eurof n'est pas le meilleur, il est juste plus moderne.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/06/12/plus-de-secret-bancaire-entre-la-suisse-et-la-france_1206363_3234.html

m'en vais pendre Merz sur la place publique, moi.  :lol:

PS: de toute façon, pas vu, pas pris*; c'est pas en Suisse que l'on va s'amuser à chasser les gars qui font de l'évasion fiscale...

*mais maintenant, pris => pendu.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Swiss May Oppose Eurofighter Over Row With Germany, Maurer Says

By Christian Baumgaertel

June 23 (Bloomberg) -- Switzerland may decide against purchasing Eurofighter warplanes because of disputes with Germany over bank secrecy, taxation of holding companies and air traffic, Defense Minister Ueli Maurer said.

“I can’t imagine how a purchase of the Eurofighter could be defended in the current situation,” Maurer, a member of the Swiss People’s Party, told business leaders at the German-Swiss Chamber of Commerce in Zurich yesterday. “There’s an icy northerly wind” in relations between the two countries.

Switzerland and Germany yesterday agreed to renegotiate double-taxation accords after the Swiss in March gave in to pressure from the U.S. and Germany to stop protecting tax dodgers. Tensions between the neighbors escalated this year after German Finance Minister Peer Steinbrueck compared the Swiss to “Indians” who need to be threatened into action by “the Seventh Cavalry in Fort Yuma,” prompting one Swiss lawmaker to compare Steinbrueck to a Nazi.

While Switzerland has already agreed to change its bank secrecy rules, Germany’s reluctance to relax limits on flights to Zurich airport over German territory may affect the Swiss decision on fighter planes, Maurer said.

“This has an impact on other areas of politics,” Maurer said, and “also on government contracts for foreign companies.”

Maurer is currently reviewing bids to replace Switzerland’s ageing fleet of F-5 Tiger fighter jets. Apart from Paris- and Munich-based European Aeronautic Defence & Space Co., which makes the Eurofighter in a joint venture with BAE Systems Plc and Finmeccanica, possible contractors include Dassault Aviation SA, which makes the Rafale jet, and SAAB AB, maker of the Gripen fighter plane.

The Swiss defense minister, whose party emphasizes concerns about immigration and wants to keep Switzerland out of the 27- member European Union, in March exchanged his chauffeur-driven Mercedes S-Class for a Renault SA Espace minivan from the government’s vehicle fleet in protest over Germany’s stance.

“I’d like to warn you against ignoring the worrying state of political relations between the two states,” Maurer said in his speech. “Politics is starting to have an impact on the economic partnership.”

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601100&sid=auQDO7YUI4qY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben lui, on a plus à le convaincre.

@+, Arka

Certes,celá dit,je me demande qui a le plus a perdre sur le plan économique,si la Suisse rentre dans une guerre économique avec L'Allemagne,surtout si on pense dans le long terme.

Et l'actitude du ministre suisse n'est pas trés inteligente.En gros,il est en train de dire:Si vous mémbetez avec le secret banquaire,et vous continuez a nous mettre des batons dans les roues de l'aeroport de Zurich,et bien,on achette pas des eurofighters.L'allemagne arrete avec le secret banquaire,et la suisse n'achete pas l'eurofighter parce que elle pense que le rafale ou le gripen...est plus adapté a ses besoins.Quelle será alors la reponse de L'Alemagne?.J'ose pas l'imaginer.Mais pour la suisse,et surtout pour Zurich-Kloten ça sairait trés dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher, c'est un UDC de l'aile dur... >:(

dans le même genre, s'ils (les membres de cette partie de l'UDC) le pouvaient, ils renverraient tous les étrangers dès qu'ils font un pet de travers (j'exagère à peine, y a un référendum là dessus, pour le renvoi systématique des étrangers ayant commis certains crimes. Cela comprendrait aussi les gens ayant trichés avec les aides sociales suisses) et casseraient tous les traités bilatéraux en vigueur avec l'Europe. Sans oublier l'initiative pour l'interdiction des minarets...

Dire qu'on est censé être le pays dépositaire de la convention des droits de l'homme... :'(

A puis, pour finir, ce cher monsieur a d'ailleurs dit, je ne sais plus trop quand, que la suisse avait la meilleure armée du monde. :lol:

Bref, il vit dans son monde, et doit très probablement penser que nous sommes encore en période de guerre froide, vu sa vision de l'armée idéale... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher, c'est un UDC de l'aile dur... >:(

dans le même genre, s'ils (les membres de cette partie de l'UDC) le pouvaient, ils renverraient tous les étrangers dès qu'ils font un pet de travers (j'exagère à peine, y a un référendum là dessus, pour le renvoi systématique des étrangers ayant commis certains crimes. Cela comprendrait aussi les gens ayant trichés avec les aides sociales suisses) et casseraient tous les traités bilatéraux en vigueur avec l'Europe. Sans oublier l'initiative pour l'interdiction des minarets...

Dire qu'on est censé être le pays dépositaire de la convention des droits de l'homme... :'(

A puis, pour finir, ce cher monsieur a d'ailleurs dit, je ne sais plus trop quand, que la suisse avait la meilleure armée du monde. :lol:

Bref, il vit dans son monde, et doit très probablement penser que nous sommes encore en période de guerre froide, vu sa vision de l'armée idéale... :lol:

Chris,je ne savais pas que Maurer faisait partie de l'aile dure de l'UDC,je croyait plutôt qu'il faisait partie des moderes de ce parti,si l'on peut appeler dés moderés aux membres de l'UDC.

Pour la haine envers les étrangers,rien de nouveau a l'UDC.Ça a toujours été un parti populiste qui n'a pas de veritable proyect politique.Il dit aux gens ce qu'il veulent entendre.Cela dit,l'Allemagne n'est pas un paisan bernois,donc il fairait mieux de soigner ses mots,parce que il ne faut pas oublier qu'il parle au nom de la Confederation.

A propos,si la Suisse decide d'expulser les 'etrangers qui trichen avec les aides sociales,et qu'il font de même avec les agriculteurs qui trichent avec les subsides,et bien il n'y aurat plus grand monde chêz vous :lol: :lol:

Chris,tu sairait étonné de la quantité de suisse que mon juré que l'armé suisse été la meilleure au monde  :lol: ,celá dit,c'est un peu la méme chose en France,en Espagne...Le chauvinisme fait des ravages partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: Moi, j'ai trouvé ça très drôle. Sans les éléments historiques, j'aurais même pensé à un gars de Strategy Page ayant appris le français.

Edit: Beaucoup plus sérieusement, et même si (en tant que Français) je suis admiratif du système démocratique suisse, je suis de plus en plus dubitatif quand à l'intérêt d'une votation. Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir connaître, au moment de la décision populaire, quel sera le degré de connaissances techniques des électeurs ? Je sais qu'on ne leur demande pas de choisir le chasseur, mais quel pourcentage de la population sera-t-il capable d'exposer succinctement l'apport du nouveau chasseur par rapport aux F5 Tiger ?

Edit : Salut à 1RCH MDL 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle, les mecs! Dans l'esprit : "Comment remettre quelqu'un à sa place sans ( trop ) l'insulter.", voici un malheureux "anti" et la première page de réponses. Pas très technique comme vous le constaterez, lol.

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-militaire/2400/28

Tellement drôle qu'on croirait un fake  :lol:

J'ai du le relire  deux fois pour être sur de ne pas rêver et je suis même retourné sur la page 5 minutes plus tard pour regarder si ce n'était pas un post daté du 1er avril  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le point C.4  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et pour entrer dans son jeu, voilà un argument supplémentaire d'un niveau à peu près équivalent.

Mon grand-père a perdu un frère à cause de la politique colonialiste de la France, en Indochine.

Engagé dans la légion, il est "mort pour la France"... >:(

Il est donc hors de question qu'on achète du matériel militaire aux assassins du frère de mon Grand-Père.  >:(

PS: l'histoire est véridique, mais c'est pas ça qui va me faire détester la France. S'il est mort, c'est de sa faute, pas de la faute à la France. Quelle idée de s'engager dans la Légion aussi. Je sais pas moi, s'il voulait servir quelqu'un, il avait qu'a s'engager dans la Garde Pontificale ou servir son propre pays...

Y a pas d'action, mais au moins, on risque pas de mourir pour une cause qui n'est pas la sienne à des milliers de kilomètre de sa famille...  Et puis, oit on défend son pays, soit on défend le plus haut représentant de Dieu sur terre, ce qui pour un croyant (à cet époque ils étaient tous croyants dans les montagnes du Valais) est une cause noble.

Fin de la parenthèse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...